Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x08] The Zygon Inversion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:40    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

- Scénariste : Peter Harness et Steven Moffat - Réalisateur : Daniel Nettheim

With the Zygons invading England, and UNIT neutralized, the Doctor stands alone to stop the Zygons from taking over the entire planet. But how can he stop the Zygons? And how can he save his friends?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 7 novembre 2015 à 21h00 (F/B/CH/...) [20h00 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eleven76
[Ood]

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 00:02    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Très bonne conclusion à l'épisode de la semaine dernière !
Bon developpement d'Osgood, elle ferait une bonne compagne, vous ne le pensez pas ?
Mention spéciale à Capaldi et sa scène devant Kate et Bonnie qui est juste mémorable, ainsi qu'à Jenna Coleman et son jeu de méchante en tant que Bonnie.

Si on enleve le double épisode précédent, c'est une saison vraiment parfaite x)
*hate de lire la critique de Tyr [d'ailleurs ce n'est pas son anniversaire ? ]*

Dernière édition par eleven76 le Dim 8 Nov 2015 - 08:20; édité 1 fois
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 00:13    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris, enfin en tout cas, j'ai failli pleurer comme un bébé, le cœur tout serré lors du discours de Capaldi. Ça se passait de mots. Snif. Sad Crying or Very sad
Le Docteur a été le Héros de Bonnie en tout cas. Chapeau.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 01:03    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Excellente suite! Vraiment, je n'ai pas à me plaindre de cette saison! Je ne sais pas trop quoi dire à chaud sauf que le speech du Docteur... superbe!

J'ai bien aimé le développement du personnage de Osgood, elle est finalement autre chose qu'une fangirl! Ça m'étonnerai qu'elle devienne compagnon, mais elle pourrait être un personnage récurant (comme Jack ou Vastra et cie). J'aime bien le fait que même à la toute fin, le Docteur ne sait toujours pas si la Osgood qui l'a accompagné est un Zygon ou un humain.

Mention spéciale à Jenna: elle joue très bien les vilaines. Même si je ne suis pas fan de Clara, la joute verbale entre "Bonnie" et elle était intéressante.
Bravo aussi à Harness qui ne nous a pas fait un autre kill the moon!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve le Docteur bizarre vis à vis de Clara lorsqu'ils sont de retour dans le TARDIS. C'est comme s'il savait quelque chose à son sujet que nous ignorons (et que Clara ignore aussi probablement).
Pour moi c'est peut-être un indice sur le fait que Clara est déjà morte et qu'il le sait, juste une hypothèse, rien de plus.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 01:30    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si c'est d'avoir regardé en différé, ou d'être plus absorbé à essayer de recaler/suivre les sous titres, mais j'ai trouvé l'épisode bien plus mou que la première partie.
Interessant quand même, mais moins prenant.
Pour kate, je n'ai pas été trop surpris de voir que c'était la vraie.

Citation:
enfin en tout cas, j'ai failli pleurer comme un bébé, le cœur tout serré lors du discours de Capaldi. Ça se passait de mots. Snif.

Là dessus pareil, j'ai senti les larmes monter.
J'aime d'ailleurs assez comment est géré cette partie avec les osgood box.

Je détaillerais surement + plus tard, à cette heure ci j'ai du mal à me souvenir de tout Mr. Green

edit : je rejoins aussi mes prédécesseurs à propos de leurs avis sur osgood ou bonnie :p
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 02:54    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Un des meilleur épisode de la série.
Enfin un épisode où les aliens acceptent de se rendre ! Ça doit être la première fois^^
C'était réfléchi, malin, émouvant, très bien joué (Capaldi et Coleman étaient vraiment excellents !) et surtout, pas manichéen, ça, ça fait plaisir Mr. Green
J'espère avoir plus de Harness pour le futur
Et joyeux anniversaire à Tyr ^^
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:15    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Beaucoup mieux que la première partie ! (ce qui n'était pas très difficile)
On sent bien que c'est grâce à Moffat d'ailleurs...

10/10 !
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Encore une fois, un épisode vraiment réussi. Nous avons droit à une excellente performance de Peter Capaldi au niveau de son jeu d'acteur et c'est des scènes comme ça qui me donnent envie de me lancer dans le cinéma plus tard ! Jenna Coleman fait bien la méchante je trouve ! Osgood en compagnon, au début j'étais pas trop chaud mais en fait, ça serait vraiment cool Mr. Green J'ai bien envie que Peter Harness revienne à l'écriture pour la saison 10, j'ai vraiment adoré Kill the Moon ainsi que le dernier double-épisode ... (oui, j'ai adoré Kill the Moon, jetez-moi des oeufs, des tomates, tout ce que vous voulez). Décidément, cette saison est génialissime !
PS: Joyeux anniversaire Tyr Wink
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:42    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! super conclusion, et ce monologue de Peter... Oh My God ! 20/20 !
bon allez vivement la semaine prochaine Razz

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:48    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Enfin un épisode où les aliens acceptent de se rendre ! Ça doit être la première fois^^
Non, c'est fort rare, mais ce n'est pas la première fois. C'est arrivé aussi pour l'épisode The Faceless One, un reconstitué (il ne reste d'entières que la partie 1 et la partie 3 sur 6 parties) avec le Deuxième Docteur. C'est une des raisons qui fait que j'aime particulièrement cet épisode. En fait, The Faceless One a d'autres trucs en commun avec ce double épisode. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:50    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Mikado a écrit:
(oui, j'ai adoré Kill the Moon, jetez-moi des oeufs, des tomates, tout ce que vous voulez)

Sinon bon épisode !

Et bon anniversaire Tyr ! Smile
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 13:08    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Quel épisode ! Ma connexion s'est coupée à 30 min et je peux vous dire que cela a été très difficile de résister à l'envie de me tirer les cheveux pour voir la fin !!!!!!

Le meilleur : Capaldi, qui m'a fait lâché quelques larmes lors de son speech (décidément, c'est le 2nd épisode qui arrive à me faire ça cette saison, et
Clara n'est pas encore partie !
) Je n'ai pas tout compris à ce speech, j'ai l'impression que la traduction ne traduisait pas vraiment bien donc je vais essayer de le retrouver en anglais, mais il est vraiment profond, et je pense qu'on peut continuer le parallèle avec tout plein de conflits actuels... En fait, il faut voir cet épisode deux fois pour bien le comprendre.
Sinon, hormis ce speech, la caractérisation du Docteur s'approfondit de plus en plus, et j'ai vraiment l'impression que c'est dans cette saison que l'on découvre vraiment 12 (et qu'on s'y attache beaucoup !!!!!). Son duo avec Osgood nous en apprend beaucoup sur lui, beaucoup plus que lorsqu'il est avec Clara et ne se soucie que d'elle et de sa vie, car même lorsqu'il est avec Osgood et parle de Clara, ce qui est important c'est de voir à quel point le Docteur a de l'espoir et refuse d'abandonner, et refuse de se laisser envahir par la tristesse. J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre son dialogue avec Clara à la toute fin sur le "1 mois / 5 minutes", est-ce que Moffat essaye de nous faire comprendre que Clara est morte dans l'épisode qui a eu lieu il y a pile un mois ? (ok, c'est tiré par les cheveux Laughing ). Et pour terminer sur le docteur : Basil ? Est-ce une référence à quelque chose ? J'imagine que pour se trouver un prénom, le Docteur se base bien sur quelque chose, Moffat essaye de nous troller, mais là je ne vois vraiment pas à quoi Basil fait référence !

Clara/Bonnie : Pour ce qui est de Clara dans cet épisode, encore une fois elle est en second plan, même si une grosse scène de confrontation lui est consacrée avec Bonnie. Elle est vraiment difficile à cerner cette saison, elle est là sans être là, et sa relation avec le Docteur est très étrange. Ca me donne vraiment l'impression pour le coup qu'elle a été "rajoutée" à la va-vite dans les épisodes : cela pourrait très bien être n'importe quel compagnon à sa place ! J'aime bien le personnage de Clara (jetez moi des tomates si vous voulez) parce qu'elle est le compagnon auquel je m'identifie le plus (c'est son côté control-freak Wink ), mais son histoire traîne en longueur et il faudrait vraiment penser à la boucler !
Pour ce qui est de Bonnie/Zygella, Jenna nous a montré un parfait jeu d'acteur, et elle peut être vraiment effrayant quand elle n'a plus tous ses tics de visage et qu'elle devient impassible !!! Ceci dit, je n'ai pas non plus vraiment compris ce Zygon, et ce qui lui fait changer d'avis à propos des Osgood box et de la guerre (à part le fait qu'elles soient vides), le speech du docteur est bon, mais l'explication "Clara est gentille et est rentrée dans ta tête donc tu ne veux plus massacrer l'humanité" est un peu tordue je trouve, le revirement est trop brusque... Mais peut être est-ce parce que le Doc avait déjà eu affaire à ce Zygon lors des 14 premières fois (il sait son nom après tout) et donc sait qu'elle va se rendre ?

Sinon en vrac :
Osgood est un des meilleurs personnages écrits depuis longtemps (avec Me/Ashildr.. d'ailleurs elles se ressemblent, elles ont un rôle de "défendeur de la Terre") ! J'aime beaucoup sa présence dans l'épisode, elle est là mais pas imposante comme les compagnons (comme Clara), elle n'intervient pas dans le speech du Docteur pour renchérir alors qu'elle est plus que concernée, elle ne fait pas de geste héroïrque... Bref elle n'est pas surpuissante ou omnisciente et a sa propre histoire, son propre objectif...
Le Zygon qui se transforme en public : je n'ai pas compris pourquoi les jeunes assis ne réagissent pas et que cela fait paniquer le Zygon (à moins qu'ils ne soient des Zygons eux aussi ?).
J'ai trouvé que le jeu de miroir entre Bonnie et Clara était très bien géré, il me semble que cela avait déjà été fait dans un épisode mais je ne sais plus lequel...

Bref, il faut que je le re-visionne je crois Wink
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 14:23    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Même si apparemment c'est un épisode happy end avec effectivement les aliens qui décident de cesser la guerre, il est très très pessimiste en fait.
Cette réplique est peut-être passé inaperçue, mais elle fait très mal :
Citation:
No. Well, you've said
that the last 15 times.

Encore une fois, jeu d'acteur fantastique. En particulier j'ai été très surpris par les 2 Clara, entre la gentille avec son unique expression habituelle (et son petit sourire à lui mettre des claques) et la méchante qui est passée par plein de registres différents. Ça voudrait dire que Jenna-Louise Coleman sait vraiment jouer? Et en tout cas, ça me laisse perplexe sur pourquoi on lui demande de jouer toujours la même chose d'habitude.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 15:26    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

En ce qui me concerne, le regard du docteur à la fin dans le tardis signifie qu'il songe à abandonner Clara. Il a plusieurs fois pensé qu'elle était morte, l'épisode sur Skaro, là cette fois avec les Zygons. Il a perdu ses anciens compagnons enfin certains car ils voyageaient avec lui. Il a assisté aux morts des échos de Clara et il n'a plus envie de lui faire risquer la mort. A mon avis ça signifie juste qu'il va faire en sorte de ne plus voyager avec elle et ça lui brise les cœurs.
Sinon, Petronella. Non mais franchement. C'est comme Tonks qui déteste son prénom : Nymphadora. Je continue quand même de penser que cette Osgood là était un Zygon, et que c'est bien la véritable Osgood qui a été tuée par Missy. De toute façon peu importe. Osgood est devenu une fonction bien plus qu'un nom désormais. Savoir si elle est réelle n'a que peu d’intérêt par rapport à la paix qu'elle incarne.

Jenna Coleman et Capaldi ont bien évidement fait des performances de haut vol et je dis bravo.(m'enfin, concernant Coleman, c'était peu étonnant, même les détracteurs du personnage de Clara Oswald reconnaissaient en général un certain talent à l'actrice)

Ça me rappelle ce qu'a dit le docteur. Peu importe qui est ami ou ennemi tant qu'il a de la pitié. Toujours de la pitié. Les humains et Zygons ne sont ni l'un ni l'autre, mais tant qu'il y'aura de la pitié entre eux, ou de la compassion. Il y'aura de l'espoir. C'est ainsi que je le vois. Jamais de cruauté, de lâcheté, jamais abandonner, jamais se rendre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 15:52    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Bon bah j'avais raison pour le parachute, mais je suis un peu déçu qu'on ai pas eu une séquence à la James Bond ^^ enfin on en avait eu une dans Death in Heaven déjà.

Sinon que dire? J'ai adoré. Notamment le jeu de Capaldi mais aussi la réalisation, qui amène une tension très cinématographique d'un style qu'on a rarement eu dans Doctor Who. Bravo à Daniel Nettheim (je me demande comment sont ses épisodes de K9 du coup ^^)

J'aime beaucoup les Osgood et le fait qu'on ne sache jamais qui est qui, comme un héritage qui se perpétue. C'était prévisible que les boîtes soient en vérité vides; de toute évidence la seule chose que le Docteur veut faire, parce que c'est ce qu'il sait faire le mieux, c'est changer les gens. Une belle allusion à l'arc narratif de cette saison ^^ le discours pacifiste du Docteur devrait être montré à tout le monde, parce que franchement, il dit tout ce qui est important.

Je crois que si j'adore ce double épisode, c'est aussi parce que c'est un bon sequel au parties que je trouvait les moins intéressantes de l'épisode des 50 ans. On nous montre bien les conséquences de cette paix dont on avait entendu parler mais qu'on ne nous avait jamais montré. En tout cas, Peter Harness a réussi à écrire un épisode qui m'a bien plus intéressé que Kill the Moon, c'est sûr!

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange