Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Jessica Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 16:09    Sujet du message: [Série US] Jessica Jones Répondre en citant

Jessica Jones

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

La saison 1 (13 épisodes d'entre 50 et 55 minutes) est disponible sur Netflix !

CASTING PRINCIPAL

Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones
Mike Colter dans le rôle de Luke Cage
David Tennant dans le rôle de Zebediah Killgrave
Rachael Taylor dans le rôle de Trish Walker
Carrie-Anne Moss dans le rôle de Jeryn Hogarth

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 09:33    Sujet du message: [Série US] Jessica Jones Répondre en citant

Une excellente série pour ma part !! Je ne vais pas en dire trop parce que ce n'est pas le meilleur forum pour en faire une critique complète mais c'est certainement un des meilleurs travail de Marvel depuis le lancement du MCU, qui met ( enfin ) en scène une héroïne crédible et borderline, mais qui reste attachante avec son caractère unique ( ce qui change de Black Widow, une potiche de base ), entourée d'un large casting de second rôles, qui sont parfois drôles, parfois touchants, parfois détestable. Tout ce petit monde est menacé par un homme contrôlant les esprits, Killgrave ( joué par un David Tennant en pleine forme ), un vilain complexe qui nous fait parfois demander si il mérite vraiment toute la haine que lui dévoue Jessica. La série démarre assez lentement mais le rythme s'accélère au fur et à mesure des épisodes, les choix pris par les personnages leur retombent souvent sur la gueule, et l'impact de Killgrave sur la vie de notre protagoniste se fait de plus en plus fort, de plus en plus tragique. L'ambiance, qui rappelle beaucoup plus un thriller ou un film noir qu'une oeuvre super-héroïque en déstabilisera certainement certain ( notamment ceux s'attendant à un ton équivalent à l'excellente série Daredevil ) mais elle apporte un charme assez singulier à cette série particulière.

Si vous avez aimé David Tennant dans son rôle du dixième Docteur ( et si vous ne l'avez pas aimé, brûlez en enfer ^^ ), je vous conseille de regarder cette série, juste pour son jeu d'acteur assez impressionnant : il se défait complètement de son rôle de Time Lord bienveillant mais mélancolique pour entrer dans la peau de ce personnage pervers sans remords, mais parfois envieux des humains normaux. Un seul regret pour ma part, ce méchant est parfois un peu trop faible par rapport à Jessica, ce qui diminue quelque peu son aura. Mais l'acteur s'y met tellement à fond qu'il est difficile de ne rien ressentir vis-à-vis de cet antagoniste. Tennant n'oublie cependant pas son passé, comme le prouve 2 allusions assez discrètes mais assez drôles à notre série préférée à tous :

Dans un épisode, Killgrave interdit à ses 2 domestiques de cligner des yeux tant que Jessica ne sera pas revenu. Un ordre ( Don't blink ) qui fait écho à sa recommandation essentielle face aux Weeping Angels. Dans le même épisode, Killgrave se plaint de son enfance à notre héroïne, qui lui répond brusquement :
"You're not ten anymore"

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 11:53    Sujet du message: [Série US] Jessica Jones Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé cette série!

Bon j'avoue mettre lancé dans le visionnage pour David tennant, l'univers Marvel ne m'attirant pas particulièrement. Déjà un bon point notre héroine se la joue discret et ne s'affuble pas d'un costume de super héros! Ensuite l'ensemble des personnages sont intéressants et attachants même le méchant pour qui, comme le dit kingofbelgium, on arrive à avoir de la compassion. Enfin l'histoire est vraiment prenante et bien menée(j'ai vu l'intégralité de la saison à une vitesse folle!). Le seul petit bémol la fin, pour ne pas trop en dévoiler on va dire qu'elle est trop simpliste.
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:48    Sujet du message: [Série US] Jessica Jones Répondre en citant

Sally a écrit:
. Le seul petit bémol la fin, pour ne pas trop en dévoiler on va dire qu'elle est trop simpliste.

Ouais, complètement d'accord sur ce point. C'est dommage parce que la dernière scène est très intense mais n'est pas assez longue ou manque de rebondissements pour être complètement satisfaisante ou mémorable. Après, j'ai lu certaines théories qui disent que
Killgrave n'est pas mort car il s'était injecté peu de temps auparavant le produit supposé le rendre superpuissant et il aurait survécu au coup porté par Jessica. Perso, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux mais bon, pourquoi pas...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [Série US] Jessica Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange