Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x07] The Zygon Invasion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 01:35    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Tyr a écrit:
Pikoo a écrit:

Pour moi la transition se fait après que le Docteur, Clara et Kate, et l'autre fille de UNIT soit entré dans la base de commandement zygon sous l'école.
Après cette scène le Docteur devient Docteur Funkenstein (alias Doctor Zygon).
Par contre, je pense que le Docteur a prévu son coup à l'avance. Il a peut être déjà contacté un zygon pacifiste avant même de rencontrer les commandants (donc avant ce qui se passe après le générique).

Pour moi, comme je l'ai dit plus haut, l'échange se fait juste après l'enlèvement du high command. On ne voit pas le Docteur repartir du parc, ce que j'ai pris sur le coup pour une banale ellipse (ça n'aurait pas eu d'intérêt de le voir repartir) mais c'est pour moi l'endroit et le moment idéal pour l'échange. Des Zygons non radicaux de l'entourage du high command sont sûrement eux aussi postés dans cette école sous forme d'enfants ou d'instits (je doute que le high command vive sa vie sans gardes du corps/collaborateurs proches autour d'eux); ils ont donc peut-être assisté aussi à la scène de l'enlèvement et demandé l'aide du Docteur, qui aurait alors concocté ce plan.

Vous m'avez re-presque convaincu, mais du coup, dans les deux cas (celui de Tyr et celui de Pikoo) cela signifie que les zygons ne se reconnaissent pas entre eux, sinon la fausse clara aurait senti que le docteur n'était pas le vrai..

Tyr a écrit:

Et bienvenue dans la discussion HouseMD. Smile

Merci Smile
J'en profite pour vous dire que j'ai toujours apprécié vos longs commentaires sur chaque épisode, je suis souvent en désaccord, mais je prend beaucoup de plaisir à les lire.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Pour moi il est probable que les Zygons ne se reconnaissent pas entre eux; sinon, même en ayant perdu la mémoire dans Day of the Doctor ils auraient normalement dû se reconnaître mutuellement et ainsi deviner qu'ils étaient Zygons.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 16:28    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Je ne pensais pas apprécier l'épisode, vu que je n'aime pas les Zygons et que j'étais déçue de voir que l'épisode allait encore se passer sur la terre.
Mais j'ai été agréablement surprise, et je l'ai beaucoup aimé.
Le traitement des Zygons est vraiment bien géré, et ça fait du bien de voir une critique politico-sociale du monde actuel, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé dans Doctor Who.

J'ai adoré les références aux anciennes saisons, ainsi que le fait de donner une suite à Day of the Doctor, parce que c'est vrai qu'on ne savait pas comment les humains et les Zygons avaient résolu le problème (même si le plan de UNIT était foireux, comme la plupart de leurs plans d'ailleurs).

Je n'avais pas non plus vu venir le fait que Clara était un Zygon, même si c'est vrai que c'était bizarre toutes ses questions sur le nombre de soldats et les moyens de tuer les Zygons, vraiment pas son rôle.

Je n'avais pas pensé que le Doctor était un Zygon, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça parait logique. Il agissait tellement bizarrement que c'est la seule solution possible je pense.

Hâte de voir la suite !
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:34    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette première partie. Déjà ça revient avec intelligence sur Osgood. Et puis au départ j'ai trouver Clara un peu bizarre a pas vouloir foncer dans le tas seul. J'avais trouver ça étrange qu'elle s'en sorte chez le gamin. Bien non Mr Harsnell. Bien joué.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 20:17    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec la première partie, bien que j’en connaisse qui l’ont trouvé totalement ennuyeuse…
Il y a des choses que j’ai pour ma part appréciées, le fait que l’on voit les conséquences du traité de paix forcé par le Docteur dans The Day Of The Doctor ; et que cette suite est donc bien dans la continuité. On retrouve d’ailleurs l’ordinateur Zygon similaire à celui dans le vaisseau dans Terror Of The Zygons, où bien le fait que les Zygons aient besoin de leurs victimes… Notons aussi que Osgood laisse à penser que au bout d’un temps l’Humain et le Zygon associés semblent devenir mutants, et tous deux Zygons… Cela m’a fait penser au film BBV dans lequel une jeune femme devient Zygon…

Le côté militaire et tout, avec la dynamique de téléfilm catastrophe américain est certes originale dans Doctor Who (en particulier le côté western à Truth or Consequences), mais effectivement part dans tous les sens. Ainsi si l’analogie est flagrante avec Daesh, on se sent alors assez forcé d’assister à une sorte de propagande. Pourtant le discours de l’épisode n’est pas mauvais (il ne fait ni excuser le comportement des Zygons, ni accuser la défense militaire – à laquelle le Docteur prend part – et n’oublie même pas les Zygons neutres qui se retrouvent aussi victime du conflit), mais sans doute est-il encore trop tôt pour parler d’un sujet brulant comme celui-ci dont on sait que la solution proposée dans l’épisode ne pourra malheureusement pas s’appliquer si simplement dans la réalité. J’ai donc trouvé que la scène des drones allait trop loin dans ce genre de propagande, sachant qu’en plus la même idée était redéveloppée dans la scène où les militaires se font duper. Toutefois la seconde contrebalance la première, et c’est là que réside l’ambiguïté de l’épisode : on ne sait pour qui prendre parti. Rajoutons à ça, le fait d’avoir fait au fur et à mesure de Kate un personnage pro-militaire (bien plus que le Brigadier parfois ?), alors que celle-ci trouve son origine dans un spin-off où elle avait plutôt un avis contraire, fait un peu grincer des temps. De plus, je ne peux m’empêcher de trouver que l’actrice ressemble à Marine le Pen, et la boucle est bouclée pour ce qui est de l’analogie politique.

À côté de cela, les aspects Sc-Fi de l’épisode sont assez mal traité à mes yeux, bien qu’ensuite des justifications soient données. Par exemple lorsque Clara constate quelque chose dans l’ascenseur, j’ai trouvé ça assez grotesque que cela se produit chez elle justement. Mais peu après il est dit que cela se produit dans beaucoup d’ascenseur de Londres. Sauf que bon le coup de l’ascenseur rappelle trop Night Terror ou The Power Of Three, et donc donne une légère impression de déjà-vu !

Suite de ma chronique dans l’autre sujet…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange