Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x09] Sleep No More
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 18:29    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Justin Molotnikov

Vision recovered from the wreckage of Le Verrier Space Station shows how the Doctor and Clara became entangled in a rescue mission. As the footage plays out, a horrifying secret is uncovered.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 14 novembre 2015 à 21h15 (F/B/CH/...) [20h15 (Uk)] sur BBC1

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 22:04    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Gatiss signe malheureusement l'épisode le plus faible de la "période Capaldi".
La mise en scène fonctionne du tonnerre, et se retrouve même liée au scénario, mais franchement les quarante premières minutes sont éprouvantes.
Je suis déception, étant donné que j'ai beaucoup aimé les récents essais précédents du scénariste.
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 22:10    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

C'était...c'était. Pas grand chose de super génial. L'idée found footage n'est pas mal du tout mais...boarf... À croire que Gatiss et Shearsmith sont maudits XD ! Mark n'est décidément pas le meilleur scénariste et Reece, la première fois que je l'ai vu c'était dans "An Aventure in Space and Time" et il n'était pas crédible *DU TOUT* en Patrick Troughton.

Par contre, très bon choix de musique Mr. Green
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 22:12    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Je l'ai pas trouvé si mal cet épisode pourtant, je verrais si le deuxième visionnage me plait moins :p

J'aime bien le côté un peu angoissant des ptits couloirs, de la fumée, la manière dont c'est filmé/montré aussi.
Par contre j'ai été surpris de ne pas voir le générique, je l'attendais pour voir le nom de l'épisode comme d'habitude, mais c'est jamais venu Mr. Green
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 07:00    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

"Fridge Horror" : Clara a été dans la boîte. De plus, elle a vu le film. Se pourrait-il que...?

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 12:33    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

C'était ... euh ... j'ai pas compris grand chose, franchement. Ces 3/4 d'heure étaient pénibles, probablement l'année la plus longue de ma vie. Je suis déçu puisque Mark Gatiss a beaucoup bossé sur cet épisode (c'est dans ses projets depuis le lancement de NuWho) et au final, ça donne le pire épisode de l'ère Capaldi .. Je pense que je n'aurais jamais le courage de revoir cet épisode un jour. C'est pas très grave, puisque le prochain épisode a l'air juste GÉNIAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 13:01    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Perso je trouve que l'épisode dans la forêt de la saison 8 était bien pire.
Pour moi cet épisode était pas ennuyeux, même plutôt sympa, avec un concept intéressant, mais... purée j'ai rien pigé, quoi.

Visiter le site web du posteur Skype
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 13:19    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! On joue beaucoup avec le quatrième mur, c'est une des ficelles narratives qui me plaît beaucoup ! Cet épisode m'a fait penser à l'aventure audio "Dead Air" avec Ten. Là aussi on jouait avec le médium, et le Docteur nous exhortait à ne pas écouter. Là aussi la fin était assez sombre...

Quant à l'intrigue, c'est assez simple en fait, Ramussen était possédé dès le début par la poussière (voire intégralement transformée en poussière) et tout l'épisode le voit appliquer son plan. On pense que l'infection se répand par les pods, mais la fin de l'épisode révèle son but véritable : transmettre cette "histoire" crée par lui pour qu'un maximum de monde regarde dans le système solaire et soit infecté par ce biais ! La fin est donc clairement horrifique : le Docteur se doute de quelque chose mais s'en va (peut-être reviendra-t-il plus tard pour régler la situation, ou peut-être que ce XXXVIIème siècle infecté jouera un rôle dans le finale), laissant libre cours à "Ramussen" pour finaliser son plan !

De plus, Clara a été infecté, et le Docteur passe une fois encore beaucoup de temps à la regarder tristement...

Ce qui est rigolo, c'est tout le "lampshade hanging", le fait de souligner les différents codes narratifs utilisés, et de faire remarquer les incohérences du "scénario" pour révéler en fait que tout cela était volontaire ! Bon, pour ma part je me suis assez vite douter que Ramussen était un pourri, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode !

J'essaierai de faire une critique complète de l'épisode d'ici demain !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 13:31    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Je n'ai absolument pas compris la fin. Help, "This doesn't make any sense". J'avais devant mes yeux le long étirement d'une scène de "Under the lake", en plus sombre et sans steadicam. Ça m'a donné la triste impression de ne pas voir grand chose de l'épisode. Les monstres étaient... étaient on va dire (sérieusement des monstres en poussière de sommeil carnivore ???). L'idée des "caméras" au coin de l’œil était très bonne mais pour moi mal développée. Effectivement, comme c'est très bien dit au départ on ne s'attache pas trop aux personnages. Sinon j'ai bien apprécié la musique. Et il y avait aussi, pour moi, un peu moins d'humour que le reste de la saison. Et cette fin, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur. En fait j'ai la première fois pensé à une fin ouverte mais en regardant de nouveau il n'y a de différentes possibilités, donc ce serait plutôt une non-fin :/
Suis-je le seul à avoir eu l'impression de voir une mauvaise version d'Under the lake ?
Mais après c'est peut-être parce que je n'ai compris grand chose ou que j'étais au départ trop enthousiaste.

EDIT : Merci JainaFX, c'est un peu plus clair pour moi Smile Mais je trouve toujours le plan de Rasmussen peu compréhensible. Et plausible.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 13:58    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

pareil, j'ai pensé a under the lake avec encore la marque indelebile ou dans le meme genre
j'ai vraiment eu du mal
et en plus les monstres fait de "saleté de coin d'oeil".....
franchement j'ai trouvé ça brouillon, il n' y a pas vraiment de fin, bref ce n'est qu'un dans la saison et les precedents etaient super et bien sur, les 3 derniers ont l'air d'etre epiques a mon avis avec les synopsis.
si j'avais a le noté, je donnerais un 3 ou 4 sur 10, seulement pour l'angoisse bien mise en place et les cameras de coin d'oeil

edit
on aurait dit qu'il leur manquait un episode pour le quota et qu'ils ont trouvé une idée vite fait mais n'ont pas eu le temps de bien la mettre en place

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:06    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Je suis content de ne pas être le seul à avoir eu du mal ! Par contre doctor_where, cet épisode est travaillé depuis plus de 10 ans, c'est juste qu'ils ont fait un truc super compliqué (Je me demandais tout le temps "Mais il se passe quoi, là ??") et pas intéressant ... mais comme tu dis, c'est juste un épisode et je suis sûr que les 3 derniers sont géniaux ... The Woman Who Lived et (surtout) Sleep No More sont les déchets de la saison.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:12    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Il avait l'air bien pourtant
Mais non

Visiter le site web du posteur
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:24    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

J'ai réellement bien apprécié cet épisode !
Je ne comprends pas tout ces mauvais avis. In the Forest of the Night, ou Kill the Moon était bien pire que cet épisode à mon goût !

Et je l'ai trouvé compréhensible, contrairement à beaucoup de monde on dirait. C'est sans doute ce qui explique nos avis divergent.

Cet épisode était clairement axé sur l'horreur, la peur. Et la méthode du food footage a vraiment bien fonctionné pour moi, dans cet optique.
C'est sûr qu'il n'y avait pas de longs et grands dialogues comme lors du précédent épisode. Mais ce n'était clairement pas le but de l'épisode.
Le but était pas non plus de nous faire rire. Donc reprocher le manque d'humour à cet épisode, c'est comme reprocher à un boulanger de ne pas savoir jouer de la musique...

Quant à la fin, je ne vois pas où c'est une non fin. D'ailleurs qu'est ce que ça veut dire ?

A la fin on apprend juste que Rasmussen a été corrompu par la poussière depuis bien longtemps, et que finalement son but n'était pas de propager les spores sur toutes les planètes, en faisant d'abord tomber le vaisseau sur Neptune. Le Docteur l'a compris lorsqu'il a vu que les créatures se décomposaient sous l'effet de la gravité de Neptune. Mais le but était qu'on regarde ce film jusqu'à la fin, déclenchant le processus de transformation en poussière de tout les hommes regardant cette vidéo (c'est à dire nous).

RIP à tout les Whovians alors Smile

J'ai trouvé ça super intelligent, et vraiment fort. J'avais déjà adoré lorsque le Docteur s'était adressé à nous dans Before the Flood. Mais là on casse vraiment la barrière entre nous et la série/ l'action puisqu'on est directement impliqué dans l'histoire, et finalement on est les principales victimes de l'épisode. Malheureusement pour nous, le Docteur ne nous a pas sauvé.
Quel ironie, lui qui est notre idole !

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:27    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Oui ça c'est marrant, j'aurais tellement adoré si le film qu'on doit regarder pour "se transformer" était BIEN AU MOINS xD Non là j'exagère, il y a des gens qui ont apprécié comme toi Pikoo, et c'est ça qui est bien ... on a des avis différents et on partage nos avis, c'est synonyme de bonne communauté Smile
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 14:37    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Chess : de rien, comme je le disais, j'aime ce type d'histoire (celles qui jouent avec leur médium, comme la série de romans Thursday Next, par exemple) ! Smile

C'est marrant, moi je n'ai pas trop aimé la deuxième partie d'Under The Lake (notamment à cause d'une mort que j'ai trouvé mal faite) ! Mais c'est vrai que les fantômes peuvent un peu évoquer les Sandmen, en même temps ces monstres zombiesques ont tous des points communs !

Pikoo : nos avis se rejoignent presque complètement ! Moi aussi, j'ai trouvé cet épisode assez clair, mais peut-être que toi aussi tu as l'habitude d'histoires faisant exploser le quatrième mur ? Pour ceux qui apprécient ce genre de procédé, outre "Dead Air" (aventure audio avec Tennant) que je citais dans mon premier post, la série s'est essayé une autre fois à ce jeu lors d'une aventure ausio du 8ème Docteur, The Natural History of Fear (une de mes aventures DW préférées, tous supports confondus, je l'ai même adapté en scénario JDR et ça a très bien marché !) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [9x09] Sleep No More

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange