Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x09] Sleep No More
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Roman L@ je pense que le Docteur soupçonne quelque chose depuis un certain temps. Peut-être que Moffat répond aux critiques qui reprochent à Clara d'être trop importante (avec raison d'ailleurs) mais ça m'étonnerais qu'il se soucie à ce point de l'opinion des fans.
Nous avons quelques indices dont celui que tu cites qui démontre que le Docteur commence à se poser de sérieuses questions à propos de sa compagne. Je vois une sorte de malaise chez lui par rapport à elle, comme s'il savait quelque chose mais n'osait pas lui en parler de peur de la blesser.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 18:11    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

J'aimerais aussi une compagne autre qu'une jeune anglaise de notre époque mais dans cette saison je ne vois pas qui pourrait être la nouvelle compagne a part Osgood (même si elle a refusé, Donna a également refusé en début de saison 3). Osgood pourrait être intéressante surtout si c'est le Zygon (ça changerait des humaines).
Il y'a aussi Ashyldr mais ce n'est pas possible car l'actrice est prise par Game of Thrones. Kate a des responsabilités donc ce n'est pas possible et il reste Missy, ça serait sympa de le voir voyager avec le Docteur quelques épisodes mais pas plus (ou elle essayerait de le trahir à chaque fois ou son plan foirerait et elle demanderait de l'aide au Docteur comme dans les classiques).
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 20:00    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Roman L@ je pense que le Docteur soupçonne quelque chose depuis un certain temps. Peut-être que Moffat répond aux critiques qui reprochent à Clara d'être trop importante (avec raison d'ailleurs) mais ça m'étonnerais qu'il se soucie à ce point de l'opinion des fans.

Oui, c'est pour cela que je penchais plutôt pour la seconde hypothèse. Effectivement cela fait longtemps qu'il soupçonne quelque chose au sujet de sa compagne, cela est une fois de plus souligné dans cet épisode.

Je pense pour ma part qu'il y a une certaine logique dans le personnage de Clara et ce depuis au moins la saison 8, si ce n'est la 7.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 20:28    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Tyr a écrit:
D'ailleurs, à quand une compagne venant du passé? On a bien eu Jamie dans l'ancienne série mais si je ne m'abuse jamais de femmes même si Leela n'en était pas loin puisque venant d'une planète technologiquement peu avancée.
D'un peuple ayant régressé pour Leela (enfin d'une partie d'un équipage humain ayant régressé).

Ithyl a écrit:
Tyr@ il y a eu Victoria (avec Jamie), mais elle n'était pas vraiment intéressante. Moi aussi j'en ai marre de la jeune et jolie anglaise du 21e siècle.
Victoria est beaucoup plus intéressante que le pensent la majorité des whovians. On la réduit souvent à son rôle de "crieuse", or elle est bien loin de n'être que ça. C'est une gamine (14 ans) élevée dans du coton, au XIXe siècle dans une famille bourgeoise qui se retrouve tout à coup aux côtés du Docteur et je trouve qu'elle se débrouille fort bien. Elle est même assez téméraire la plupart du temps (c'est elle qui veut partir explorer dans The Abominable Snowmen et dans The Underwater Menace, par exemple et elle tient tête à une femme d'autorité dans Tomb of the Cybermen).
Sinon, il y a eu aussi très brièvement Katarina la Troyenne.

Perso, je demanderais beaucoup plus que juste "une Terrienne du passé". J'veux un compagnon non humain et même non anthropomorphe. Il y aura jamais, quoi (sauf dans les livres/BD/audios). Crying or Very sad

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Amy974
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 06:28    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Perso, je demanderais beaucoup plus que juste "une Terrienne du passé". J'veux un compagnon non humain et même non anthropomorphe. Il y aura jamais, quoi (sauf dans les livres/BD/audios). Crying or Very sad

je pense que le fait de n'utiliser que des humain(voir humanoïde) est justifié pour que le téléspectateur puisse s'identifier au compagnon/ compagne du docteur plus facilement: tu te vois s'identifier à un Ood... ou un Judoon....??

Je pense aussi que Clara cache quelque chose et que le docteur (Re) commence à être très méfiant envers elle (surtout après que Missy ait dit "I've choses You well"...
et d'après ce qu'a dit Moffatt à ce sujet, (san seien révéler bien sur) on ne va pas être déçu!!
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 10:26    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

+1 Ahaim,j'aimerais tellement des compagfnons plus originaux,je comprend bien qu'on ne peut pas tout faire (un gros cube volant et vivant dont la peau est fais de diamant de 900 km de haut et de large par exemple me parais assez irréalisable bizarrement ^^) mais on peut quand même faire des truc cool !
Les slitheen par exemple sont assez bien fais je trouve et même si je ne suis pas un expert en costume je pense qu'on peut tout a fais remmettre les costumes en etat !
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 14:48    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

On n'aura jamais de compagnon non humanoide ou ne pouvant pas ressembler à un humain. Je vois mal le docteur voyager dans le présent ou le passé et même le futur avec un alien à ses cotés, cela ferait paniquer les gens qu'ils rencontrent. Et c'est pas facile pour un acteur de supporter le costume et /ou le maquillage. Certains costumes d'aliens représentent des heures de préparation chaque jour avant le tournage. Osgood Zygon serait une bonne idée car elle pourrait la plupart du temps ressembler a un humain.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 14:51    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
On n'aura jamais de compagnon non humanoide ou ne pouvant pas ressembler à un humain.

Et ça, c'est de la merde ?
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 14:59    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Non mais seul avec le Docteur.
Et puis c'est un chien, le meilleur ami de l'homme. Certes robotique, mais un chien.
On ne parle pas de slitheen Smile

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 15:02    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Amy974 a écrit:
Ithyl a écrit:

je pense que le fait de n'utiliser que des humain(voir humanoïde) est justifié pour que le téléspectateur puisse s'identifier au compagnon/ compagne du docteur plus facilement: tu te vois s'identifier à un Ood... ou un Judoon....??

C'est moi qui ai écrit la phrase que tu cites, pas Ithyl.

Et puis il y a autre chose que les Ood ou les Judoons comme aliens, non ? Perso, je n'ai aucun problème à m'identifier à un perso non humanoïde, mais je sais que la plupart des gens ne peuvent pas (anthropocentrisme quand tu nous tiens). Et puis je n'ai pas forcément besoin de "m'identifier" à un personnage pour l'apprécier (égocentrisme quand tu nous tiens). Bref...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 16:11    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
On n'aura jamais de compagnon non humanoide ou ne pouvant pas ressembler à un humain. Je vois mal le docteur voyager dans le présent ou le passé et même le futur avec un alien à ses cotés, cela ferait paniquer les gens qu'ils rencontrent. Et c'est pas facile pour un acteur de supporter le costume et /ou le maquillage. Certains costumes d'aliens représentent des heures de préparation chaque jour avant le tournage. Osgood Zygon serait une bonne idée car elle pourrait la plupart du temps ressembler a un humain.

Tardis: Time And Relative Dimensional In Space
Donc basiquement tu peut aller n'importe ou,n'importe quand avec,de plus juste pour rappel les homme cactus avais un camouflage dans The End Of Time,qui les faisait ressembler à des humains,on est dans une série de sf on peut inventer plein de chose pour transformer temporairement l'alien en humain quand sa gène qu'il sois vus avec sa véritable apparence !
En plus sa serais une excuse pour avoir moins d'episode sur terre avant une rencontre officielle avec des alien Wink
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 17:50    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Amy974 a écrit:
Ithyl a écrit:

C'est moi qui ai écrit la phrase que tu cites, pas Ithyl.

Vraiment désolée pour cette erreur...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 18:27    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Mmm que je sache pendant des années les fans de Star Trek se sont identifiés à Spock, Data ou Worf donc s'identifier à un non-humain c'est pas impossible ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 18:36    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Et on est complètement hors topic, ce qui est ma faute vu que je suis celle qui a commencé à parler de mon souhait d'avoir une compagne qui ne soit pas sortie du moule habituel.
Donc je suggère qu'on se recentre sur l'épisode avant que les admins ne découvrent le HS et ne se vengent en me forçant à remplacer mes reviews par des tweets, ce qui provoquerait sans doute mon autodestruction.^^

Je retourne donc au sujet en conseillant aux anglophones parmi vous cet excellent podcast, 2 minute time lord, qui review chaque épisode en moins de 2 minutes (sauf quand il triche et dilate l'espace temps mais il ne le fait pas trop souvent, juré. ^^). Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec lui (par exemple il n'a pas aimé cet épisode) mais je trouve ses réflexions pertinentes, ce qui n'est pas évident avec un format aussi court (oui, je suis toujours impressionnée par ceux qui savent être concis^^) : là par exemple, ce qui l'ennuie le plus est qu'il estime qu'il ne s'agit pas d'un épisode de Doctor Who dans le sens ou le Docteur et Clara pourraient être remplacés par n'importe qui sans que cela ne change profondément l'histoire, ce qui n'est pas faux en effet. http://twominutetimelord.com/wp/
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 21:45    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Tyr@ en effet c'est vrai dans Sleep no more ça aurait pu être n'importe qui à la place du Docteur et Clara ça n'aurait pas fait une grande différence...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: [9x09] Sleep No More

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange