Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 00:06    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés? Répondre en citant

Bonjour!

Il n'a échappé à personne que le Nouveau Paradigme, les grands daleks colorés de 2010, étaient totalement absents des épisodes 1 et 2 de la saison 9, ce qui confirme leur abandon pur et simple, étant déjà absents de Time of the Doctor.

Moffat a avoué récemment que le nouveau Paradigme était une erreur.
Est ce que ça avait été une fausse bonne idée, une tentative de moderniser la série (un peu comme le relookage du tardis, du sonique, etc.)?

Effectivement, on peut reprocher 3 choses au Nouveau Paradigme
oui, ça faisait power rangers / tentative de caser du merchandising
oui, leur look était trop clinquant (mais la scène de Victory of the Daleks montrait des daleks à peine sortis de production... comme une voiture neuve!)
oui, le look extérieur était trop modifié et les daleks perdaient leur forme de poivrier

De ce fait le Nouveau Paradigme a eu une vie à l'écran extrêmement courte et n'a pas eu d'épisode dédié (apparition fin de saison 5 qui se limite à un aspect secondaire du scenario, caméo fin de saison 6). Par contre ils ont été présents à de multiples reprises dans l'univers étendu (jeux, etc.). La dernière apparition date d'Asylum of the Daleks où l'on voit quelques Rouges, un Bleu, et un Blanc, noyés dans un Parlement de milliers de daleks de bronze. Ils ont perdu les élections on dirait...

Moffat dit qu'ils pourraient revenir à l'écran "occasionnellement", en tant qu'officiers etc. C'est mal parti pour le moment!

Ce qui est le plus regrettable, c'est que nous n'ayons aucune explication à l'écran. Si l'on s'en fie à la série, ils se sont juste évaporés. Explication de leur absence de la saison 9? ça aurait surchargé l'écran, on n'aurait vu qu'eux. OK.

Ca aurait pu être simple. Le docteur aurait pu nous expliquer que les daleks de bronze habituels sont des fantassins plus rapides à fabriquer que les grands modèles colorés, que le nouveau paradigme était une expérience ratée, etc. Un ou deux plans dans Time of the Doctor ou Into the Dalek auraient fait l'affaire, voire un simple dialogue.

D'après ce lien, les daleks "classiques" présents à l'écran actuellement seraient issus de Davros à nouveau (comme dans le finale de la saison 4), et auraient détruit le Nouveau Paradigme. L'explication est peu convaincante, et assez navrante.

Une guerre civile entre daleks, ça aurait été un élément très intéressant, un retour aux sources, l'éternel retour du combat des daleks loyaux à Davros vs les daleks mainstream dirigés par un supreme ou un empereur. Alors que la série vit probablement son apogée, c'est dommage de passer à côté de ça.

Quoiqu'il en soit, qu'ils aient plu ou déplu, les daleks colorés auraient mérité un sort plus enviable que de finir comme "gadget scénaristique made in Moffat lâché sans explication".

Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:32    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés? Répondre en citant

Vraiment too much
J'ai pas aimé, d'ailleurs je me souviens que je me demandais si j'allais continuer a regarder. Et puis River est arrivée avec les anges pleureurs (s05e04-05).
On peut supposer qu'ils sont mort lors de l'attaque des doctors pour figer Gallifrey! Ils participés à la guerre du temps.
Ou alors la faille les a absorbé (comme les anges dans la saison 5) et ce ne sont pas les mêmes que nous avons vus...
Je suis content de moins les voir.
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:50    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés? Répondre en citant

Disons que je ne vais pas me plaindre de leur absence dans la saison 9. Je n'avais pas aimé l'épisode à Londres avec Churchill (à cause des avions dans l'espace en fait. Oui c'est ça, des avions dans l'espace...).

Disons que la première fois qu'ils sont apparus, et bah ils ont cru qu'un sablé à la confiture était un bouton pour détruire le vaisseau, alors ça m'a un peu navré. De plus ce n'est pas tout : ils se sont enfuis comme des lâches, n'affrontant pas le docteur pour aller refaire leur espèce. Passons aussi sur le fait qu'ils sont terriblement flashis et dérangeants pour les yeux. Et sur le fait que Amy, presque aussi étonnée et atterrée que nous se demande elle aussi comment un dalek peut être blanc. Il est vrai qu'ils ont disparu.

Si c'est voulu, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ça pourrait ne pas être mal qu'ils reviennent se faire détruire par d'autres daleks qui doivent les trouver d'autant plus moches qu'ils ne ressemblent à aucun autre et sont un dénaturement, mais si ça n'est pas voulu et qu'ils disparaissent mystérieusement comme Geny la fille du docteur (qui ressemble étrangement à la femme de David Tennant) là c'est sûr que ça fait vraiment "on en avait besoin pour un épisode pour montrer que quand il perd le docteur est pas content mais maintenant on les oublie gentiment".

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 23:09    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés? Répondre en citant

J'aime bien l'épisode Victory of the Daleks mais les Daleks en couleur, je suis vraiment pas fan et suis content qu'ils ne remplaçent finalement PAS les Daleks classiques Smile
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 11:38    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés? Répondre en citant

Je les ai plus aimés que vous on dirait.
J'ai commencé à aimer la série avec la saison 5. C'est rétrospectivement que j'ai vu les saisons 1 à 4. On peut dire ce qu'on veut mais c'est difficile d'entrer dans la série.
Le début de la saison 5 est un point d'entrée intéressant, parce que tout y est nouveau : nouveau docteur, nouveau compagnon, nouveau tardis, nouveau tournevis, nouvelle intrigue, etc.
Les nouveaux daleks ça en faisait partie : ça leur donnait un point de départ "Moffatien" pour la suite. C'est l'équivalent saison 5 de "Dalek" de la saison 1. Tout en s'intégrant pas mal comme suite du final saison 4.

Par contre c'est vrai que la couleur... C'est censé être la race la plus haineuse, la plus puissante, la plus destructrice de tous les temps. Et ils ressemblent... à des jouets. Il aurait mieux fait de les laisser dans des teintes neutres, et d'indiquer les fonctions de chacun par des ornements ou décos et/ou par des voix différentes (un peu comme le suprême rouge/jaune).

Quoiqu'il en soit c'est un peu décevant de revenir aux daleks de bronze de base. Et on ne sait toujours pas pourquoi on a vu des modèles anciens sur Skaro dans Magician/Witch. Des survivants? du recyclage? du voyage dans le temps? Et est ce que ces daleks sont spécialement "ceux de Davros" ou alors les mêmes que ceux du Parlement des Daleks?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Les daleks nouveau paradigme ont ils été exterminés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange