Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 17:52    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

maided a écrit:
saeba_san a écrit:
{{{Spoiler Hybride}}}

J'y ai pensé aussi Wink

Du coup je me sens moins seul ! ^^

surtout que la connaissant, n'ayant aucune attache avec gallifrey elle aurait aucun remord à tout détruire sur son passage si jamais les seigneurs du temps venaient à s'en prendre au Docteur. Elle peut être celle qui prend 20000 cœurs pour soigner le sien.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:19    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

maided a écrit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde est choqué par l'importance de Clara et pourquoi vous dites que la compagne est une super compagne.

Je m'explique :

Depuis la reprise en 2005 on a eu une compagne tout d'abord "normal" c'est à dire une humaine qui vit des aventures extraordinaires avec un extraterrestre un peu excentrique dans sa boite bleue qui voyage à travers le temps et l'espace.
Puis cette compagne arrête d'être candide ,d'être uniquement une spectatrice pour participer activement aux aventures du Doctor.
Enfin elle devient progressivement aussi importante que le Doctor.
Elle en profite au passage pour devenir un peu sa psy ,son garde fou quand il se met à déraper ,à être boderline voir aussi à plus ou moins le sauver de situations dans lesquelles il s'est mis comme un grand.

Encore une fois ,il n'y à pas une énorme différence entre une Clara qui prend le contrôle du Tardis ou qui guide d'autres humains (rôle du Doctor donc) qu'une Rose qui devient le Bad Wolf ou qui elle aussi remplace le Doctor dans certaines situations ,qu'une Donna qui devient demi Time Lord on à le même genre de choses avec Amy Pond.

A chaque fois la compagne devient un guide pour le Doctor n'hésitant pas à le cadrer et à être active.

A en lire les personnes qui n'aiment pas Clara ,il faudrait qu'une compagne soit une Martha ,un Mickey ou un Rory ,un personnage suiveur qui est perdu et/ou dépassé par la situation dans laquelle il/elle est...

Pour moi non ,une compagnon est plus que ça et Clara (même si la saison précédente elle m'a saoulé) est dans la continuité des précédentes compagnes du nuwho (je connais mal les classics pour n'en avoir vu que peu).
Ma compagne préférée restera toujours Donna mais ça reste personnel Wink

Je ne suis pas d'accord et non je ne veux pas d'un compagnon qui suit tout bêtement le Docteur sans poser de questions (c'est son travail de compagnon de poser des questions). Il y a un truc que tu dis au début qui fait une différence:
Les compagnes de Davies commencent leur voyage en étant des filles tout à fait normales qui deviennent PROGRESSIVEMENT extraordinaires après avoir côtoyé le Docteur.
Amy n'est déjà pas normale ayant passé son enfance à côté d'une faille temporel qui a effacé ses parents de l'existence. Clara a sauté dans la Timeline du Docteur et l'a influencé toute sa vie, même durant son enfance. C'est deux-là sont déjà extraordinaires dès le début.

De 2005 à 2009, le Docteur développe de l'affection pour ses compagnons avec le temps, à force de les connaître et de voir leur potentiel se développer. De 2010 à maintenant, il est déjà sous le charme de Amy et de Clara avant même qu'elles ne fassent quoique ce soit. Rose, Martha et Donna n'ont jamais conduit le TARDIS (sauf Rose une fois, à la fin de la saison 1, pour sauver le Docteur).

Les compagnes de RtD ont dû faire quelques erreurs toutes bêtes et tout à fait humaines avant de gagner le statut de compagnes extraordinaires et de se hisser au même niveau que le Docteur (Rose qui sauve son père sensé être mort, par exemple) ou bien elles ont eu des réactions cocasses (mais humaines) dans certaines situations par pur incompréhension (comme Donna qui s'adresse au Ood à travers le translator). Amy, dès le 2e épisode, surpasse le Docteur en sachant quoi faire à propos de la baleine stellaire! Elles sont sensées être des humaines du 21e siècle n'ayant aucune expérience des mondes extra-terrestres.

Rose, Martha et Donna ont eu leur moment Godlike (un peu moins Martha) À LA FIN du final, pas pendant trois saisons! Et ça n'a jamais été aussi loin que Amy et Clara. Amy qui a la capacité psychique de ramener les êtres chers disparus dans le vide de l'existence par la seule force de ses souvenirs (et je ne parle pas du running gag à la Kenny avec Rory qui meurt et revient sans arrêt) et Clara qui s'est incrustée partout dans la vie du Docteur, allant jusqu'à lui suggérer quel TARDIS voler!

Les compagnons ont toujours été là pour contenir un peu le Docteur, mais ne l'ont jamais remplacé. Le Docteur a toujours aimé ses compagnons et tout tenté pour les protéger, mais il avait encore la capacité de s'arrêter lorsque ça devenait ridiculement dangereux (oui risquer de détruire l'espace-temps pour sauver Clara... come on) Ten a eu son timelords victorious pendant un épisode, mais il a compris après le suicide de Adelaide. Ten aimait Rose, mais il n'est jamais allé jusqu'à risquer une fracture de l'espace-temps pour la sortir de son monde parallèle.

Je sais que je suis HS, mais je trouve ça très dommage que les gens croient que parce qu'on détestent les compagnes trop extraordinaires et spéciales qui volent la vedette au Docteur, on veut nécessairement des soit belle et tait toi qui ne font que s'extasier devant le Docteur ou le suivre sans rien dire comme de fidèle petit chien.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:26    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

+1 pour Ithyl !
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:35    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai fais un rêve fanfictionelle,Soudain quand l'histoire du docteur de notre coeur prend fin,dans le diner's dans lequel sans-pouls travail entre un homme.Cette homme à une arme et quelque régénération en moins,il arbore un déguisement bien étrange,ressemblant à un gangster des années 50 (collant avec l'esprit Dinner's) vous savez ceux qui arboraient de grands imperméable, un chapeau noir ou marron.L'homme s'assoit, il commande un burger et explique qu'il a fais du chemin, beaucoup de chemins. Un homme l'a même chassé de sa maison, il a dut fuir loin, très loin. Puis soudain cette homme retire un gant, puis son imperméable, puis il enlève ses lunettes noires (des raybans je suppose pour changer),puis il enlève sa veste et laisse alors apparaître un mystérieux collier, un bout de cordelette, presque du velours manifestement mais (et pendant que le docteur joue encore de la guitare depuis le début de la scène rappelons le) la cordelette sert manifestement à garder un objet, une petite clef rouge, puis l'homme enlève son second gant. Il enlève ensuite son chapeau qui cachais son visage depuis le début...le docteur s'arrête alors de jouer et on suppose à sa tête que la petite pièce de tardis qu' Heavent Sent connais si bien à repris du service, puis soudain on entend sa voix qui dit "Je vais me venger Theta, maintenant tout de suite et avec ta petite chienne de compagne"...cet voix, le spectateur le reconnais c'est celle de Rasillon, il charge alors son fameux gant de fer pour un tir, la cible on la connais tous: Theta Sigma ou Eyebrow pour les intimes, mais sans-pouls ne l'entend pas de cette façon et se jette par-dessus le comptoir ,elle est en supent grace à un astucieux effet de ralentis, le tir arrive alors sur elle.
Le docteur se précipite à ses cotés et pleure pendant que celle-ci agonise....Rassillon commence a recharger son tir puis…Générique !
MAIS NON CET ENFOIRES DE MOFFAT PREFERE CASSER TOUTE LA PERFECTION DE CETTE SAISON ET ECRIRE UNE ESPECE D’INTROS A «
SUPER GIGA MEGA CLARA WHO OF DEAD OF APOCALYPSE TO THE DOOM PRESIDENT OF GALLIFREY »
ET OUI JE PENSE ÊTRE PLUS LOGIQUE ET IMAGINATIF QUE MOFFAT !!!!
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:47    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec ce que dit Ithyl, alors même que j'aime beaucoup Clara et que ce qu'elle devient à la fin de Hell bent m'a énormément plu (si j'étais logique avec moi même je serais scientifique, pas littéraire^^).
J'ai eu du mal avec Amy (surtout en saison 5) et Clara en saison 7 exactement pour ça, j'ai trouvé cette dernière bien meilleure en saison 8 parce que sa "doctorisation" est progressive même si elle n'est jamais une fille "normale". Cette année le personnage est plusieurs fois assez mal géré même si je l'ai aimé en deuxième partie de saison : c'est d'ailleurs le reproche principal que je ferais à la saison.

Je croise les doigts pour que la prochaine compagne (qui ne fera de toute manière pas l'unanimité, on le sait tous^^) soit différente du moule des Moffat girls, quand bien même certaines de ces Moffat girls me plaisent beaucoup.

Fin du HS sur Clara. Juré. Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Mar 8 Déc 2015 - 18:50; édité 1 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Enginer@Lorsque Clara confronte Rassilon, si le Lord President avait été toujours lui-même (celui de The end of Time par exemple) il aura pointé son gantelet magique sur la earthling à l'ego démesuré et l'aurait pulvérisée comme la timelady dans EoT qui ose s'opposer à lui. Mais rassilon le créateur de la race des Timelords n'est que l'ombre de lui-même dans Hell Bent.

Dernière édition par Ithyl le Mar 8 Déc 2015 - 18:54; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:51    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Heu...Clara ne voit pas Rassilon mais le time lord/la time lady général, qui lui/elle est un gentil/une gentille.^^ Par contre oui, il s'est pris un coup de vieux le Rassilon.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Nak
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:02    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je prendrai peut-être le temps de critiquer l'épisode de manière globale. Je l'ai énormément apprécié, même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, et la longue critique de Tyr est très agréable à lire parce que je me retrouve beaucoup dans son ressenti (premier visionnage, impression étrange, deuxième visionnage, nickel).

Juste, pour tous ceux qui sont dans la critique par rapport à Clara, qui prend trop d'importance au point que le Docteur en finit par tout risquer et foutre un bordel monstrueux pour essayer de la sauver.
Au contraire je trouve ca génial. Le Docteur, c'est le mec qui a maintenant plus ou moins 2000 ans (je crois), et qui a travers ses régénérations a vécu tant de belles choses mais aussi de douloureuses pertes. Alors à force de perdre, perdre, perdre, et encore perdre ... Je trouve ca bien qu'il finisse par péter un câble. Ca montre qu'il y a une limite, que cette fois-ci il n'a pas pu dépasser la perte et faire son deuil.

Je ne veux pas d'un Docteur infaillible, capable de se remettre de tout. Tennant avait eu des périodes un peu sombres après le départ de Rose notamment puis la perte de ses compagnons en fin de saison 4, Smith aussi au départ d'Amy et Rory. Mais sans aller trop loin, c'était un deuil "normal" (si on considère que brûler un soleil pour s'offrir un dernier coup de fil à Rose est normal^^). Là, c'est vraiment le deuil qui n'est pas finalisé, le Docteur qui bloque vraiment et est obligé de perdre la mémoire pour finalement avancer (terrible par ailleurs cette idée que seul l'oubli peut cicatriser certaines blessures).

C'est juste un point de vue, j'entends bien les avis négatifs et le fait que pour certains Clara a pris trop d'importance, je comprends même le raisonnement derrière. Peut être qu'on ne regarde pas tous la série de la même manière, je suis captivé par les interactions entre le Docteur et les autres, sur sa psyché, ses personnalités, ses démons... Et en ce sens je trouve que le travail autour du personnage dans cet épisode est monstrueux. Pour certains c'est un épisode "Clara en god-mode". Pour moi, c'est surtout un épisode sur "la fois de trop du Docteur", et toute son incapacité à gérer un deuil qui le conduit dans une dangereuse escalade dramatique, avec les conséquences que l'on connait.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:03    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tyr a écrit:
Heu...Clara ne voit pas Rassilon mais le time lord/la time lady général, qui lui/elle est un gentil/une gentille.^^ Par contre oui, il s'est pris un coup de vieux le Rassilon.

Ok, j'ai vu l'épisode une seule fois (je n'ai pas encore le courage de le revoir) n'empêche que Rassilon a perdu toute sa prestance ce qui est désolant (j'aimais bien le personnage) et que l'attitude de Clara face au colonel ne m'a pas trop plu. Je suppose que ça va de pair avec le Docteur qui tire son nouvel allié de sang froid (parce que de toute façon la régénération maintenant ce n'est qu'un rhume)!!

Nak@ c'est une façon de voir les choses. Il se rapproche dangereusement du Maître/Missy (qui en a souffert un coup lui/elle aussi et ce même dans les médias alternatifs). Au moins le Maître n'est pas handicapé par son amour pour les humains. À voir le Docteur, c'est une bonne chose pour lui/elle (moins pour l'univers, mais c"est une autre histoire).

Dernière édition par Ithyl le Mar 8 Déc 2015 - 19:14; édité 1 fois
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:13    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi Nak.

En fait Ithyl, ce que tu critiques, justement moi je trouve que c'est qui fait la force de leurs relations.
Tu voudrais en gros une relation simple, ou le Docteur n'est pas trop attaché. Et si la compagne meurt, il aura un deuil, mais sans plus.

Justement c'est ce que j'aime avec cette relation, ce côté obsessionnel. Et d'ailleurs, si la théorie de Me est juste, c'est le Maitre qui est derrière tout ça. Et ça serait très intelligent de sa part. D'avoir trouver une personne humaine, assez semblable au Docteur pour que ce dernier ne puisse se passer d'elle, même si ce dernier savait que tout cela allait terminer mal un jour.

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:19    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pikoo a écrit:

En fait Ithyl, ce que tu critiques, justement moi je trouve que c'est qui fait la force de leurs relations.
Tu voudrais en gros une relation simple, ou le Docteur n'est pas trop attaché. Et si la compagne meurt, il aura un deuil, mais sans plus.

Justement c'est ce que j'aime avec cette relation, ce côté obsessionnel. Et d'ailleurs, si la théorie de Me est juste, c'est le Maitre qui est derrière tout ça. Et ça serait très intelligent de sa part. D'avoir trouver une personne humaine, assez semblable au docteur pour que ce dernier ne puisse se passer d'elle, même s'il savait que tout cela allait terminer mal un jour.

C'est une question de point de vue, je trouve cette relation malsaine pour les deux. Que le Maître soit derrière tout ça, oui. Missy cherche à lui prouver qu'ils ne sont pas si différents au fond (elle n'a pas tort) et les autres incarnations du Maître ont maintes fois tenté de prouver au Docteur que son attachement aux humains est néfaste (encore là, il n'a pas tout à fait tort).

Dernière édition par Ithyl le Mar 8 Déc 2015 - 19:22; édité 1 fois
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Mais oui, elle est malsaine, je te contredis pas là dessus.
Ce que je dis c'est que c'est intéressant à voir. Et j'ai aimé voir cette relation malsaine. C'était nouveau, je trouve.

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:26    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Justement c'est ce que j'aime avec cette relation, ce côté obsessionnel. Et d'ailleurs, si la théorie de Me est juste, c'est le Maitre qui est derrière tout ça. Et ça serait très intelligent de sa part. D'avoir trouver une personne humaine, assez semblable au Docteur pour que ce dernier ne puisse se passer d'elle, même si ce dernier savait que tout cela allait terminer mal un jour.

je suis entièrement d'accord avec toi
J'entends bien ceux qui disent que leur relation est malsaine, que ce n'est pas normal et que Clara a pris trop d'importance, mais moi je suis vraiment attachée à leur amitié folle, au point qu'ils soient prêts à faire n'importe quoi (sauter dans la timeline du Docteur, pardonner à Clara alors qu'elle vient de le trahir, sauver Clara à tout prix). J'avais beaucoup aimé sa relation avec Rose, mais pour moi la relation qu'il a avec Clara est encore plus forte, plus belle. Je ne veux cela dit pas qu'il ait ce type de relation systématiquement, mais je suis très attachée à leur amitié et au fait qu'il ait trouvé une compagne qui ait eu envie d'être à son niveau et en qui il était tellement attaché qu'il aurait été prêt à détruire l'univers, sans pour autant que ce soit à cause de sentiments amoureux. Oui c'était malsain, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont choisi de se séparer, même si l'un des deux va souffrir.
Nak
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:28    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Après c'est un ressenti personnel, parce que ca me renvoie des choses ces réflexions induites par les épisodes. Je bosse dans le domaine de la psycho, donc en prime le concept de deuil ca me parle, et j'ai pas arrêter d'y réfléchir via l'image renvoyée par les épisodes.

Même si le Docteur n'est pas humain ... je ne le vois pas comme infaillible. Et le deuil, des fois ca se passe bien, on suit les étapes habituelles, on arrive à l'acceptation ... et hop. Mais parfois, on ne s'en sort pas. On franchit les étapes, on fait un pas en avant, puis on revient en arrière, on mélange un peu tout et on fait des allers retours... mais on accepte pas, et c'est alors un piège perpétuel, un enfer finalement et on retrouve le mot dans le titre de l'épisode. Et j'aime bien que cette fois-çi, on en arrive à un point tel que le Docteur doive oublier pour finalement accepter.

Et puis si Clara a pris tant d'importance et a rendu la relation "Doc/Clara" presque obsessionnelle et malsaine, c'est aussi parce que Clara s'est sacrifiée dans "The Name of the Doctor" pour le sauver en faisant un truc complètement fou. Donc normal que le Docteur s'attache à elle plus que de raison. Ensuite en plus Capaldi débarque dans le rôle, le douzième Docteur est un peu largué, différent de son prédecesseur, et Clara est son unique repère, son point d'ancrage. Donc au moment où il la perd, après toutes ces choses, et avec sa personnalité compliquée il ne peut pas le supporter (Clara est celle qui faisait office d'interprète d'un Docteur qui a du mal à être dans l'empathie. C'est comme si elle était son amie et aussi sa traductrice finalement^^).

Comme le dit Pikoo, oui c'est malsain. Mais c'est bien aussi le malsain des fois. Parce que quand je regarde la série, j'y vois un divertissement, mais aussi une oeuvre métaphorique sur l'humain, la vision de l'humain (à travers les yeux d'un Docteur qui n'est justement pas humain). Il y a tant de diversité, de concepts, de philosophie même. Parfois sombre, parfois féérique, la série a de multiples visages, et si certains épisodes sont très basiques, nombreux sont ceux qui induisent une réflexion plus profonde sur des thèmes variés. Et donc là on en arrive au deuil, à l'amitié, à ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Il y a des amitiés simples ... qui parfois deviennent profondes... puis malsaines. Et je suis assez fasciné par cette évolution entre le Doc' et Clara, et à la manière dont cela a été mis en scène.
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:31    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Enginer@Lorsque Clara confronte Rassilon, si le Lord President avait été toujours lui-même (celui de The end of Time par exemple) il aura pointé son gantelet magique sur la earthling à l'ego démesuré et l'aurait pulvérisée comme la timelady dans EoT qui ose s'opposer à lui. Mais rassilon le créateur de la race des Timelords n'est que l'ombre de lui-même dans Hell Bent.

Je sais,d'ailleurs sa m'a aussi choqués que lorsqu'il pointe la main d'omega il disent "How many regeneration accorded,I have All night",laissant supposer qu'il vas devoir tuer les soldat régénération après régénération au lieux de les désintégrer comme dans the end of time.
Mais en fait dans cette "mini-fanfic" que j'ai écris (en 30 minutes juste après avoir finis de regarder l'épisode Dimanche ^^),Rassillon a retrouver le docteur et veut se venger de son exil en le tuant (si je dis pas de bêtise,si un tl tue le lord president il devient le lord president non ?) pour récupérer son titre et sans doute voler son tardis (oui parce que c'est bien gentil les tardis fabriqués avec quatre bout de ficelle mais Rasillon mérite son tardis avec ame et taille infinie ! ) pour retourner sur gallifrey.
Clara se fais tuer a sa place (rétablissant l'espace temps puisqu'elle meurt) et le doc se précipite vers elle.
Ma version de l'episode s'arrêtant donc sur la lumière bleutés du gant devant le visage du docteur puis générique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange