Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x07] The Zygon Invasion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 00:46    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Très bon review de Thyr que je lis en entier à chaque fois. L'attitude du Docteur est étrange et vu ce qui est évoqué ici, il est évident que le docteur est un Zygon. Ca serait marrant que Bonnie tue en réalité le faux Docteur avec son lance missile. Clara je l'avais trouvé bizarre dès le début de l'épisode parce qu'elle ne répondait pas aux coups de fils du docteur. Puis finalement elle le rappel enfin après 127 appels manqués (!) mais c'est en sortant de l'appartement du gamin et ses parents donc c'est Bonnie. Donc la vraie Clara ignore le docteur et on ne sait pas pourquoi.
Sinon ça n'a pas été évoqué mais on ne sait pas ce qu'est devenue le double Zygon de Kate Stewart après tout les 2 Kate ignorent aussi qui est la vraie. Il est évident aussi que Kate (ou son double) va s'en sortir car on la voit dans le futur avec Eleven et Amy et Rory.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 02:07    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Pourquoi c'est dans le futur que Kate verra Eleven, Amy et Rory ? Ca peut être déjà passé. non ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 04:10    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

@Pikoo. Hmmm, bien vu. J'avais aussi repéré le fait qu'il parle de lui à la 3eme personne mais en revanche pas le "my name is...you can call me the Doctor" : du moins, j'avais trouvé ce bafouillage étrange mais pas du tout pensé que ça pouvait être considéré comme un indice sur son identité. Le fait qu'il demande à Osgood ce qu'elle est alors qu'il dit peu avant qu'elle est les deux m'a moins frappé en revanche, j'ai pris ça pour de la simple curiosité de la part du Docteur qui, quelle que soit son incarnation, est un parfait fouille-merde qui déteste ne pas savoir quelque chose. ^^
Bon,après, dans le dernier épisode du même scénariste, le Docteur laissait décider les humains et n'intervenait pas non plus devant un possible massacre d'un être pourtant bien plus innocent que des Zygons radicalisés mais il s'était justement bien fait taper sur les doigts à cause de ça donc je suppose qu'il ne referait pas une connerie similaire.

J'y pense soudain ; quelque chose d'évident pourrait expliquer ce qui me dérangeait le plus dans la théorie du Docteur Zygon, le fait qu'il aide le Docteur : il peut tout simplement s'agir d'un Zygon non radicalisé, un de ceux du coté du High Command et qui aurait contacté le Docteur pour mettre en place ce plan après le kidnapping du High Command (on ne voit pas le Docteur partir du parc). Ce zygon aurait toutes les raisons possibles d'aider le Docteur de bonne fois tout en n'étant pas gêné pour deux sous par la mort de Zygons qu'il considère comme des traîtres. Réponse la semaine prochaine...en espérant que toutes nos jolies théories n'étaient pas pour du vent (enfin, perso j'ai l'habitude^^).

@DarkDalekMerci bien.^^ Et je ne pense pas que Clara parvienne à tuer le faux Docteur vu que ça tuerait aussi Osgood, qui à mon avis va s'en sortir (en tout cas je le souhaite^^). Pour ce qui est du double de Kate, il est dit que suite au traité tous les Zygons immigrés ont copié des Britanniques puis ont été dispersés un peu partout: il me semble très probable qu'à l'exception d'Osgood, dont l'osmose avec son double fait un cas très particulier, le reste des membres d'UNIT copiés et en particulier Kate, hautement gradée, ont exigé pour de basiques raisons de sécurité que les Zygons les ayant copiés changent d'apparence. Donc pour moi le Zygon "Kate" n'a plus son apparence. En revanche il pourrait tout à fait s'agir du même Zygon qui copie potentiellement le Docteur : ayant été à l'origine du traité, il est certainement considéré comme traître par les radicaux.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 05:34    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Alark a écrit:
Pourquoi c'est dans le futur que Kate verra Eleven, Amy et Rory ? Ca peut être déjà passé. non ?

Nope, quand Eleven rencontre pour la première fois Kate, c'est dans le 7x04, à ce moment là, on suit les Amy et Rory de 2020 comme depuis le 7x01, donc du point de vue de Kate, les évènements des cubes noirs, c'est dans le futur pour elle, dans 5 ans exactement.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 06:30    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

La boite d'Osgood. Dernier recours, sanction finale. Scenario Cauchemar. Lors de l'episode the day of the doctor, la sécurité était une bombe nucléaire sous la ville de Londres. Je vois mal le docteur faire de même. Que pourrait donc bien être cette fameuse boite, contiendrait-elle des bâtonnets de poisson crème anglaise, ou des Jammie Dodgers, voire des bananes. Serait ce le Z-67, le gaz neurotoxique qui démèle l'Adn Zygon.
Le Tardis est-il à Bord de l'avion. Est-il invisible, dispersé en milliard de petits morceaux, le Docteur le teleportera-t-il à distance avec une clé. Le Docteur dans l'avion est-il le véritable docteur et pas une copie. Le Docteur on le sait est habitué à posséder une longueur d'avance, un plan. La question est , quel plan a-t-il mis en place quand il a reçu le message de Osgood. Ca me laisse sacrement perplexe tout ça. J'ai bien envie de compter comme d'habitude sur un retournement de situation sur des actes paraissant à première vue anodins.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 09:39    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

sylar a écrit:
Alark a écrit:

Nope, quand Eleven rencontre pour la première fois Kate, c'est dans le 7x04, à ce moment là, on suit les Amy et Rory de 2020 comme depuis le 7x01, donc du point de vue de Kate, les évènements des cubes noirs, c'est dans le futur pour elle, dans 5 ans exactement.

cette théorie n'est valable que si c un point fixe ds l'histoire. Lors de Kill the Moon, lorsque Clara dit que de toute façon ça se passera bien puisqu'elle a vu le futur et que la lune y était, le docteur répond que l'histoire peut être changé...dc ce n'est pas parce qu'on a vu Kate steward que le futur ne changera pas...(je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce coup)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 13:48    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Tyr a écrit:
...
J'y pense soudain ; quelque chose d'évident pourrait expliquer ce qui me dérangeait le plus dans la théorie du Docteur Zygon, le fait qu'il aide le Docteur : il peut tout simplement s'agir d'un Zygon non radicalisé, un de ceux du coté du High Command et qui aurait contacté le Docteur pour mettre en place ce plan après le kidnapping du High Command (on ne voit pas le Docteur partir du parc). Ce zygon aurait toutes les raisons possibles d'aider le Docteur de bonne fois tout en n'étant pas gêné pour deux sous par la mort de Zygons qu'il considère comme des traîtres. Réponse la semaine prochaine...en espérant que toutes nos jolies théories n'étaient pas pour du vent (enfin, perso j'ai l'habitude^^)....

C'est ce que j'ai pensé.
En effet il y a trop d'incohérences dans la caractérisation du Doctor (points déjà soulevés donc je ne les rappellerais pas).
Chez les Zygons il y a les extrémistes mais aussi des modérés (on va les appeler comme ça pour garder l'analogie avec l'actualité) donc il y en a forcément qui luttent aux côté de UNIT et du Doctor.
Quand le Doctor arrive il n'y à pas vraiment d'introduction. Le comment du pourquoi il arrive là à ce moment très précis (bon ok c'est une habitude mais vu le passif par rapport aux Zygons je crois assez peu au hasard ou à un caprice du Tardis).
Donc un Zygon (Osgood ou Zygon Osgood) qui aurait envoyé un 'SOS c'est la maaaaarde' au Doctor puis qui aurait pris l'apparence du Doctor avec son consentement pour berner les extrémistes et qu'il puisse agir dans l'ombre (ça ne serait pas la première fois).
Bon par contre agir dans l'ombre ok mais ça serait quoi son plan ? Surtout sans anéantir les Zygons extrémistes...je vois pas trop pour l'instant.
Et puis y a la boite....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 16:20    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Les conséquences du traité de paix ont l'aire d'être gérée par le docteur.
Je le trouve passif dans cette épisode.
Il a sans doute monté le pire scénar possible pour montrer quelque chose aux humainx et au Zygons. Pour être sure et certain que le pire n arrive pas.
A voir.
J'adore Clara en méchante
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 16:20    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Je me lance dans mon premier post (enfin le deuxième si on compte celui de présentation).

Déjà je tiens à dire que j'apprécie beaucoup le reviews de tyr qui sont incroyablement bien détaillées et argumentées, et parfois même un peu farfelues quand il s'agit d'extrapoler.

Pas grand chose à rajouter en fait concernant l'épisode, sinon que je le trouve très bon.

Cependant, je suis surpris que peu de monde s'inquiète du fait que Kate ait elle aussi son double Zygon (on le revoit d'ailleurs clairement lors du flash back pré-générique).
Surpris également que cela n'ait été mentionné à aucun moment dans l'épisode, hormis le pré-générique.

Quant à Clara, je ne l'avais pas vu venir, comme beaucoup d'entre vous. Même si en revisionnant l'épisode les indices sont bel et bien flagrants.

D'accord aussi avec vous sur l'attitude du docteur, notamment lorsqu'il rejoint UNIT et ne tique pas lorsque les soldats sont sur le point de tuer des gens, quand bien même ce seraient des Zygons. Après si c'est effectivement un Zygon qui a pris son apparence, mieux vaut que cela soit bien mené dans la partie suivante, car ce pourrait être une solution de facilité.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 17:18    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Roman L a écrit:

Déjà je tiens à dire que j'apprécie beaucoup le reviews de tyr qui sont incroyablement bien détaillées et argumentées, et parfois même un peu farfelues quand il s'agit d'extrapoler.

Merci bien.

Roman L a écrit:

Cependant, je suis surpris que peu de monde s'inquiète du fait que Kate ait elle aussi son double Zygon (on le revoit d'ailleurs clairement lors du flash back pré-générique). Surpris également que cela n'ait été mentionné à aucun moment dans l'épisode, hormis le pré-générique.

DarkDalek et moi en parlons quelques posts au dessus.^^

Et oui, la suite a intérêt à être sacrément bien gérée vu le coté extrêmement casse gueule de cette deuxième partie mais pour l'instant cette saison n'a fait que me surprendre agréablement donc j'y crois.^^

Pour la boîte, je me demande vraiment si elle n'est pas vide. Ce serait tellement du style du Docteur d'inquiéter tout le monde avec ce qui se révélerait être un gigantesque coup de bluff... avec néanmoins quelques cartes en main puisqu'on sait qu'il a le gaz mortel en sa possession et que les Zygons pourraient donc croire en la menace. Ce serait déjà plus crédible que sa dernière tentative avec un Jammie Dodger.^^
Je refuse de croire que le Docteur envisage un instant le génocide donc je mise sur le bluff ou le WTF (quelque chose d'anodin qui va se révéléer utile parce que les plans du Docteur se sont bien déroulés mais qui n'est absolument pas une arme quoi).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 17:50    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

En tout cas j'aime assez la manie du Docteur de jouer avec sa guitare. Ca fait star du rock retro sur le retour.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 20:57    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Corwin a écrit:
En tout cas j'aime assez la manie du Docteur de jouer avec sa guitare. Ca fait star du rock retro sur le retour.

Perso, ça me fait penser au Deuxième Docteur avec sa flûte et ses compagnons qui font la grimace chaque fois qu'il en joue. Sans compter ses autres incarnations (voir dans The Three Doctors). Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 22:17    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Le plan pour intégrer les Zygons était foireux (les britanniques, l'école, etc...), mais on va dire que c'est humain, donc normal.
En plus, je dois avouer que les Zygons et UNIT ne m'intéressent pas.

Petite question : je me souviens plus, mais les Zygons sont télépathes ?
Au moins, ça expliquerait pour le missile et l'église.
Ou alors j'ai mal regardé l'épisode et il y avait des Zygons infiltrés à UNIT.^^
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 22:55    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:

Ou alors j'ai mal regardé l'épisode et il y avait des Zygons infiltrés à UNIT.^^

Justement j'ai une petite théorie sur ça.. Et ça rendrait l'épisode encore plus intéressant.
Je me demande si, finalement, pendant tout l'épisode (ou presque), tous les personnages (ou presque) étaient des zygons.

Peut être que Unit a créé une unité Zygon. Ce qui expliquerait pourquoi Clara( Bonnie) dis en tuant les membres de Unit: "kill the traitors".

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 23:35    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Normalement Zygon Kate n'a pas pu changer d'apparence puisqu'elle ne se souvient plus si elle est un Zygon ou non a moins que Unit possède un détecteur de Zygon mais dans ce cas ils l'auraient utilisé dans l'épisode. Je pense qu'elle sera mentionnée dans le prochain épisode (ou pas on est peut être pas assez nombreux a vouloir que TOUT soit expliqué).
J'ai une théorie pour ce qui se trouve dans la boite Osgood : un méga appareil semblable a celui de Day of the Doctor qui ferait que TOUS les zygons de la Terre oubliraient qu'il sont des zygons. Comme ça plus de problèmes et pas de morts.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange