Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> La Série
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hekmil
[Ood]

Masculin

PostPosted: Tue 1 Dec 2015 - 00:07    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Bonjour à vous whovians

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je dois faire un oral en face à face avec un enseignant qui nous a donné une seule consigne : faire découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de notre choix

Etant un grand fan de DW (logique hein Dublin je ne serais pas la ^^) j'ai décidé d'en faire mon sujet. Donc j'aurais juste besoin de quelques conseils si vous avez des idées comme des sujets à parler obligatoirement ou bien à plutôt évité, en passant par les arguments qui font mouches Smile

Je sais que c'est un peu vague mais je préfère demander des idées comme ça pour completer mon argumentation plutôt que bêtement recopier des conseils Wink

Merci d'avance
Back to top

PostPosted: Tue 1 Dec 2015 - 00:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hekmil
[Ood]

Masculin

PostPosted: Wed 2 Dec 2015 - 23:49    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Bâ alors personne veut faire découvrir DW ici :/
Back to top
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 16:49    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Les points importants pour une présentation de la série: la création de Doctor Who, les films avec Peter Cushing, le départ de William Hartnell (donc la première régénération), l'arrivée de la couleur avec Jon Pertwee, la fin de la série classique, le téléfilm de 1996, la renaissance de Doctor Who, la création de Torchwood et de The Sarah Jane Adventures, et le passage Russell T Davies → Steven Moffat.
N'hésite pas à parler de la création des génériques → http://www.gallifrance.net/television/dossiers/les-generiques-a-travers-le-…
Et puis, parle un peu de la popularité de la série et de l'univers dérivé (audios, romans, comics..) Smile
[Ood]

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 21:07    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Merci tu énonce pas mal de points que j'avais vu mais d'autres dont je ne pensais même pas Smile
Je connais pas les films de Crushing, ils valent quoi ? Smile
Back to top
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 22:35    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

De rien Mr. Green
Je ne sais pas, je ne les ai pas vu ! Ça a l'air très différent de la série (Le Docteur n'est pas un Time Lord mais un scientifique humain, Susan n'est pas adolescente mais encore enfant.. pleins de différences !) Le premier film est sur l'épisode The Daleks et l'autre, sur l'épisode The Dalek Invasion of Earth. Un 3ème film sur l'épisode The Chase était prévu mais étant donné que le 2ème film n'a pas été très apprécié par rapport au premier, le projet a été annulé Wink
Bonne chance pour ta présentation, j'espère que le professeur va apprécier Smile
[Ood]

Masculin

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 23:14    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

D'accord merci beaucoup en tout cas Wink
Back to top
[Ood]

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 22:48    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Bonjour,
Je cherche à retrouver un épisode, ou du moins un passage de Doctor Who et peut etre pourrez vous m’aider pour cela. En effet, ca fait très longtemps que j’ai un dialogue dans la tête mais je suis incapable de retrouver d’où il vient !!!
Ce dialogue est une scène entre le Docteur et un personnage proche d’un compagnon, qui n’est pas fan avec le fait que la compagne voyage avec le docteur. Ca donne à peu près cela :
Personnage « qu’est ce qui est arrivé à ceux qui voyageaient avec vous/ à vos précédents compagnons ? »
Docteur « Certains sont rentrés chez eux, certains se sont perdus en route, et certains, très peu mais certains, ne sont pas revenus/ ont pas survécu».
Personnage dit surement quelque chose comme « et pour [nom du compagnon] ? »
Docteur « Pas [nom du compagnon], ca n’arriver pas à [nom du compagnon] ».
Voila pas mal de zones d’ombre. Pour moi c’est un parent de Martha/Donna et donc le 10e Docteur, peut etre éventuellement Amy ou Clara mais j’y crois moins. D’autant plus que pour moi le « parent » est la mère d’une des compagnes, d’où une raison de plus d’exclure les deux dernières. Après je ne veux pas vous influencer davantage ou cas où je me tromperais sur certains détails. J’ai refait la plupart des épisodes/passages qui pourraient correspondre, en vain, donc si vous avez une idée je suis preneur Mr. Green
Back to top
Norka6028
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:26    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

C'est dans la saison 3 Épisode 6 : L'Expérience Lazarus
Back to top
pierrelegrand
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 13:33    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Bonjour, je rejoins totalement Norka6028 pour le nom de l'épisode.
Il est de bonne qualité mais un peu sous-estimé.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Back to top
mathis78
[Ood]

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 00:40    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Norka6028 wrote:
C'est dans la saison 3 Épisode 6 : L'Expérience Lazarus

Bonjour et merci pour ton aide.
Cependant c'est un des premiers épisodes auquel j'avais pensé et suite à ton message j'ai regardé l'épiosde en accéléré et parcouru script et je n'ai toujours pas trouvé... Es tu absolument sur de toi?
Back to top
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 19:39    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Si c'est pas The Lazarus Experiment ça me fait penser à:
-un dialogue entre Wilf et Ten dans ATMOS, saison 4.
-un dialogue entre Brian Willians et Eleven dans The Power of Three, saison 7.
-Un dialogue entre Danny Pink et Twelve dans The Caretaker, saison 8.

C'est à vérifier mais je pense que ceux de la saison 4 et de la saison 7 correspondent plus à ce que tu cherches.
Back to top
mathis78
[Ood]

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 23:08    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

Merci Uranium!!
Tu avais raison, le passage que je cherchais était bien celui entre Brian et Eleven, dans l'épisode the power of three.
Bonne soirée Smile
Back to top
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 19:58    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who Reply with quote

De rien. Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:56    Post subject: Faire découvrir ou redécouvrir Doctor Who

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> La Série All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange