Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x13] Exit Wounds / La Faille
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 12:38    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

J'ai pleuré comme une madeleine... Même si je savais pour certains, c'est hard... Mon gamin a dû penser que sa mère était timbrée (un peu plus, un peu moins)...

Faut que je revois les deux épisodes à tête reposée moi.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 12:13    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Et there is le final de la saison 2.
Trépidant , dramatique , fascinant , horrible , tout peut qualifier cet épisode ( à part mauvais).

Chaque seconde nous apporte son poids de suspense et l'on se demande comment tout cela va-t-il finir...

Primo , le capitaine John Hart , qui a l'air machiavélique , mais qui n'est qu'une simple marionette obéissant aux ordres de celui auquel on ne pense pas , Gray. Mais son code de l'honneur l'emporte , il va porter secours à Torchwood et Jack. Viva el captain H(e)art!!

Mais c'est la relation entre Jack et Gray qui domine tout puisque le petit frère en veut au grand et a bien l'intention de détruire tout ceux à quoi Jack tient. Cardiff , l'équipe Torchwood , tout. Et pourtant Jack ne cesse de le pardonner. C'est cruel et si triste...
Il finit par n'y avoir qu'une solution , Jack endort et congèle son propre frère , ça doit être insoutenable comme décision.

Bien sur , on n'est marqué par la mort soudaine de Owen et Tosh , ça tombe comme ça d'un coup , Horriiiiiiiiib' Laughing Surprised et lorsque Jack tient Tosh qui meurt dans ses bras , l'émotion est telle qu'on a envie de chialer tout ce qu'on a. Finalement comme le dit Owen , ils se seront tujours évité et ça aussi , c'est terrible... Bref , que d'émotion en quelques minutes.

Gwen qui prend les rênes quand Jack n'est pas là , c'est chouette et ça prouve que la série est très largement centré sur Gwen au point que Jack peut parfois passer inaperçu! Et les indications des lieux et de l'heure à chaque séquence , ça peut paraitre invisible mais ça renforce l'effet de tension. Les Weevils sont en cavale!! Ceux qui voulaient une balade nuptiale , ils sont foutus...

Passons aux choses qui me genent (car oui y a des trucs qui me genent).
Tout d'abord , Jack dit au Docteur à la fin de la saison 3 qu'il continue de vieillir normalement.
Okay alors , il est au satellite 5 , il retourne dans le temps avec son bracelet et découvre qu'il doit attendre 100 ans pour retrouver le Docteur. Il le retrouve et il a pris , quoi , 3 ans? Puis il se fait enterrer par Gray en 27 après Jésus Christ. Il reste enterré plus de 1000 ans!! Et il l'a pris , 1ans , à tout casser.
J'en ai donc établiune déduction simple : quand il meurt , Jack arrête de vieillir. Et il meurt tellement de fois qu'il ne viellit vraiment pas rapidement...

Sinon , épisode excellentissime. Ce sera difficile de faire aussi bien (nan , je rigole y z'y arriverons)...
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 23:52    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Ah mais non, ah mais non, ah mais non! Ils ont osé ! Meilleur épisode de la série, bah ouais faut le dire. Alors, du côté des bons points: Barrowman et Marsters sont des dieux. Marsters était d'ailleurs la seule raison qui me faisait supporter Buffy, c'est dire. Et là, il est énorme, comme d'habitude. Un acteur trop souvent oublié je trouve. Et Barrowman, en plus d'avoir un charisme dévastateur, joue dans un registre incroyable.

Le scénar est globalement à tomber, la tension est à l'extrême. Ah, et Burn Gorman est un putain de bon acteur aussi. Et la mort de son perso est terrible, plus encore que celle de Toshiko. (pas envie de m'embêter avec les rumeurs comme quoi il est vivant ou pas, je me dis qu'il est mort, on verra bien par la suite).

Par contre, un mauvais point. Gray. Ce personnage est, euh... raté. Vous vous rappelez de la tête d'Hayden Christensen dans SW 3? La scène où il "discute" avec Bibi-Wan avant de se f**tre sur la gueule. Bah, vous avez vu son jeu de mimiques? Je dis un truc rempli de "haine", les lèvres serrées, l'air méchant et boudeur à la fois.

Le parfait truc d'amateur quoi. Bah Gray, c'est exactement ça. Le coup du "I want you to suffer" aurait pu me faire détester cet épisode et considérer comme le pire de la série si le reste n'avait pas été bon. Non, franchement l'acteur qui a fait ce rôle s'est royalement planté. Mais bon, l'épisode est tellement bien tourné, le reste est tellement bon qu'on pardonnera ce détail Smile.
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:18    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Ah euh par contre I have une question svp. Au niveau de la chronologie, Exit Wounds se passe avant Journey's End ou après?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:29    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

avant... clairement...
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 23:36    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais en avoir le coeur net Smile. Merci beaucoup Smile
Emy
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 13:11    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Rah jamais autant chialé, Owen et Tosh qui meurent c'est horrible pourquoi? pourquoi? Les jeux d'acteurs sont excellent un des meilleurs épisodes...James Marsters est énorme ...Ah je peux plus m'arreter de pleurer

Vivement la nouvelle saison 5épisodes mais j'espère de qualité^^

Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 23:00    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

vraiment triste cette fin de saison...

Bon contrairement à vous autre j'ai pas eu la surprise des morts d'Owen et Tosh, ayant vu Journey's end, je le savais déjà vu qu'ils ne sont plus que 3 dans cet épisode...N'empeche que je voulais pas y croire quand même, ils s'en sortent toujours et là non, deux restent sur le carreau, c'est trop injuste !!
Ce fut riche en émotion, surtout à la fin dur dur... Surprised

Citation:

Gray, je crois que c'est le seul truc qui m'a déçu dans l'histoire... pourtant ça partait bien, évocation dans le 1er episode, méga flashback avec Adam, et puis après plus rien jusqu'au dernier épisode. et franchement le petit frère pas content qui veut faire souffrir Jack pour l'avoir abandonné ok, mais comme ça a été baclé !!

déjà l'acteur, aucun charimse, et aussi expressif qu'un pot de pétunia. le personnage qui ne fait que répéter qu'il veut se venger, y'a que une seule scène ou il parle un peu plus et où il dit autre chose... heureusement que Barrowman était là, tout le poid dramatique de l'histoire repose uniquement sur lui. Gray, torturé et seul survivant dans une prison, a pas vraiment l'air perturbé... ils auraient du développer l'histoire un peu plus, semer des petites bribes sur toute la saison, au lieu de tout balancer d'un coup... et nous faire un affrontement final un peu plus hard ^^

ça m'a gêné moi aussi...

Quand je pense à la multitude de morts qu'à vécu Jack sous terre,  "mourir - revenir à la vie - mourir -revenir à la vie..." comme ça pendant des siècle, il a du trouver le temps long Jack, j'ose même pas l'imaginer...

Tiens je vais pouvoir éditer mon post sur l'épisode d'avant et rajouter un évenement à la chronologie de Jack Mr. Green

Bon maintenant j'ai hâte de voir la saison 3 Smile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 14:17    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

épisode trop triste Crying or Very sad
la mort de Owen et Toch, trop dure
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 02:32    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Bien que se soit officiel depuis longtemps, je suis pire qu'une midinette (voyez avec quel soin j'évite de dire "fille". Zut je l'ai dit !)

Comme pour DW, je suis en train de me refaire l'intégrale de TW et je viens de finir la saison 2 pour au moins la troisième fois. Et pour au moins la troisième fois j'ai passé les 10 dernières minutes de l'épisode a chialer et à dire, ou à bafouiller (tout dépend de mon niveau d'articulation à ce moment là) " 'Bip' Jack arrête de faire des 'bip' de câlins à ton p'bip'etit frère et va sauver Tosh. 'Bip de 'bip' de 'bip' "

Le pire c'est que j'ai encore quelques larmes et qu'elles vont finir par rendre ce post illisible.

A cause de ça je me demande si je vais regarder COE !
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 21:22    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Encore sous le choc.
Vraiment.
Owen était mon personnage préféré, et ces 10 dernières minutes ont été vraiment dures à supporter, ce n'était pas possible, quelque chose allait forcément arriver et les sauver...
A un moment, j'ai même maudit le Doctor de ne pas venir sauver tout le monde.
Oui, le scénario de ces deux derniers épisodes est mené d'une main de maitre, OK c'est génial, mais...
Je me sens maaaaal, "dévastée" pour la prochaine heure...
Je veux qu'ils reviennent, je ne veux pas accepter ça, cet horrible sentiment d'injustice, après tout ce temps avec les persos...
C'est très larmoyant, ce que je raconte, mais vu qu'en effet j'ai passé toute la dernière partie à pleurer et que ça ne s'arrête pas...

C'est dur de dire qu'un épisode est très bon quand il provoque d'aussi fortes émotions de tristesse et de rejet, amis c'est justement pour ça qu'il est bon. Faire revenir John, génial, il était à l'origine de mon épisode préféré (jusque là). Par contre, le frère, on s'en fou un peu finalement, vu qu'on ne le connait pas... Ce sont plutôt les réaction de Jack qui importent. Et ça, c'était dur aussi.
Bon, et quel trait de génie, de se dire que pendant tout ce temps, Jack avait un double de lui même congelé dans sa propre morgue...

Bon, je retourne à mes mouchoirs.
Je regarderais Children of Earth, mais plus tard. Et je n'ai pas envie de me retrouver avec juste Gwen, Ianto et Jack...
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 19:51    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille Répondre en citant

Dans quel état vais-je te retrouver une fois que tu seras à jour, ma pauvre petite sœur... Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: [2x13] Exit Wounds / La Faille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange