Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evandav7
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 12:31    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Alors.... pas de mot pour qualifier cet épisode grandiose !
Pas de mot tout court... cet fin d'épisode... pendant 10 sec je suis rester... purifié.
l'épisode en entier est punaise de bien mais cette fin je le redis... CETTE FIN !
et Peter Capaldi ! (c'est pas mon docteur préférer mais il a la classe quand même)
10/10 !

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WillAmy
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 12:48    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Vous voyez, c'est pour ça que j'aime cette série. C'est pour cette force de me mettre en pleure à chaque mort, de faire battre mon coeur tellement vite quand des choses impossibles surviennent, de m'impressionner de part la musique, le jeu d'acteur, l'originalité, la capacité à se renouveler constamment. On a beau dire de Moffat, on peut lui reprocher plein de truc qu'on aurait peut être pas reprocher à RTD, mais bon, regardez ce qu'il a fait Moffat, oui il ose -vaderetro- toucher à la mythologie whovian, il ose remanier les vieilles légendes et approfondir les personnages. Et puis il ose faire des épisodes comme celui-ci. Ce genre d'épisode qui rentrera dans cette catégorie inclassable, les épisode importants et intense qui ne sont pas assez détaché pour entrer dans la catégorie des épisodes préférés, mais assez énormes pour rejoindre The End of Time ou The Day of The Doctor. Moffat a fait revenir les TimeLords, à toucher à l'enfance du Docteur, à fait le saison 6 (qui, entre nous, est le meilleure de toutes), et a réaliser cette saison 9. Qui a à la fois des épisodes sans grande présence du fil rouge, pour laisser place à des épisodes de cette grandeur comme celui-ci. La musique était épique, et pour les première fois dans Doctor Who, je le remarque réellement (déjà dans l'épisode précédent). Capaldi a joué du feu de Dieu, le mind palace m'a fait sourire en pensant à Sherlock, Clara en écho était très émouvante, et j'ai failli repleurer, lorsqu'il s'écroule et se dit qu'elle ne reviendra pas tout de même. Le monstre avait son importance sans trop en avoir, cette boucle temporel qui n'en est pas une était très difficile à cerner mais fichtrement bien faite; et c'est ce que j'aime dans cette série, les choses qui, pour être comprises, demandent multiples réflexions. L'incapacité à imaginer les milliards d'années que le Doctor doit vivre. Et cette fin inoubliable qui m'a fait quasi faire un arrêt cardiaque.
Cette citadelle des Seigneurs du Temps se dressant au milieu "des montagnes de soulagement et de solitude"; "le second soleil se levait au sud sur les montagnes toutes dorées". Cette planète tant désirée, si mystérieuse.
Je m'impatiente encore plus que pour Before The Flood de l'épisode prochain. J'évite les trailers, et je n'ai pas vu le Next Time, je veux être transcendée par cette fin de saison 9 qui s'annonce tellement géniale.

Vous voyez, c'est pour ça que j'aime cette série, pour sa capacité à me transcender complètement.

edit ajout de balises spoilers !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:10    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Au fait, personne a eu un petit rire nerveux la première fois que le docteur cogne sur le mur et hurle de douleur. Moi j'ai éclaté de rire, j'ai pas pu m'en empêcher.

La grosse bébête disparait quand le docteur meurt (ou quasiment), on la croirait presque téléportée comme Missy dans death in heaven. Est ce qu’elle aspire la vie comme le corbeau, ou tue t-elle comme la momie dans l'orient express ? Hum, comme ça a été dit, Le docteur ment, et au moment ou il parle, il n'est plus du tout forcé de dire la vérité. Donc bon, pour moi, il ment, c'est son état naturel qui revient. (si je me trompe, la surprise n'en sera que meilleure de toute façon). Le docteur n'est plus seul, il a son public, des gusgus pour le voir briller et ça risque de roxer du poney. La peinture de Clara, qui l'a mise ? Le docteur lui même, le premier qui y est venu, même en 80 minutes ça parait difficile de faire un tableau. Mais peut être que je me pose cette question pour rien. C'est moi ou ça me faisait penser au film Cube sorti en 96.

L'expression le temps est une notion relative n'aura jamais aussi bien porté son nom. Une seconde c'est l’éternité.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:57    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

La scène où le Docteur plonge est une des plus intenses de tout la série. La musique, le jeu de Capaldi et la réalisation sont vraiment au top, je ne peux m'empêcher de me la repasser ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:05    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Parfait!

Cette saison 9 est excellentissime et cet épisode est épique.
C'est tellement réussi, maîtrisé d'un bout à l'autre. Je dis souvent que Moffat est capable du pire comme du meilleur. Là on est clairement dans le meilleur.

Pour moi, il était évident que cette prison venait des seigneurs du temps. On joue beaucoup sur l'idée que le Doctor serait mauvais. Au final, les time lords cherchent peut être à stopper une menace. J'attends de voir le dernier épisode. J'ai tellement hâte.

Ce que je trouve poignant dans cet épisode, c'est le fait de tourner en boucle. Il doit utiliser un combustible (en l'occurence son propre corps) pour donner à la machine assez de puissance afin de restaurer une copie de lui même. Et tout recommencer. j'hallucinais quand je voyais le temps qui passer, le milliard d'années. Au début, j'avais pas l'impression que le diamant se craquer.

Cela me fait penser au mythe de Prométhée, je crois. Après avoir volé aux dieux le feu pour le donner aux mortels, Prométhée est condamné à rester en haut de l'Olympe où un aigle vient lui dévorer le foie. Puis, son foie se régénère et tout recommence. Et ce, pour l'éternité.

Edit ajout de balises spoilers !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:12    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Roxy a écrit:
Parfait!

Cela me fait penser au mythe de Prométhée, je crois. Après avoir volé aux dieux le feu pour le donner aux mortels, Prométhée est condamné à rester en haut de l'Olympe où un aigle vient lui dévorer le foie. Puis, son foie se régénère et tout recommence. Et ce, pour l'éternité.

Ah oui bien vu! Il y a aussi le mythe de Sisyphe qui doit pousser un rocher en haut d'une montagne mais celui-ci retombe lorsqu'il arrive au sommmet.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:30    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Le truc, c'est que face à un tel épisode, j'ai pas grand chose à dire mis à part "whaaaa".

Essayer de laisser le Docteur tout seul et ne pas lui amener de compagnon était une proposition de Tom Baker à une époque, mais il faut dire que cela fonctionnait assez mal (et il arrêtait pas de briser le 4eme mur.) Mais c'est amusant de penser que le seul épisode de la série classique dans lequel le Docteur n'est pas suivi par un compagnon est "The Deadly Assassin" : le premier épisode à se passer entièrement sur Gallifrey !

Pour le coup, on a un épisode qui sort complètement de la norme, c'est à la fois introspectif et presque métaphysique, notamment avec une fin de dingue. Je comprends toutefois que des personnes puissent trouver ça "longuet" étant donné qu'il s'agit du Docteur prisonnier dans un château mais j'y vois une sorte de métaphore sur le deuil.

Le Docteur dit cette phrase intéressante (et que je trouve très vraie) : "le pire dans la mort n'est pas le jour de la mort elle même, mais tous les autres jours suivant lorsque la personne "reste morte."" Ici nous avons un épisode, qui après, le dernier qui était très dense et se passait dans un lieu ultra-peuplé, on a la solitude totale, la répétitivité et l'absurdité de la vie du Docteur après la mort de Clara. Les jours se suivent et se ressemblent, les mêmes actions sont répétées et se remettre de la mort de quelqu'un prend une "éternité" comme le montre la fin de l'épisode.

Je me disais à un moment : "tiens, encore une histoire où le Docteur se retrouve dans un lieu où il y passe quasiment l'éternité ?" On a par exemple le cercueil qui fait passer 200 ans au Docteur dans le double épisode "Under the Lake/Before the Flood" ou les 1000 années passé sur Trenzalore. (On a aussi Jack Harkness qui passe un millénaire enseveli dans Torchwood...) Mais je me dis que les histoires de boucles dans le temps, de personnes enfermées "à l'infini" et répétant les mêmes actions FONT partie de la science fiction et des histoires de voyage dans le temps.

Par contre, une grande partie de l'épisode nous montrant une des versions du Docteur, celle arrivée au bout de 7000 ans, il a dû bien y avoir un moment où le Docteur est arrivé dans la prison et où quelqu'un a mis en place le piège avant lui : (c'est à dire qu'il devait n'y avoir aucun crâne dans l'eau, aucun vêtements à sécher, pas de pierre dans le jardin et aucune fois le mot "Bird" marqué dans le sable.)

PS : Pour une fois j'ai un avis un peu plus long... mais j'arrive avant Tyr !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Par contre, une grande partie de l'épisode nous montrant une des versions du Docteur, celle arrivée au bout de 7000 ans, il a dû bien y avoir un moment où le Docteur est arrivé dans la prison et où quelqu'un a mis en place le piège avant lui : (c'est à dire qu'il devait n'y avoir aucun crâne dans l'eau, aucun vêtements à sécher, pas de pierre dans le jardin et aucune fois le mot "Bird" marqué dans le sable.)

Oui, à mon avis la première fois s'est passé un peu différemment et le Docteur a compris qu'il devrait faire sorte que toutes ses "copies" suivantes comprendraient ce qu'il doit faire.

hekmil
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:47    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tout le monde pense que le Doctor va détruire Gallifrey mais bon faut pas déconner ^^ il dit bien qu'il ferait payer ceux qui ont fait tuer Clara or normalement c'est les TimeLords mais il ne détruira pas la planète hein :p c'est complétement con :p

Et puis on ne sait pas à 100% si le Doctor est l'hybride il dit "The hybrid is me" or je vous rappelle que le personnage de Maisie Williams > Ashildr > Me
Elle s'appelle Me, okay ils ont trouvés une "explication" à ce nom mais bon moi je pense que elle s'appelle ME juste pour ça ^^

Bref sinon épisode parfait à mon goût : Capaldi acteur d'exception, la BO, la réalisation, l'intelligence du scénario (à part d'où viennent les premiers vêtements ? Twelve c'est mis à poil pour commencer la boucle ? Confused , si on considère que le Doctor qu'on suit durant l'épisode n'est pas le premier, à cause des 7000 ans)

Et fucking Gallifrey !!!! enfin des épisodes en HD là bas

[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:47    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

waa la vache , j'ai sérieusement commencer a pensé " sa y est j'assiste au dernier épisode de doctor who "
bon j'avais espoir qu'a force d'essayer il y arriverais .... mais franchement j'ai vu noir pour lui, quand meme 400 fois plus dur que du diamant ....

bref, sa s'est bien fini, et ..... Welcome home, Doctor !

le fil rouge enfin , la quête ... hâte du prochain épisode !
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:52    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

quand il y est arriver et que j'ai vu le petit garçon j'ai presque cru " tien c'est pas le docteur étant petit " mais je vous le dit, rien que le sable, le desert, m'a fait dire " il est sur gallifrey ? " et c'est la quand la caméra tourne sur la cité ... " holly shit, mes pouvoir de clair voyance !!! "

non je pense pas que le docteur détruira gallifrey ^^ peu etre est-ce a la référence avec " le moment " peu etre est-il dans le passé ? ou peu etre diit-il sa parcequ'il va détruire l'état dans le quel est gallifrey et la sortir de l'univers poche ^^

sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:53    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Citation:

Logiquement, le Voile a toujours été là, la plupart des évènements ont dû se passer de la même façon, mais effectivement, pour la première fois où il est arrivé dans le chateau, il n'y avait pas de Crâne, de le mot "Bird", pas de vêtements de rechange, si même le "I am in 12", je pense que se sont des choses qui sont arrivés au fur et à me mesure.

La première fois qu'il saute dans l'eau, pas de crâne, et la première fois qu'il monte en haut de la tour, il le fait aussi sans le crâne qu'il ramasse par la suite au sol.
Pour la première copie, pareil, pas de crâne au fond de l'eau, mais lui ramassera le crâne de l'original au sol, et verra le mot "Bird", puis montera dans la tour, et là nous aurons le premier crâne qui tombe dans l'eau, etc...

On ne peut pas savoir si le message au fond du trou est de l'original ou d'une copie etc..., cela restera sans réponse, est-ce important, je pense pas, mais en faites, si les éléments se sont mis au fur et à mesure, les premières versions du Docteur, ont toutes agît de façon un peu différente, jusqu'à ce que tout soit en place pour se passer tout le temps de la même façon.

Par exemple, le tableau, est très très ancien, peut-être 7000 ans par exemple, je pense que c'est Twelve Original qui l'a peint, mais pour les suivants, cela a toujours été un mystère, et n'on pas eu cette envie de peindre un tableau qu'ils ont vu avant.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:12    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Bon, mon 2e visionnage m'a permis de bien mieux comprendre à quel point cet épisode est énorme.
Je le trouvais sympa la première fois, mais en comprenant tout je le vois encore différemment.
Les frissons provoqués par la fin d'épisode, et même les larmes aux yeux (bon pas au point de la semaine dernière avec clara :p) vu qu'il se sacrifie quand même pour permettre à une autre version de lui même de poursuivre son oeuvre, j'en reste sans voix.

Je n'avais pas compris comment au bout d'un temps si énorme, la "boucle" parvenait à se poursuivre vu que tout aurait du se dégrader, mais la solution apportée me convient :p

Comme le signalait également quelqu'un, j'aurais préféré que la clara de l'esprit du docteur reste silencieuse, pour vraiment limiter l'épisode à la seule participation du docteur.

Le moment ou il est dans le tardis incroyablement silencieux, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens, une sorte d'empathie face à la solitude qu'il peut ressentir.
Comparé aux autres morceaux d'épisodes ou la musique est prenante (pour quelqu'un comme moi qui a généralement du mal à y faire attention, je tenais à le souligner), le contraste est flagrant.

Je ne connaissais pas le compte des frères grimm dont il était question à la fin, mais j'aime bien le fait qu'il arrive à en raconter un ptit morceau de plus tous les x millions d'années, et ça colle forcément bien à ce qui lui arrive.

Toujours hâte de voir la suite en tout cas, ces deux derniers épisodes m'ont tellement marqué.
J'avais vraiment du mal à me faire à Capaldi en saison 8, là je ne vois plus un nouvel acteur, je vois juste le docteur.
hekmil
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:57    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

J'ajoute que Ashildr/Me revient dans Hell Bent donc ma théorie peut être vrai :p
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:00    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

En effet, mais j'y crois pas trop hekmil ^^

D'ailleurs, une chose que j'ai pas bien compris au deuxième visionnage.
Le Docteur passe 2 milliards d'années a frappé sur un mur de 6mètres d'epaisseur 600 fois plus solide que le diamant pour ne pas révéler une nouvelle confession sur l'hybride.

Qu'est ce qu'il fait lorsqu'il arrive sur la planète ? Il dit que l'hybride est "moi".
Il est pas un peu con notre Docteur parfois ? ^^

edit ajout de balises spoilers !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange