Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x10] Face The Raven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 18:49    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

C'est une des raisons pour lesquelles j'espère vraiment (sans trop y croire) que Moffat résistera à l'envie d'utiliser le bouton reboot encore une fois. On ne croit plus à la mort de ses personnages, ce qui ôte une bonne partie de l'intensité dramatique de ce genre de scène pourtant en soi excellente : il est encore plus incapable de dire au revoir que le Docteur lui-même.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamoulox
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 09:21    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

J'avais du mal avec Clara même si je la trouvait plutôt intelligente MAIS j'étais TELLEMENT dégoûté quand elle est morte !
Sinon je déteste Ashildr le Docteur aurait pas du la sauver car je trouve que quand il dit que il ne doit pas influencer le passé c'est pas terrible comme idée..... Bref j'espère que je n'ai pas trop dit n’importe quoi, donc a plus taaaaaard !

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:06    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Anecdote 1: À 30:05 (à peu près), on entend distinctement des mots en français, et c'est marrant.
Anecdote 2: Le générique est légèrement décalé, et ça m'a perturbé.

Sinon je trouve la fin un peu... moins bien amenée que d'habitude. Je ne la trouve pas mauvaise, bien au contraire, comme chaque départ c'est génial. Mais plutôt est-ce la façon dont c'est présenté qui me gêne. Genre "ouais bah à force de prendre des risques de plus en plus importants, ça te retombe sur la gueule". Et surtout, je trouve que parmi toutes les fins possible pour le personnage, celle-ci est clairement la solution de facilité. La fin de la saison 8 et celle de Noël étaient bien mieux. J'espère qu'on aura une surprise dans les prochains épisodes à ce sujet.

Visiter le site web du posteur Skype
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:58    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Trèèèèèèèès en retard, j'ai enfin rédigé ma critique de l'épisode ici :
https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/11/29/doctor-who-9x10/

Globalement je l'ao beaucoup apprécié, j'ai mis du temps à m'attacher à Clara mais sa mort est d'autant plus efficace après cette saison où Jenna Coleman a davantage montré la profondeur du personnage !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 16:37    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Est ce que quelqu'un connaitrait le nom de la musique (ou des musiques, je ne sais pas trop si ça fait partie d'un tout) qui passe à partir de 39'40 et 41'20 environ, jusqu'a 44'30, ou un endroit ou je pourrais les trouver?
Je ne sais pas si c'est déjà disponible, mais dans le doute je demande.
Merci
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=uwMiD1hm0B4

En attendant (avec beaucoup d'impatience) le CD de Murray Gold, que, comme tout le monde ici, j'achèterai dès sa sortie.

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 17:15    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Oui, j'ai hâte de pouvoir le commander Mr. Green
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 19:59    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Merci.
Les musiques me marquent beaucoup plus cette saison :p
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:48    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Le fait qu'il y n'y a pas beaucoup d'action mais qu'on se concentre sur les personnages, c'était vraiment pas mal.
A la minute où elle a pris le compte à rebours de Rigsy, j'ai su que ça sentait mauvais pour elle... elle a toujours voulu faire comme le Docteur mais elle est humaine et a ses limites.
La mort de Clara était vraiment intense et elle a joué les courageuses, comme elle le voulait.
Le fait qu'elle est la fille impossible et que sa mort n'ait pas sauvé l'univers, ni le Docteur, ni rien, mais qu'elle soit dû à sa propre erreur rajoute dans la tragédie à mon avis.
En fait, sa mort m'a fait penser à la mort d'Adric dans l'ancienne série : une mort aussi inutile l'une que l'autre, dû à une erreur du compagnon.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:42    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Un bon épisode si ... Si on le regarde sans le reste. Parce qu'on peut se demander comment Me a été joint par les time lord.
Et puis j'ai du mal à croire qu'après avoir tuer une innocente elle garde son poste. Les alliens devrait commencer à plus lui faire confiance.
De plus elle devrait elle même faire face au raven pour ça ^^
Mais sinon j'ai aimer cette mort pour Clara perso.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 17:03    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Spoiler ! Tu parles d'épisodes à venir là, on est sur Face the Raven.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 09:32    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Que dire sur cet épisode qui en dit déjà tellement… Passé, l’intro, une fois que – chez Rigsy – le Docteur est bien habillé, il est bien classe et on sent que ce sera un grand numéro qu’il va nous faire.
Clara, pour son compte, il est définitivement acquis au début de l’épisode que la thèse (assez prévisible) de son côté borderline, suicidaire, tel qu’évoqué par Tyr dans une chronique précédente, est confirmée lorsque Rigsy s’étonne de la voir rigoler de tomber à moitié du TARDIS, et le Docteur dit « oui, ça commence à devenir un problème ». Bon, j’étais personnellement spolié de la mort de Clara, mais je ne l’avais pas vu venir comme ça qu’elle se sacrifiera pour Rigsy, et bon, une fois qu’elle a le compteur, même sans être spoilé on se doute que ça va mal terminer. Ensuite, c’était une bonne chose qu’elle évoque Danny, pour au moins justifier son attitude…
Mais si le départ de Clara était prévisible ; on ne peut pas dire la même chose pour un retour aussi rapide du… Dark Docteur ! Un Dark Docteur tel qu’on ne l’avait pas vu depuis la fin de The Family Of Blood : « Why this Doctor who had fought with gods and demons, why he’d run away from us and hidden. He was being kind. » Ainsi, lorsqu’il menace de mettre un terme à la rue d’Ashildr, et de s’allier avec les Daleks et les Cybermen , et ce juste pour la faire souffrir. Et puis même s’il donne l’impression de se laissera adoucir par Clara, dès sa mort il remet les pendules à l’heure : « She was saving you. I'll do my best, but I strongly advise you to keep out of my way. You'll find that it's a very small universe when I'm angry with you »
Ensuite, je me suis douté que ça allait à voir avec les Time Lords. Par contre, j’ignore encore si le Eyes of Hades à quelque chose à voir avec comment elle est entré en contact avec eux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [9x10] Face The Raven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange