Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x10] Face The Raven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:13    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WillAmy
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:28    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Mais que dire ? (premier message sur le forum, j'avais une ancien compte "phoebeM" donc finalement je suis pas du tout nouvelle)

Je publie pour la première fois avec ce compte sur ce topic en particulier. Les ressentis à chaud, c'est ce que je préfère faire, parce que les longues analyses comme Tyr c'est pas mon fort.

Tout d'abord, Clara. J'ai jamais vraiment aimé ce personnage, surtout en saison 7. Mais je sais pourquoi désormais. De la même façon que j'ai refoulé Martha en saison 3, je refoule Clara après "la mort" d'Amy. C'était ma compagne préférée, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Quant à Clara (revenons à l'épisode), j'ai vraiment beaucoup pleuré, il est vrai que je deviens de plus en plus sensible et que je pleure plus facilement. Dix minutes, quinze sûrement, j'ai pleuré, à partir du moment où elle parle avec le Docteur, jusqu'à ce que je descende ma tasse de thé à la cuisine. Pourtant je ne l'aimais pas cette Clara Oswald, mais finalement, vu mes yeux rouges et mouillés, je l'ai apprécié. Et comme tous les persos de cette série, on s'y attache fortement malgré nous.

A part ça, épisode épique, qui se font dans la saison, avec des moments de peur, de rires et de pleurs (beaucoup !). Il rattrape mes déceptions à propos de Sleep No More que je n'ai pas du tout apprécié. Je ne cesserai de le répéter, mais j'ai vraiment beaucoup pleuré, honte à moi.
L'histoire était bien, pas trop difficile à comprendre, et pour une fois je n'ai pas été trop spoilé durant la semaine, à part bien sûr la mort de Clara, mais on m'a tellement dit "Elle va mourir de la poussière d'oeil", que du coup c'était tout comme, pas de spoils, et beaucoup de surprise. J'ai aimé ce concept de Rue Piège, de réfugiés aliens dans Londres, et Rigsy qui revient, parce que bien que Flatline était détestable à mon humble avis, j'ame beaucoup ce personnage qui change de d'habitude, j'aimerais beaucoup le voir en nouveau compagnon, mais je crois que Moffat a dit "Le nouveau compagnon n'a pas été "casting", il sera tout nouveau". Mais bref.
Ashildr/Me me plaît toujours autant, avec son air égale au Docteur.

Je ne me permettrai pas d'en dire plus, et d'émettre des hypothèses sur la téléportation du Docteur, j'en resterai là.

Mais quelqu'un peut m'éclairer, qui a tué la femme alors ?
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:30    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

WillAmy a écrit:

1) Elle n'est pas morte.

2) C'était Ashildr.

TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:31    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Alors j'ai pas encore vus l'episode mais j'ai lus les 3 premier messages (merci a vous les reaction à chaud)
parceque je voulais vérifier et Clara est bien morte et enterrés youuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:31    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

WillAmy a écrit:

mise en scène
et comme le dit si bien le général Akbar : it's a trap
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 12:42    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

TheEnginer >

(Suppositions sous spoiler)

Alors à mon avis, ça m'étonnerait que Moffat laisse partir le personnage (sa création, à qui il a donné autant d'importance) dans un épisode qu'il n'a pas écrit (ni co-écrit). Et puis l'actrice sera présente dans l'épisode final, sans compter qu'il y a des images promo que nous n'avons pas encore retrouvé dans les épisodes. On la reverra donc, t'en fais pas.
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 13:08    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

OMG, quel épisode ! J'ai pas vraiment compris l'épisode en fait, mais ça fait plaisir de revoir Rigsy... je n'ai pas trop aimé le rôle de Ashildr dans cet épisode, je trouvais ce personnage sympa dans The Girl Who Died mais après.. non, j'aime pas trop.
Mais seigneur, Clara... Crying or Very sad je n'ai pas pleuré, mais j'ai trouvé cette scène magnifique.

[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 13:39    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Sleven a écrit:
TheEnginer >

(Suppositions sous spoiler)

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

https://www.youtube.com/watch?v=ltKKyDlSGAI ils ont deja mis sur youtube une video de clara racontant son parcous aec capaldi, pour moi ça sent la fin, surement des echos ou autres apres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 13:39    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien aimé cet épisode, l'idée des rues cachées dans Londres était bien trouvé.
Par contre, suis-je la seule à être sceptique face à la mort de Clara ?
Comme burns, j'aurai aimé que la fin de Clara soit comme dans l'épisode de Noël ou comme dans la fin de la saison 8...

Mais qu'elle meurt comme ça en milieu de saison... C'était peut-être trop prévisible à cause du trailer.

L'épisode suivant à l'air très prometteur Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 14:38    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Time-and-Space97 a écrit:

Mais qu'elle meurt comme ça en milieu de saison...

On est pas en milieu de saison... on est à la fin, il reste que 2 épisodes là xD
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 15:45    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Hum que dire..
J'ai beaucoup aimé cet épisode, vraiment beaucoup. Mais j'ai quelques doutes.
Lorsque le cordeau rentre à l'intérieur de Clara, il y a un éclat différent que lors de la première mort. Et puis sans vouloir être blessant, sur ce coup là si jamais Clara est vraiment morte et que ce n'est pas un subterfuge pour tromper l'ennemi, et bien je trouve qu'elle manque de puncht. J'aurai aimé une mort plus spectaculaire, comme dans la Dame de Glace. Ca c'était une belle mort. Mais là c'est fade, même si ça aurait pu être pire.
Clara a été l'une de mes compagnons préférée et je suis triste qu'elle meurt mais il fallait bien trouve un autre compagnon pour le Docteur.
J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Time-and-Space97
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 16:38    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Mikado a écrit:
Time-and-Space97 a écrit:

Mais qu'elle meurt comme ça en milieu de saison...

On est pas en milieu de saison... on est à la fin, il reste que 2 épisodes là xD

Oui tu as raison, mais pour moi un personnage principal ne doit pas mourir avant le dernier épisode d'une saison. C'est ce que je voulais dire par milieu Smile

Et comme MidNights, j'ai trouvé que cette mort "manquant de puncht".

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 16:40    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Je trouve que sa mort était juste correcte perso, pas grandiose ni banale. Je ne pense pas qu'elle sera de retour et honnêtement ce serait décevant, surtout après ses deux fausses morts dans DiH et Last Christmas.

La Clara qu'on voit dans les photos de l'épisode 12 n'est probablement qu'un échos.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 17:26    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Citation:
Mais qu'elle meurt comme ça en milieu de saison... C'était peut-être trop prévisible à cause du trailer.

Quelle idée de regarder les trailers aussi? :p
Quoiqu'on nous montre, je trouve que c'est toujours trop à chaque fois.

Bon sinon, second visionnage, j'ai pleuré autant qu'au premier, il va finir au même rang que "end of time" celui là, je vais pas pouvoir le regarder sans lâcher mes larmes :p
Sinon ce que j'avais relevé la première fois sans m'en souvenir, c'était le "she's brilliant" du docteur en voyant le bébé, qui m'avait forcément fait penser à Ten Mr. Green

Rho je suis tellement un adepte des vengeances, j'ai envie qu'ashildr prenne tellement cher :p
Elle mérite de morfler, j'espère que le docteur la recroisera Mr. Green
Bon, toujours hâte de voir cette fin de saison en tout cas, si c'est dans la lignée du reste ça va être terrible.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 17:47    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je trouve que sa mort était juste correcte perso, pas grandiose ni banale. Je ne pense pas qu'elle sera de retour et honnêtement ce serait décevant, surtout après ses deux fausses morts dans DiH et Last Christmas.

{{{Spoiler}}}

Pareil je trouve sa mort correcte même si je pensais pas que Moffat allait tuer une compagne. Chapeau en espérant que ça soit pas un leurre genre en fait elle est pas morte et va sauver le Docteur a la fin de l'épisode 11 en récupérant la clé et le Tardis.
Très bon épisode sinon avec le retour d'un ancien personnage même si je savais que Rigsy n'allait pas mourir quand j'ai vu qu'il avait une famille. Le camouflage d'un quartier a Londres est une bonne idée. Ashyldr qui est derrière tout ça et qui tend un piège au Docteur pour le compte sans doute des Time Lords. Beaucoup d'émotions avec la mort de Clara devant le Docteur impuissant. On risque de voir ressortir son coté sombre dans les prochains épisodes. Maintenant j'attends la review de Tyr Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: [9x10] Face The Raven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange