Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x09] Sleep No More
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 22:09    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Mmm que je sache pendant des années les fans de Star Trek se sont identifiés à Spock, Data ou Worf donc s'identifier à un non-humain c'est pas impossible ^^

Sans parler de cette série là où il n'y avait qu'un seul "humain" dans le casting. (Et qui a duré 4 saisons mine de rien...)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 13:43    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

je n'ai pas du tout aimé les mouvements de caméra. Par contre l'histoire était sympa.

Ce que j'aime dans cette saison, c'est qu'il y a des moments un peu angoissant/stressant.

Ah purée, j'avais bien raison que la chanson est une musique de pub Française (j'avais juste oublié que c'était Auchan XD)
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 18:41    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ah Farscape... C'était top ^^
Enfin on peut dire qu'il y a deux humains honnêtement.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 19:43    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Alors, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je rattrape mon retard en commençant par l'épisode Sleep No More. Episode dont l’appréciation a été, selon ce que j'ai pu lire sur la conversation, assez mitigée. J'ai vu des avis assez positifs, et d'autres qui disaient que c'était l'épisode le plus "faible" de la saison 9 ; ce n'est pas mon avis, mais je ne vais pas m'étendre sur ce que l'on a dit avant moi, comme dirait Pyhrron d'Elis, on doit s'astreindre de tout jugement pour vivre en paix. Passons.

J'ai bien apprécié l'épisode, disons pas au même titre qu'un Blink ou qu'un Asylium of the Daleks ou encore Midnight mais j'ai trouvé que c'était un bon épisode, dans un genre effrayant, comme certains épisodes de la série ont pu l'être (Listen, Blink,...) et j'aime bien les épisodes effrayants, donc ça m'a plu. Procédons par un pointage des "plus", et des "moins" de l'épisode :

Points positifs : -"You must not watch this" : d'emblée l'épisode se place dans un contexte de narration avec notre bon vieux professeur... la suite de l'épisode eest balisée de ses remarques qui m'ont fait de plus en plus penser que décidément, il était louche. Le style est déjà implémenté dans la description de l'équipe de sauvetage : "He does [...] Well, he did", nous imposer directement que les personnages allaient mourir dévoile une partie de l'intrigue, ce qui prouve que ce n'est pas ça qui est le "mordant de l'épisode".
-Le mordant de l'épisode en lui-même : ce que peut, pourrait devenir une société hyper capitaliste où l'important est la compétitivité, le travail, l'argent. Les valeurs morales sont oubliées (on a pas relogé le Japon-Inde, Les mutants comme 474,...) et la science a été utilisée dans un but financier ce qui conduit a des aberrations comme des monstres dont je parlerai plus tard. Et l'ébauche sur la société future dont on va sûrement reparler (introduction du Rit dont on ne sait pas trop ce que c'est), et bah ça marche !
-Le clin d’œil sur Le Verrier, notre découvreur de planète à nous, un hommage à la France, sûrement.
-La voix de l'ordinateur qui ressemble fortement fortement à GlaDOS (oui d'autres l'ont dit mais j'adore Portal)
-L'épisode m'a permit de remettre le nom sur la chanson des Chordettes qui me trottait dans la tête depuis longtemps (oui, ça compte)
-That End ! Personnellement cela ne m'étonnerait pas que l'épisode revienne très bientôt et qu'on voie Clara mourir de ça (ça ne m'étonnerait pas du tout), vu que le Docteur lui même est resté sur sa faim.
-J'ai bien aimé le dénouement de l'intrigue, qui explique pourquoi c'était filmé comme ça depuis le début, oui on est pas du point de vue du Docteur et de Clara tout le temps (c'est vrai que ça fait drôlement flipper en plein écran résolution max dans une chambre noire quand il pleut dehors), et surtout qui nous dit "et bah oui vous allez devenir de la poussière (enfin redevenir plutôt) et vous transformer en sorte de machin gluant informe (j'y revient).

Points négatifs : -Alors, tout le monde l'a dit, les monstres ne sont pas du tout crédible, surtout si l'on dit que ce ce sont des poussières d’œil, ils auraient pu trouver un peu mieux comme par exemple le lit émet un signal qui enclenche un cancer en très grande taille et qui transforme petit à petit les humains en Sandman (marchand de sable --> poussière dans les yeux). Passons, il y a eu pire, si on vous dit "mangeurs de planètes" "la lune est vivante" ou "les vieux trucs bizarres et moches dans un manoir hanté au fin fond de l’Angleterre avec des fantômes"
-La non crédibilité aussi du fait qu'ils puissent voir à partir de grains de sables dans l'air, ou par exemple qu'ils puissent se métamorphoser en humain comme le professeur.
-On reste sur sa faim, oui c'est normal, je pense c'est l'effet d'intrigue !

Bon bref, j'ai trouvé cet épisode plutôt réussi et hâte de voir la suite (mes suppositions me mènent à dire qu'elle va peut être disparaître à cause du sable)

Dernière édition par Powerof3 le Ven 20 Nov 2015 - 20:59; édité 1 fois
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 19:55    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Powerof3 a écrit:
(même si Clara y meurt)

Les Balises spoilers !!!!!!!!!!
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 19:57    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

il faudrait peut etre que tu mettes sous balises l'info sur clara stp certain ne veulent peut etre pas savoir Wink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 20:57    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Non mais on se calme c'est une supposition au vu de l'épisode je n'en suis pas plus loin moi. Soit je rectifie.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:39    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Pire épisode pour moi. Bon le début m'a rappeler les Débuts de Bells of St John ou l'internaut mettait l'histoire en place.
Mais là j'ai pas aimé qu'on sache pas si c'est une fiction ou la réalité.
Faut dire que voir le Dr dire que toute cette histoire ne tient pas debout n'aide pas a ce qu'elle tienne debout en effet.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 19:59    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Certainement le plus mauvais épisode de cette saison, et encore une fois une déception signée Mark Gatiss. Je sais que certain(e)s ici apprécient la peur basée sur des choses du quotidien, ici le sable des yeux. Mais la façon dont c’est exploité se résume à faire de gros monstres pour faire peurs aux enfants, aux vilains enfants qui ne veulent pas aller dormir ! Pour moi c’était le propos de l’épisode. Après qu’on aime la forme (found foutage, etc.) soit, mais n’empêche que le scénario est désastreux (à mon goût !) et comme l’a été souligné l’idée du méchant qui pense que ces créatures sont l’avenir, c’est le symptôme du professeur Zaroff !
La seule chose que j’ai apprécié de cela, c’est de voir Reece Shearsmith à l’écran. Le troisième acteur de League of Gentlemen qui n’avait pas encore joué dans Doctor Who. Il avait certes déjà joué dans des spin-off, dont P.R.O.B.E. de Gatiss. D’ailleurs ici il prétend être le patient zéro de son expérience, et justement le premier épisode de P.R.O.B.E. tournait autour d’une histoire de patient zéro.
Notons aussi le gag de quand Clara demande au Docteur quand il dort, et celui-ci répond « when you’re not looking », à se demander s’il ne répond pas plus au téléspectateur qu’à Clara !

Enfin, je ne suis pas très sur d’avoir compris la fin. En fait, rien de tout cela n’était vrai, que des hallucinations dues à des signaux électriques dans les vidéos ?!?! Quoi qu’il en soit, cela en fait un épisode clairement dispensable. Ma mère disait souvent (pleine de mauvaise foi) « plus le générique est long, plus le film est nul » en référence à ces crédits qui continuent d’être imprimé sur l’écran alors que l’action a déjà bien commencée ; et puis par extension à ces séries où le générique ne commence que 5 minutes, 10 minutes, etc. après le commencement. Ici, vu que le générique n’est qu’à la fin, cela signifierait bel et bien - selon ce critère - que c’est épisode est complètement nul ! :p
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 21:56    Sujet du message: [9x09] Sleep No More Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Enfin, je ne suis pas très sur d’avoir compris la fin. En fait, rien de tout cela n’était vrai, que des hallucinations dues à des signaux électriques dans les vidéos ?!?!

En fait, c'est tout le contraire. Le gars qui commentait la vidéo l'avait fait pour propager son virus, qui transformait tous ceux qui regardaient la vidéo en poussière. Et nous avons regardé la vidéo, donc...

Et entièrement d'accord avec toi : de tous les épisodes de la saison, celui-ci est le seul que je n'ai pas beaucoup envie de revoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: [9x09] Sleep No More

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange