Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Rachel Talalay

If you took everything from him, betrayed him, trapped him, and broke both his hearts... how far might the Doctor go? Returning to Gallifrey, the Doctor faces the Time Lords in a struggle that will take him to the end of time itself. Who is the Hybrid? And what is the Doctor's confession?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 5 décembre 2015 à 21h00 (F/B/CH/...) [20h00 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:07    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je crois que c'est la première fois que je ne sais pas quoi en dire !

EDIT :
Beaucoup de bonnes choses, et de frustration aussi.
Pas de retour de celle-dont-on-ne-dira-pas-le-nom, malgré les rumeurs.
Par contre nous avons eu le retour de l'autre-celle-dont-on-ne-dira-pas-le-nom et aussi de la troisième celle-dont-on-ne-dira-pas-le-nom.
Toujours dans les retours, ça fait plaisir de revoir ce petit truc bleu.
Et le gros truc bleu aussi d'ailleurs.
C'est chianli de parler de l'épisode sans spoiler (oui, il y a les balises, je sais, mais pas envie).

Sinon, l'OST n'était pas au niveau de la semaine dernière, malgré quelques moments inspirés. La réalisation par contre était très maîtrisée. En fait, j'ai adoré les 20 premières et les 10 dernières minutes. Je dois laisser l'épisode se décanter, mais c'était plutôt très bien.

Dernière édition par Sleven le Sam 5 Déc 2015 - 22:12; édité 1 fois
Outlander
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:10    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ouah ouah ouah...
Je ne sais pas quoi dire...

J'ai eu des doutes tout du long, mais finalement ça me plaît.

Le Docteur a oublié ! Ca c'est nouveau !
Que je me rassure, Clara retourne bien mourir ? Sinon tout est chamboulé ^^ Et puis c'est une belle fin !
Ashildr gagne un TARDIS dans l'affaire... C'est cool.

Belle résolution je trouve. On sentait bien la détresse du Docteur tout du long, sa colère, sa peine, sa folie. Mad old man in a box with inifinite power...

Le banissement de Rassilon était vraiment bien, toute la partie sur Gallifrey était fun mais évidemment tout tournait sur Clara... peut être le dommage de l'épisode.
Même si leur relation était parfaite.
En tout cas, pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Tant à dire, un peu trop tôt pour bien tout intégrer...

J'aime bien le nouveau tournevis, et le next time christmas promet du bon délire. Affaire à suivre.

Dernière édition par Outlander le Sam 5 Déc 2015 - 22:22; édité 1 fois
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:10    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Bon, on a le beurre et l'argent du beurre, ici. Et j'avais raison en ce qui concerne les cinq étapes.

Citation:
Que je me rassure, Clara retourne bien mourir ? Sinon tout est chamboulé ^^ Et puis c'est une belle fin

Oui, elle va retourner sur Gallifrey pour mourir. Mais ça va prendre du temps. Beaucoup de temps.

Et pour le spécial Noël :

J'avais raison, River a suivi les conseils de son grand-père : elle a une truelle sonique ! (Voir "Dinosaurs on a Spaceship")

Outlander
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

C'est donc bien ce que je pensais...

En tout cas, les fans seront contents avec cet épisode

(TARDIS Retro !!)
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ce final putain. C'était juste génial. Vraiment génial. Rien à dire, que ce soit la réalisation, le scénario. Il n'y avait pas vraiment d'intrigue à clore, j'ai l'impression (à la saison prochaine j'espère), mais j'ai rarement été autant captivé par un épisode et Moffat s'en est hyper bien sorti. Oui Moffat a encore appuyé sur le bouton Reset mais la façon dont Clara part était excellente, finalement Moffat a fait bien mieux qu'avant, même si on a dû attendre une saison supplémentaire pour ça. Dîtes-vous qu'au moins c'est peut-être la dernière fois qu'on le voit comme showrunner. Il aura su soigner sa sortie si c'est le cas.

PS: Le TARDIS classique c'était génial aussi. Ça l'est encore plus vu que c'est Me qui le récupère.
PPS: Pourquoi le Time Lord qui se régèn' en femme n'a pas de syndrome post-régénération? Le Docteur est le seul à être une brêle à ce niveau-là?

Dernière édition par Lecrivaindujour le Dim 6 Déc 2015 - 14:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:24    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Quand je vois l'épisode, je me demande quand même ce que Moffat a fumé :p

Je met une balise spoiler, mais comme d'hab je ne parlerais que de l'épisode en lui même

Après les deux derniers épisodes assez énorme, je dois admettre que je suis un peu déçu là, à chaud après un premier visionnage.
Comme à chaque fois par contre, je n'ai pas parfaitement tout saisi directement, donc le jugement sera peut être revu plus tard.

Découvrir un peu plus Gallifrey a plutôt été sympa pour moi qui ne l'ai pas encore vu dans les classics.

Tout n'est pas noir non plus et le bon fanboy que je suis a apprécié pas mal de références, le remix du thème du 9e docteur (si je dis pas de conneries), revoir un vieux tardis aussi, le "reverse the polarity"
Même revoir du dalek/cyberman/anges pleureurs, c'est rapide mais suffisant.
J'ai pas pu m'empécher de repenser à "the impossible astronaut" en voyant le café ou il est, surtout vers la fin avec la disposition (et vu qu'il évoque amy et rory derrière, ça renforce le tout)

J'avais donné mon avis sur la fin de Clara, qui me plaisait comme elle était, après déjà deux "fausses" fins mais c'est plus fort que lui et faut qu'il la refasse vivre, pis pour finir par voyager en tardis avec ashildr, hum j'ai du mal à être convaincu.
Bon on sait que ça n'interfère pas avec la timeline général vu qu'elle dit qu'elle finira par retourner sur gallifrey pour que le corbeau finisse son boulot, mais ça me gène.
Cet épisode m'a paru plus être destiné à lui dire adieu qu'autre chose, mais ayant réussi a tourner la page après deux semaines d'efforts, j'ai vraiment eu du mal avec un retour supplémentaire.

Pour changer de sujet, je trouve que le nouveau tournevis sonique claque quand même sacrément, enfin du changement à ce niveau là, adieu lunettes Mr. Green

Sinon 4.5 milliard d'années dans la boucle, bizarre on en était pourtant qu'à 2 milliards la semaine dernière, il est pas doué pour les approximations à base d'étoiles notre bon docteur :p
Ashildr qui attend tranquillement tout ce temps, pour quelqu'un avec la mémoire qui flanche elle se rappelle bien du docteur et de clara cette fois (bon je n'ai jamais été fan d'elle, elle aura été trop présente pour moi cette saison finalement :p)

Le time lord qui se regen, je l'aimais beaucoup lui, il me faisait toujours repenser à la scène que j'adore dans "the day of the doctor"
Quelle idée de lui tirer dessus :'(

Et désolé pour les idées un peu en désordre, je les lance comme elles viennent Mr. Green

Bref, avis plus prononcé d'ici quelques jours, le temps de m'en remettre et de le revoir.

Dernière édition par burns le Sam 5 Déc 2015 - 23:00; édité 1 fois
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:53    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

super episode pour moi, j'aime surtout la fin reste a le voir en vostfr pour mieux comprendre

et juste un petit truc
j'etais sur en voyant le mec(dsl avec la fatigue je me souviens plus de son nom) se régénérer qu'il deviendrait une femme

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 23:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Aaah, deuxieme visionnage et ça y est, voilà le doute !

Je suis encore plus mitigé qu'auparavant !!

Je devrais laisser la pression retomber et attendre qu'un ami ai vu la saison pour en discuter...

Parce que y'a du bon et du moins bon... Malgré l'intensité de l'épisode, j'ai encore une impression de soufflé... :/
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pour redonner un avis sur l'épisode d'il y a deux semaines, en lien avec celui de ce soir :

Je viens de me revoir la fin de "Face the Raven" que je n'arrivais pas à regarder sans pleurer, et maintenant à cause de l'épisode d'aujourd'hui je trouve qu'on a perdu une bonne partie de l'intensité dramatique de la scène, j'ai même pas tiré une larme, ça me gonfle ça.
Honnêtement j'ai même du mal à considérer Clara morte maintenant.
Bon on sait que ça arrivera un jour, mais vu qu'elle n'a plus de pouls ni de battements de coeurs (si j'ai bien compris) elle doit avoir aussi du temps avant d'y retourner (autant qu'ashildr?)

Ils m'ont gaché cet épisode que je trouvais magnifique, comme ils m'avaient gaché doomsday en changeant la fin de Rose en saison 4.
Vraiment la résurrection de trop à mon goût.

Je me sens pas la force de revoir l'épisode une seconde fois ce soir dans ces conditions
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 00:07    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Moffat s'est auto trollé à la fin de l'épisode

Clara demande "mais pourquoi tout le monde pense que j'ai peur?" un truc du genre. pourquoi fallait il impérativement qu'elle ne meurt pas?

Mon opinion sur ce final : c'est un final honnête, mais qui déçoit après 2 épisodes d'escalade dans la qualité.

Moffat a moffaté une fois de plus, il est comme le docteur, il ne sait pas s'arrêter...

Par contre du point de vue de la progression globale de la série, on a grandement avancé.

L'arc de la Guerre du Temps est fini. On sait où est Gallifrey, le docteur ne leur doit rien et après tout le bordel qu'il a foutu ils ne lui doivent plus rien non plus. Il est de nouveau le seigneur du Temps qui a foutu le camp et qui fuit parce qu'il a peur de lui même. "Where did he run? away". Voilà. Maintenant on peut arrêter avec la culpabilité slash ressentiment slash colère, on peut revenir à une activité normale : une monstre et/ou une planète chaque semaine, etc.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 00:25    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Sans mauvais jeu de mots, le soufflet est retombé.

On doit mettre en balise même dans le topic ?
Mais quel pétard mouillé ! On attendait du gros lourd sur Gallifrey et QUE DALLE! Donc en gros, basta, Gallifrey est dégelée ?

Et l'Hybride est, je suppose, le symbole des choses folles que je ferais le docteur pour ses compagnons, en l'occurence Clara ici ? Je comprends donc que ce qui amènerait la fin de Gallifrey serait les actions inconsidérées du Doctor pour sauver Clara.

Autre question: si elle a inversé la polarité du bidule, pourquoi Clara accepte que le doctor appuie sur le gros bouton ? Elle savait très bien ce qu'il se passerait.
Bon au final, elle va retourner mourir avec Ashildr. Mais en prenant son temps. Mais quelle fin nullissime comparé à Face The Raven!

Voilà, Moffat ne sait pas s'arrêter à temps. C'est bien dommage.

[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 01:28    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pétard mouillé c'est exactement ce que je ressens. Quelle déception ce final, pire que Death in Heaven.
Je suis à court de mots. J'avais entendu dire qu'il y avait du fanservice... où ça ? Obligé de mettre des balises pour critiquer l'épisode, here we are!

Évidemment que Moffat ne pouvait pas laisser mourir Clara! bravo mec tu viens de remporter le prix du plus gros retour foiré et inutile d'un compagnon!! Jusque là le prix revenait à RTD pour avoir ramené Rose en saison 4, là tu viens de le dépasser haut la main!!! Un autre exploit que Moffat a réussi à accomplir durant cet épisode: me faire haïr complètement une version du Docteur.

Nous avions de bon éléments : Gallifrey, les Time Lord, les Sisterhood, le fait que la guerre du temps est finie, un étrange hybride menaçant etc. Mais bien sûr rien de cela n'a d'importance parce que le final devait encore tourner autour de sacro-sainte Clara! Oh elle va mourir... dans quelques billions d'années!!!

Je vais arrêter là et essayer de trouver des points positifs... non , même ça je n'y arrive pas.
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 01:42    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

L'épisode se décante très bien dans mon esprit, et peu à peu je réalise l'incroyable boulot accompli par le showrunner et son armée de scénaristes. L'écriture est tout simplement brillante, l'équipe nous mène par le bout du nez et propose finalement un chapitres aux antipodes des attentes. Le retour de la fille impossible est très touchant, justifiant même les différents faux départs qui nous sont servis régulièrement, le Docteur étant incapable de faire ses adieux à cette femme essentielle à son existence. Même la mort ne l'a pas arrêté, le personnage s'est transformé en une entité au dessus des lois des l'univers, avant de finalement faire un énorme sacrifice : oublier Clara, car c'est le seul moyen qu'il a d'abandonner sa haine qui pourrait causer l'effondrement du Temps. C'est juste ultra puissant et magnifiquement tragique.
J'aime aussi toutes les piques, références et autres jeux de langage dont l'auteur est habitué. J'espère que le fameux "Clara Who ?" a défrisé les plus coincés.

Moffat a bien compris que ce n'est pas en enquillant les éléments mythologiques du show que l'ire des vieux aigris se tasserait. Aussi il délaisse clairement tous ce patrimoine de la série afin d'articuler SON intrigue autour de SES personnages et SES thématiques. Et c'est tant mieux, c'est en partie à ça qu'on peut reconnaître un grand auteur. Le deuil, l'abandon, l'amour, autant de thèmes essentiels, qui nous parlent, et qui résonnent de manière majestueuse à travers une série de SF familiale, c'est juste du grand art. Seul défaut, la musique qui abandonne ses élans de magnificence entendus dans l'épisode précédent, pour proposer quelques chose de plus classique, en hommage à plusieurs pistes déjà entendues tout au long des saisons.

J'ai l'impression que toute la portée émotionnelle, thématique et narrative de l'épisode éclot peu à peu, plus les heures passent et plus je réalise que Moffat a signé là une excellente histoire. Et si tout n'était pas parfait (OST en deçà et rythme un peu longuet au milieu), je persiste à dire que toute la partie sur Gallifrey (enfin en surface), et toute la dernière partie à partir de la fuite en rétro-TARDIS, font partie de ce que le scénariste à signé de plus maîtrisé.

Cette neuvième saison incarne, pour moi, une perle du petit monde télévisuel.
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:06    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Il ne faut plus raisonner en épisodes isolés mais sur une saison complète.
La saison 9 était plus qu'honorable, après la foirade de la saison 8 je pense qu'on a du bon là.
A part Sleep no more qui pour moi est une expérience ratée, tout est bon dans cette saison, contrairement à la saison 8 qui comportait trop d'épisodes médiocres à l'intrigue bancale, avec un arc faiblard.

Ce qui a déçu je pense, c'est que cet épisode là était bien moins intense et bien plus convenu que le précédent (edit : et pas du tout aussi dynamique et homogène que le double épisode qui a ouvert la saison). Mais il clôt parfaitement la saison et à mon avis fait le lien avec de nombreux épisodes à venir

- relation entre le Maître et le Docteur (ce dernier devra passer outre sa fascination et choisir de le neutraliser pour de vrai, fini la rivalité perverse)
- Rassilon a été éjecté et on nous dit clairement qu'on ne sait pas où il va!!!
- Gallifrey est de retour !!!

Mais effectivement Hell Bent a quelques longueurs et ça ne justifiait pas forcément un épisode de plus d'une heure.

je trouve que le fait d'avoir tiré sur le Général était gratuit et que la régénération en nana était un pur gadget...

En tout cas j'avais déjà vu venir le coup

L'histoire de l'Hybride était du vent. Le Docteur l'a gardée sous le coude pour faire flipper les SDT et avoir une monnaie d'échange. C'était bel et bien un secret creux, comme le Nom du Docteur. Ce qui est dingue, c'est qu'il se soit entêté dans le Confession Dial pendant des milliards d'années à protéger un secret de pacotille, juste pour avoir de quoi négocier pour sauver Clara!

Ce qui me laisse dire que Moffat a épuisé cette façon de faire, les prochains arcs devront être plus consistants. Voire il faudrait une saison sans arc!

Dernière édition par Rusty le Dim 6 Déc 2015 - 02:35; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange