Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x11] Heaven Sent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:18    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Citation:
Une question de ma part maintenant, on sait d'ou vient le docteur, mais est ce qu'on sait de quand il vient?
Je n'ai pas vu les classics, je ne sais pas si on a une indication là dessus à un quelconque moment.
Sinon je ne trouve pas choquant qu'il arrive dans une gallifrey qui se passe 2 milliards d'années plus loin (de notre point de vue), vu que ça pourrait tout aussi bien être celle dont il est partie.

hum, j'ai toujours pensé que la civilisation des time lord était vieille de plusieurs milliard d'année plus grand explorateur de tout les temps patatii patata et surtout gallifrey a disparu longtemps avant que la terre elle meme n'existe ... donc si tu va encore dans le futur +2 mm sa va pas etre possible d'arriver a une époque de gallifrey ... <= quoique je dis encore n'importe quoi sa pourrais etre une époque ou gallifrey est réapparun mais c'est pas dans ce sens que j'ai compris ta question
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:34    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

IT WAS A HELL OF AN EPISODE!!!!!!!!! Bon, il est vrai que j'avais malheureusement absolument tout deviné, mais il n'empêche. Et revoir Clara a last time (I hope not) c'est que du bonheur. VIIIIIIITE je veux qu'on soit samedi dejà!!!
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:26    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Citation:
hum, j'ai toujours pensé que la civilisation des time lord était vieille de plusieurs milliard d'année

Dans end of time, rassilon évoque la longévité de leur civilisation, donc ça ne me choquerait pas plus que ça.

Citation:
et surtout gallifrey a disparu longtemps avant que la terre elle même n'existe

Voilà, c'est plutot ce que je recherchais, une quelconque notion d'époque d'origine des timelord (si je peux formuler ça tel quel)
Est ce que tu saurais ou ce genre d'info est donnée par hasard? J'aime creuser quand je cherche quelque chose.

Par contre, encore dans end of time, gallifrey réapparait à coté de la terre, elle semblait venir d'une époque proche de la notre (et après elle est figée dans day of the doctor, jusqu'à maintenant peut etre?)

Bon du coup je peux revoir mes théories, mais le docteur se base quand même sur les étoiles pour déterminer le temps passé dans sa boucle donc on a quand même une notion de durée, et son point de départ reste l'époque d'où il est parti, donc de nos jours à peu de choses près.
Il est quand même bien 2 milliards d'années dans le futur, donc ça collerait pas si elle a disparue y'a longtemps.

Je vais arrêter d'y réfléchir, ça commencer à me retourner un peu la tête :p
Galroche
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 01:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Il passe 2Milliard d'annee dans le chateau, mais comme il sort d'une sorte de "portail" a la fin, le chateau lui meme pourrait etre soumis a des regles differentes de l'univers exterieure (sous univers ? univers de poche (Hide) ? Temporalité dilaté (the girl who wait, mais dans le sens inverse)), 1 Milliard dans le chateau ne sont peut etre que 1 seconde sur "Gallifrey" .
de plus si les Time Lord sont derriere tout ca, je pense qu'ils n'auraientt pas de mal a créer un sous univers aussi reel que le vrai (avec la dérive stellaire, que le docteur utilise pour calculer le temps qui a passé)
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 03:58    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Je pense que c'est aussi comme ça qu'il faut prendre le conte de grimm raconté par le Docteur:
lorsqu'il dit que l'oiseau aiguisant son bec une fois par siècle et réussissant à éroder une montagne de diamant ne représente qu'une seconde de l'éternité. Je vois ça aussi comme le fait que les deux milliards d'années ne se sont écoulées que pour le Docteur dans son petit univers de poche et pas pour le reste de l'univers.^^

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 07:06    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

L'un des meilleurs épisodes de cette saison. Saison 9 qui pour moi est l'une des meilleures. Il y a tout, une bonne intrigue, un excellent acteur (Capaldi est excellent, je l'adore), une OST magnifique (bravo Murray). Une fin des plus excitante, j'ai sautillé de partout, pendant 10 minutes. C'est tout ce que j'aime dans cette série. Et j'adore Moffat, c'est un génie. On l'aime le détester, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit un génie.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 10:46    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Deuxième visionnage : j'ai eu l'impression que l'épisode passait encore plus vite que la première fois à chercher les petits détails et qu'il était encore plus sinistre en sachant.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas :
l'octogone entouré de flèches dans la pièce juste à côté du jardin, il sert à quoi/donne quoi comme indice? En plus, il est repris avec insistance dans la boucle à la fin... mais c'est juste un tas de sable ou quelque chose m'échappe?
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 16:07    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Mais que dire de cet épisode après tous ce qui a été dis ici !!!??? Je suis tout retourné !! Je ne m'attendais pas à un épisode aussi grandiose, immense, gigantesque...... Tout, TOUT y es !! Cet épisode viens de gagné la première place de mon top 10 !! Bravo à Moffat, Murray (vivement la sorti de la BO), Talalay, Capaldi.......CAPALDI !!!!! Il m'as scotché !!

Sincèrement je ne trouve pas d'incohérence dans cet épisode que j'ai déjà vu plusieurs fois à l'heure qu'il est et chaque visionnage m'as donné les mêmes émotions qu'au premier !!

Broussaille, je suis comme toi je n'ai pas trouver l'explication à la question que tu soulève mais peut être que quelqu'un pourrais nous éclairer (Tyr ??)

Et justement !! Tyr, tu nous a bien eu cette fois-ci avec la bannière Spoiler !! lol je trouvais ça bizarre que ce soit si court à première vu !! Surtout que ça aurait été la première fois que l'une de tes reviews ne fasse qu'un petites dizaine de lignes !! ahah en tout cas toujours de bonnes analyses !! Et bravo à toi !! 2ème bonne déduction en l'espace de 2 semaines !! on verra la semaine prochaine si les autres sont bonnes !! ^^

Vivement la semaine prochaine qui risque peut être de détrôner tous les autres season finales des saisons précédentes comme cela a pu être le cas pour le season premiere de cette année!! Et comme j'arrive tard ici, je me joint à tout les autres en croisant les doigts pour que Moffat ne se gaufre pas en changeant trop ce qui ne doit pas être changé !!
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:21    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Trenzalore3 a écrit:

Broussaille, je suis comme toi je n'ai pas trouver l'explication à la question que tu soulève mais peut être que quelqu'un pourrais nous éclairer (Tyr ??)

Alors très sincèrement, le fait que je n'en aie pas parlé dans ma review (outre le fait qu'elle soit assez longue comme ça lorsqu'on la dé-balise^^) n'est pas un oubli: c'est juste que je ne comprends pas trop non plus, et pourtant j'ai cherché. Smile J'ai une théorie néanmoins mais elle vaut ce qu'elle vaut...

1) Vu qu'il y a obligatoirement reboot de pièces, ces flèches ne peuvent normalement pas être faites par le Docteur : donc cela fait partie du piège du château dont le but est de terrifier le Docteur.

2) On a pu voir que le château ne s'attaque pas qu'à ses peurs "primales" (comme son traumatisme suite à la vision d'un cadavre en putréfaction lorsqu'il était enfant), mais aussi
à ses craintes plus concrètes, comme le fait qu'il ne supporte pas de se croire prévisible et manipulable (voir le moment où le Docteur réalise que la tour est juste à la bonne hauteur pour qu'il puisse survivre au saut parce que le château avait anticipé son idée, où lorsqu'il est désespéré en comprenant que le château le manipule en un jeu auquel il ne peut cesser de jouer).

Du coup je pense que le château joue ici sur une autre peur concrète du Docteur, une qui est évidente quand on connait un tant soit-peu le personnage : le fait qu'il ne supporte pas de ne pas comprendre quelque chose. Comme le rappelle l'épisode dans la scène du mind palace, le Docteur tire après tout sa "force" du fait qu'il parvienne à se persuader qu'il va s'en sortir grâce à son intellect supérieur. Il a l'habitude d'être le personnage le plus intelligent de la pièce et, quelle que soit son incarnation, il n'a jamais été modeste sur ce sujet.^^

Quoi de plus déstabilisant dans ce cas que de balancer au débotté un indice en insistant sur son importance (le nombre de flèches+ la taille du trait)... alors que ce dernier n'a en fait aucune signification? C'est le meilleur moyen de rendre le Docteur complètement fou!

On a une ruse de ce type dans un roman de Terry Pratchett, dont l'univers a inspiré Dr Who plusieurs fois sachant que la série a aussi influencé l'auteur (j'aime les timey wimey littéraires^^). Un personnage est poursuivi par des êtres de pure logique qui se définissent par leur obéissance absolue aux règles: pour les distancer, ce personnage plante des panneaux proposant soit des paradoxes soit des aberrations ("ne nourrissez pas les éléphants roses"...). Ses poursuivants perdent donc à chaque fois un temps fou à décider de ce qu'ils doivent faire, ressentant à chaque nouveau panneau une terrible angoisse existentielle puisque la logique et l'obéissance est ce qui les définit. C'est à mon avis ce que le château tente de faire.

Je ne suis néanmoins pas trop convaincue par mon explication, non pas parce que ça ne se tient pas (comme je le disais, l'univers de Pratchett et celui de Dr Who ont des liens, dont d'ailleurs Neil Gaiman, proche de Moffat et de Pratchett) mais parce que ce n'est pas assez évident. Je pense que si ma théorie était correcte, Moffat l'aurait plus clairement expliquée: il aurait suffi que le Doctur finisse par comprendre le jeu du château et le dénonce oralement, ce qui ne prenait que quelques secondes.

Il est cela dit possible que cette explication ait été prévue mais coupée au montage. Il suffit de lire l'interview de Gaiman sur son épisode Nightmare in silver pour réaliser que la série n'hésite parfois pas à supprimer des passages servant à expliquer ce qui pourrait être perçu comme des incohérences pour de pures questions de temps/budget : Moffat n'est pas le seul à avoir un pouvoir décisionnaire là dessus. Le but de la beeb, comme toute chaîne, est de faire de l'audience avec le moins de frais possibles et le hardcore fan disséquant l'épisode n'est pas la majorité de l'audience. Laisser quelques incohérences pour économiser n'est donc pas un mauvais choix stratégique, tout rageant qu'il soit pour nous.^^

Bref, théorie possible mais ne tenant, je le réalise bien, pas à grand chose. Possible aussi que cette pièce n'ait pas rebooté pour une raison qui m'échappe et que les flèches insistant sur le tas de sable soient un moyen pour le Docteur de faire comprendre à son moi du futur que c'est sur ce support qu'il doit laisser l'indice "bird".

Et du coup vous m'avez donné envie de revoir l'épisode...pour la 3eme fois! Je vous préviens que si un parent me fait la moindre remarque sur mon travail lors de ma réunion parents-prof de demain, je vous dénonce pour votre influence néfaste sur ma vitesse de correction.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:30    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

On en ce qui concerne ce fameux trou bordé de flèches,

C'est pas le passage par lequel le Voile rejoint le Docteur lorsqu'il découvre le message sous terre ??
C'est clairement vers cette ouverture vers le sol que se dirige la bestiole quand on voit une dernière fois par ses yeux, non ?
Enfin, c'est ce que j'avais compris.
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 19:47    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Dans la tombe il y a la pièce manquante avec le numéro de la chambre qu'il doit chercher

Dernière édition par Silver Surfer le Mar 1 Déc 2015 - 01:34; édité 1 fois
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:45    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

C'est peut être idiot, ou ça a déjà été dit, mais bon, ça me trotte dans la tête alors je me lance. Tant pis si s'est foireux.

La scène dans le jardin au moment ou il creuse la tombe. On voit le voile derrière la porte qu'il bloque avec la pelle. Il attend que le voile s'en aille, reprend la pelle, et creuse la terre et en dessous, il y a un voile enterré. C'est idiot, mais j'en conclus qu'il y'a 2 voiles dans le château et que l'un d'eux est crée à partir du corps du docteur et que le voile est comme les moine sans tête et n'a pas de crane (raison pour laquelle le crane est la seule partie restante non désintégrée. L’énergie du docteur rematerialise le prochain docteur et activera le moment venu le voile dans la tombe tandis que le voile précédant sera chargé de tuer le docteur actuel. Mais en admettant qu'il y'ait deux voiles, que fait donc le deuxième quand l'autre traque le docteur et surtout d'ou viendrait le premier voile. Ah aussi, que devient le voile qui a tué le docteur, il a l'air de s'être téléporté, la couleur est la même que celle de Missy dans Death in Heaven. A moins que le voile se soit téléporté dans la tombe et qu'il ny'ait alors qu'un seul et unique voile. Bon je suppose que c'est comme pour ma question qui a peint le tableau, c'est sans doute sans importance. Bon, je poste quand même, mais pitié ne vous moquez pas de moi.

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:46    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Quel épisode ! J'ai adoré, c'est mon préféré de l'ère Moffat.
Le Docteur est pratiquement seul tout le long, mais il se suffit à lui-même, et Peter Capaldi offre une interprétation magistrale.
J'ai adoré la façon dont il s'adresse à Clara comme si elle était encore là.
Et sa chambre intérieure m'a fait pensé à Sherlock évidemment.

Pour une fois, j'ai été sensible à la musique, alors que d'habitude je la remarque à peine.
Vivement la suite !
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 01:01    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

J'ai une question concernant l'épisode :

Je n'ai pas compris la pièce avec le trou au milieu et les flèches qui sont tournées vers l'intérieur. cela doit avoir un sens, puisque lorsqu'il creuse avec la pelle, il repense à cette pièce. Le passage qu'utilise le voile pour retrouver le Docteur ? Car la dernière fois que le Docteur regarde l'écran avant, on revoit aussi cette pièce ?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci ! Smile

Corwin, je crois que tu rajoutes des complications à ce qui n'est déjà pas évident à suivre ^^ Mr. Green.
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 01:13    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent Répondre en citant

Merci Tyr pour ces explications qui pourraient tout expliqué ^^mais Sleven viens de nous en trouver une bonne !! En y regardant de plus près, son explication semble juste même si celle de la BBC qui limite les couts me semble plausible !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: [9x11] Heaven Sent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange