Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 00:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

oh bordel de M**** l'espisode de malade !!!!!!
meilleur episode de la saison !
le docteur qui reste 2 millards d'années pour casser le mur
la confession !
l'hybride
GALLIFREY !!!
dsl je suis en etat de choc fanatique

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 00:40    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Capaldi vient de détrôner Matt Smith dans ma préférence des docteurs. Epique, il n'y a pas d'autre mots. Cette saison n'était pas parfaite, j'ai encore en mémoire l'épisode avec les sandmen, épisode que je n'ai pas du tout apprécié, mais hormis ça, tous les autres épisodes ont tous été de haut niveau. Bon, j'ai pas saisi entièrement tout ce qui ce disait dans l'épisode, mais je pense avoir compris l'essentiel. Là on pourrait presque dire que c'est long l'éternité, surtout vers la fin. Cette saison est Fantastique, il n'y a pas d'autres mots. Enfin si il y'en a de nombreux qui peuvent décrire la magnificence de tels moments, mais ça serait trop long de tous les citer.
Je me déciderais quoi penser de cette chère Lady me quand j'aurais vu la vostfr, car comme je l'ai dit, je ne suis pas certain d'avoir entièrement saisi tout ce qui se disait, il y avait des passages ou il parlait drôlement vite quand même, surtout celui ou il utilise la pelle pour voir ce qu'il y'a sous terre, là j'avais été complètement largué, sans parler de son haut débit de parole dans le tardis, et puis l'épisode suivant nous en apprendra plus. Hum, en tout cas, ça fait wibbly wobbly timey wimey version Godzilla là. Dés la première scène avec la main qui actionne le levier, ça semblait être ça, ne restait qu'à savoir pourquoi, comment, de quelle façon, mais l'ampleur du truc est assez impressionnante. Un vrai travail de fourmi. J'avais supposé que c'était le docteur qui actionnait l'appareil, mais jamais j'aurais imaginé un tel processus. Trenzalore c'est rien à coté.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 01:32    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Euh ... mouais j'ai trouver l’épisode moyen et le cliffhanger complètement WTF ( même pour DW )

Pourquoi était il dans ce chateau ?
Qui l'y a amener ?
Pourquoi le Docteur serait-il un hybride ?
Pourquoi après avoir sauver Gallifrey, voudrait-il la détruire ?

La seconde partie a intérêt a répondre a toutes ces questions.

edit ajout des balises spoilers !

Dernière édition par malikay le Dim 29 Nov 2015 - 01:49; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 01:37    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Règle n°1? Le docteur ment.
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 01:57    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Si l'episode ( en particulier la fin ) m'a laisser une mauvaise impression c'est que le Docteur ne PEUT pas chercher a détruire Gallifrey apres ce qu'il s'est passer dans The Day of the Doctor, le Doc est pas une girouette quoi, il dit pas un jour " oh je sauve Gallifrey " et un autre " oh je vais la detruire "

Si la semaine prochaine le Doc cherche vraiment a detruire Gallifrey je Moffat

Et dans le teaser de la semaine prochaine, les Time Lords veulent tuer le Doc apparement, pareil ce ne sont pas des girouettes " oh on donne un set de regeneration au Docteur " ou " oh on va le tuer "

Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 02:01    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Bon, comme d'habitude, en vo et sans sous-titres, je n'ai pas tout suivi. Même si je pense avoir saisi une bonne partie.

premières impressions, plus sur la forme que sur le fond :

- Capaldi est un très bon acteur. Il l'a prouvé à plus d'une reprise dans cette saison, là franchement, bien.
- J'ai beaucoup aimé l'utilisation du TARDIS et de Clara, qui bien qu'absents physiquement, arrivent à être présents.
- Galiffrey ! Whaou ! Vite, l'épisode de la semaine prochaine !

- Mention spéciale à la BO de Murray Gold, vraiment je trouve qu'il s'est surpassé, et j'ai parfois eu du mal à me concentrer sur ce que les paroles du Docteur tellement la musique était sublime. J'ai beaucoup aimé les passages de l'intro du thème "A good man ?".

Bref, un épisode peut-être un peu long, mais vraiment beau que j'ai hâte de redécouvrir avec les sous-titres en français pour mieux le comprendre !

edit ajout des balises spoilers !
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 03:32    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Sleven a écrit:
Pour la manière dont la boucle fonctionne, si j'ai bien compris, c'est lui-même qui téléporte son moi de la fin de "Face the Raven" en actionnant le levier, en mourant. Lors de la toute dernière boucle, il brise enfin le mur de "diamant", ce qui a pour effet de stopper le Voile : il ne meurt pas et s'extirpe de la boucle. Qu'on me corrige si je me trompe.

J'avais plus compris ça dans le sens qu'il fournit l'énergie nécessaire pour amener tout le truc à redémarrer, et donc à fournir une "copie de sauvegarde" du Doctor. Ce n'est donc pas une boucle, mais un relais. La preuve : le temps passe ainsi que les millénaires. Mais j'en ai laissé échapper de grands bouts aujourd'hui. Il faut que je revoie l'épisode.

J'aurais tendance à crier au génie pour cet épisode, que j'ai vraiment beaucoup aimé. On s'éloigne totalement de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant dans Doctor Who et on va vers quelque chose d'inhabituel en télé. Que du bon!

L'épisode nous invite à nous concentrer sur un seul personnage, le plus mystérieux de tous même après 50 ans : le Doctor lui-même. Et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Capaldi livre ici une performance extraordinaire. Il est absolument ahurissant. Je n'ai pas pu le quitter des yeux une seconde, et j'ai hâte de revoir l'épisode juste pour observer ses mains, son corps, comment il bouge dans l'espace... On sent bien toute la douleur qu'il trimballe sous ses bravades. Comme Corwin, Matt Smith est mon préféré, mais cet épisode amène Capaldi à un niveau encore supérieur. Et puis les moments dans son "mind palace" Tardis sont admirables. J'ai été déçue qu'on fasse apparaître Clara de face. Pas que je n'aime pas Clara, mais j'aimais la façon qu'ils avaient de la faire apparaître dans le mind palace, de dos, par écrit... Il n'y avait pas besoin de les faire interagir directement.

Je ne m'en cacherai pas, je suis une grande fan de huis clos. Avec cet épisode, j'ai été plus que servie! Alors non seulement j'ai adoré le jeu du château tournant, des chambres, du monstre de peur et de la torture subite par le Doc, mais j'ai aussi adoré la musique. Moi qui remarque d'ordinaire assez peu la musique quand je suis concentrée, même si j'y suis hautement sensible, je me suis dit tout du long : quelle magnifique musique! Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est aussi plutôt différent de ce qu'on entend dans la série d'habitude.

Deux épisodes magnifiques de suite. J'ai peur pour le prochain, qui, selon l'aperçu, me semble terriblement casse-gueule. On touche au "sacré" de l'univers whovian... Ça hurle déjà sur certains réseaux sociaux.

*s'assoie et attend l'analyse de Tyr*

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Dim 29 Nov 2015 - 07:28; édité 1 fois
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 04:21    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Épisode passionnant, génial. Vous avez déjà tout dit^^.
Pour moi, le seul petit bémol, c'est la scène final qui m'a fait l'effet d'un gros spoil imposé et sans balise. J'aurai préféré qu'ils coupent
après les ordres données au petit garçon : d'un point de vue narration, c'était une conclusion qui apportait une rupture suffisante (décors, lumière, ton du docteur, 2eme perso) avec le reste de l'épisode tout en continuant la réflexion amorcée.
Et en laissant un tout petit peu de mystère pour la suite (cette ville, est-ce vraiment...? et l'hybride alors...? pour permettre au fan de faire ses théories, certes évidentes cette fois, mais...) au lieu d'expédier ces 2 infos capitales de la saison/de l'ère Moffat en 30 secondes.
En fait j'ai l'impression de m'être encore fait troller par Moffat...

edit ajout de balises spoilers !
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 05:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est clair que là on monte d'un cran et du coup j'ai l'impression d'une saison façon didacticiel pour appréhender ce que pourrait devenir la série.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 05:59    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
TheFrenchTimelord a écrit:

Et moi je n'ai pas arrêté de penser à ça : http://youtu.be/klPZIGQcrHA

Ouiiiiiiii je ne me souvenais plus du nom de cette musique mais j'ai pensé à celle-ci aussi (enfin j'ai un peu fait un mixe avec le trio n°3 je pense x) )

Moi aussi je me suis demandée ce que la bo de Barry Lindon foutait dans Doctor Who. Smile
Bon, la review va prendre du temps (je sens que je vais galérer pour le plan^^) mais, oh surprise, j'ai adoré.^^ A dans quelques heures.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 07:44    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

malikay a écrit:
Euh ... mouais j'ai trouver l’épisode moyen et le cliffhanger complètement WTF ( même pour DW )

Pourquoi était il dans ce chateau ?
Qui l'y a amener ?
Pourquoi le Docteur serait-il un hybride ?
Pourquoi après avoir sauver Gallifrey, voudrait-il la détruire ?

La seconde partie a intérêt a répondre a toutes ces questions.

je suis sûre qu'elle le fera
comme c'est un épisode en 2 parties, je trouve logique qu'on se pose une multitude de questions à la fin de la première partie

bref, pour moi c'était vraiment un excellent épisode. La réalisation m'a vraiment emballée, et franchement réussir à faire un épisode aussi prenant, aussi bien écrit et aussi bien réalisé avec un seul acteur et un seul décor (quasiment), c'est incroyable !
tooga
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Un épisode sans clara, revient à un épisode de qualité ! En 2 ans, malgré un capaldi vraiment bon, jamais un épisode n'a été aussi agréable, et DIGNE d'un doctor who. YEAH !
Maneth
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:25    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Y'a presque pas un seul point où je ne suis pas d'accord avec Zut, c'est tout de même fou.

Cet épisode est un véritable bijou en huis-clos (ce qui n'est à la base pas forcément ma tasse à thé) et la rythmique de l'avancée de Capaldi dans sa quête de réponse m'a emmenés ans difficulté à sa suite dans les couloirs lugubres de cette salle de torture à taille surdimensionnée. Je l'ai trouvé à la fois badass, touchant, et saisissant dans son interprétation qui, d'épisode en épisode, devient impressionnant de par la force qu'il libère et cette colère !
Que dire de cette colère qu'il l'anime et qui le pousse à ne pas hésiter à vouloir sanctionner Gallifrey pour avoir contribué à la mort de Clara. J'ai pas utilisé le mot "détruire" parce que je pense pas qu'il ira jusqu'à là où bien Momo est un maso total (oui c'est déjà le cas on le sait).

Pour le reste, c'est pas une boucle temporelle, puisque le temps continue d'avancer, et c'est juste des sauvegardes de lui qui réapparaissent dans l'imprimante 3D. Ce qui répond à une question plus haut, c'est un hybride parce qu'i est à moitié Time Lord et à moitié matière pour régénération. Ou bien mi-vrai Time Lord, mi-faux Time Lord. J'ai une envie soudaine de revoir Harkness après cet épisode tiens.

Bon et perso, j'attends l'analyse de Tyr. Smile

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:46    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est un épisode DINGUE ! Le Voile est une créature très effrayante.. PETER CAPALDI !!! L'ambiance, les dialogues (tout ce que dit le Docteur xD).. c'est absolument
Mais, il y a quand même des trucs qui me dérangent..
Le Docteur veut détruire Gallifrey ??? Ah non, ça c'est pas possible.. et puis, Clara, sérieusement, c'était inutile de la mettre. pff....

Malgré tout ça, l'épisode reste incroyable et j'ai super hâte de voir la suite !!!

[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 12:09    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Je pose ça la

edit AJOUT DE BALISES SPOILERS !!!!! n'as-tu rien retenu des commentaires qui t'ont déjà été faits ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange