Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:10    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Superbe critique Tyr, comme d'habitude ^^

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 23:37    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Excellente critique de Thyr comme d'habitude.
J'ai une question de continuité :
Pourquoi le docteur a besoin d'un neuronal block pour effacer la mémoire de Clara alors qu'il n'en a pas eu besoin pour effacer celle de Donna?
Chess
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 23:56    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je crois qu'il dit que cela fait moins mal ou que c'est sans douleur avec le block contrairement a la télépathie.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 00:11    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Une chose m'interpelle dans la critique de Tyr :

Citation:
dans un TARDIS volé au cameleon circuit cassé

Hum Ashildr dit "I don't think I've got the Chameleon circuit working", je ne comprend pas exactement le sens donc je traduisais par "je ne pense pas savoir faire marcher le circuit caméléon"
Ca serait quand même pas de bol qu'il soit cassé comme ça dès la première utilisation Mr. Green

Voilà pour mes questions/remarques hautement importantes :p
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 01:46    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

En voyant cet épisode, la première fois, j'étais (comme certains d'entre vous !) incapable d'avoir un avis sur ce que je venais de voir. Je m'attendais comme Tyr à des explosions, à un épisode centré sur la colère du Docteur et Gallifrey... Et en fait non. Ma première impression fut donc celle d'un soufflé qui retombe.
Heureusement, j'ai pris la peine environ 6h plus tard de revoir cet épisode, et cette fois, c'est une très bonne impression qui en est ressortie !! Certes, on ne s'y attendait pas, on avait des espérances très hautes après Heaven Sent, on pensait être passé à autre chose après Face The Raven... mais au final, cet épisode a beaucoup beaucoup de ressources et il est très bien construit, avec des beaux moments, du suspense, des émotions, bref, tout ce qu'il faut.

Pour répondre à certaines choses dont vous avez parlé :

-Certes, on ne sait pas comment Gallifrey est réellement réapparue dans cet univers, mais le Docteur le dit : les Time Lord ont réussi à le faire eux-mêmes, ce serait juste trop compliqué à expliquer, ils ont du utiliser leur technologie et puis c'est tout... Je suppose d'ailleurs qu'ils sont de retour dans cet univers depuis quelques temps, et que Missy a juste eu besoin d'un téléporteur pour retrouver le Doc', elle n'a pas sauté d'un univers à un autre. Quant à savoir pourquoi le Docteur avait "perdu" Gallifrey et ne la retrouvait pas, je pense que c'est simplement parce qu'il ne s'imaginait pas qu'elle aie déjà réapparu dans cet univers, et se cache à la fin des temps !

-Concernant l'hybride, j'ai vu des critiques évoquer le fait que la prophétie est fausse car l'hybride devrait détruire Gallifrey. Ce n'est en fait pas exactement ce que dit la prophétie ! Celle-ci annonce en effet que l'hybride se tiendra sur les ruines de Gallifrey et fera pleurer mille coeurs (ou quelque chose du genre). Or, lorsque le Docteur emmène Clara à la fin de l'univers pour la sauver, il se trouve en quelque sorte sur les ruines de Gallifrey qui a été happée par la fin de l'univers (il le dit lui même : ils ont voyagé dans le TEMPS (et pas forcément dans l'espace), et à ce moment, tout le monde est mort sur Gallifrey, vu qu'il ne reste plus que Me... Pour moi, c'est cette explication qui fonctionne !

-La mémoire du Docteur : plusieurs fois dans cet épisode, on évoque les "histoires" qui comblent les trous. C'est exactement pareil pour la première aventure du Docteur dans le cloître : il y a vu quelque chose sur l'hybride, il sait que cela l'a effrayé, mais il ne sait pas quoi. Ceci réapparaît plusieurs fois dans l'épisode, à des moments qui peuvent évoquer des anciens épisodes ou classiques, il faut que je réétudie cela....

-Les "aventures" accordées à Clara semblent aussi poser problème, non seulement pour ceux qui crient à l'infamie, mais aussi parce que si le temps est fracturé, il faut bien qu'il se répare (et on aimerait vraiment avoir un fin pour le coup !!). Cependant, je n'aime pas trop l'idée de Clara qui pourrait passer des millénaires à voyager dans l'espace, je pense qu'elle va faire un peu comme les Time Lord avec leurs testaments particuliers : affronter ses propres démons, et aussi faire comme le Docteur : dire au-revoir, mettre à plat certaines choses qu'elle a commencées... Je l'imagine bien utiliser le Tardis pour dire une dernière fois à ses élèves de faire leurs devoirs, ou pour siroter un cocktail sur Mars, bref, je ne l'imagine pas utiliser le Tardis comme une "fuite" vers les aventures (de la même manière que le docteur quittant Gallifrey), comme elle le dit, elle est prête à accepter la mort, elle n'a pas peur, mais elle sait qu'elle peut encore profiter d'une ou deux choses avant cela.... Bon ceci dit, une fois qu'elle sera partie, Mese retrouvera seule avec le Tardis... ce qui est potentiellement problématique, vu qu'elle a vécu jusqu'à la fin de l'univers et ne se rappelle pas de tout, elle pourrait se croiser elle-même ou changer sa time line (quoique, j'imagine qu'avec un Tardis elle ira visiter autre chose que la Terre !).

Voilà pour mes remarques !
La musique était particulièrement agréable (la guitaaaare !!!!), et les visuels très très bons. Les jeux d'acteurs aussi
(j'ai pleuré quand Clara demande au docteur de confirmer que cela fait bien 4.5 milliards d'années...)

Ah et merci Tyr pour la review, cela m'aide toujours à approfondir ma propre opinion ! Wink
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 03:04    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

En plus de la réponse apportée par Chess, j'ajouterais que cette incarnation du Docteur est moins télépathe que ses précédentes. Il me semble qu'il le dit à une ou deux reprises dans la saison
battosa89
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 06:43    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Une question pour les puristes et que personne n'a semblé abordé jusque la :

est ce la première fois que l'on voit à quoi ressemble un tardis sans qu'il soit représenté en cabine ? Je n'ai pas d'autre souvenirs de voir un tardis "brut" comme cela. Merci.

Aussi pour revenir sur l'épisode ce que je trouve fort dommageable :

c'est le rôle trop important des compagnons. La star du docteur who c'est le docteur et je trouve ca dommage de donner autant d'importance à des compagnons comme Amy Pond ou bien Clara en venant complètement modifier une série et sa mythologie. Un compagnon "moins important" et plus calme me satisferait mieux. Aussi étais-je partisan de la mort de Clara lors du dernier épisode, cela semblait être une bonne fin.

Voila tout Smile

Dernière édition par battosa89 le Mar 8 Déc 2015 - 06:44; édité 1 fois
MSN
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 06:44    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

DarkDalek a écrit:

clara c'est assez spécial, il y a plein décho d'elle vu qu'elle est aller dans la ligne temporelle du docteur ect ect ... sa doit etre a cause de sa
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 06:58    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

battosa89 a écrit:

Voila tout Smile

c'est ce que je trouve le plus insupportable de l'ère Moffat. Moi aussi je regarde Doctor Who pour le Docteur, pas pour sa compagne humaine. Je trouve la mythologie whovienne fascinante et c'est dommage qu'elle soit mise à si rude épreuve ces dernières années. Je n'ai rien contre quelques modifications/clarifications, mais la modifier pour servir les compagnons, je n'approuve pas du tout. Moi aussi la mort de Clara me semblait tout à fait correcte.
J'aimerai voir le retour d'un compagnon normal et d'un Docteur moins fragile émotivement.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 07:42    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

battosa89 a écrit:

Voila tout Smile

pour ta question
Oui dans les classics, le Tardis du Maître fonctionne correctement et n'a donc pas cette apparence de cabine bleue, mais se fond au contraire dans le décor

pour le reste
Depuis la reprise de la série, on est très concentré sur les compagnons. Mais en revoyant certains classics, je trouve que les compagnons de l'époque avaient aussi une grande importance dans le show. Je ne vois pas ce qu'Amy a bien pu modifier dans la mythologie. Clara, c'est sûr que oui elle a une importance considérable dans la vie du Docteur depuis son enfance, mais en même temps s'il n'y a pas d'incohérence scénaristique, il n'y a à mon sens pas de problème. La mythologie de Doctor Who reste quand même assez floue, il y a plein de choses qu'on ignore, et je ne vois pas pourquoi le showrunner actuel ne pourrait pas en décider d'une partie comme l'ont fait les précédents, y compris Davies en supprimant Gallifrey.
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 12:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Il y a surtout dans The Name of the Doctor ou on voie un Tardis sans circuit caméléon. ( Il y a pas besoin de balises spoilers pour tout non plus ! )
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:15    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Personnellement je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde est choqué par l'importance de Clara et pourquoi vous dites que la compagne est une super compagne.

Je m'explique :

Depuis la reprise en 2005 on a eu une compagne tout d'abord "normal" c'est à dire une humaine qui vit des aventures extraordinaires avec un extraterrestre un peu excentrique dans sa boite bleue qui voyage à travers le temps et l'espace.
Puis cette compagne arrête d'être candide ,d'être uniquement une spectatrice pour participer activement aux aventures du Doctor.
Enfin elle devient progressivement aussi importante que le Doctor.
Elle en profite au passage pour devenir un peu sa psy ,son garde fou quand il se met à déraper ,à être boderline voir aussi à plus ou moins le sauver de situations dans lesquelles il s'est mis comme un grand.

Encore une fois ,il n'y à pas une énorme différence entre une Clara qui prend le contrôle du Tardis ou qui guide d'autres humains (rôle du Doctor donc) qu'une Rose qui devient le Bad Wolf ou qui elle aussi remplace le Doctor dans certaines situations ,qu'une Donna qui devient demi Time Lord on à le même genre de choses avec Amy Pond.

A chaque fois la compagne devient un guide pour le Doctor n'hésitant pas à le cadrer et à être active.

A en lire les personnes qui n'aiment pas Clara ,il faudrait qu'une compagne soit une Martha ,un Mickey ou un Rory ,un personnage suiveur qui est perdu et/ou dépassé par la situation dans laquelle il/elle est...

Pour moi non ,une compagnon est plus que ça et Clara (même si la saison précédente elle m'a saoulé) est dans la continuité des précédentes compagnes du nuwho (je connais mal les classics pour n'en avoir vu que peu).
Ma compagne préférée restera toujours Donna mais ça reste personnel Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:43    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je crois que vous avez tous oublier que l'hybride peut être River Song

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:46    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
{{{Spoiler Hybride}}}

J'y ai pensé aussi Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 17:24    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Enfin, je l'ai fait: j'ai lu une critique de Tyr !
Super critique, Tyr ! C'est dingue, maintenant que j'ai lu ça, je me rends compte que j'ai oublié des trucs que j'aurais pu dire sur mon message Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange