Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x10] Face The Raven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Et voici ce que je craignais....Clara est morte......ce qui devait arrivé, arriva.....
Eh bien pour le coup l'épisode est triste, très triste et rudement bien mené. Il faut dire que je ne m'attendais pas à ce que Clara meure ainsi. Je m'étais fier à tyr qui donnais une explication qui aurait pu être censé et que je défendais également comme étant : Clara est déjà morte depuis longtemps et le docteur intervient à divers moment de sa ligne temporelle.

Si j'ai juste un point négatif a citer c'est contre la BBC. C'est pas nouveau mais ils pourraient tout de même suivre la même ligne de conduite que notre cher Steven Moffat et garder un tant soit peu de mystère en ce qui concerne les adieux a venir ou les guest présent dans les épisodes suivant. Il est vrai que c'est un peu ma faute puisque je regarde les next time mais comme pour les films on peu faire une bande annonce sans en dévoilé la fin ou le gros de l'intrigue !!

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleurer devant un épisode de toute série confondu et surtout depuis le dernier épisode d'une série dont je ne dirais pas le nom ( avec le recul et les années on se dis : mais comment j'ai pu.....)

Pour finir, et comme toujours, je voudrais remercier Tyr pour sa review que je voulais lire avant de me coucher pas trop tard hier soir et que au final, vu le pavé, me suis couché tard mais je n'ai pas pu m'arrêté tellement c'était bon et instructif (hubris). D'ailleurs, chère Tyr, tu as un fan absolu qui est en train de relire toutes les reviews de ses épisode préféré de Doctor Who.....lool

RIP Clara et vivement la semaine prochaine pour avoir les quelques réponses que soulève cet épisode.

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 17:46    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Trenzalore3 a écrit:

Pour finir, et comme toujours, je voudrais remercier Tyr pour sa review que je voulais lire avant de me coucher pas trop tard hier soir et que au final, vu le pavé, me suis couché tard mais je n'ai pas pu m'arrêté tellement c'était bon et instructif (hubris). D'ailleurs, chère Tyr, tu as un fan absolu qui est en train de relire toutes les reviews de ses épisode préféré de Doctor Who.....lool

Oh merci, c'est trop chou! Embarassed Par contre ne te fie pas à moi pour les théories, jamais. Clara Oswin Oswald a dû aller farfouiller dans mes reviews de la saison précédente pour trouver UNE théorie correcte, c'est dire. Smile

Je n'avais pas regardé le next time pour l'épisode de samedi (je ne les regarde que quand il n'y a pas trop d'enjeu, par exemple avant les stand alone annoncés) mais du coup tu m'intrigues: je vais aller voir ce que la beeb avait dévoilé. Je me souviens qu'en saison 6 c'était tellement spoilerisant que ça m'avait vaccinée : je n'ai plus jamais regardé aveuglément les trailers après ça.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:16    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Coucou.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pour moi, elle a produit l'effet inverse de l'épisode de la semaine dernière, qui possédait une très bonne fin mais dont j'ai trouvé le développement menant vers cette fin laborieux et parfois un poil raté. Ici, tout est bon. En plus de cette fin émouvante (je pleure rarement devant ma télé, et ça à fonctionné) l'épisode est construit sur une enquête dans un premier temps basé sur l'amnésie de Rigsy (et la recherche de la fameuse rue) puis dans un second temps sur le "qui a bien pu tuer cette femme ?" et du coup, cela passe sans temps mort.

Les effets sont réussis, l'idée de la rue que personne ne remarque m'a d'autant plus plu que j'avais eu aussi cette idée pour une histoire (que je n'ai jamais écrite) et l'idée d'un peuple de réfugié galactique est vraiment bien amené.

Du coup, Clara part non seulement dans une scène magistrale, mais en plus, celle-ci est au coeur d'un épisode qui est bien écrit et inventif ! Impeccable. Et avec tout un mystère sur le lieu où le Docteur a été téléporté. Vivement la semaine prochaine.
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:25    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Excellent épisode. Clara est partie avant de me lasser, ce qui est tant mieux pour elle (les Ponds, sur la fin, malgré mon affection pour eux, j'en pouvais plus). La rue que personne ne remarque m'évoque le Chemin de Traverse, mais ça doit être voulu.

Dernière édition par Campanita le Lun 23 Nov 2015 - 22:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:26    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Petite pensée pour Tyr en lisant cette entrevue. Razz

I really hope no one comes away from ep10 thinking that Clara’s death was punishment for hubris. Clara’s confidence wasn’t excessive, it was brilliant. She was brilliant. The tragedy of Clara’s death isn’t that she overreached. After all, she saved Risgy, didn’t she? No, the tragedy of her death is that even the bravest and cleverest of humans are breakable, and the Doctor is not.

Sarah Dollard, The Gallifrey Times Interview

Signature par TheLongFall

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 07:12    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Laughing D'un autre coté, si j'avais eu deux théories correctes en une fois, l'espace-temps ne s'en serait pas remis. Et puis elle ne dit pas que la mort de Clara n'est pas une sorte de punition pour l'hubris du Docteur donc mon plan se tient encore....vaguement.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 13:35    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Tyr a écrit:
Ceux parmi vous qui sont passés par le système scolaire français et ont moins de 35 ans n’ont probablement pas pu éviter d’étudier la version d’Antigone de Jean Annouilh. Au milieu de la pièce, le chœur casse le 4ème mur et donne au public ce qui reste pour moi une des meilleures définitions de la tragédie : je retranscris ici cette tirade (en partie seulement, mes reviews sont assez longues comme ça). Toutes mes excuses à ceux pour qui cela rappelle de mauvais souvenirs de la classe de 3eme mais je vous assure que c’est important pour comprendre mon propos.^^

En effet. Je m'en souviens que trop bien XD

Je n'ai pas été surprise par la mort de Clara, les scénaristes nous ont préparé à ça depuis plusieurs épisodes en montrant qu'elle prenait du plaisir à frôler la mort.
Je n'ai pas pas pleuré non plus mais j'ai trouvé ça triste comme épisode.

J'ai pas bien compris cette histoire de kidnapping et qui sont les gens qui ont donné cet ordre à Ashildr.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 13:41    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Amandier a écrit:
Tyr a écrit:
Ceux parmi vous qui sont passés par le système scolaire français et ont moins de 35 ans n’ont probablement pas pu éviter d’étudier la version d’Antigone de Jean Annouilh. Au milieu de la pièce, le chœur casse le 4ème mur et donne au public ce qui reste pour moi une des meilleures définitions de la tragédie : je retranscris ici cette tirade (en partie seulement, mes reviews sont assez longues comme ça). Toutes mes excuses à ceux pour qui cela rappelle de mauvais souvenirs de la classe de 3eme mais je vous assure que c’est important pour comprendre mon propos.^^

En effet. Je m'en souviens que trop bien XD

Je n'ai pas été surprise par la mort de Clara, les scénaristes nous ont préparé à ça depuis plusieurs épisodes en montrant qu'elle prenait du plaisir à frôler la mort.
Je n'ai pas pas pleuré non plus mais j'ai trouvé ça triste comme épisode.

J'ai pas bien compris cette histoire de kidnapping et qui sont les gens qui ont donné cet ordre à Ashildr.

On ne sait pas justement, réponse dans le prochain épisode.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:48    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Superbe épisode !!!!!

J'ai beaucoup aimé malgré la fin tragique.
Rigsy jeune papa , le retour de Ashildr , la rue qui abritent des refugiés alien , revoir des visages familiers tout ça , j'ai beaucoup aimé l'ambiance , oui oui très bien !!!
Evidemment la rue faisait penser au Chemin de Traverse dans Harry Potter , c'était plutôt cool.

Bien sur lorsque Clara a pris le tatouage de Rigsy j'ai su qu'elle avait signé son arrêt de mort , malgré ses espérances (et les nôtres) de trouver une solution.
Son imprudence lui aura coûté la vie et la mort a frappé , nette , implacable.
Si certains ont été déçus de cette mort , moi au contraire je l'ai trouvé très réaliste.
Ça a été rapide , instantané presque , puis son corps inerte sur le sol.

J'ai trouvé l'attitude de Clara très digne , elle assume pleinement les conséquences de ses actes , plus que le Docteur lui même.
La voir faire face à sa propre mort c'était magnifique et tellement triste , c'est plus cela qui m'a mis les larmes aux yeux que sa mort elle même.
Courageuse et magnifique jusqu'à la toute fin.
Clara ....................... :-(
Ca fait 3 fois qu'elle meurt à présent et cette mort m'a rappelé celle dans Asylum of the Daleks , dans The Snowmen c'était différent c'était un accident , la dame de glace l'a fait tomber et ça lui a été fatal.
Ici comme dans Asylum , Clara accepte son sort et l'affronte malgré que la mort l'attend au bout.
C'est aussi le cas lorsqu'elle se jette dans la timestream du Docteur , elle connaissait les conséquences de son action mais ça ne l'a pas empêché de le faire !!
En fait dans cette saison 9 , Clara me rappelait énormément la 1ere Clara qu'on a rencontré.
J'ai retrouvé Oswin Oswald et c'était plutot cool ^^

En ce qui concerne Ashildr
même si elle a été relativement froide tout au long de l'épisode , se forçant à cacher toute forme de sympathie ou de compassion ainsi que son plan et les personnes avec qui elle a conclus un marché , on voit bien qu'elle est terriblement mal à l'aise vis à vis du sort de Clara , elle n'a jamais voulu que cela arrive et si elle avait pu faire quelque chose je pense qu'elle l'aurait fait.
Tout comme elle est surprise et effrayée de voir le Docteur se transformer en un monstre vengeur , j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Pour ce qui en est de ses commanditaires , je mise sur les TimeLords !!!
à 35:29 minutes , parmi tous les appareils et dispositifs que possède Ashildr dans son bureau , on peut voir 3 appareils de forme "hexagonale" avec des diodes rouges en arrière plan (entre le Doc et Clara) !!
C'est moi ou bien cette technologie semble venir tout droit de Gallifrey !!!?
les bidules hexagonales c'est très explicite je trouve , bien que nous n'ayons aucune réelle confirmation.

Bon quoi qu'il en soit les TimeLords font leur retour dans l'épisode final !!
alors je me dis que tout ça , plus ce que le prochain épisode nous réserve , est un stratagème de leur part pour rapatrier le Docteur !!
Et si ce n'est pas "les" TimeLords , c'est au moins "un" ou "une" TimeLord , Missy ou autre.
D'ailleurs Jenna Coleman fait aussi partie du casting du dernier épisode.
Que ça soit dans un flashback ou peu importe quoi mais nous reverrons Clara.
Clara Oswin Oswald ça aura été une sacré aventure :-]

Maintenant j'ai hâte de retrouver mon personnage préféré : River Song !!
Moffat a dit récemment que de son point de vue à elle , l'épisode se passera juste après The Angels take Manhattan donc juste après que Eleven ait perdu Amy et Rory !!
Moffat a également dit que ce serait des adieux , ses propres adieux.
Comme je l'avais prévu depuis The Name of the Doctor , la prochaine fois sera la dernière fois que l'on verra River.
Sad
Et j'avais aussi émis l'hypothèse que le Docteur devrait agir comme si il ne la connaissait pas , pour ne pas spoiler.
Mais en fait , apparemment , c'est River qui ne va pas le reconnaître mdr , évidemment ce sera drole de voir combien de temps le Docteur arrivera à conserver son anonymat !!??
ça va être génial (^^)
Maintenant est ce que l'épisode aura lieu à Asgard comme je le crois ????????

Et il y a encore la nature de son dernier spoiler qui est à déterminer !!
Je pensais que Clara et River allait faire quelque chose qui les connectera pour toujours et donc je croyais que River réapparaîtrait avant le départ de Clara , mais non au final......
La connexion entre les 2 femmes vient donc d'ailleurs , et je ne vois que le Tardis (???)
But how ??? réponse à Noel !!!

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:58    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Elle est vraiment morte alors?! Je n'ai même pas pu lui faire mes adieux, ça aura été une fin trop rapide. En même temps c'est la première fois depuis la reprise en 2005 qu'une compagne meurt...
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:59    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

"Moffat a également dit que ce serait des adieux , ses propres adieux."

Source ? ^^

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:06    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

l'interview était hier sur Facebook.
C'était RadioTimes

http://www.radiotimes.com/news/2015-11-23/steven-moffat-explains-exactly-wh…
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:12    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
"Moffat a également dit que ce serait des adieux , ses propres adieux."

Source ? ^^

en fait il a dit qu'il a écrit le dernier épisode comme si ça allait être son dernier....sources: nombreux articles sur radiotimes...

@MikaLGDB: même, perso, si j'étais au courant des infos que tu balances, ça aurait été sympa de mettre des balises spoiler: il y a des personnes qui ne regardent pas les next time, qui ne regardent pas les trailers et qui ne lisent pas d'articles pour garder le suspense: là, tu leur a VRAIMENT TOUR spoiler!!!
flash

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:22    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

moi je lis les spoilers donc ça me dérange pas personnellement, mais effectivement là c'est un peu abusé sans prévenir de spoiler ceux qui ne veulent pas

sinon certains ont cité la chambre de stase, donc peut-être qu'Ashildr va trouver un moyen de sauver Clara et utilisera le retcon pour lui effacer la mémoire (je sais pas pourquoi, juste une idée balancée en l'air)... je ne le souhaite pas parce que j'aime vraiment sa mort, mais j'ai toujours peur avec Moffat. S'il te plaît, Moffat, ne gâche pas ce superbe moment !
MikaLGDB

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:33    Sujet du message: [9x10] Face The Raven Répondre en citant

Je continue de croire que ce sera le dernier épisode de River , sauf si elle lâche un spoiler durant l'épisode et ce serait bon !!!
Oui Moffat ne savait pas s'il allait continuer en tant que showrunner , donc il l'a ramené au cas où il ne continuerait pas pour un final qui déchire.

@Amy974

Désolé si je t'ai spoilé ......
mais en fait je n'ai pas donné tant de détails que ça , du moins pas assez pour te gâcher le spectacles , les prochains épisodes auront la même saveur tu verras Smile
Gallifrey tout ça , tu te doutes bien qu'on va y arriver !!
Clara est morte , Missy est disparue , il ne reste donc que l'Hybride et donc directement en lien , Gallifrey , puisque Davros dit que l'Hybride est tiré d'une vieille légende de Gallifrey.
Même si Ashildr est bien associée à eux , on en sait pas plus , pourquoi ou comment , on ne sait même pas si c'est cela en fait.
je me suis fait à cette idée à cause des appareils hexagonaux qui sont dans le bureau de Ashildr.
je ferai attention à l'avenir.

MOi aussi les spoils ne me derangent pas , j'arrive à en faire abstraction lors du visionnage.
Après je ne regarde que la bande annonce de la semaine suivante et s'il y a un synopsis je le lis mais ça s’arrête la , déjà que l'épisode ne dure que 42-45 min.
Par exemple ça fait quelques épisodes où l'on a des clips de 1 min de l'épisodes de la semai,e avant sa sortie , là c'est un peu abused de leur part je trouve.
Généralement le truc se situe en début d'épisode mais bon là c'est trop.

Dernière édition par MikaLGDB le Mar 24 Nov 2015 - 21:40; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: [9x10] Face The Raven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange