Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x10] Face The Raven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:11    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

She can't be dead!! Je suis sur qu'il y a un trick c'est pas possible autrement!!!

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tardoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Si je n'avais pas lu l'article concernant le départ de Jenna Coleman, je me serai posé la question.
-Et si Clara avait été enceinte de Danny, que ce serait t'il passé avec L'Ombre Quantique ?
Clara a eu le décompte, mais pas le fœtus.
Qu'aurait fait l'Ombre Quantique

-Dans une interview pour un autre journal, Jenna Coleman a dévoilé quelle pouvait encore réapparaitre dans quelque épisode.
Mais je pense plutôt en tant qu'écho

Sinon en revoyant l'épisode ( un très bonne épisode) en vost je dois dire que le personnage de Ashildr ou Me ou Maire Me ou Jean Claude Dusse
est un personnage que j'adore car je ne la comprend pas( le coup de l'immortelle avec la mémoire humaine)
Je ne m'attendais quelle soit sombre( si on peut appeler cela sombre et vu la fin heureuse de " The girl who lived") et quelle soit involontairement derrière la mort de Clara
-Je dois avoué que sur l'ère Capaldi, Moffat et autre réalisateurs créent des personnages intéressant, ce qui manquait ( personnellement)à l'ère Smith ( hormis River Song et les échos de Clara).

-Pour Rigsby:
-Je devinais déjà en voyant sa fille qu'il n'allait pas mourir, je l'ai trouvé moins imprégner dans l'action que dans "Flatline" ( certainement du à l'attente que j'avais pour la dernière apparition de Jenna Coleman)
-Pour Clara: De tous les adieux des compagnons ( uniquement serie 2005), c'est celle que j'ai préféré, elle était brave ( j'ai eu la même réaction qu'Anthony Kavanagh dans le sketch sur Titanic)
-Pour le Doctor, je pense qu'il à tous de même la rage à l'intérieur de lui car certes, Twelve exprime peu ces sentiment ( contrairement à Eleven qui lui aurait certainement fondu en larme) mais ce qui ne veut pas dire qu'il est froid.

Pour le Prochaine épisode puisque Clara c'est fait achever par un corbeau, j'imagine une mouette qui est en réalité un échos de Clara puis sauve le Docteur puisque l'épisode ce situe dans un château au milieu de la Mer ( d'après le Trailer), heu ceci est un sarcasme quoi que...( après le Docteur à faim et mange la mouette)

J'ai vu l'épisode 2 fois, il faut que je le regarde une 3ème fois pour vraiment tous identifier
Mais en attendant les 2 derniers épisodes, il fait partie de mon Top 3 de cette saison.
Galroche
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:53    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Si seulement ils avaient eu a disposition une machine ... comme par exemple une machine de stase afin de la garder en vie ... Oh wait .

ca aurait pu faire gagner du temps au docteur pour trouver un moyen de la sauver, voir même la sauver directement:

Attention Théorie random sur le fonctionnement random d'une ombre quantique

si on suppose que l'application de la marque place le porteur dans une sorte d’état "condamnation" (il est comme un mort en sursis, mort et vivant a la fois (logique quantique Mr. Green)), Et qu'au moment ou le corbeau frappe la personne celle-ci sort de son état quantique pour se fixé dans un etat (mort normalement), dans le cas ou la personne serais dans l'incapacité de mourir au moment de l'impact elle se fixerais dans le seul autre etat disponible (c'est a dire vivant) et la marque disparaitrait.

Voila c'etait la minute d'hypothèse random pour trouvé une logique au nom "Ombre Quantique".
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:56    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Hey mais j'y pense Tyr

Tyr a écrit:
8x13 Last Christmas
Surtout, il renforce un aspect que la saison 8 avait légèrement abordé : Clara est complètement droguée à l’adrénaline, au moins autant que le Docteur et peut-être même plus. Sa manière de rester dans le traineau jusqu’à la fin, plus longtemps même que le Docteur, au point qu’elle ne se réveille pas sans l’aide de celui-ci, frôle même le désir suicidaire. Je pense que cet aspect sera évoqué plus lourdement en saison 9 : je parierai même (et on sait combien mes théories s’avèrent souvent justes^^) que ce sera la cause du départ futur de Clara, que ce soit parce que le Docteur décide de se séparer d’elle afin qu’elle cesse de se mettre en danger ou même, qui sait, parce que la série osera enfin tuer définitivement une compagne (Amy et Rory ne comptent pas, ils sont morts de vieillesse).

Bravo, théorie juste ^^
C'est assez rare pour être souligné.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 23:25    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Oh.

Clara ! La compagne avec laquelle j'ai commencé ! La compagne de Voyage au centre du Tardis, l'un des premiers épisodes que j'aie vu. Clara ! Depuis que Eleven est mort, elle était la dernière qui se rattachait à la vision que j'avais dans ma tête de DW. Une vision de Asylium of The Daleks, une vision de Rings of Akhatens. Oh Clara. Oui, le docteur se doit d'être fier de toi. Tu es morte fièrement, courageusement, terminant ton parcours avec le docteur, terminant ta vie entière qui n'a été au final presque que celle là, celle de courir après la mort, dans le temps et l'espace.
Je suis d'accord avec de nombreuses personnes qui disaient que la mort de Clara était évidente au vu de son goût pour l'adrénaline, son goût de jouer au Docteur. La preuve ultime, la preuve qui au fond de moi me disait : elle ne pourra pas rentrer chez elle. Non non elle n'a pas de chez elle, non elle n'a pas d'amis comme Donna, elle n'a pas l'amour comme Amy, non elle n'a pas une famille aimante comme Rose. Non, Clara elle n'avait plus rien, plus rien à part le docteur, voilà pourquoi on ne se penchait plus sur sa vie en ce début de saison : elle n'en avait pas. Oui, oui Clara n'avait plus son amour, elle l'a perdu et remplacé compulsivement par une recherche de sensations d'être en vie avec le docteur. Oh Clara.
J'ai pleuré. Honte à moi aussi, comme toi plus haut Clara. Honte à moi.
Et cette mort. J'ai compris dès qu'elle a pris le tatouage. J'ai compris. Mais je voulais encore y croire. Croire qu'il y avait une autre fin possible. Mais non. L'ombre aura raison d'elle.

Cet épisode : je savais que Clara y disparaissait, et jusqu'à ce qu'on voie la fille de Rigsy, j'ai réellement pensé qu'il allait devenir le prochain compagnon : j'aurais vraiment apprécié, surtout qu'à part Rory dans la nouvelle série il y a pas eu trop de compagnons hommes importants. Mais bon tant pis.

Ashildr. Pourquoi ? Pourquoi as tu une mémoire si courte ? Un avertissement ne t'as pas suffit. Le docteur peut pardonner, il l'a montré mais pas là. Oh, tu aurais dû mettre des post-its dans ton château et les relire tous les jours "Ne plus être égocentrique" ; "ne pas tenter de piéger le docteur", "ne pas faire semblant d'être sans coeur". Tellement humaine dirait le docteur. Mais le docteur n'est plus aussi enclin à cela. Tiens toi bien Ashildr. Oui tiens toi bien, car Clara a tenté de te sauver, mais Clara est morte à présent, et le courroux du docteur traverse littéralement les âges.

Le docteur. Où va-t-il aller à présent ? Il paraît évident qu'il va défaire ses ennemis car on sait qu'il y aura une saison 10. Qui y a-t-il la ou le docteur va ? Personne ne le sait. Est-ce la raison pourquoi Missy a disparu ? Personne ne sait. Qui va être son nouveau compagnon ? Personne ne sait. Qui va subir sa colère ? Personne ne sait. Comment va-t-il l'enterrer ? Va-t-il la laisser aux mains des aliens ? Personne ne sait. A part Moffat. (Petite remarque cela fait de Clara le premier compagnon de la série qui meurt de mort pas naturelle. )

Cet épisode était l'un des meilleurs de la saison (avec Sleep no more ne me lynchez pas c'est un avis). Quelque déception toutefois : on ne verra pas une suite dans la saison au 38 ème siècle.

Au fond de moi j'espère peut être que le docteur va faire quelque chose pour sauver Clara, ou que, comme je l'ai pensé au premier abord, que si l'on fait face au corbeau, on peut survivre ce qui expliquerait pourquoi la mort de Clara est si longue et le titre de l'épisode. Mais non je ne veux pas qu'il se passe ça, la mort de Clara était si forte, si réussie ! Non Moffat je t'en conjure laisse Clara sur le sol laisse là où elle est, morte ! Laisse là les derniers fragments de ce que je vois quand je pense à Doctor Who, laisse les.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:02    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Moi aussi j'ai pensé que Rigsy serait le prochain compagnon jusqu'a qu'on voit qu'il avait une fille et une famille qu'il ne laisserait pas pour aller faire des aventures avec le Docteur (et le Docteur n'accepterait pas non plus je pense ) a l'instar d'un autre personnage récurrent, Craig.
Et j'aimerais revenir sur l'excellente review de Tyr (j'aurais bien voulu avoir une prof de français comme toi au collège ou au lycée, ça aurait peut être évité quelques lectures d'ouvrages chiant à mourir) sur un point, la mort de Clara.
En effet, elle est complètement inutile ce qui renforce le coté cruel de la chose. Si les héros ont tendance à se sacrifier pour sauver quelqu'un ou le monde ou l'univers, ce n'est pas le cas ici. Même dans la série depuis 2005 les morts ont toujours été héroïques : Nine sauve Rose, le père de Rose se sacrifie pour sauver le monde, Ten sauve Wilfrid, Amy se fait toucher par un ange pour rejoindre Rory, Danny Pink se sacrifie pour ramener le gamin qu'il a tué... Et la en fait la mort de Clara ne sauve rien ni personne, ce qui me fait douter de la finalité de cette mort même si j'espère que ça sera définitif. La mort n'est pas obligée d'être forcement héroïque, elle est surtout cruelle et inattendue et c'est pour ça que la mort de Clara est bien comme elle est.
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:08    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Galroche a écrit:
Si seulement ils avaient eu a disposition une machine ... comme par exemple une machine de stase afin de la garder en vie ... Oh wait .

ca aurait pu faire gagner du temps au docteur pour trouver un moyen de la sauver, voir même la sauver directement:

Attention Théorie random sur le fonctionnement random d'une ombre quantique

si on suppose que l'application de la marque place le porteur dans une sorte d’état "condamnation" (il est comme un mort en sursis, mort et vivant a la fois (logique quantique Mr. Green)), Et qu'au moment ou le corbeau frappe la personne celle-ci sort de son état quantique pour se fixé dans un etat (mort normalement), dans le cas ou la personne serais dans l'incapacité de mourir au moment de l'impact elle se fixerais dans le seul autre etat disponible (c'est a dire vivant) et la marque disparaitrait.

Voila c'etait la minute d'hypothèse random pour trouvé une logique au nom "Ombre Quantique".

Raahh j'ai pensé la même chose que toi! Chambre de stase qui permet à un presque-mort de rester en vie, comme un zombie? Ou plutôt, un hybride?

Jusqu'au tout dernier moment, je me disais que ce n'était pas possible, qu'elle n'allait pas mourir de cette manière, et tous les détails énoncés dans l'épisode venaient à mon aide :
-chambre de stase pour maintenir en vie
-le fait qu'on pouvait "prendre" la condamnation de quelqu'un en touchant le condamné
-le fait que le Docteur lui fasse un tout dernier câlin justement
-les lampadaires dans la rue qui créent des illusions (et qui en théorie peuvent être piratés par le Docteur et son Sonique, faisant ainsi croire à tout le monde que...genre le corbeau attaque Clara et qu'elle crève?)...
L'intérêt étant par exemple qu'elle soit morte aux yeux du monde, et donc qu'elle peut dorénavant agir dans l'ombre pour aider le Docteur avec son ravisseur?

Bref, Clara morte? Pas morte? Hâte de voir la suite de la saison pour enfin être fixé, et savoir si oui ou non je peux venir pleurer sur cet épisode :/

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:08    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Rebonsoir à tous !

Il y a une autre chose que je n'ai pas évoquée dans mon précédent post. Cela a certainement été fait par certains d'entre vous mais je n'ai pas encore lu les gros pavés (demain trois heures de train, ça devrait le faire...)

On a encore droit à une Clara très doctoresque lorsqu'elle évoque les rues piégées et cela renvoie à l'épisode précédent, plus précisément au passage où elle nomme les monstres. Le docteur est une nouvelle fois surpris lorsqu'elle nomme les rues piégées. La différence c'est que là il ne la reprend pas. Premièrement nul besoin de souligner de nouveau le côté doctoresque de Clara, ça ferait trop. Deuxièmement, elle s'explique en développant un phénomène qui apparemment est bien réel (quelqu'un a vérifié ?). Donc le Docteur ne peut pas lui reprocher de nommer à sa place.

Là où je veux en venir c'est qu'une fois de plus elle semble trouver la solution, du moins une partie, un peu facilement, et ça, ça surprend le Docteur.

Attention gros délire en approche :

Et si finalement c'était elle à l'origine du piège ? L'ennemi à l'intérieur de l'ami, rappelez-vous.

J'ai fait un rêve complètement tordu il y a quelques nuits, dans lequel Clara était la fille de Missy. Hey ! Missy à fait deux allusions le laissant supposer dans "The witch's familiar". Je ne me rappelle plus les phrases exactes, mais l'une était dites au début de l'épisode quand Clara était suspendu comme un vulgaire jambon ; l'autre dans les égouts Daleks.

Mon rêve a continué et au fil de celui-ci Clara s'avérait être en réalité Missy (l'ami à l'intérieur de l'ennemi). Une régénération avant, qui ne sait plus qui elle est réellement. Bon le coup de la montre à gousset on nous l'a déjà fait hein !
Et puis je ne vois pas quelle serait la logique de tout ça et ça entrerait en contradiction avec l'histoire du personnage qu'on nous a dévoilé en saison 7.
Mais le temps étant un méli-mélo très complexe (et bien plus encore) on peut s'attendre à tout. Encore faut-il que cela soit crédible...

Bref vous l'aurez compris, j'éprouve une certaine frustration quant à la mort de Clara, dans le sens où je suis convaincu qu'on ne nous a pas tout dit sur elle.
Et si elle revenait en tant qu'ennemie pour le final ? Clara la compagne demeure bel et bien morte, on connaît le fin mot de l'histoire et on n'entend plus parler d'elle.

Allez avouez, je ne suis pas plus tordu que certains d'entre vous, ni même que certains scénaristes. C'est qu'il nous fait cogiter notre cher Docteur !
Cornelius273
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 00:20    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Hello tout le monde !
(ceci est mon premier post ! Waaaahh ! ça fait 2 ans que je vous lis tous sans jamais participer... Quelle honte !)

J'ai remarqué quelque chose de très significatif pour moi et ça m'étonne assez qu'aucun d'entre vous ne l'ai mentionné :
Avez vous remarqué que le nom de Moffat n'apparait pas ? Il n'a pas touché au scénario de l'épisode...
Je trouve franchement que ça ne lui ressemble pas du tout. Il est du genre à toujours s'occuper du début/fin de saisons + départ/arrivée des compagnons.

je pense que Clara est peut être effectivement morte, mais le docteur va trouver un moyen de la recontacter, elle ou un de ses échos peut être. Non ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 03:05    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Woah, déjà 5 pages!

Bon, je laisse mon petit commentaire ici et je vais vous lire ensuite. Smile

J’ai adoré cet épisode. D’abord, l’ambiance est absolument géniale, le côté Chemin de traverse, les jeux de brique, les hologrammes, la variété des races, la technologie du Raven, l’idée d’un refuge dans une de ces petites rues cachées (j’en ai suivi une à Londres et ça ressemble vraiment à un petit passage entre deux hauts murs de briques, avec plein de caméra de sécurité, ce sont vraiment des rues, avec des noms de rue!). J’aime toujours autant le personnage de Me, ambigu, mystérieux, poker-face mais sensible par-dessous. Elle pose de mauvaises actions, mais pour un plus grand bien. Je serais très heureuse de la revoir la saison prochaine ou dans deux-trois saisons pour voir de quel côté elle aura évolué.

Ensuite, la distribution. Excellente interprétation de tout le monde, même si Rigsy passe son temps à avoir l’air surpris. Stellar acting, comme disent nos amis british, de Coleman, de Capaldi et de Williams. Dans les dernières minutes, Capaldi livre, à mon avis, une de ses meilleures performances à ce jour dans Doctor Who (m’a rappelé la scène finale dans Torchwood), ce qui promet beaucoup pour son stand-alone la semaine prochaine. Craignez la fureur glacée d’un Time Lord.

Enfin l’histoire et le texte : captivants dès les premiers instants de l’épisode. C’est mystérieux, on ne devine pas la prochaine action, on ignore ce qui va arriver, même si à partir du moment où Clara prend le tatouage-décompte, on sait qu’il faudra lui dire au revoir. Si on prend la somme de toutes les actions de l’épisode, il s’en passe assez peu, et pourtant on n’en perd pas une miette. J’aime l’impression de vraiment être pris avec les personnages dans l’aventure, et c’était fichtrement bien rendu ici. Quelque part, ça fait aussi du bien d’avoir une histoire qui se tient en un seul épisode après avoir eu quelques épisodes en deux parties et l’épisode solo assez faible de la semaine dernière.

Mon seul bémol, c’est la « mort » de Clara. Oui, je guillemetise car après tous les faux départs de Clara, j’ai beaucoup de mal à croire que ce qu’on vient de voir soit vraiment la fin. Ça se peut que ce le soit, mais honnêtement, je n’y crois plus. Et je savais que ça allait se produire comme phénomène parce qu’à force de crier au loup… bien on ne croit plus au loup. Du coup, peut-être que quand je serais sûre et certaine que c’était bien là la fin de Clara, je serai plus émue, mais au premier visionnement, je ne l’ai pas été, même si voir le Docteur aussi sous le choc m’a fait un petit coup au cœur.

Signature par TheLongFall

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 04:14    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Hey mais j'y pense Tyr

Tyr a écrit:
8x13 Last Christmas
Surtout, il renforce un aspect que la saison 8 avait légèrement abordé : Clara est complètement droguée à l’adrénaline, au moins autant que le Docteur et peut-être même plus. Sa manière de rester dans le traineau jusqu’à la fin, plus longtemps même que le Docteur, au point qu’elle ne se réveille pas sans l’aide de celui-ci, frôle même le désir suicidaire. Je pense que cet aspect sera évoqué plus lourdement en saison 9 : je parierai même (et on sait combien mes théories s’avèrent souvent justes^^) que ce sera la cause du départ futur de Clara, que ce soit parce que le Docteur décide de se séparer d’elle afin qu’elle cesse de se mettre en danger ou même, qui sait, parce que la série osera enfin tuer définitivement une compagne (Amy et Rory ne comptent pas, ils sont morts de vieillesse).

Bravo, théorie juste ^^
C'est assez rare pour être souligné.

L'apocalypse est proche : une de mes théories s'est avérée exacte avec un an d'avance, c'est un signe! Et bravo pour ta mémoire, j'avoue que je ne me souvenais pas que j'avais repéré ça dès l'épisode de noël.

@Dardalek : merci bien Smile

DarkDalek a écrit:
En effet, elle est complètement inutile ce qui renforce le coté cruel de la chose. Si les héros ont tendance à se sacrifier pour sauver quelqu'un ou le monde ou l'univers, ce n'est pas le cas ici. Même dans la série depuis 2005 les morts ont toujours été héroïques : Nine sauve Rose, le père de Rose se sacrifie pour sauver le monde, Ten sauve Wilfrid, Amy se fait toucher par un ange pour rejoindre Rory, Danny Pink se sacrifie pour ramener le gamin qu'il a tué...

Tout à fait mais j'avais en revanche déjà ressenti chez RTD une même volonté d'appuyer sur l'aspect random et injuste de la mort, pour celle de Ten justement. Il survit à une cascade qui aurait même achevé James Bond, sauve le monde et, alors qu'il croit avoir battu le destin et contré la prophétie des Ooods... meurt pour sauver UN petit vieux coincé dans une boîte. J'avais pris ça comme une "punition" du destin pour son hubris démesurée de Waters of Mars. C'est une mort pour moi tout aussi tragique au sens littéraire que celle de Clara. RTD /Moffat, même combat.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 08:26    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Grâce à Tyr et sa critique (et c'est repris dans le com précédent), j'ai appris un nouveau mot : hubris, qui pour une fois n'est pas de l'argot douteux de djeuns.
Sinon, après avoir revu l'épisode, même sentiment de "tout ça pour ça", par contre, j'ai plus apprécié les dialogues.
Et pour cette pauvre Clara, j'ai vraiment l'impression qu'elle a fait cette saison de plus pour mourir et justifier que le docteur soit ultra vénèr pour les 2 épisodes finaux (genre gallifrey? le maître? daros? les 3?). Avec un compagnon apparu juste pour quelques épisodes, ça aurait eu moins d'impact.
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:15    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Concernant la mort de Clara, j'ai pensé a un truc cette nuit qui n'a pas été évoqué ici encore et qui remet en cause complètement le coté définitif de sa mort. Et je crains que ça soit la théorie utilisée en fin de saison alors que la mort de Clara est très bien comme ça.
On a tous oublié que Ashyldr n'a pas encore utilisé le second dispositif qui lui a permis d'être immortelle et que le docteur lui a donné ! Or elle semble non seulement apprécier Clara mais en plus ça lui permettrait de se racheter et de ne pas subir la colère du Docteur. En plus le Docteur étant parti, elle a a disposition le corps de Clara. Clara deviendrait elle aussi un hybride mais perdrait au fil des années et des siècles son humanité. Le docteur la rejetterais donc pour la même raison qu'il refuse Ashyldr comme compagne.
C'est cohérent avec le fait que le docteur donne un second dispositif a Ashyldr et que scénarisitiquement le truc n'est pas encore ressorti et
que Jenna Coleman apparaisse dans le dernier épisode
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:28    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Concernant la mort de Clara, j'ai pensé a un truc cette nuit qui n'a pas été évoqué ici encore et qui remet en cause complètement le coté définitif de sa mort. Et je crains que ça soit la théorie utilisée en fin de saison alors que la mort de Clara est très bien comme ça.
On a tous oublié que Ashyldr n'a pas encore utilisé le second dispositif qui lui a permis d'être immortelle et que le docteur lui a donné ! Or elle semble non seulement apprécier Clara mais en plus ça lui permettrait de se racheter et de ne pas subir la colère du Docteur. En plus le Docteur étant parti, elle a a disposition le corps de Clara. Clara deviendrait elle aussi un hybride mais perdrait au fil des années et des siècles son humanité. Le docteur la rejetterais donc pour la même raison qu'il refuse Ashyldr comme compagne.
C'est cohérent avec le fait que le docteur donne un second dispositif a Ashyldr et que scénarisitiquement le truc n'est pas encore ressorti et {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Le Dispositif a été utilisé lors de l'épisode 6 pour le brigand dont je ne connais pas le nom. D'ailleurs on sait pas qu'est-ce qu'il devient.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 12:10    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Ah j'avais complètement oublié Embarassed Embarassed Embarassed Je vais arrêter de faire des théories en dormant Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: [9x10] Face The Raven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange