Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 04:54    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Ah, j'ai enfin réussi à rédiger ma critique, et avant la diffusion du finale demain, l'honneur est sauf (et je pourrais lire la critique de Tyr) !

Comme beaucoup ici, j'ai été bluffé par la performance d'acteur de Cpaldi qui porte l'épisode sur ses épaules, et par la forme de l'épisode très expérimentale... cette saison aura vraiment été excellente !

Critique complète ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/12/04/doctor-who-9x11/

Bonne critique, moi aussi je m'étais fait spoiler les ennemis en question et ce, dans le synopsis officiel de la BBC !
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 04:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doomsday
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 13:47    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Comme vous j'ai adoré même si j'ai rapidement compris ce qui allait se passer, le plaisir était quand même la par le jeu d'acteur de Capaldi, le scénario et tout. Rien à dire, chouette épisode.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 16:34    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

moi j'ai un avantage j'etais tellement dedans que j'ai compris que quand le docteur comprenait donc j'ai encore plus apprécié

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 18:33    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

On sait toujours pas ce qu'est le Ministère de la guerre cité dans Before the Flood, si ?

Et doctor_where, pareil pour moi Smile c'est ça sui est bon !

Et on devait pas revoir Donna et Ten ??
doctor_where
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:28    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

t'as encore une chance avec ce dernier episode alark mdr

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:29    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

alark
bah du coup nan, dommage mais sacré bon episode !

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:28    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Là je vais regarder Hell Bent, mais je viens de me refaire la saison 8 et 9 entièrement.
Et wow, une chose qui me saute au visage pour la deuxième fois... quelle prestation, quelle performance de Peter Capaldi.
En tout cas, bravo à addic7ed pour les sous-titres, ils ne m'ont jamais déçu, et pourtant ça fait au moins 5 ans que je suis Doctor Who en Vostfr.
A tout à l'heure pour mon avis sur le dernier épisode...

et c'est pas avec la voix française de Capaldi qu'on aurait pu voir la qualité de son jeu, autant j'ai bien aimé la VF de Eccleston, Tennant et Smith, autant celle de Capaldi est vraiment pourrie, et mal jouée..
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 16:28    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Wouah mais Wouah mais Wouah!!!

Cet épisode...Incroyable. Je suis restée scotché tout le long!
Dire que je n'aimais pas ce docteur pendant la saison précédente. Là il rejoint sur un pied d'égalité tout les autres. Je le reconnais bien. Il a de la prestance, de l'intelligence et il est badass!
Ce qui se passe dans sa tête dans le tardis est génial.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:12    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est bizarre pourtant ca a été dit que Donna et Ten revenaient...
MedCH2302
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 18:39    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tu es sûr ? Il me semblait simplement que Tennant avait été aperçu dans les environs des plateaux de Doctor Who, mais ça avait plutôt l'air « J'viens faire coucou aux ancien(ne)s collègues ! » que d'une véritable participation à un épisode de Capaldi.
Et puis si c'est pour nous servir le même jeu d'acteur que sur The Day of the Doctor, je préfère les coucous ! Mr. Green

Cela dit, je crois pas qu'il y ait eu confirmation par la BBC. Ou alors, c'est pas impossible que ce soit dans le Christmas Special. Mais bon, vu la présence de Kingston, le casting pourrait faire de l'ombre à l'intrigue. :/

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:15    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi beaucoup disent qu'il joue mal dans Day of the Doctor, je l'ai trouvé très bien moi.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:46    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

On voit bien Ten et Donna dans The Girl Who Died, c'est de ça que parlaient les rumeurs (ou alors des nouveau épisodes chez Big Finish).
Je trouvais pas qu'il jouait spécialement mal mais sa coupe de cheveux m'a perturbé tout l'épisode.

There are worlds out there where the sky's burning...
MedCH2302
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 23:29    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Personnellement, j'avais trouvé sa performance bien en-deçà de ce à quoi il nous avait habitué durant son run. :/
@SteamMoose : Y a du avoir un mélange de tout ça à mon avis, oui. C'est très possible en tout cas !

Mais pour en revenir au sujet principal :
GIVE THAT MAN A BAFTA !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:44    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Un épisode trop long et pas logique. J'ai détesté. Comme je l'ai mis dans le bilan de la saison cet épisode pose des questions que moffat une fois de plus c'est pas poser.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:17    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Un épisode très très intéressant, et sans doute un des meilleurs des NuWho.
Rien que pour la personnalité du Docteur dans cet épisode, son sentiment de solitude, de peur ; et la musique qui colle à l’ambiance du château et à la solitude du Docteur (bien qu’on me murmure que c’est très inspiré de Beethoven, référence à Before The Flood ?!)
La seule critique que je ferais à cet épisode, est le côté trop ‘jeu-vidéo RPG’ finalement des actions. Un château, dans lequel on bouge de pièces en pièces, et celle-ci reviennent dans leur état initial. Mais le côté mécanique du lieu est intéressant.
Et au final, ce que fait le Docteur, n’est rien d’autre que d’être lui-même un élément de cette mécanique, et de refaire sans cesse les mêmes actions au fil de toutes ses vies. Cette thèse d’ailleurs 100% déterministe, renforce le côté jeu-vidéo.
Seul petit dommage c’est qu’on ne sait pas comment le Docteur s’était comporté la/les première(s) fois. La pelle était probablement pas au même lieu, ni l’inscription sous terre. La peinture de Clara ? je soupçonnerai que ce soit le Docteur qu’il l’ait peinte au fur et à mesure lors de ses premières visites. Et les vêtements : s’était-il mis tout nu la première fois (ou en slip, on ne l’a d’ailleurs pas vu balancer son slip avec son point d’interrogation !) ? où bien a-t-il laissé un vêtement à chaque fois au fur et à mesure ?!
Concernant le reboot des salles – je vois de nombreuses discussions là-dessus – je dirais que ce que le Docteur change / abime dans les salles est réparé automatiquement. Par contre ce que le Docteur amène dedans (la peinture, ses vêtements, ses cendres) reste dedans.

Je n’ai pas trop compris le truc des flèches autour de la dalle manquante non plus… Par contre lorsque le Docteur se retrouve dans le trou creusé avec le ‘monstre’, j’ai pensé que la solution était qu’il l’enterre, car comme c’était une peur basée sur un cadavre, cela signifierait vaincre sa peur… mais en fait non l’épisode n’allait pas du tout dans cette symbolique !

Enfin, le fait que le Docteur passe une si longue durée là-dedans est bien sûr très très Moffat. Je ne sais pas, si c’était nécessaire d’aller aussi large au niveau de la duré… Mais notons que comme à chaque fois que le cristal se creusait-il gagnait un peu plus de temps, il devrait y avoir une sorte de courbe exponentielle de progression… Et puis les crânes à la fin auraient dû déborder de l’eau tellement ils étaient entassés ! (ou ceux du fond se décomposaient ?!). En plus d’avoir dans les bonus la version 0 de l’épisode où le Docteur arrive pour la première fois, il faudrait la dernière version que Moffat, auteur de The Curse Of Fatal Death, pourrait nous faire à la « Y a-t-il un Docteur pour sauver Gallifrey ?! » avec une montagne de crânes qui déborde de l’eau, les vêtements en loques, etc, etc.

Au final, on réalise que cette chambre de torture n’était rien d’autre que le Confession Dial du Docteur. Le fait que la créature soit composée d’engrenages me fait penser aux créatures de The Girl In The Fireplace et Deep Breath (qui recherchaient la Promised Land). Et vu que le Confession Dial est lui-même composé d’engrenages, me laisse m’interroger si ces créatures n’étaient pas conçues par les Time Lords ?!
Enfin, le fait que le Docteur serait un hybride (mais pas d’un Dalek), remet sur le tapis (enfin dans ma tête) l’idée du Docteur half-human du téléfilm. Et le fait d’évoquer de vieilles légendes de Gallifrey, me fait aussi penser à l’idée de The Other. À voir comment seront les développements dans le prochain épisode…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange