Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x08] The Zygon Inversion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 19:26    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Personne ne pense aux pilotes et a l’équipage de l'avion ( même pas le Docteur ) Sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:39    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Sympa cet épisode, un peu déçu que tout ne soit pas expliqué, que certaines choses soient prévisibles ou un peu trop faciles, qu'on s'en batte les reins de l'équipage de l'avion et que Clara soit toujours là. En vrai j'aurais aimé que Clara remplace Osgood à son poste, et qu'Osgood devienne la compagne. Ç'aurait été une bonne fin. Mais ça reste un épisode agréable et bien réalisé.

Visiter le site web du posteur Skype
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

J'ai tellement aimé ce discours du doctor. Vraiment génial!
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 22:26    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
Beaucoup mieux que la première partie ! (ce qui n'était pas très difficile)
On sent bien que c'est grâce à Moffat d'ailleurs...

10/10 !

Et pourquoi grâce à Moffat ?
Il n'est QUE co-scénariste, Harness à dû faire une bonne partie du boulot ...

Merci Ahaim ! Je ne savais pas, ça me donne envie de le voir mais j'ai du mal avec les reconstitués ^^
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 23:20    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

On était tous plus au moins convaincu que le Docteur était un Zygon mais on s'est trompé Laughing
Bonne performance de Jenna Coleman en méchante et je suis moi aussi déçu que Osgood décline la proposition du Doc je la verrais bien en nouvelle compagne (même si je souhaite aussi un homme en plus de la compagne habituelle et qu'ils ne soient pas en couple).
Très beau discours du Docteur même si je trouve que Bonnie change trop facilement d'avis et je m'attendais aussi a que les boites soient vides. Pour Kate rien de surprenant non plus.
Je suis surpris d'une évolution de le part des méchants de la série et notamment de la capacité des humains a leur résister depuis quelques saisons. Craig, Danny ont réussi à résister à la transformation en Cyberman. Clara a résisté a la transformation en Dalek puis a réussi à prendre le contrôle d'un Zygon. J'ai l'impression qu'on surestime la force des humains notamment du "pouvoir de l'amour" notamment pour Craig et Danny. A part ça, un épisode plutôt bon mais que je trouve un peu en dessous des précédents.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 23:35    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Bon épisode avec une bonne conclusion. Cela faisait très longtemps que la série ne s'était pas essayé au commentaire social et elle l'a fait de façon intéressante et intelligente. Evidemment, il y a quelques détails un peu gros, mais le discours du Docteur contre "Bonnie" est super intéressant. (Et après une première partie avec des tonnes de lieux, des tas de personnages, se retrouve limite en huis clos avec même pas une dizaine d'acteurs dans la totalité de l'épisode....)

Sans doute le double épisode le plus risqué de la saison (ça aurait pu être caricatural, ça aurait pu être trop noir ou pas assez noir au contraire) et sans doute quelque chose qui aurait eu plus sa chance dans Torchwood (mais la série est annulé) mais au final, ça fonctionne. Chapeau !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 23:48    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Je suis surpris d'une évolution de le part des méchants de la série et notamment de la capacité des humains a leur résister depuis quelques saisons. Craig, Danny ont réussi à résister à la transformation en Cyberman. Clara a résisté a la transformation en Dalek puis a réussi à prendre le contrôle d'un Zygon. J'ai l'impression qu'on surestime la force des humains notamment du "pouvoir de l'amour" notamment pour Craig et Danny. A part ça, un épisode plutôt bon mais que je trouve un peu en dessous des précédents.

Forcément, ça fait des siècles que les aliens viennent nous envahir, donc forcément au niveau du corps humain ça travaille. :p

Visiter le site web du posteur Skype
Souleymane
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 01:23    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

DarkDalek a écrit:

Très beau discours du Docteur même si je trouve que Bonnie change trop facilement d'avis et je m'attendais aussi a que les boites soient vides. Pour Kate rien de surprenant non plus.

Salut,

Il a dit qu'ils s'y sont repris à 15 fois avant que ça passe non?
Si j'ai bien compris du coup Bonnie n'a pas changé d'avis du premier coup, non?
Sally Cinnamon
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 10:08    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Beaucoup de craintes quant-au dénouement de cet épisode,après une 1ère partie qui pose une situation complexe... Ils ont finalement évité de le génocide des Zygons (et sauvé les humains) , ouf , la paix est maintenue , mais ... le problème est toujours là.les Zygons opprimés souffrent toujours ,juste ils doivent faire avec et c'est tout? Confused La "méchante" devient pacifiste , sa "solution" n'était pas bonne (évidemment) mais elle oublie sa cause au passage?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:25    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Il faut quand même admettre que le discours du Docteur, s'il est pacifiste, est assez conservateur !!!
Il dit quand même "la révolution ne sert à rien, cela amène trop de souffrance, et il y aura toujours de nouveaux perturbateurs" alors que bon, parfois il faut une révolution pour se libérer de tyrans... Je vous mets le texte : "And when this war is over, when you have a homeland free from humans, what do you think it's going to be like? Do you know? Have you thought about it? Have you given it any consideration? Because you're very close to getting what you want. What's it going to be like? Paint me a picture. Are you going to live in houses? Do you want people to go to work? Will there be holidays? Oh! Will there be music? Do you think people will be allowed to play violins? Who's going to make the violins? Well? Oh, you don't actually know, do you? Because, like every other tantrumming child in history, Bonnie, you don't actually know what you want. So, let me ask you a question about this brave new world of yours. When you've killed all the bad guys, and when it's all perfect and just and fair, when you have finally got it exactly the way you want it, what are you going to do with the people like you? The troublemakers. How are you going to protect your glorious revolution from the next one?"

Pas sûre que les personnes qui ont fait le Printemps Arabe par exemple apprécient, mais bon c'est un point de vue ^^
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:51    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Pas sûre que les personnes qui ont fait le Printemps Arabe par exemple apprécient, mais bon c'est un point de vue ^^

Je me suis aussi posé la question. On dira (pour l'excuser) que le Docteur parle d'une révolution avec un bain de sang de tout opposant politique. (Un peu ce qu'a connu la France lors de la Terreur avec un fonctionnement quasi systématique de la guillotine...) Mais même en donnant cette justification, j'y crois à moitié.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:54    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Sally Cinnamon a écrit:
Beaucoup de craintes quant-au dénouement de cet épisode,après une 1ère partie qui pose une situation complexe... Ils ont finalement évité de le génocide des Zygons (et sauvé les humains) , ouf , la paix est maintenue , mais ... le problème est toujours là.les Zygons opprimés souffrent toujours ,juste ils doivent faire avec et c'est tout? Confused La "méchante" devient pacifiste , sa "solution" n'était pas bonne (évidemment) mais elle oublie sa cause au passage?

En quoi les Zygons sont-ils opprimés ? Ce que dit le Docteur et ce que je vois, c'est qu'ils sont juste intégrés dans la population et vivent la même vie que les Humains, c'est à dire une vie pas toujours drôle, mais c'est pareil pour tout le monde, Zygons ou Humains.
Ce que souhaitait le groupe dissident, c'était de pouvoir vivre parmi les Hommes en gardant leur apparence de Zygons et pour ça, il étaient prêts à obliger ceux qui ne le voulaient pas à le faire (comme on voit avec l'exemple de celui que Bonnie transforme malgré lui).

C'est une métaphore de l'intégration des populations étrangères au sein d'un pays. J'aime beaucoup d'ailleurs, comme l'ont dit plusieurs personnes, que la série revienne enfin à parler de problèmes de société, ce qu'elle avait abandonné depuis quelques saisons et ça m'ennuyait pas mal, car pour moi, c'est une des marques de fabrique de Doctor Who et une des raisons qui font que j'aime autant cette série.

Bien entendu, ça peut amener à un débat : pour s'intégrer, doit-on perdre son identité ? Difficile d'y répondre.

Timey-wimey Lady : je comprends ce que tu veux dire. Personnellement, je l'ai plus pris comme une critique de la guerre en général ou de la violence pour résoudre les problèmes, mais il est vrai que parfois on ne peut échapper à une révolution pour faire évoluer les choses.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Smeablog
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 12:17    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Il faut quand même admettre que le discours du Docteur, s'il est pacifiste, est assez conservateur !!!
Il dit quand même "la révolution ne sert à rien, cela amène trop de souffrance, et il y aura toujours de nouveaux perturbateurs" alors que bon, parfois il faut une révolution pour se libérer de tyrans... Je vous mets le texte : "And when this war is over, when you have a homeland free from humans, what do you think it's going to be like? Do you know? Have you thought about it? Have you given it any consideration? Because you're very close to getting what you want. What's it going to be like? Paint me a picture. Are you going to live in houses? Do you want people to go to work? Will there be holidays? Oh! Will there be music? Do you think people will be allowed to play violins? Who's going to make the violins? Well? Oh, you don't actually know, do you? Because, like every other tantrumming child in history, Bonnie, you don't actually know what you want. So, let me ask you a question about this brave new world of yours. When you've killed all the bad guys, and when it's all perfect and just and fair, when you have finally got it exactly the way you want it, what are you going to do with the people like you? The troublemakers. How are you going to protect your glorious revolution from the next one?"

C'est plus subtil je pense, il dit que ça ne peut pas marcher si l'on se contente de tout renverser comme un "enfant colérique" sans penser à la suite et sans être certain de pouvoir assumer le gouvernement au quotidien après (la tirade sur les maisons, le travail, les violons)

L'histoire montre bien que la plupart des révolutions mettent souvent des décennies avant d'aboutir a une situation plus stable et plus profitable a chacun (et souvent parce que l'une des parties a fini par pardonner l'autre).

Pour moi, le docteur tente de gagner du temps (comme souvent Wink ) en essayant de les faire directement réfléchir/pardonner sans passer par la case "révolution"
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 12:25    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Episode palpitant !! Enorme !! Les 2 parties forment un excellent film Doctor Who ! J'en suis déjà à 3 visionnages de se double épisode et franchement je n'ai rien a redire à part que ça sent mauvais pour Clara !!

Bref, j'attend avec impatience la tirade de Tyr qui dois se remettre de sa grosse soirée d'anniversaire ( joyeux anniversaire en retard !!! )
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:31    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Merci à tous pour vos joyeux anniversaires (j'ai juste survolé le topic pour pas me faire influencer). Je doute de finir la review ce soir (je dois revoir l'épisode) mais ce sera sûrement pour demain grand max. Spoiler: je me suis pris un bon fou rire avec le fait que le Docteur ne soit pas un Zygon. Dès que je trempe ne serait-ce qu' un orteil dans une théorie elle se révèle décidément fausse. Laughing Enfin, l'important est que le débat nous ait intéressés.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange