Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x08] The Zygon Inversion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

J'adore ta théorie pikoo,mais personnellement la façon dont elle est écrites ne me gène pas tant que sa et comme tout le monde le sais il y'a des multi-vert !
Cela ne m'étonnerais pas qu'on entende parler de ceux-ci quand gallifrey arrêteras d'être dans une prison maléfique,d'ailleurs sa me fais penser que du coup il existe au moins deux univers avec des docteurs,puisqu'Eleven devais mourir sur Trenzalore !
On a donc un univers ou il est mort sur trenzalore et a partir de la on peut faire une mini-théorie (pas très crédible et encore plus casse gueule que d'habitude mais sa m'amuse),et si justement 11,désespérés de devoir mourir avais transgressés une règle,une fondamentale que seul une poignée de mortel (coucou le maître,coucou Rasillon) on osé utilliser. Je parle bien sur de voler un corps tout beau et tout jeune,après tout il y'as plein de candidats,comme par exemple Clara (on prend en compte que cette Eleven là n'est pas le même),il voyage ensuite dans une autre dimension (osef de perdre 10 ans de vie c'est pas son corps) et prend la place de la vrai Clara dans notre réalités,devenant le valeyard !
Sa expliquerais aussi le sang froid de super-clara limite doctoresque en S8,si c'est le Docteur lui même normal qu'il se ressemble ^^

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:22    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Vu l'épisode sur iPlayer (merci, Hola !), et je l'i beaucoup aimé. C'est dingue, mais il me semble que cette saison s'annonce comme une des meilleures de la nouvelle série. Pour l'instant (croisons les doigts), pas un seul mauvais épisode (comme "Love & Monsters"). Rien que du bon !

Alors, quelques pensées en vrac : "Zygella" ? Je sais que je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça :

Et "Basil" ? Pas étonnant que Eleven ait porté ce costume :

Par contre, pauvre Osgood ! Ses parents lui voulaient certainement du mal. Qui oserait appeler sa fille Pétronille, de nos jours ? Remarquez, ça reviendra peut-être.

Et effectivement, c'est un épisode qui fait réfléchir. Certes, le discours du Docteur sur l'inutilité des guerres peut en choquer certains, mais considérant l'histoire humaine, peut-on dire qu'il a tort ? La Révolution Française s'est vite transformée en Terreur, puis a donné naissance à Napoléon. La Première Guerre Mondiale a certes mis fin aux empires centraux, mais a donné naissance à deux des pires régimes de l'histoire. Et quant au Printemps Arabe, il a quand même donné naissance à Daesh. Et puis, le Docteur a quand même de l'expérience avec ce genre de choses. Et son idée pour maintenir la trêve est très maligne.

En dehors de ça, beaucoup aimé la confrontation entre Clara et Bonnie (maintenant, j'ai la chanson dans la tête, en plus), et les allusions aux classiques (du portrait de One servant à cacher le coffre-fort jusqu'au "Five rounds, rapid !" qui montre que Kate est bien la fille de son père. Bref, encore un très bon épisode, dans une saison qui en comporte déjà beaucoup.

doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 13:40    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

moi je pense que ca fait un mois que le docteur sait qu'il va arriver quelque chose a clara(donc le plus long mois de sa vie) et qu'il essaye de profiter de ces derniers moment avec elle et peut etre trouver une solution dans le passé pour pas que ça lui arrive
elle est censée mourir dans l'episode 10 donc la semaine prochaine

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 18:25    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Et si la mort ou disparition de Clara était inévitable pour la simple et bonne raison que sa perte serait le point de départ de quelque chose de très important.
Comme Le retour de Gallifrey!!
Le docteur le sait déjà et c'est peut être pour ça qu'on la voit tout le temps en danger.
Je pense a l'épisode qui débute avec Clara dans l'espace seule en combi. (9x05)
Chaque évènement prouve au docteur qu'elle est bien destiné a mourir/disparaître a la fin de la saison.
Il l'a emmené dans tout les sens et rien a y faire, de 1 le futur n'est pas modifié, il fini toujours par se produire et de 2 quelque soit l'aventure dangereuse, Clara s'en sort toujours.
Le docteur ne veut pas éviter (par exemple) le retour de Gallifrey et le sauvetage de son peuple, mais il ne veut pas que Clara y reste.
Je trouverai ça sympa qu'au final le départ de Clara sauve une espèce entière, et quoi de mieux que Gallifrey.
Ma dernière théorie est que Clara va devenir quelque chose de vraiment pas cool. Le doc le sait et a chaque câlin il pense a la bad woman qu'elle finira tout de même par devenir.
J'espère juste qu'elle n'est pas Missy ou un autre truc du genre.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est liée a Gallifrey...
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:26    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

The Silence a écrit:
Et si la mort ou disparition de Clara était inévitable pour la simple et bonne raison que sa perte serait le point de départ de quelque chose de très important.
Comme Le retour de Gallifrey!!
Le docteur le sait déjà et c'est peut être pour ça qu'on la voit tout le temps en danger.
Je pense a l'épisode qui débute avec Clara dans l'espace seule en combi. (9x05)
Chaque évènement prouve au docteur qu'elle est bien destiné a mourir/disparaître a la fin de la saison.
Il l'a emmené dans tout les sens et rien a y faire, de 1 le futur n'est pas modifié, il fini toujours par se produire et de 2 quelque soit l'aventure dangereuse, Clara s'en sort toujours.
Le docteur ne veut pas éviter (par exemple) le retour de Gallifrey et le sauvetage de son peuple, mais il ne veut pas que Clara y reste.
Je trouverai ça sympa qu'au final le départ de Clara sauve une espèce entière, et quoi de mieux que Gallifrey.
Ma dernière théorie est que Clara va devenir quelque chose de vraiment pas cool. Le doc le sait et a chaque câlin il pense a la bad woman qu'elle finira tout de même par devenir.
J'espère juste qu'elle n'est pas Missy ou un autre truc du genre.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est liée a Gallifrey...

Je n'espère pas le retour de gallifrey dois être fais dans une saison entière et epique ou tout les docteur la cherche pas en un seul episode:/
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:37    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Enfin une seconde partie a la hauteur de la première.
J'ai beaucoup aimé. Y'a de très bon moment. Kate est dangereuse y'a pas a dire.
Bon par contre j'aime toujours pas les flashback, j'aurais préférer qu'elle dise : I will explain Later ^^
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 20:21    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion Répondre en citant

Suite de ma chronique de l’autre sujet…

Dans la seconde partie, il en est de même avec le ‘rêve’ de Clara où elle est enfermée chez elle et vois au travers une télé. J’ai trop pensé à Silence Of The Library. Pourtant l’idée qu’elle puisse reprendre un contrôle partiel de son corps et faire de légers gestes, est bien vu ; mais du coup la représenter juste comme derrière une vitre aurait été suffisant.
Le discours du Docteur à la fin est pas mal, normal puisque c’est la clef de voute de l’épisode. L’idée de démontrer que la guerre de toute façon ne donne aucun vainqueur est intéressante (et basé en quelque sorte sur le concept du Moment), mais au final la démonstration du Docteur ne tient que parce qu’il évoque la guerre du temps, et qu’il a lui-même vu les horreurs de la guerre, et d’infantiliser ses interlocuteurs. Cela a d’ailleurs été évoqué plus haut dans la caractérisation de Bonnie, que celle-ci semble ne pas avoir d’arguments pour défendre sa position…

Et, est-ce juste un clin d’œil le fait que derrière le Docteur on peut voir, dans les Black Archives, un casque des créatures de The Girl Who Died ?!

Le concept de retrouver une seconde Osgood est par contre statistiquement plutôt foireux. En effet, seul des Zygons peuvent se donner une apparence, et donc si à chaque conflit une est éliminée, eh bien il y a de fortes chances que ce soit que des Zygons qui incarnent les deux… Car au final, même si le conflit est réglé à la fin, aucune mesure particulière ne semble être prise pour éviter un nouveau conflit à l’avenir… D’ailleurs quand le Docteur dit à Marine, heu Kate, « c’est la n-ième fois qu’elle dit ça » et lui fait oublier, montre un certain échec : il ne peut lui faire apprendre ; cela se reproduira, et nous laisse même à penser que ce conflit à déjà eu lieu de nombreuses fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: [9x08] The Zygon Inversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange