Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:21    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Rachel Talalay

Trapped in a world unlike any other he has seen, the Doctor faces the greatest challenge of his many lives. One final test. And he must face it alone.

Pursued by the fearsome creature known only as the Veil, he must attempt the impossible. If he makes it through, Gallifrey is waiting…

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 28 novembre 2015 à 21h05 (F/B/CH/...) [20h05 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:38    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

TOUT COMMENTAIRE SPOILER DOIT SE FAIRE EN UTILISANT LES BALISES
Code:
[hide]...[/hide]

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Excellent performance d'acteur pour Capaldi. Et une résolution intelligente du problème auquel il fait face. Je ne dirai rien de plus pur l'instant.

eleven76
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:11    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Très très bon épisode ! (un des meilleurs de la saison)
Il n'y a pas de temps mort, l'intrigue est bien mené (même si je l'ai deviné car elle est assez similaire à un film qui s'appelle Triangle).
Le concept de palais mental qui était déjà utilisé dans Sherlock joue ici un rôle vraiment important et permet à Capaldi de livrer une prestation très convaincante.

Si la deuxième partie est du même niveau, ça serait vraiment génial Smile
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:14    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tu le sens, l'épisode qui risque de bien de devenir culte ?
Non seulement l'épisode est un épisode charnière de la série, mais je pense qu'au même titre que certaines pépites de Buffy ou autre, il risque de laisser son empreinte dans le monde télévisuel.

Il y a tout dedans, tout. La réalisation dynamise bien l'épisode, à travers quelques plans bien sentis et intelligents, l'écriture est d'une perfection rarement atteinte, la bande-son t'arrache les tripes, te les malaxe, et te les remets sans se soucier de ton état, les SFX sont bien foutus et Capaldi brille comme jamais.
Même les références et auto-citations sont brillamment exploitées, qu'il s'agisse du "palais mental" (salut Sherlock) ou de la boucle qui n'est pas sans évoquer un film fantastique dont je tairai le nom pour ne pas spoiler le dit-film (mais ceux qui l'ont vu reconnaîtront tout de suite).
La boucle finale m'a saisi, mais d'une force, c'était juste épique. Et le trailer de la semaine pro, sous spoiler bien sûr :

https://www.youtube.com/watch?v=6yak3ujqxDw
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:16    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Bon, après avoir pleuré de nombreuses fois sur l'épisode précédent, je me demandais ou ça allait nous mener quand même :p

Déjà, je trouve l'épisode impressionnant dans le sens ou c'est quasiment du docteur en solo tout le long.
Le début m'avait paru un poil long, pis au final j'ai eu l'impression que l'épisode avait duré 10 minutes tellement j'étais dedans.
La progression du temps et le nombre de boucle réalisé, c'est vertigineux :p
Enfin j'aime beaucoup, tout comme quand je me perd à réfléchir sur face de boe et ses milliards d'années, c'est difficile/impossible à imaginer (bon surtout pour casser un truc plus dur que du diamant en tapant dessus :p)

Bon à part ça, j'ai eu du mal à tout comprendre par contre, un second visionnage me sera nécessaire.
Je me demandais quand même si le "they" allait être les time lords, et je me le demandais jusqu'au bout.

Là à chaud j'aurais plusieurs questions, son "confession dial" contient donc le piège dans lequel il était enfermé?
Enfin on voit le "chateau" sur son île à l'intérieur mais il aurait été au courant si ça avait été ça.
Ou ses ennemis s'en sont servi à ses dépens?
Ou j'ai rien compris carrément? Mr. Green

Je n'ai pas non plus saisi comment il finit sa boucle, ça transfert son restant d’énergie pour le recréer?

Le reste est bien fait je trouve, les vêtements qu'il replace, prêt pour le suivant etc
J'ai forcément hâte de voir la suite en tout cas.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:17    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Excellent. J'ai peut-être eu peur de décrocher un moment mais c'était vraiment pas long parce que pour un épisode avec un seul acteur, dans un seul (grand certes) lieu, ça garde en haleine.

Murray Gold qui s'est fait plaisir avec des tas de musiques sublimes. Mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça pendant tout l'épisode: https://www.youtube.com/watch?v=FJ7fg_AGmdA

J'attends de voir pour l'histoire de l'hybride, mais ça peut être bien autant que décevant. Mais ça n'enlèvera pas à cette saison son excellence quasi parfaite ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:19    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Pour la manière dont la boucle fonctionne, si j'ai bien compris, c'est lui-même qui téléporte son moi de la fin de "Face the Raven" en actionnant le levier, en mourant. Lors de la toute dernière boucle, il brise enfin le mur de "diamant", ce qui a pour effet de stopper le Voile : il ne meurt pas et s'extirpe de la boucle. Qu'on me corrige si je me trompe.

Je crois que c'est la meilleure saison depuis la reprise (avec la sixième, faut pas déconner).
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:20    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Mon dieu cet épisode !!!
https://www.youtube.com/watch?v=NVlf3tTcz14&feature=youtu.be&t=2m19… le remix de cette musique !
La réalisation !
Le scénario !
Capaldi !
La fin !
aaah!
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:21    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est clairement un grand moment que j'ai vécu. Et je pense que tout le monde est d'accord.

Qui plus est de bousculer la mythologie de Doctor Who, cette épisode de part sa réalisation, son scénario, et le jeu d'acteur exceptionnel de Monsieur Peter Capaldi, rentre dans la légende de Doctor Who.
On en reparlera dans 10 ans, peut être 20.

Bref, j'aime Doctor Who, et des épisodes comme ça me donne envie de regarder cette série jusqu'à la fin du temps.

Bravo à Steven Moffat et à tout ses collaborateurs pour nous avoir fait une saison d'un tel calibre. Même un final de piètre qualité n'enlevera pas ça.
Et je doute fortement qu'il le soit.

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:44    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

Murray Gold qui s'est fait plaisir avec des tas de musiques sublimes. Mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça pendant tout l'épisode: https://www.youtube.com/watch?v=FJ7fg_AGmdA
^^

Et moi je n'ai pas arrêté de penser à ça : http://youtu.be/klPZIGQcrHA
Vraiment cet épisode était juste excellent !
Capaldi était génial !
La musique était géniale !
Le scénario était génial !
Les décors étaient géniaux !
La réalisation était géniale ! (D'ailleurs, ça passe souvent à la trappe cette partie...)
La résolution était géniale !
Le Next Time trailer était génial !
Le monstre était génial !
En bref, j'ai adoré ! ^^ Et je n'arrêterai jamais de le dire d'autant plus que je ne suis pas le seul à le penser ! J'ai eu le même sentiment qu'après avoir regardé Blink, épisode qui m'a rendu fan !
Evalia
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:52    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Pour ceux et celles d'entres vous qui connaissent La Tour Sombre de Stephen King, cet épisode ne vous y a pas fait penser par moment ? Je ne m'en plaindrais pas, j'adore ce bouquin Smile

Je crois tout simplement avoir trouver l'épisode phare de cette saison, qui est très bonne jusqu'à maintenant.
Visiter le site web du posteur
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 22:55    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Complètement, Evalia.
Il y a pas mal de références, digérées, tout au long de l'épisode je trouve.
Un peu de Triangle aussi !
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:

Et moi je n'ai pas arrêté de penser à ça : http://youtu.be/klPZIGQcrHA

Ouiiiiiiii je ne me souvenais plus du nom de cette musique mais j'ai pensé à celle-ci aussi (enfin j'ai un peu fait un mixe avec le trio n°3 je pense x) )

There are worlds out there where the sky's burning...
Outlander
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:52    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Normalement j'attendais d'avoir fini ma série de reviews légères pour arriver là mais cet épisode était... magistral.
Je savais déjà pas mal de choses avec les spoilers, mais le vivre... !!
Le final promet du lourd, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes grandes attentes.
Dans tous les cas, cette saison va être la meilleure du NuWho, et Capaldi mon nouveau favori.
Même si Moffat fait un twist à la c**, ce sera quand même grandiose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange