Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x10] Face The Raven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:00    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Bon, j'aurais préféré le découvrir par surprise les semaines suivantes, mais je suis fixé au moins :p
Enfin déjà que j'attendais la suite avec impatience, vous ne m'aidez pas là Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:01    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

doctor_where a écrit:
TheFrenchTimelord a écrit:
C'est moi ou il y avait un problème avec le générique ?

je n'ai rien vu de tel, tu penses a quoi?

Les visuels étaient en avance sur la musique.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:02    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Je suis très impressionnée par cet épisode ! Il est à la fois banal par son histoire, et en même temps il vient tout chambouler dans la série !
- Bon Clara déjà, ça c'est un peu obvious, on comprend tout ce qu'on avait supposé depuis le début de la saison, elle n'est plus la même et les conséquences sont là. J'ai versé une petite larme, mais en même temps pas tant que ça, pour moi elle n'était déjà plus la même Clara depuis la fin de la saison dernière !

- Ashildr/Me va surement revenir un jour ou l'autre, et son histoire pourra être évoquée dans pas mal d'épisodes... Ca me plait j'aime beaucoup de personnage qui donne enfin une réplique de taille au Docteur.
- La résolution de l'énigme, et le Docteur qui est enfin pris au piège par quelqu'un qui a compris quelles sont ses faiblesses !
Pour moi, c'est un coup des Time Lord, sachant la suite... Je parie qu'ils veulent faire un procès ou je ne sais quoi au Docteur pour son action dans la Time War (même s'il les a sauvés) et puis, la dernière personne à avoir pris au piège le Doc d'une telle façon, c'est quand même le Maître...

- Les persos secondaires : revoir Rigsy est pas mal, on le connait déjà et pas besoin d'en faire des tas ! L'enfant de l'alien aux deux visages (j'ai pas mémorisé leur nom...) est aussi plutôt bien traité, même si c'est rapide !
- Et puis l'histoire, au départ banale, et pourtant très angoissante !!! J'aime beaucoup l'idée d'une ruelle égarée où se trouvent les aliens, j'aime moins l'idée du corbeau en revanche...... L'ambiance était très réussie, même si cela aurait été sympathique de vraiment voir les aliens !
(En revanche, la scène où le corbeau frappe Clara, euh... je l'ai trouvée un peu longue, je me disais "bon elle meurt, elle meurt pas ?" et ça a cassé un peu les émotions, cela aurait vraiment eu un impact si la scène avait duré quelques secondes seulement !!!

Bon je n'ai pas tout compris aux dialogues (en plus le son sur mon ordi est nuuuul) donc je vais revoir tout ça demain pour approfondir ma critique (qui est pour l'instant un peu légère je l'avoue...)
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:04    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

doctor_where a écrit:

tu l'as vu sur quel plateforme? moi sur F***on.tv je n'ai pas eu ça

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:21    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

doctor_where a écrit:
doctor_where a écrit:

tu l'as vu sur quel plateforme? moi sur F***on.tv je n'ai pas eu ça

Une appli du nom de UKiptv.me (je suis sur tablette).
Beaucoup de gens s'étaient plaint du fait que les visuels et la musique n'étaient pas synchrones et je ne l'avais jamais remarqué... Par contre cette fois, c'était plus prononcé.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 00:15    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

des gens se sont plein a propos du generique de l'episode ou juste de l'appli?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 01:02    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

/A pleuré pendant 20 minutes
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 01:05    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

doctor_where a écrit:
des gens se sont plein a propos du generique de l'episode ou juste de l'appli?

À propos du générique normal... Sur plusieurs vidéos, dans les commentaires, on trouve toujours des trucs du genre "It's off sync !!!". En règle générale, les gens se plaignent toujours...surtout depuis le départ de Davis... Tous les génériques y sont passé " Depuis quand il y a des éclairs dans le Vortex ?", "C'est trop sombre !", " Il y a trop de couleurs et c'est mal fait !", "On dirait un chat qui gueule et la référence à voyage dans le temps n'est pas subtile. En plus l'idée a été piquée à un fan mais sa version est mieux !"...
C'est pas croyable ce que l'on trouve dans les commentaires YouTube...
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 04:25    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Excellent épisode.

L'idée de cette rue cachée au milieu de Londres (à la Harry Potter) me plait bien, de même que les réfugiés aliens. Ça répond à une question que je me suis souvent posée durant TW: Que font-ils avec les aliens recrachés par la faille ? On a la réponse pour certains, d'autres non donc, oui, un quartier secret, c'est génial. C'est toujours agréable de revoir de bon vieux aliens connus (Sontaran, Judoon etc.) même si ça ne dure que quelques secondes.

Les personnages secondaires sont intéressants. Ce peuple au double visage (l'un voit le passé, l'autre l'avenir) mérite d'être exploité davantage dans le futur, j'aime beaucoup l'idée.

Revoir Ashlir et Rigsy était bien. J'aime le personnage de Ashlir et je crois que Rigsy ferait un bon compagnon.

La fin est superbe et la mort de Clara est touchante, même pour une personne (comme moi) qui ne l'a jamais aimé. Elle se montre plus brave et plus digne que le Docteur, qui ne pense qu'à sa petite vengeance personnelle. Je comprend sa colère et son chagrin, mais sérieusement, pourquoi Ashlir se sacrifierait pour sauver Clara ? Son plan n'était pas de la tuer, Clara est la seule à blâmer pour cette erreur.

Je trouve que c'est d'ailleurs très sombre comme mort, plus que les autres compagnes. De la façon que je l'ai compris/interprété, c'est un peu comme si elle admettait enfin que son amour du risque et son indifférence pour sa propre sécurité sont une sorte de suicide lent. Elle veut mourir, d'une certaine façon. Elle demande à Rigsy de lui donner son décompte (sa sentence de mort) parce qu'elle croit que le Docteur va trouver une solution? Ça ressemblerait à Amy et sa foi inébranlable en le Docteur, pas à Clara. Bref, je ne suis pas le showrunner, je ne connais pas la véritable motivation du personnage. C'est juste mon interprétation.

En parlant de Showrunner, j'espère que Sarah Dollard va écrire de nouveau pour DW!

Pour le Docteur, il n'est pas des plus sympathique à la fin de cet épisode, il est même très inquiétant (et superbement joué). J'adore voir le Docteur en mode The Oncoming Storm! Eleven et Ten étaient plutôt du genre dévastés par la perte d'un compagnon. Twelve est enragé et haineux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les 2 derniers épisodes.

Comme beaucoup, je pense que ce sont les Timelords qui sont les employeurs de Ashlir et que ce sont eux qui ont enfermé le Docteur dans cet espèce d'univers où il doit affronter ses peurs dans l'épisode 11. Pourquoi ? c'est la question. Les timelords n'ont jamais eu de nobles intentions en ce qui concerne le Docteur dans les classiques. Est-ce que ce sera différent cette fois (puisqu'il les a sauvé)? l'ont-ils enfermé pour le sauver de lui-même? Pour l'empêcher de devenir le Valeyard ? Est-ce une sorte de prison ? Quel est son/ses crime(s)? J'ai bien hâte de voir ça.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 10:18    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

OMG, c'était tellement génial Sad
Je n'ai paq arrêté de pleurer pendant les 15 dernières minutes de l'épisode... Clara :'(

Farewell, Impossible Girl...

Par contre
on sait que Jenna Coleman revient dans l'épisode 12 ! Mais sûrement en tant qu'écho de Clara...

Sinon chapeau à Murray Gold ! https://www.youtube.com/watch?v=dPyuXiMUJU4
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:00    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Good Night Clara Oswald :'(

L'un des épisodes où j'ai le plus pleuré. Et j'en pleure encore. Mais tout à une fin, c'est triste pour Clara.

L'épisode est excellent comme toute saison pour ma par (sauf l'épisode 9 que j'ai trouvé moyen).
Hâte de voir les deux derniers épisodes de cette saison et hâte d'être à noël.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:02    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

On y est, la rage du seigneur du temps qui en a massacré des millions, ou qui peut être en massacrera des millions. Le génocide en tant que choix a dit Davros. Missy pour acheter sa survie a-t-elle donné les coordonnées de Galifrey à ce cher Davros. Rassillon est-il toujours en vie ? Comment cette chère Missy a-t-elle fui Galifrey ? Galifrey on le sait se trouve dans un autre univers, et on a eu droit à des créature d'univers parallèle, les désosseurs, et Leandro je crois.en remontant plus loin on trouve l'univers de poche avec le foyer et oncle et Tatie, ainsi que l'univers aperçu dans le fantôme de Caliburn.
Dans leur univers de poche, qu'on bien put faire les seigneurs du temps. Se sont-il baladés d'univers parallèle en univers parallèle rependant la guerre et le chaos sur leur passage ? "Docteur qui" était la question sur Trenzalore. Ils cherchaient le bon univers. En avaient-ils exploré avant ?
Lady Me. Oulà que le docteur avait l'air furax. J'aime beaucoup la théorie comme quoi ce sont les seigneurs du temps qui ont utilisé Ashildir pour pieger le docteur. Missy serait-elle l'hameçon, ou l’appât. Pourquoi offrir une armée de cybermen au docteur ? Était ce pour lutter contre l'invasion prochaine des timelord ? Lui aurait-elle cachée volontairement l'emplacement de Gallifrey afin de le protéger ?
Je me pose tellement de questions que j'ai l'impression d'être un geminien devant une grille de sudoku, mais ça va passer.
Sinon, Clara Clara. Autant le discours du docteur durant l'invasion Zygon m'avait fait un pincement au coeur. Autant là, j'ai même pas eu un petit snif. Mais bon, normal, j'ai un cœur de pierre. Clara, Clara. La fille au soufflé, la fille impossible. La maniaque du contrôle (de maths hihi). Ca me semble bizarre quand même, elle qui a frôlé la mort plusieurs fois. Ses larmes, de peur ou de tristesse quand le docteur menaçait de la tuer dans l'armure Dalek. Sa peur quand Zygella a dit qu'elle pouvait la tuer sans sourciller. Elle a été bien brave en effet. Peut être attendait-elle le bon moment pour entrer en scène après de nombreuses répétitions. Le docteur disant que ce n'était pas lui qu'elle avait sauvé mais Ashildir, car il était perdu depuis bien longtemps. La menace : reste loin de moi" est idiote car vu que Ashildir est immortelle, ils seront forcement amenés à se croiser à nouveau tôt ou tard.
Ah le docteur, frustré et en colère qu'il doit être. Martha qui a eu l'intelligence de le quitter d'elle même est la seule à lui avoir survécu pour autant qu'on sache. Le docteur se sent-il coupable de ne pas avoir eu la force de se séparer de sa fille impossible. Un docteur seul et sans compagnon pour veiller sur lui serait un grand danger, du genre utiliser le moment pour exterminer plutôt que de ne pas l'utiliser.
Pour les pond, il y'a eu les anges pleureurs, Donna pour un peu sa faute, Rose, en parti sa faute. Là il a une personne à rendre responsable, une personne à détester autant qu'il se hait lui même. Ça risque de faire très bobo. Attention Ashildir. Tache de ne pas oublier malgré ta cervelle de poison rouge.
Tiens, pourquoi le journal de confession du docteur. De quoi se confesserait-il ? Il avait honte de son incarnation du War docteur car responsable d'un génocide. De quoi a t-il honte et pourquoi se montre -t-il aussi lâche pour mettre par écrit une confession qui ne sera dévoilée que après sa mort.
La grande intelligence l'a dit, un docteur assoiffé de sang. Jour après jour c'est le coté obscur du docteur qui prend le dessus et avant sa disparition, il se verra affublé d'autres noms.
Cet épisode sans avoir réussi à me tirer des larmes me fait toutefois gonfler le cerveau comme un soufflé.
Le seigneur des rêve.
Ou le Docteur est-il allé ? J'ai presque en mémoire le prologue de Asylum of the Daleks avec les illusions qui vont avec. Un Voyage intérieur. Une mise en Abyme. Dalek et Seigneur du temps seront-il de la partie.
Ashildir. Ashildir. Compatissante et attachante malgré tout. Prête à tomber au plus bas des enfers pour protéger les siens comme l'a dit Davros. Persuadée d'agir pour le plus grand bien. Quelle menace pèse donc sur elle et sa petite communauté hormis le danger que représenté la communauté pour elle même bien entendu.
Courir pour échapper à la mort. Clara n'a pas couru. Ça signifie quoi, que le docteur va arrêter de courir et mourir pour renaitre en tant que symbole de la mort de ce que représente le nom docteur.
Quel sera le futur du docteur ? Je continue de me demander ce qu'il a bien pu faire dans ses siècles de semi isolement sur Trenzalore.
Ca faisait un bon moment que je n'avais pas eu autant de question dans le ciboulot, mais c'est plaisant. Il va falloir que j'essaye d'y mettre bon ordre. Je reviendrais commenter plus calmement quand j'aurais refroidi. Sinon, bon épisode.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:24    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Bon, maintenant que je me suis un peu remis, quelques pensées sur l'épisode. Pour commencer, je n'aurais jamais cru que la "Rue Piège" serait vraiment un piège, et quel piège diabolique (dix points pour la référence) pour le Docteur. Et jusqu'au dernier moment, je n'aurais jamais pensé que Clara allait vraiment mourir. Peut-être être forcée de rester vivre dans la rue, ou tomber tellement malade qu'il lui serait désormais impossible de voyager avec le Docteur, mais mourir, non.

N'empêche, au vu de son comportement dans les premiers épisodes de la saison (et au début de cet épisode), il était évident que ça allait mal finir pour elle. Je crois que son addiction à l'adrénaline était dûe au fait qu'elle n'a pas digéré la mort de Danny et les événements de "Death in Heaven", qui ont dû être très traumatisants pour elle. Mais il est vrai que la mort d'un compagnon est extrêmement rare dans la série (quatre confirmées dans l'ancienne -peut-être cinq en comptant Peri, enfin, ça dépend de qui raconte l'histoire). Et dans la nouvelle série, c'est la première fois que ça arrive. Ce qui, considérant tous les dangers que le Docteur et ses amis rencontrent, est plutôt étonnant.

En tous cas, la musique qui accompagne cette fin est une raison de plus d'attendre avec impatience, et d'acheter dès sa sortie, la BO de la saison par Murray Gold.

Un point qu'aucun de vous n'a soulevé, c'est le fait que les extra-terrestres parlent français. Quoi, vous n'avez pas entendu "C'est un tueur, celui-là" en arrière-plan ? Ou est-ce que mon cerveau m'a joué des tours ? Ce qui me fait dire que le Tardis a toujours autant de difficultés à traduire le français que dans l'ancienne série, ou que le champ télépathique qui entoure la Rue Piège empêche la traduction automatique.

Efin bref, un excellent épisode, dans une saison qui s'avère comme étant la meilleure de l'ère Moffatt. Pourvu que les prochains épisodes soient de cette qualité.

Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:34    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

J'ai moi aussi remarqué un peu de français, notamment un "C'est l'heure du dodo !" à 30 minutes XD
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:54    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Avis assez mitigé. Depuis la scène avec "new human" qui montrait que gentil Papa ne pouvait pas mourir, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a semblé évident que c'était pour Clara cette fois. Du coup, je m'attendais au moins à des explications intéressantes sur l'attitude de Clara, ses personnalités multiples, mais non, elle finit en super gentille désespérée.
Comme Burns, j'avais beaucoup aimé les 2 fins précédentes de Clara, peut-être parce qu'elles donnaient des impressions de moments de vie très authentiques, doux-amers, alors que là j'ai juste eu l'impression d'une scène à violon.
Pourtant, j'ai trouvé la cour des miracles très bien faite et en accord avec l'idée poétique et cruelle du corbeau. Mais je ne suis pas rentré dedans... Je n'était peut-être pas dans un bon jour pour apprécier cet épisode...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: [9x10] Face The Raven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange