Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:20    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tyr bravo pour le pavé, tu vois beaucoup de choses dans Doctor Who.^^
Petite question : tu montres vraiment Doctor Who à tes élèves ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:24    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Je me dis "tiens, le post de Tyr de cette semaine à pas l'air très long"

Et puis, j'ai appuyé sur la balise Spoiler.

Bigger in the inside^^
4evaheroesf a écrit:
Tyr bravo pour le pavé, tu vois beaucoup de choses dans Doctor Who.^^
Petite question : tu montres vraiment Doctor Who à tes élèves ?

Merci bien. ^^
Et oui, chaque fin d'année pour mes gentils petits 6emes (à la Réunion on a deux fins d'années vu que nos vacances de noël durent plus d'un mois) et à mes 4 emes quand on étudie le fantastique (Blink a de très bonnes scènes pour cela).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Kamoulox
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

J'ADORE CET EPISODE !!! Nan mais vraiment ! Déjà Capaldi a un super jeux d'acteur et en plus il y a des super bonne idée en plus la fin mais la fin de MALADE quoi ! Je vais mettre cet épisode sur ma MEGA liste des super cool épisode de Doctor Who (enfin c'est rare un épisode de Doctor Who nul hein !)! Mais ok je sais que mes critique ne sont pas trop constructive...... Mais a qui dire que j'adore cet épisode ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:56    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Magnifique épisode..franchement peut être l'un des meilleurs depuis la reprise de la série en 2005.
Mais difficile à comprendre cependant, ce qui fait que je n'arrive pas à le savourer comme je le devrai..

Juste une hypothèse comme ça pour essayer de comprendre..

Le Docteur se fait téléporter dans son " testament/confessionnal " par on ne sait pas qui..à partir de là le " testament/confessionnal " est remit aux Seigneurs du Temps qui le laissent traîner sur leur planète.
Après le Docteur qui s'est fait téléporter a été sauvegardé, et ensuite il est mort en laissant des messages, et lors de sa mort il a recommencé, encore et encore, sauf que là il n'est plus téléporté mais fabriqué. Et dans cette " dimension ", se passe beaucoup de temps, 2 milliards il me semble. Mais on ne pas combien de temps s'est écoulé dans le monde réel.
Ça veut dire que le Docteur qui s'est est sorti n'est plus le vrai Docteur mais une copie de ce dernier ?
De plus je n'ai pas compris cette histoire de temps qui passe..il dit qu'il était là il y a 7000 ans ou quelque chose comme ça, en plus je l'ai regardé en VO et vu que je suis une brelle en anglais j'ai pas tout compris, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer Mr. Green

D'ailleurs comment il a pu retourner sur Gallifrey ? Les Seigneurs du Temps ne sont pas dans un univers de poche ?
Et pourquoi ils ont laissé traîné le " testament/confessionnal " dans un coin perdu ?
Sommes-nous sûrs que ce sont bien les Seigneurs du Temps qui sont derrières ça ?
Moi je sais que je ne laisserai pas traîner un truc aussi important dans le désert surtout après avoir déployé autant de temps et d'énergie pour le récupérer
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
stigmatt
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:32    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

J'ai une théorie : et si ça ne s'était pas vraiment passer ? Le fait que le "vrai" docteur sois mort me pose probleme mais si c'est une histoire monter de toute pièce par l’inconscient du docteur en mode seigneur des rêve ou part le testament la le vrai docteur est en vie puisque ca ne c'est pas vraiment passer.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:04    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Que dire après le long pavé de Tyr? (très intéressant au fait). J'ai adoré cet épisode, c'est le meilleur de la saison (reste à voir si le final le dépassera ou sera une déception comme Death in Heaven). La première chose que je me suis dit à part les woah, super!!! c'est que ce n'est franchement pas un épisode pour les enfants, pas à cause du sang, mais parce que ce style est trop complexe pour eux. Pour moi, tout est figuratif ou abstrait dans cet épisode, ça se passe dans la tête du Docteur, il est en pleine introspection donc du coup, rien n'est réel. Le veil est une partie de lui-même qui le force à affronter ses propres peurs. Le Docteur s'adressant à Clara est tout à fait logique dans ces circonstances et j'ai bien aimé le fait qu'on la voit de dos et qu'elle communique par écrit (sauf à la fin et c'est dommage).

Partant du principe que c'est la représentation en images et en sons de la psyché du Docteur (une partie du moins), toutes les absurdités de l'épisode avaient une certaine logique. Les vêtements placés au même endroit par exemple, le saut périlleux à travers la fenêtre, les murs qui bougent etc.

Comme j'ai été spoilé en lisant le synopsis, je me doutais que les Time Lords étaient derrière ça et les engrenages et le château qui tourne (comme le haut du TARDIS) me l'ont confirmé. Par contre, je me demande dans quel but. Veulent-ils le protéger de lui-même ? Sauver l'univers de l'oncoming storm ? lui faire avouer quelque chose ?

Tout était très bien dans cet épisode: la musique, le visuel et évidemment le talent exceptionnel de Capaldi! Je ne sais pas si un autre Docteur aurait pu jouer cela aussi bien. C'était génial et meilleur que Blink (qui pour moi est bon, mais pas le numéro 1). Heaven sent ressemble plus à Midnight je trouve. Pourquoi ce n'est pas cet épisode qui s'intitule Hell bent ? Ça ressemble franchement à un enfer, l'enfer personnel du Docteur. J'adore les épisodes de type introspection (rare sous l'ère Moffat) donc, je ne peux que l'apprécier.

Next time:
Même si j'avais été spoilé je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer GALLIFREY!!! comme probablement tout le monde. On aura enfin un épisode de NuWho se déroulant sur Gallifrey, ça fait 10 ans que j'attends ça! Il y a eu une partie du 50e mais bon. Le final a l'air prometteur, si toutefois Clara ne viens pas s'insinuer dans l'intrigue principale et tout gâcher. Nous avons Gallifrey, les Sisterhood, l'intrigue de l'hybride, Ashildr, des weeping angel (je ne sais pas ce qu'il font là), probablement des Dalek et Missy (oui je pense que la personne qui régénère dans l'extrait c'est elle), pas besoin de centrer tout ça sur Clara, vraiment pas. Je sais qu'elle sera là, mais j'espère que c'est juste un souvenir ou une hallucination du Docteur.

Le Docteur semble vouloir partir en guerre contre les Time Lords, j'espère qu'il va se ressaisir.

J'ai hâte de voir le final.
Evalia
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:25    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Super vos reviews Okay

Dans cet épisode, le Docteur acquiert le confessional dial. Alors, comment peut-il être présent dans The Magician's Apprentice ou même le donner à Ashildr/Me dans Face The Raven ?? Moi pas comprendre Embarassed Surprised
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:27    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Pourquoi ce n'est pas cet épisode qui s'intitule Hell bent ? Ça ressemble franchement à un enfer, l'enfer personnel du Docteur.

spoiler sur l'épisode de la semaine et le titre du prochain
A mon avis, pour jouer encore et encore sur l'aspect "hybride" et la dualité du Docteur, capable du meilleur comme du pire. Il est "heaven sent" dans le sens où il arrive toujours au parfait moment, ce qui est la traduction littérale de l'expression, et parce qu'il est profondément un type bien mais il a un coté obscur à faire pâlir d'envie les méchants du whoniverse. De par la même logique, je suppose que "Hell bent", dont le premier sens veut dire déterminé, montrera surtout la capacité du Docteur à pardonner.^^

Evalia a écrit:
Super vos reviews Okay

Dans cet épisode, le Docteur acquiert le confessional dial. Alors, comment peut-il être présent dans The Magician's Apprentice ou même le donner à Ashildr/Me dans Face The Raven ?? Moi pas comprendre Embarassed Surprised

Il ne l'acquiert pas, comme tu le dis il l'a depuis le début de la saison. Il en perd le contrôle au contraire lorsque Ashildr le confisque pour le compte du mystérieux commanditaire de l'enlèvement mais il est téléporté dedans au début de cet épisode et s'en échappe à la fin.

OOOps sorry pour le double post. J'ai pas fait gaffe Je fusionne donc...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Dim 29 Nov 2015 - 20:52; édité 1 fois
Scrooge McDuck
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:57    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Alors alors... concernant le dernier épisode...

Pour faire court : il était cool Smile .

Et en un peu plus détaillé (mais en désordre, désolé. Contrairement à Tyr je ne fais pas de plan, j'expose mon ressenti comme il vient^^") :

Déjà, même chose que la semaine dernière : la réalisation était vraiment au top ! L'image est généralement très jolie, c'est certes long mais j'ai trouvé ça plutôt bien rythmé, et on a encore un épisode où la musique se fait remarquer - et apprécier.

Ce qui marque dans cet épisode c'est qu'il réussit à instaurer une ambiance particulière. Le concept m'a un peu évoqué la série Le Prisonnier ou le film The Truman Show, et on a un peu le même genre d'impression où (spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu The Truman Show)
le monde qui nous entoure est factice et a été construit juste pour le personnage principal - dans un but qui nous échappe.

Et cette impression de "Que fait-on ici ?" est présente tout du long de l'épisode, elle se fait d'autant plus présente que l'on voit bien qu'un système a été mis en place - des caméras pour surveiller Le Voile, des salles qui se réagencent mais que l'on n'arrive pas, du moins dans la première partie de l'épisode, à comprendre la finalité de tout ceci.

(Je mets le reste en spoiler, je commence peu à peu à y évoquer les différents éléments de l'épisode)

A propos du Voile, je vois que beaucoup ont apprécié l'ennemi. Pourtant, en soi, ce n'est pas un ennemi extrêmement original : un ennemi qui avance inexorablement de façon très lente, ça s'est déjà vu plein de fois. Pourtant, c'est en effet un ennemi qui fonctionne bien... dans le contexte dans lequel il est présenté : dans ce château, avec ces caméras qui rappellent la menace... ce qui m'amène à penser que le véritable ennemi de la semaine, ce n'est pas Le Voile, mais bien le château. Le lieu comme ennemi, voilà quelque chose qui caractérise définitivement cette ambiance particulière dont je parlais plus tôt, et c'est d'autant plus vrai qu'il n'y a rien d'autre qu'un lieu immense : pas de personnage secondaire pour troubler l'immersion et à ce sujet, un grand bravo aux scénaristes de ne pas avoir mis un ou deux personnages pour expliquer les choses, je suppose que la tentation a dû être forte.

Ma petite déception personnelle, c'est que j'ai hélas compris les choses plus vite que le Docteur durant cet épisode. Et quand ça arrive, ça peut être frustrant, on se demande pourquoi il ne comprend pas^^. Bon, dès la séquence d'ouverture, j'étais parti de l'a priori que la main que l'on voyait était celle du Docteur, ce qui m'a sûrement aidé. Vu que j'avais de ce fait un peu d'avance sur le Docteur, j'ai tiqué à deux moments :

- lorsqu'il dit (et répète) qu'il est sûr qu'il n'y a pas eu de déplacement temporel lors de la téléportation, mais que la disposition des étoiles est telle qu'on dirait que 7000 ans se sont écoulés. Mmmm, en étant un peu logique, on pourrait émettre l'hypothèse que 7000 ans se sont tout simplement écoulés, non ? Razz Je ne sais pas, il aurait pu imaginer qu'il était resté en stase pendant 7000 ans juste après le téléport, ou quelque chose comme ça... il n'a pas été très malin sur le coup notre cher Docteur ! S'il avait appliqué le principe du rasoir d'Ockham, il aurait compris le schmilblick bien plus vite avant de s'imaginer que quelqu'un s'était mis à déplacer les étoiles.

- son manque d'intérêt pour les crânes m'a un peu fait tiquer également. Prisonnier d'un lieu mystérieux et sans âme qui vive, les crânes sont ce qu'il y a de plus proche d'une présence : cela signifie que dans le passé des êtres ont vécu ici. Etant donné que le Docteur cherche à comprendre ce qu'est cet endroit, pourquoi n'a-t-il pas eu la curiosité élémentaire de vérifier si les crânes étaient tous humains ou s'il y avait quelques crânes alien ? De regarder un peu les crânes pour mieux comprendre la morphologie des personnes qui ont également été prisonnières ici - et ainsi essayer de comprendre où il se trouve ? Ça l'aurait beaucoup aidé pourtant, il se serait vite rendu compte que tous les crânes étaient identiques et qu'en plus, eh bien, c'était son crâne. J'aurais bien aimé voir sa réaction Smile. C'était assez flagrant lorsqu'il est sur la tour avec le crâne d'ailleurs, ce dernier était assez en avant sur un plan et je me rappelle avoir pensé : on dirait la forme du crâne de Capaldi. J'ai peut-être un super don de morphologiste qui sommeille en moi ! Smile

D'ailleurs à ce sujet, je ne suis pas convaincu que tous les crânes que l'on voit sous l'eau soient les siens : la salle où il meurt se réinitialise, son crâne reste présent (ou disparaît, je ne sais plus), mais je ne vois aucune raison de jeter le crâne à la mer. Après peut-être est-ce le Docteur lui-même qui le jette à la mer après avoir estimé qu'il a suffisamment longtemps porté un crâne dans sa main. Il est pas mignon notre petit Docteur avec sa manie de prendre les crânes avec lui dès qu'il en trouve un ? Smile Ce n'est pas le premier épisode où il fait ça, il me semble !

J'allais dire que je n'étais pas convaincu non plus que l'inscription sous terre était de lui - pourquoi aurait-il été écrire ça sous terre ? Mais en y réfléchissant, c'est peut-être pour éviter l'effet "réinitialisation des salles" et ainsi ne pas avoir à refaire cette inscription à chaque fois. Quant au fait que l'inscription soit plutôt sybilline, disons qu'il ne veut pas dire les choses trop brusquement à son futur soi, de peur qu'il cherche à éviter la mort plutôt qu'à l'accepter. Bon, ça se tient. C'est un peu bancal mais ça se tient.

Bref, en fait c'est assez difficile de faire la part des choses entre ce qui a été mis en place par les créateurs du lieu de façon à "torturer" le Docteur et ce qui a été mis en place par le Docteur - volontairement ou involontairement - dans une de ses précédentes "incarnations". Oh, et ce passage où le Docteur creuse, je l'ai trouvé très fort symboliquement, à un point presque caricatural en fait : on a vraiment l'impression de voir le Docteur creuser sa propre tombe^^. D'ailleurs j'avais pris l'inscription "I am in 12" comme un "I am in - 12", comme s'il s'agissait d'une inscription sur un cercueil et qu'à l'intérieur il y aurait donc eu notre cher bon Twelve^^. Heureusement, ce n'était pas le cas.

Petit aparté au passage, l'épisode était quand même très sombre, je me demande comment les parents ont pu l'expliquer aux enfants. Techniquement le Docteur y est mort des milliards de fois... est-ce qu'on peut dire que ça ne compte pas vraiment car il ne reste à chaque fois qu'une seule incarnation de lui-même, et qu'il ne se souvient pas de ses souffrances précédentes (étant donné qu'il s'agissait d'un autre lui) ? Ne serait-ce pas remettre en question la sacralité de la vie si l'on considère l'être humain comme quelque chose de jetable que l'on peut reproduire d'un coup d'imprimante au besoin ? Bon courage pour expliquer aux enfants que oui-le-Docteur-est-mort-mais-pas-trop-en fait-enfin-si-quand-même-ce-serait-immoral-sinon.

Il ne me reste plus qu'à évoquer la fin, que je n'ai pas trop comprise mais j'imagine qu'on aura les explications dans l'épisode suivant : la prison était dans son journal de confession ? Mais qu'est-ce que ça signifie ? Sur le coup j'ai eu une idée rocambolesque : étant incapable de faire des confessions, le "journal des confessions" du Docteur consiste en fait en une prison qu'il s'est créé pour lui-même afin de se forcer à faire des confessions. Bah quoi, c'est un peu comme quand on coupe la télé et on s'enferme dans sa chambre pour se forcer à faire ses devoirs - à part que le Docteur serait quand même légèrement plus extrême. Mais bon, si c'est ça, alors le Docteur n'avait vraiment pas envie de les faire, ces confessions Mr. Green . Je n'y crois pas une seconde, je partage juste cette idée car je la trouvais délicieusement absurde et amusante.

Voilà, j'ai fait le tour ! En bref il y a des détails qui m'ont fait prendre un peu de recul à certains endroits de l'épisode, mais dans l'ensemble j'étais dedans et j'ai vraiment apprécié ! Je n'en ai pas parlé, mais j'ai aussi aimé les séquences "palais mental" à la Sherlock (j'espère cela dit que c'était juste pour cet épisode ou que ça ne deviendra pas quelque chose de courant, c'est le genre d'astuce qui perd de son impact si répété trop souvent). Même si sur le fond il y a quelques trucs un peu bancaux... on s'en fiche un peu, non ? La forme était magnifique, il y avait une super ambiance et l'idée qui sous-tend cet épisode est très poétique / introspective. Une sorte de poésie macabre en fait, je ne sais plus qui a posté la Sarabande de Handel plus haut mais il y avait vraiment ça dans l'épisode ? Ça collerait parfaitement ! Un excellent épisode que je vais sûrement me repasser dans la semaine Smile.
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:00    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

J'ai eu une théorie concernant un élément de l'épisode: je la poste de suite avant d'oublier: je reviendrai (peut être) donner mon avis plus tard

Pour le journal il est normal qu’il fonctionne de cette façon : ds le premier épisode de la saison, on dit bien qu’il ne fonctionne que lorsque le propriétaire meurt : celui du docteur n’est pas complet. Par conséquent, pour obtenir les secrets du docteur, il faut soit que le docteur meurt, soit qu’il avoue lui-même ses secrets. Donc, je pense que les seigneurs du temps ont fourni a Ashildr une technologie qui lui permet de le transformer en un véritable univers de poche, ainsi que le transporteur : ils ont pu transférer le dicter a l’intérieur, attendant deux choses : soit que le docteur meurt (le journal aurait été complet et le mécanisme aurait pu s’ouvrir) soit que le docteur avoue de lui-même tout ce que les seigneurs de temps souhaitent savoir. On peut noter le parallèle ici avec l’épisode de Trenzalore : encore une fois, les seigneurs du temps piègent le docteur en faisant en sorte qu’il ne puisse pas mentir : l’obligeant à faire ce qu’ils désirent (ce ne serait pas la première fois qu’ils le manipulent…).
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est marrant, je pensais que la BBC avait mis un veto sur le fait de voir du sang dans Doctor Who. Non pas que c'est gore, mais il faut avouer que c'est un peu plus réaliste avec du sang ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:09    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

en réponse a scrooge, je ne pense pas que le docteur avait du retard il a bien du comprendre que s'il n'avait pas voyager 7000 ans dans le futur c'est qu'il y est aller par le chemin le plus long ! je soupçonne même le docteur de l'avoir réaliser au moment ou il parle de l'indice laisser par ses prédécesseur lorsqu'il est dans le jardin ! le portait de clara par exemple, on peu poser l'éventualité que c'est le docteur qui l'a peint, je pense qu'il reconnaitrait son propre coup de pinceau !!! en plus avec l'age que montre le portrait .... il est tout bonnement impossible qu'il n'ai pas réaliser quand il a regarder les étoiles qu'il a passer tout ce temps dans la boucle temporelle a répété sa encore et encore !
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:12    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Que dire comme commentaire après les vôtres ? À chaque fois j'ai l'impression que je ne fais que remacher en mimesis ce qu'il a été dit avant (il faudrait que je poste avant de vous lire, je gagnerais en avis propre).

[Désolé je vais faire du HS quelques lignes. Je ne veux pas être malpoli ni être embêtant ou quoi que ce soit mais sauf votre respect modérateur qu'est ce qu'il arrive avec les balises spoilers ? Je veux dire, j'ai vu que vous en aviez déjà parlé mais : pourquoi ? Déjà ça pose effectivement le problème du spoil sur l'épisode ou sur le Next Time, mais ce n'est pas ce qui m'embête. Ce qui m'embête c'est que c'est une section saison 9 épisode 11 et on n'a pas le soir de parler de l'épisode 11 de la saison 9 ? Non mais parce que dans ce cas là autant mettre l'épisode lui même dans la section "Spoilers saison 8-9" et créer un topic ici qui serait juste "avis saison 9 épisode 11" .
De plus, c'est pas très logique de mettre les sections sous spoilers dans la mesure où les passages nous servent à donner notre avis et à le commenter d'exemples. Les personnes qui n'ont pas vu l'épisode doivent s'attendre à avoir des spoils s'ils vont dans la rubrique de l'épisode, non ?
Enfin, sauf encore une fois respect du modérateur, je trouve ça un peu dictatorial de choisir dans un commentaire quels passages mettre sous spoilers ou non, c'est très subjectif et si on se met à pouvoir mettre tout ce qu'on ne veut pas voir écrit sous bannière spoil...
Bref encore une fois désolé d'avoir émis une -petite- objection et j'arrête ce hors sujet complet]

Cet épisode était juste renversant : le fait que Capaldi soit seul à l'écran m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup les innovations dans cette nouvelle saison (par exemple le found footage avec Sleep no more). Il est encore retourné par la mort de Clara qui vient de se produire et il a encore la nostalgie au coeur (cette scène où il parle de ce qu'on peut faire lorsque quelqu'un meurt !)

Le monstre n'est certes Pas très original mais il a le mérite de dévoiler une partie du passé du Docteur et de montrer que le Docteur lui aussi est vulnérable à la peur (au fait remarquable jeu de sa part). Si c'est bien les Time Lords qui l'ont enfermé là comme le suggère la fin de l'épisode pour lui prendre des informations, il semble qu'il ait été moins impressionnable que ce qu'ils pensaient (il dit de plus à "Clara" qu'il ne peut rien dire à propos de l'hybride).

J'ajoute que j'adore vraiment le concept de palais mental de Sherlock, ce n'est pas étonnant que Moffat l'ait réutilisé après ce que ça avait rendu dans His Last Vow (oui désolé ça aussi ça n'avait pas de rapport avec DW). Clara, même de dos où en écrivant sur le tableau du Tardis, m'a donné beaucoup de nostalgie et un peu de pitié pour le docteur qui doit se repaître d'hallucinations de Clara pour ne pas sombrer. Contrairement à d'autres je pense que le fait qu'on voie son visage n'est pas de trop dans le sens où ce n'est qu'une fois et au bon moment pour rebooter le Doc.

Cet épisode était très beau dans ce sens : c'est bien le Docteur qui admet lui même malgré lui qu'il a perdu et que quoi qu'il fasse Clara sera toujours morte (oui Moffat c'est bien ne la ressuscite pas à nouveau j'ai trop aimé sa mort et ce qu'elle a apporté à la série pour qu'une tentative comme ça me déçoive)

Le supplice du docteur est peut être l'un des pires : s'il n'était que de mourir encore ce n'aurait pas été si terrible que de s'infliger encore et encore la tâche à son clone de revivre cela. Certains ont parlé de Sisyphe par exemple : cela illustre bien ce que l'on a compris : il n'est pas envoyé au paradis mais au contraire au Tartare, où on pourrait comparer son supplice aux Danaïdes également, condamnées à jamais à remplir un puit sans fond avec des cruches percées.

J'ai adoré la fin lorsqu'on voit en boucle ce qui se passe milliers d'années après milliers d'années et qu'il s'en sort enfin toujours victorieux.

Bref un très bon épisode (qui ne surpasse tout de même pas Blink ou Asylium ) dont j'ai hâte de voir la suite la semaine prochaine !

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:39    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Comme beaucoup l'ont dit : WOW !!!

Le jeu d'acteur de Peter Capaldi était génial.
La musique était géniale !
Le scénario était génial !
Les dialogues (monologues...) étaient géniaux !
Les décors étaient géniaux !
La réalisation était géniale !
La résolution était géniale !

Peut-être l'un des meilleurs ou même le meilleur épisode de NuWho, mais je dis ça parce que je viens de le voir.

Mais franchement, chapeau Moffat, chapeau Capaldi.

Une question : Tout se réinitialise à chaque fois, donc pourquoi le "mur" dans lequel il tape ne redevient pas comme il était lorsqu'il est arrivé là ?
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:46    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Citation:
Je trouve que cela prête à confusion, ceux qui ont vu l'épisode et qui ne veulent pas se faire spoiler ne pourront plus ouvrir aucune balise de peur d'avoir des choses sur un épisode suivant et donc ils n'auront plus accès aux discussions sur les thèmes de l'épisode en question... Du coup on ne sait plus ce qu'on peut ouvrir ou pas

Je fais partie de ces gens anti spoilers, du coup oui je préfère ne pas trop ouvrir quand y'a des balises, tant pis.
Si proche de la fin, je veux limiter les risques Mr. Green
Pour moi tant qu'on parle de l'épisode, et uniquement de lui, y'a pas de soucis (pas de next time par contre, ni les épisodes non diffusés, ni rien d'autre :p)

Citation:
Je me retrouve à attendre que le fichier soit disponible et le regarde vers 1h du matin, en général en vo pure puisque même les subs anglais ne sortent pas aussi vite que l’épisode lui-même

Pour ceux qui cherchent des sous titres rapidement, y'a ceux de la bbc dispo sur ce site généralement 1h après l'épisode (peut etre 2 grand max, mais ça reste rapide je trouve, j'ai rarement l'épisode avant Mr. Green)
http://www.addic7ed.com/
Je ne sais pas si c'est assez rapide pour vous.

Je met une balise pour répondre à certains précédents messages eux même sous balises du coup :p
Et parler de l'épisode seulement (mais dans le doute, va pour la balise :p)

Citation:
le plan à 32mn 11s où la tête du Docteur devient, par fondu enchaîné, le crâne posé sur le créneau de la tour est un aveu assez clair

Hum sans cette précision, c'est bien le genre de détail qui me passe au dessus, même après plusieurs visionnages :p
Maintenant que c'est dit oui, c'est plus flagrant.

Citation:
lorsqu’ il dit dans le cimetière que la pelle fournie, si ce n’est pas un piège “could be one of my predecessors’” le terme est assez ambigu pour que je me sois tout de suite imaginée une de ses précédentes incarnations et non un inconnu capturé avant lui

Pour le coup cette remarque m'avait un peu interpelé, mais pas suffisamment pour que je pense à ce que ce soit lui même.

Citation:
(non, je refuse de me re-repasser l’épisode pour chercher le nom du matériau^^)

Azbantium, c'est cadeau :p

Sinon pour l'inscription sur la tombe, ou les vêtements qui sèchent, pourquoi n'auraient ils pas pu être là simplement depuis le début?
Je veux dire, avant même que la première version du docteur qui a parcouru le château n'arrive.

Si c'est bien le testament du docteur, il devrait savoir ce qu'il y a dedans mais il ne reconnait rien quand il y est, donc c'est que quelqu'un d'autre aurait préparé le tout et que ça en ferait partie aussi?
Je me fais mes ptites théories là dessus vu que tout n'est pas clair dans ma tête.

Citation:
Ça veut dire que le Docteur qui s'est est sorti n'est plus le vrai Docteur mais une copie de ce dernier?

De notre point de vue oui, vu que la machine relance le processus quand elle a de l’énergie, et fais donc revenir le même docteur que celui qui a été téléporté à la base.
Ca reste le même vu qu'il a été stocké et que la salle est reset à chaque fois, même si c'est une copie (bon c'était plus clair dans ma tête qu'à l'écrit)

Sinon ça me fait mal au coeur qu'il continue de parler à Clara, comme si elle était encore là.
Bon je ne me suis toujours pas remis de ce satané corbeau non plus Mr. Green

Une question de ma part maintenant, on sait d'ou vient le docteur, mais est ce qu'on sait de quand il vient?
Je n'ai pas vu les classics, je ne sais pas si on a une indication là dessus à un quelconque moment.
Sinon je ne trouve pas choquant qu'il arrive dans une gallifrey qui se passe 2 milliards d'années plus loin (de notre point de vue), vu que ça pourrait tout aussi bien être celle dont il est partie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange