Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 23:18    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Moi aussi la question des cranes m'a perturbée, aussi parce que ça changerait tout s'il se retrouvait à faire un plongeon dans un tas de crânes ^^

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 23:52    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Pour revenir sur si le Docteur se souvient ou non de tout ses échecs.
Je pense que le mot remember et là pour porter la confusion, et finalement chacun y va de sa propre interprétation. J'aime l'idée que le Docteur se souvienne (ou presque), ou du moins ressente le temps qui s'est écoulé, et tout ses suicides. Ça rendrait toute la fin tellement plus forte.

Spoiler prochain épisode lié au titre:
Et on comprendrait encore mieux pourquoi le Docteur est "acharné"

Les deux interprétations se tiennent.
Comme lorsqu'il a croisé pour la première fois Ashildr, il avait déjà la sensation de l'avoir vu.
Ici, j'aime penser que malgré que ça soit le Docteur originel qui soit présent, à chaque fois qu'il prononce le mot "Bird" devant le mur de azbantium, il ressente tout ce qui s'est passé avant et se souvienne en quelque sorte. Je suis d'accord avec Burns, donc.
Bien sûr, scientifiquement c'est complètement débile, mais Doctor Who a une grande part de mystique...

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 04:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

N'oublions pas que le château tourne, et que donc les crânes ne tombent pas forcément au même endroit à chaque fois.

Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 09:10    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Le Docteur réalise surtout qu'il a déjà fait le parcours plusieurs fois.
Et c'est a ce moment qu'il réalise tout, pas de voyage temporel mais le temps a passé. Il sait qu'il devra donc le refaire. Il en déduit aussi qu'il doit en quelques sortes mourir à nouveau pour pouvoir recommencer et achever ce qu'il a faire.

"avec un peu chance je dois pouvoir tenir 1 jour et demi" Ce docteur, même mourant il continue à mentir. il le déduit également qu'il survivra assez longtemps pour créer une autre copie.

Autre explication possible, il se souvient a ce moment là par psychométrie. Plus tôt il parle quand même à une porte fermé qui va finalement s'ouvrir grâce à ses paroles réconfortantes.

Le Docteur est encore plein de mystère et les pouvoirs complets d'un seigneur du temps reste encore à définir mais pour la plupart accès sur le mental.
(télépathie, psychométrie...)

je pense que parfois il ne faut pas se compliquer à chercher la petite bête et accepter la magie qui n'est qu'une technologie pas encore découverte... Dans ce cas, pas encore expliquée.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 10:41    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Gérard a écrit:
N'oublions pas que le château tourne, et que donc les crânes ne tombent pas forcément au même endroit à chaque fois.

je ne crois pas
pour moi il refait exactement toujours les mêmes mouvements, il n'y a rien qui change donc si, les crânes tombent toujours au même endroit. C'est juste que le courant doit les faire bouger.
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 15:42    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Quel excellent épisode!! Que ça soit au niveau du scénario, de la musique, de la réalisation, du jeu d'acteur de Capaldi, tout était absolument génial! J'espère que le final sera au même niveau, cette saison mérite vraiment de finir en beauté!!

Pour l'histoire des crânes, il faut aussi tenir compte de la "résistance" de ces crânes. Combien de temps l'os d'un Timelord peut-il tenir intact dans cette eau (dont la composition nous est inconnu, en plus des frottements/mouvements engendrés par le courant) ? A partir d'un moment (7000 ans peut-être?), pour 1 crâne qui arrive, on devrait avoir 1 crâne qui se désagrège complètement, donc la pyramide reste constante.

Concernant le Docteur à la fin, je ne pense pas qu'il retrouve la mémoire.
La 1ère fois qu'il dit se souvenir, je pense plutôt qu'il parle de l'histoire de l'oiseau et du diamant, il se souvient de l'histoire, il comprend alors la référence et sait ce qu'il a fait ainsi que ce qu'il doit faire pour s'en sortir.
La 2e fois qu'il en parle, il dit qu'il peut tous se les rappeler....Bien évidemment, il vient de vivre EXACTEMENT la même chose que ses autres "lui", il ne s'en "souvient" que par déduction, pas par véritable mémoire.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 18:05    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Et sinon, grande question existentielle que la théorie d'Arkham sur l'"érosion" des crânes m'a inspirée, parce que je pense qu'on ne s'est pas assez pris la tête à disséquer chaque seconde de l'épisode. Smile
pourquoi ne reste-t-il que le crâne à chaque fois, d'autant plus que c'est là qu'étaient les électrodes et que l'énergie devrait l'avoir détruit en priorité? Le reste du squelette est-il complètement et immédiatement biodégradable?Ou est sa bague?
Vous avez 4h, je ramasse les copies à la fin.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 18:53    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tyr a écrit:
Et sinon, grande question existentielle que la théorie d'Arkham sur l'"érosion" des crânes m'a inspirée, parce que je pense qu'on ne s'est pas assez pris la tête à disséquer chaque seconde de l'épisode. Smile {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}} Vous avez 4h, je ramasse les copies à la fin.^^

Peut-être parce que tout le squelette ce serait trop creepy pour les enfants, surtout un squelette pas de crâne. Ou bien parce que les autres os se sont détachés du crâne et sont devenus poussière plus rapidement. Dans les fouilles archéologiques le crâne est souvent ce qui est le mieux préservé.

Alors est-ce que j'ai réussi le test ?
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 20:40    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

D'un point de vue visuel peut-être tout simplement. Le crâne est plus représentatif de la mort que le reste du squelette.

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse rationnelle à cette question. Tout est plus du côté du symbole.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:00    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est quand même incroyable, même avec autant d'incohérences (ou de fait non-expliqués) on arrive quand même à apprécier cet épisode et le considérer comme le meilleur !!!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:26    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Pas la peine de se prendre la tête avec le symbolisme ou les incohérences. Apprécier la performance est amplement suffisant. Cet épisode peut avoir un coté sans queue ni tête mais bon, il était excellent. Rentrez vous ça dans le crane : "Capaldi est juste un acteur génial", il n'y a que ça à retenir de l'épisode.

sur ce :

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 23:51    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Citation:
Pour l'histoire des crânes, il faut aussi tenir compte de la "résistance" de ces crânes. Combien de temps l'os d'un Timelord peut-il tenir intact dans cette eau (dont la composition nous est inconnu, en plus des frottements/mouvements engendrés par le courant) ? A partir d'un moment (7000 ans peut-être?), pour 1 crâne qui arrive, on devrait avoir 1 crâne qui se désagrège complètement, donc la pyramide reste constante.

Je dois avouer que j'aime assez comme solution à ce "problème"

Citation:
Pas la peine de se prendre la tête avec le symbolisme ou les incohérences. Cet épisode peut avoir un coté sans queue ni tête mais bon, il était excellent.

C'est parce que je l'apprécie grandement que j'aime aussi perdre du temps à réfléchir sur des ptits détails.
Généralement je ne m'attarde pas autant sur chaque épisode.

D'ailleurs, en parlant de ça, mes théories/interrogations du jour, apparues soudainement en plein boulot :p
Ça concerne plusieurs morceaux de l'épisode
Je met une balise au cas ou

Je partais du principe que l'état de base de la première salle était avec le message "bird", mais je n'arrivais pas à m'expliquer comment ce message aurait pu être là dès la première itération (enfin avant que le docteur arrive)
De plus cette salle ne resetait pas alors que le docteur s'en éloigne pendant un moment, mais le message reste au sol jusqu'à son retour.
Finalement on voit que quand le docteur ramasse le crane, une porte s'ouvre et le vent efface le message, ce qui serait l'état initial lors de son arrivée, sans crâne ni message.

J'en suis venu à me dire que la salle ne reset pas parce qu'il y a le crane du docteur dedans (tant qu'il est dans une pièce ça reste tel quel, mais on ne précise pas un docteur vivant donc pourquoi pas)
Et ça collerait même avec le fait que les crânes dans la mer ne disparaissent pas (si l'on veut considérer que la mer suit le même schéma que le restant du château) donc j'avoue que ma théorie me plait bien :p

Le premier essai du docteur dans le château n'a pas du ressembler exactement à ceux qu'on nous présente par la suite, pas de message au sol jusqu'à ce qu'il "lance" la boucle entre autre.

En ce qui concerne les vêtements qui sèchent et le portrait de clara par contre, ils devaient être là avant son arrivée, je ne vois pas bien comment justifier leurs présences sinon.
On a bien le monstre des cauchemars de son enfance, donc pourquoi pas des vêtements ou un portrait, tout ça généré directement à la création de ce monde, vu qu'on en sait assez peu dessus au final (mouais bon pour cette fois je ne me convaincs pas vraiment)

J'ai l'impression que les flèches que je ne comprenais pas étaient juste là pour montrer l'octogone de terre afin qu'il aille creuser (vu que ces scènes se suivent à peu près)
D'ailleurs il a noté "i am in 12" dans un octogone sur son calepin, pas forcément une coïncidence.

Quand il parle de l'hybride au milieu de l'épisode, il dit "Long before the Time War"
Vu qu'il annonce que c'est lui à la fin, ça pourrait également permettre de situer une période de sortie, avant la guerre du temps donc (bon ca reste vague et sans fondements particuliers non plus Mr. Green )

Sinon pour en revenir encore une fois au moment où il se "souvient" de tout, je le vois confronté à l'idée de sa propre mort proche et de la perte encore récente de clare, avec les étapes du deuil associées, même si l'enchainement est très rapide.

Le choc : le "bird" suivi du "that's when i remember" justement

Le déni : "I can't keep doing this "

La colère : "Why is it always me? Why is it never anybody else's turn?"

Le marchandage : "Can't I just lose? Just this once? Just tell them, whoever wants to know, all about the Hybrid."

La tristesse/dépression : "I can remember it all. Every time. And you'll still be gone."

La résignation : "Whatever I do...you still won't be there."

L'acceptation : La suite de la scène qui passe par l'invervention de Clara et la rend donc incroyablement importante.

Voilà, je me suis laisser aller dans mes réflexions, mais j'aime vous les partager Mr. Green

Bon, vivement le prochain épisode en tout cas, je suis usé avec celui ci à force :p
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 01:58    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Comme quasiment tout le monde dans le forum, j'ai adoré l'épisode. En tout cas, au moment du visionnage, car après, on s'est rendu compte des incohérences dont la principale est la salle du mur de diamant qui ne se régénère pas. C'est dommage car une simple phrase du type "Le château ne peut pas régénerer le diamant car il faudrait trop d'énergie" aurait suffit.
Bref Moffat a raison de troller les fans (Merci d'ailleurs à ceux du forum (en particulier Tyr) qui explique les clins d'oeil contre les fans dans la série) : on n'est jamais content, même quand on trouve l'épisode excellent, on est amer parce qu'il aurait pu être meilleur...

Mais bon la jubilation que j'ai ressenti à la fin de l'épisode rattrape tout.

Voilà, tout ce qu'on peut dire sur cet épisode ayant déjà été dit, du coup, je m'arrêterai là! Vivement le dernier épisode (ou pas car ce sera malheureusement le dernier (oui on n'est jamais content)).
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 23:12    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Ah, j'ai enfin réussi à rédiger ma critique, et avant la diffusion du finale demain, l'honneur est sauf (et je pourrais lire la critique de Tyr) !

Comme beaucoup ici, j'ai été bluffé par la performance d'acteur de Cpaldi qui porte l'épisode sur ses épaules, et par la forme de l'épisode très expérimentale... cette saison aura vraiment été excellente !

Critique complète ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/12/04/doctor-who-9x11/
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 23:57    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Génial cette épisode, j'ai été pris dans l'histoire.
Pour le moment où le docteur dit qu'il peut tous se les rappeler.
Moi j'ai pensé qu'il parlait des compagnons qu'il à perdu. Et pas des téléportations/copie,
c'est encore plus tragique comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange