Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x09] Sleep No More
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 20:41    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ha oui c'est vrai pour glados Laughing

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 21:21    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Alors moi aussi j'ai beaucoup aimé& cette épisode en found foutage bam bam bam bam bam bam j'avais l'impression de vraiment être dans la stations avec le docteur et clara bam bam bam bam mais je dois dire que l'histoire était assez compliqué& à comprendre. Donc merci à ceux qui nous on donné les explications. Et oui dans cette épisode le docteur perd... bam bam bam

Sinon j'ai aussi pensé comme vous que cette épisode faisait un peu penser au 3 de cette saison. Mais sinon j'ai bien aimé& l'atmosphère assez é&trange de cette é&pisode. Avec l'&ordinateur de la station, la machine a rêve, et le passage ou le caisson bouge dans les couloirs. J'avais vraiment l'impression d'êter au 31eme siecle dans une station de fou^^

bam bam bam Mr.sandman... Oui je sais pas vous, mais moi j'avais cette musique dans la tête durant tout l'épisode.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 22:45    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

J'ai trouvé l'idée du found footage dans DW fort intéressante, ça s'était jamais vu. C'était un bon épisode, mais pas le genre que je regarderais de nouveau. La fin me fait pensé à les films d'horreur du genre Blair witch project ou le cercle ou on est en danger simplement à regardé la vidéo. J'ai bien aimé la fin avec le mec qui est en fait un sandman.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 23:50    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ithyl a écrit:
J'ai trouvé l'idée du found footage dans DW fort intéressante, ça s'était jamais vu. C'était un bon épisode, mais pas le genre que je regarderais de nouveau. La fin me fait pensé à les films d'horreur du genre Blair witch project ou le cercle ou on est en danger simplement à regardé la vidéo. J'ai bien aimé la fin avec le mec qui est en fait un sandman.

si ça c'etait deja vu, je sais plus le nom/numero de l'episode mais c'etait avec tennant et rose quand il y a un groupe de fan du doctor et y a l'alien qui les mangent et il y a leurs tetes sur son corps et le mec qui filme a perdu sa copine a cause du monstre et sa tete est transféré sur une plaque ou un truc du genre (dsl pour l'explication mdr il est tard)

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 01:15    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Sleep no more avait plusieurs éléments pour me plaire, en particulier sa chute, mais j'ai été refroidi par le discours anti-science primaire du Docteur et je n'ai pas pu apprécier cet épisode.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 04:18    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

C'est peut être la manière de filmer l'épisode qui a douché mon enthousiasme habituel à regarder un épisode, mais je me suis ennuyé du début à la fin. En général, je me laisse entrainer par l'ambiance et je ne pense à rien d'autre qu'à vivre le moment présent mais quand j’entends hommes des sables et que je pense à ça :

ou que j'entend pirate de l'espace et que je pense à ça :

C'est signe que mon cerveau décroche de l'intrigue et que soit je trouve ça très mauvais et je cherche à trouver un intérêt en me raccrochant à ce qui me tombe sous la main, soit je suis dans ma période trichelienne et j'ai tendance à voir des sous entendus ou des liens de partout. Bref, à mon avis en tout cas, l'épisode était très mauvais, c'est ce que j'ai ressenti. Je n'ai rien eu, pas un frisson, même pas un tressaillement à la fin avec la "révélation" qui n'en était pas vraiment une. C'est peut être la manière de raconter la chose qui m'a déplu, je ne sais pas. Je prends davantage de plaisir à voir comment ça va se passer qu'à savoir pourquoi ça s'est passé. Sans doute l'héritage de l'époque ou je matais Colombo. Enfin bref, en ce qui me concerne : très mauvais épisode que j'éviterais de regarder à nouveau si possible.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 04:27    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

doctor_where a écrit:
Ithyl a écrit:

si ça c'etait deja vu, je sais plus le nom/numero de l'episode mais c'etait avec tennant et rose quand il y a un groupe de fan du doctor et y a l'alien qui les mangent et il y a leurs tetes sur son corps et le mec qui filme a perdu sa copine a cause du monstre et sa tete est transféré sur une plaque ou un truc du genre (dsl pour l'explication mdr il est tard)

Non. "L.I.N.D.A." n'est pas du found footage. Certes, le protagoniste raconte son histoire devant une caméra vidéo, mais tout le reste est filmé de façon classique, pas comme si quelqu'un avait utilisé un portable ou un caméscope. Ici, nous avons affaire à la version Doctor Who de "Blair Witch" ou de "Cloverfield".

broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 06:16    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Pour moi, cet épisode est un peu le contraire du reste de la saison : je trouvais les acteurs et les dialogues très bons, mais la réalisation plus que moyenne, là la réalisation est vraiment soignée et le scénario très bien construit, par contre aucune réplique, aucun moment de tension entre les persos ne m'a marqué.
À vous lire, cet épisode est en préparation depuis longtemps, d'où peut-être le manque de caractérisation des personnages, pour qu'il s'adapte à n'importe quel duo docteur/compagnon? Avec juste 2/3 passages rappelant les enjeux de la saison en cours (le docteur qui s'inquiète pour Clara)
Au final, j'ai plutôt bien aimé, passé un agréable moment... même si je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un épisode de Doctor Who mais une série Z... paradoxalement bien travaillée (et j'aime bcp les séries Z, alors...).
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 11:12    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Bon ben comme beaucoup j'ai été énormément déçus par cet épisode.

Pourtant Gatiss sans être le meilleur scénariste pour DW (sur Sherlock c'est autre chose) me plait bien habituellement mais là...surtout depuis le temps qu'il avait ce scénar en tête.

Les Sandman qui sont des poussières d’yeux vivantes et cannibales...mais c'est quoi ce délire.
Autant la lune qui est un œuf...bon à la limite pourquoi pas ,on est dans DW après tout ,on est pas à ça prêt mais là j'ai trouvé ça ridicule comme justification.
Et ce même si le rendu visuel des créatures est plutôt sympa dans le style scary monster.

Les personnages secondaires sont encore plus inutiles et idiots que d'habitude.
Mention spéciale pour l'espèce de clone trooper de chez Lidl. Autant dire que lui dès les premières minutes il m'était insupportable au possible.

Presque tout l'épisode est une redite d'under the lake qui est lui même déjà une redite des épisodes base under siege.
Un par saison ok mais pas deux svp.

Sinon l'idée found footage est très bonne et l'ambiance sombre aussi mais c'est à peut près tout ce qu'il y à a sauver dans tout l'épisode.

Aller, au suivant en espérant qu'il remonte le niveau ,surtout que jusque là on oscillait entre l'excellent et le bon. La chute a été rude.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -

Dernière édition par maided le Lun 16 Nov 2015 - 11:51; édité 1 fois
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 11:39    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

maided a écrit:
Bon ben comme tout le monde j'ai été énormément déçus par cet épisode.

Tu as lu tous les messages ?

Certains ( y compris moi ) on aimer l’épisode.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 11:50    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

malikay a écrit:
maided a écrit:

Pardon ,je voulais dire comme beaucoup....je corrige Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 12:38    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

maided a écrit:
malikay a écrit:
maided a écrit:

Pardon ,je voulais dire comme beaucoup....je corrige Wink

Wink
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:19    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

J'ai tout lu, y compris la critique de Tyr, mais j'avoue que je n'ai pas aimé cet épisode et que je me suis endormi devant après 18 minutes. (Je le regardais au lit, j'ai coupé VLC, reposé l'ordi et je me suis endormi.) Ce qui pour un épisode qui s'appelle "Sleep No More" est de l'ironie !

En fait, c'est l'inverse de Tyr : certes, il y a de bons éléments, certes il y a un bon retournement de fin (même s'il n'apportera finalement rien pour la suite de la série... on sait que l'humanité ira mieux) mais ça aurait pu être bien mieux exploité que ça. Au final, j'ai eu l'impression de voir un épisode en found footage mais "pour toute la famille" (pas de jump scare... heureusement. Peu de plans gores (sauf à la fin...)) et du coup, je me suis senti "extérieur" à ce qui se passait, là où habituellement, ce genre à tendance justement à ce que le spectateur soit impliqué par ce qu'il perçoit.

En fait, j'ai eu une suspension d'incrédulité durant tout l'épisode (cf, le coup de la peau morte) couplé à des airs de "déjà vu." Et surtout, j'ai eu un côté "ho non, pas encore" lorsque le professeur fou explique que ces créatures sont "l'avenir de l'humanité." C'est un truc que j'ai souvent vu dans la SF/Fantastique (je suis allé lire une bd de Hellboy au toilette, il y avait le même cliché) : la créature qui est censé remplacer l'humanité se trouve être un monstre difforme, moche, à moitié pataud et à l'intelligence ultra-limitée ! (Dans Hellboy, ce sont des hommes grenouilles...)

Heureusement que la toute fin "justifie" ce trope, mais, c'est la marque de fabrique de Gatiss de faire ça... (l'année dernière, le Docteur expliquait à quel point Robin des Bois ne pouvait pas être réel) et parfois, ça s'apparente à trouver une explication de dernière minute à une erreur de scénario. Autant pour expliquer qu'on ai le point de vue de Clara alors qu'elle ne porte pas de casque, je comprend... autant pour d'autres trucs (la gravité, le côté "prévisible" de certains passages) ça à un côté "justifications à postériori" qui m'agace un peu à force.

Par contre, mais c'est la version que j'ai eu, le fait que je me suis endormi devant... où cet épisode n'a pas de générique de début ? (J'ai eu la confirmation en faisant la fiche wikipédia en fait...)
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 15:54    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Alors moi j’ai apprécié l’épisode, même si je n’ai pas tout compris et qu’il m’a fallu quelques minutes à la fin pour bien assimiler la chute. Alors qu’ »Under the Lake » et sa suite m’avaient laissés indifférente et que j’avoue ne pas raffoler des épisodes de type « base Under siege » (je m’en suis rendue compte récemment) ; mais la façon dont ça a été filmé, le dénouement et les (possibles) conséquences ont donné du peps et du piment à cette histoire bien compliquée.

Tout d’abord les méchants : alors je les ai trouvé physiquement assez effrayants (en tout cas, pour leur première apparition) ; bon c’est vrai aussi que je suis assez trouillarde vis-à-vis des monstres donc, on ne peut pas dire que ça compte…mais leur première apparition est assez surprenante et construite avec assez de suspense pour sinon effrayer, au moins quelque peu surprendre le spectateur. Et pour ceux qui seraient mal à l’aise pour cette histoire de sable au coin de l’œil, je crois qu’il existe une « légende » qui dit que ce qu’il nous reste au coin de l’œil au réveil c’est bien la poussière que le marchand de sable à jeter sur nos yeux pour nous endormir (je ne sais pas d’où ça vient, je ne sais pas si c’est anglo-saxon, mais je sais que je l’ai entendu quelque part). Par conséquent, retrouver ici cette idée ne m’a pas paru illogique ou irréelle et la fin est donc très bien amenée…même si j’aurai trouvé ça plus logique que ce ne soit pas ceux qui ont regardé cette vidéo mais tous ceux qui ont utilisé « Morpheus » qui gardent de la poussière au coin de l’œil qui vont se transformer en « sandyman ». Certes, ses monstres font penser à d’autres (déjà cités) : ils sont lent, moche (un peu quand même), ils n’ont pas de voix, ne voient pas, sont certainement manipulés…mais leur originalité réside dans leur vulnérabilité : ils se désintègrent (ce qui n’était pas le cas des fantômes, des yétis, les zombies radioactifs et d’autres que j’ai oubliés ou que je ne connais pas). Je trouve d’ailleurs, au vu de la fin, que ça les rendrait presque touchants (même si chacune de leur désintégration était la bienvenue pour les personnages). Leur naissance aussi ne m’a pas paru illogique : la quantité de sable au coin de l’œil augmente (vu que le marchand de sable continu à les saupoudrer ;-) ) et fini par donner naissance à des créatures qui ont « faim » : et de quoi pourraient bien nourrir le sable qu’on nous met dans les yeux : de sommeil, évidement…et ils se nourrissent donc de sommeil…jusqu’à dormir éternellement. D’ailleurs, dans la mythologie gréco-romaine, le sommeil (hypnos/Somnus) sont les frères de la Mort (Thanatos/Mors). C’est donc un sacré clin d’œil que la machine porte le nom de Morphée, qui est fils d’Hynos. Finalement, j’ai presque eu l’impression que ces méchants n’en étaient pas réellement : ils ne sont que des exécutants, aveugles, muets…qui ne savent ni ne comprennent ce qu’ils font : comme des enfants, ils sont pris d’un besoin primaire : se nourrir (d’où leur bouche gigantesque) ; d’ailleurs qui peut dire depuis combien de temps ils sont là ? Peut-être que, comme le Grunt, ils ne sont encore que des enfants ?!

Le véritable méchant, ici, c’est bien Rassmussen, alors que tout le désigne au départ comme victime ou allié : on retrouve ici encore le thème de « the enemy inside the friend ». Je ne pense pas que beaucoup l’avaient vu comme tête pensante d’une quelconque machination visant à faire disparaitre l’humanité ; certes, lors de sa première apparition, il semble lâche, le genre de scientifique fou qui ne se rend pas compte des conséquences de ses actions (un peu comme Davros d’ailleurs… ou Lazarus ou encore celui qui avait permis le retour des Cybermen dans le monde parallèle (j’ai oublié son nom)). Et c’était avec un certain « soulagement » que je l’ai vu se faire dévorer…pour rappeler quelques instants après qu’il ne pouvait pas être mort, vu qu’il racontait l’histoire au début. Mais malgré cela, je ne l’avais pas imaginé en grand méchant manipulateur (et encore moins à ce point). C’est sans doute ce qui le rend (presque) aussi machiavélique que Davros et la Grande Intelligence et qui rend ses créatures plus « humaines » : elles ne savant pas ce qu’elles font. Alors que lui veut délibérément l’extermination totale et absolue de l’espèce humaine et de toutes les autres espèces pour les remplacer par une forme évoluée (selon ses dires). Et je pense que là où il est pire que Dalek et se rapproche de la Grande Intelligence, c’est qu’il est tellement dévoué à sa cause, qu’il accepte de mourir pour qu’elle puisse se réaliser : contrairement à Davros qui souhaite rallonger sa vie pour voir son œuvre (mégalomanie, quand tu nous tiens), lui embrasse sa destinée et meurt « en paix » sachant qu’il va réussir. Quoi de plus dangereux qu’un fou prêt à mourir pour sa cause (surtout quand il s’agit de détruire l’humanité et toutes autres espèces…soit dit en passant, je lui souhaite bien du courage face aux Daleks et aux Cybermen… ;-) ). Quant à sa transformation, je l’ai vraiment trouvé bien faite et impressionnante : je me suis attendue, à ce moment-là, à ce qu’il soit un « sandyman » mais pas à le voir se désintégrer de cette façon, avec ce changement de voix, rocailleuse, mécanique…bref, tout sauf humaine ; à noter qu’il est le seul sandyman à parler et à voir, et que ça le rend d’autant plus diabolique et en fait sans doute le chef de tous les autres sandymen et donc logiquement le père de ce plan machiavélique.

Quant au Docteur, et par extension, Clara, ils ont été formidables : pour la première fois, le docteur n’avait pas une longueur d’avance, malgré ses doutes, tout au long de l’épisode, qu’il y avait quelque chose de louche dans tout ça. Il s’est laissé formidablement avoir par un humain (lui qui se voit toujours supérieur aux autres espèces, son égo va en prendre un coup). Tout était sous ses yeux (c’est le cas de le dire), et il le sentait : il n’a pas arrêté de regardé Clara avec un petit quelque chose de fataliste ; cela a d’autant été plus visible lorsqu’ils apprennent les dangers de la machine et qu’il dit à Clara qu’il va la soigner (pour la première fois, je n’ai pas cru à son mensonge) : on a cette impression qu’il la sait condamnée. Et voir le docteur au travers des yeux de Clara (et des différents acteurs) donne, à mes yeux, une nouvelle envergure à ce docteur. Grâce à elle, on peut enfin briser le quatrième mur et on se retrouve propulser dans cet épisode : la compagne du docteur, ce n’est pas Clara, mais bien le téléspectateur : d’ailleurs, pour la première fois depuis longtemps (ou peut-être depuis qu’elle a commencé), Clara ne « fait rien », ne « sait rien » et ne peut rien faire : elle suit les instructions du docteur : partir, courir, se faire piéger…comme nous nous serions fait prendre : c’est une Clara inexpérimentée qui est ici…comme nous le serions si nous nous trouvions à sa place : elle ne prend aucun risque, ne tente rien, n’émet aucune hypothèse (et en plus, doit être sauvée). Et c’est là que nous prenons pleinement conscience de la grandeur du docteur, mais aussi de ses faiblesses : il ne peut sauver les autres membres, ne peut raisonner Rassmussen (on est loin du docteur négociateur/psychologue de la semaine dernière contre les zygons) : il ne peut rien faire, si ce n’est fuir dans l’espoir de sauver le monde…ce qui, d’après Rassmussen est une erreur : le docteur fait donc des erreurs…et il en a fait beaucoup cette saison, toutes avec de lourdes conséquences pour le futur (et celle-ci est peut-être la pire vu qu’il ne sait pas comment soigner cette infection). Ce docteur est loin de ce qu’il a été jusque-là, sûr de lui, avec toutes les réponses, toutes les solutions, toutes les astuces : il se fait manipuler comme nous. La façon de filmer, au travers des yeux des personnages, couplée à ses échecs lors de cet épisode, le rendent finalement humain…ou en tout cas, beaucoup moins seigneur du temps. Et que dire de ses morts inutiles qu’il n’a pas pu, ni même tenté réellement de sauver ?! alors que beaucoup d’offusquaient de la mort du soldat dans « before the flood », là, on a la mort inutile de deux soldat et d’un clone, les deux dernières étant particulièrement inutiles vu que le clone s’est sacrifiée pour le soldat…qui s’est ensuite sacrifié pour le clone (il me semble). Quant au premier soldat, nous avons été gâté par un sursaut de cruauté, puisque, alors qu’il fuit pour sa vie, l’ordinateur de bord semble se moquer de lui, voir se réjouir de la situation en exigeant qu’il chante une chanson qui pue la mièvrerie (désolée pour ceux qui aime bien, mais dans ce contexte, c’est ce que j’ai ressentie) : c’est comme si, dans un film, vous entendiez une chanson de Noel lors d’une attaque quelconque : c’est d’une ironie à vous rendre malade…et c’est peut être ici, l’horreur dans cet épisode : l’ironie de chacune des situations que l’on aurait pu voir comme positive :

• Le docteur vient sauver la base  c’est à cause de lui que l’infection se propage vu qu’il permet la fuite des survivants et du virus.
• Le soldat essaie de fuir les « sandymen » il doit chanter une chanson « ridicule » sur ses même personnages
• La chanson est très positive sur le bonhomme sable ce sont en fait de cruels carnivores
• Les sacrifices  qui se révèlent inutiles
• Une société harmonieuse et heureuse  exploite ses ouvrier jusqu’à leur mort/épuisement.

D’ailleurs, pour le premier soldat, nous avons été faussement mené (tout comme lui) vers un sentiment de sécurité, lorsque, enfin, les portes s’ouvrent….et qu’il se retrouve face aux « Sandymen ».
Et l’horreur, réellement, n’est-ce pas, au-delà des monstres et autres créatures, aussi, de se rendre compte que tout ce que vous faîtes, voulez faire est totalement inutile et vous amènera à votre perte ?

Bref pour conclure (vous pouvez vous réjouir : je suis obligée de m’arrêter là), un épisode très riche et intéressant (et encore, je n’ai pas trop suivi les premières minutes et n’ai pas eu le temps de re-regarder) qui mérite sans doute un meilleur accueil que ce qu’il a connu. Peut-être pas le meilleur, mais loin d’être le pire, grâce à une mise en scène vivante, qui permet non pas de simplement se projeter dans l’histoire, mais de la vivre pleinement.

Dernière édition par Amy974 le Mar 17 Nov 2015 - 13:36; édité 1 fois
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 16:58    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Merci Tyr et Amy974 pour vos reviews de 3000 pages chacunes (lol) !! Je dois avouer que je viens de terminé mon deuxième visionnage parce qu'au premier j'ai eu peur !! très peur mais pas pour les raisons auxquelles je m'attendais.... oui, a la fin de mon premier visionnage, hier, j'ai détesté, j'ai rien compris, j'ai maudis Gatiss.....bref, j'ai eu très peur parce que c'est la première fois que Doctor Who me donnais cette impression de dégout envers un épisode !! Je me suis donc dis que ce n'était pas possible, qu'il y avais une erreur....qu'il fallait que je le regarde une 2ème fois......impossible!! pas quelques minutes après ! Non j'ai remis ceci a aujourd'hui !! Mais surtout je voulais d'abord lire la review de Tyr avant de le revoir pour qu'elle m'éclaire sur certain points et même sur la totalité de l'épisode......et ça a fonctionné !! OUI !! Mon deuxième visionnage c'est soldé par un succès !! J'ai adoré !! Certes ce n'est pas le meilleur épisode mais j'ai adoré puisque pour regardé cet épisode il faut changer sa façon de voir les choses tout comme la nouvelle façon dont a été tourné et monté cet épisode !!

Enfin voilà, tout ceci pour dire que lors du premier visionnage de cet épisode j'étais comme certain d'entre vous et j'étais déçu !! très déçu et je demandais ce que pouvais faire cet épisode dans cette saison qui, pour le moment, pour ma part, a fait un sans faute !!

Et pour finir, je continu sur Clara, comme presque chaque semaine, eh ben : ça sent le sapin !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [9x09] Sleep No More

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange