Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Feast of Stone - Shalka Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrSmith53
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 03:16    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a quelques mois sur la nouvelle The Feast of Stone, qui faisait suite à l'épisode Scream of the Shalka et qui a été publié peu de temps après en ligne, et avant que la nouvelle série ne démarre. Il s'agit donc de la seule autre histoire, moins connue, mettant en scène le Shalka Doctor et il me parait intéressant de la partager. Cette nouvelle n'est pas très longue, j'ai donc pris le temps de la traduire : http://www.sendspace.com/file/72wnf5
Pour ceux qui seraient intéressés par lire la nouvelle en anglais ou avoir plus d'info sur les auteurs, je mets le lien du site où j'ai pu la trouver: http://www.bbc.co.uk/cult/vampires/newstory/scottwright.shtml
Bonne lecture. Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 03:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 19:23    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor Répondre en citant

Nous savons que le Shalka Doctor n'est ni Eight, ni Nine, il était plutôt classé en Docteur alternatif non canonique.

Dans un sens, vu que dans The Night of the Doctor on voit Eight se régénérer en un plus jeune War Doctor, et que le vieux War Doctor se régénère en Nine dans The Day of the Doctor, serait-ce cohérent de penser que le Shalka Doctor est en faites le jeune War Doctor (sans la voix de John Hurt evidemment.) Ou est-ce que le comportement du Shalka est trop différent pour que cela soit possible.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:55    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor Répondre en citant

Cela me paraitrait étrange que le Shalka Doctor puisse être le War Doctor. En effet, même si le Shalka Doctor peut avoir un caractère assez éloigné de ses précédentes incarnations, il semblerait étrange qu'il ait décidé de quitter la Guerre du Temps alors qu'il a accepté de devenir un guerrier. Ceci dit, le War Doctor n'est pas obligatoirement resté sur Gallifrey et a peut-être été en mission pour les Seigneurs du Temps, mais encore là, je ne saurais pas exactement comment placer Shalka et Feast of the Stone dans cette timeline. Cependant, ça pourrait être intéressant d'imaginer des liens entre le Maître version Shalka et le Maître/Professeur Yana de la saison 3, puisqu'ils sont tout les deux interprétés pas Derek Jacobi.
Sinon, je crois me rappeler une théorie qui disait que les aventures du Huitième Docteur se séparaient en univers parallèles afin d'expliquer les incohérences entre les aventures audios de Big Finish, qui auraient aboutis à la série de 2005 (références dans The Night of the Doctor aux compagnons de Big Finish) et les comics et les romans qui auraient donner lieu aux évènements de Scream of the Shalka.
Après, étant donné qu'il reste beaucoup de mystère à la fois autour du War Doctor et du Shalka Doctor, donc rien ne nous empêche de penser qu'ils ne forment qu'un seul et même Docteur, même si je dois bien dire que je n'y avais jamais pensé.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 23:19    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor Répondre en citant

Techniquement le Shalka Doctor était censé être Nine d puisqu'il a été créé en 2003 dans le but de relancer la franchise. Hélas RTD en reprenant la série a décidé de ne pas donner suite à cette incarnation , qui est donc exclu du canon. Toutefois le Whonivers contient la notion de multivers , des dimensions parallèles où certains évènements se sont déroulés de façon différentes ( théorie qu'on retrouve dans certains romans et audios , comme par exemple The Axis of Insanity , audio avec Five). Donc on peut considérer que le Shalka Doctor est le Nine d'une dimension parallèle sans aucun problème ( on peut même intégrer le Docteur joué par Peter Cushing de cette façon ) .

Visiter le site web du posteur
MrSmith53
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 21:35    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor Répondre en citant

Effectivement, même au sein des audios de Big Finish, on trouve des histoires traitant de réalité parallèles, on peut aussi citer la série des Doctor Who Unbound, dans laquelle sont développé des scénarios ''Et si...'' mettant en scène des Docteurs qui n'apparaissent pas dans la série.
Dans tout les cas, il n'y a pas vraiment de contraintes pour justifier l'existence du Shalka Doctor, ou de n'importe quel autre Docteur alternatif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: The Feast of Stone - Shalka Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange