Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:30    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Content de la fin de saison, maintenant Moffat va pouvoir se concentrer su le spin off SUPER Clara Oswald Chronicles qui a l'air de tend lui tenir a coeur et laisser un peu Dr who qui ne lui appartient pas et qu'il utilise pour troller les fans(clara who et je suis pas misogyne, tous le cast sont des femmes sauf le doc). Sur l'épisode c'est une catastrophe, ça manque de fond et de forme, l'écriture manque d'intelligence et de pertinence, on a d’interminable scènette qui donne l'impression que l'épisode dur 2 heures tellement on fini par trouver le temps looonnnggg
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:42    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Oui mais maintenant Clara c'est fini, back to business.
J'espère qu'on aura un compagnon qui se contentera d'être humain : pas de super pouvoir, pas de destin paradoxal - dispersion dans la ligne temporelle etc etc, juste un être humain qui fait son taff de compagnon une ou deux saisons et retourne à la vraie vie ensuite. Comme Martha Jones!
Clara a duré beaucoup trop longtemps, elle a cristallisé beaucoup de mécontentement, elle a été usée jusqu'à la corde.

J'adore cette expression : le soufflé est retombé. C'est triste mais c'est vrai.

+1 sur le blocage psychologique de Moffat sur les femmes. Il a avoué lui même il y a un ou deux ans qu'il était incapable d'écrire des personnages d'hommes consistants. Le problème, avec ça, c'est que si ça empêche de donner un destin normal aux compagnes, alors on risque de répéter des non sens, des sorties ratées, des adieux qui n'en sont pas, etc.

Bref si j'aime bien la saison 9 au global je me dis hélas qu'il est temps que Moffat lâche les rennes. Une saison 10 ratée serait mortelle pour la série. Il faut quelqu'un de neuf, de moins booké...
A la limite ça aurait même été mieux qu'il lâche maintenant, sur un final honorable.

Dernière édition par Rusty le Dim 6 Déc 2015 - 02:52; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:52    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Et bien je crois qu'on tiens là le meilleur final du new who (de la série ?)
Deux défauts : l'acteur qui jouait Rassilon et la musique.
Le reste c'était du tout bon !
Vraiment brillant l'écriture du départ de Clara, touchant mais sans annuler l'impact dramatique de Face the Raven, bien écrit, c'était... Wouaw!
Je dois dire que Moffat a tout mon respect ! Il vient de prouver qu'il a bien fait de rester pour une saison de plus.

[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:05    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
{{{Spoiler}}}

Oui et bien qu'il le fasse son spin-off Clara Who et qu'il laisse DW à quelqu'un qui s'intéresse VRAIMENT au Docteur et à la mythologie du show!
Je suis féministe et je n'ai rien contre des personnages féminins mais faire tuer le colonel juste pour qu'il se régénère en femme ? On sait Moffat que tu es capable de transformer un TL masculin en TL féminin, pas besoin de nous le prouver à chaque saison!!! mais ce qui es choquant dans cette scène ce n'est pas le changement de genre, c'est le fait que le Docteur lui tire froidement dessus en disant : tu te régénéreras alors que le colonel et son armée sont de SON côté contre Rassilon et tente de l'aider !! Très OOC, en ce qui me concerne.

Rusty a écrit:
{{{Spoiler}}}

Bref si j'aime bien la saison 9 au global je me dis hélas qu'il est temps que Moffat lâche les rennes. Une saison 10 ratée serait mortelle pour la série. Il faut quelqu'un de neuf, de moins booké...
A la limite ça aurait même été mieux qu'il lâche maintenant, sur un final honorable.

Je l'espère aussi, en ce moment je n'ai que peu d'intérêt pour la prochaine saison si Moffat reste en poste.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:41    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Il aura encore divisé les fans sur ce coup là le Moffat... C'est triste.

En tout cas, je suis partisan de l'adieu Moffat. Il est temps qu'il laisse les rênes, comme Clara.

Il a beau dire qu'il recherche activement quelqu'un pour l'après saison 10, s'il continue à jouer comme ça y'en aura même pas...
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 04:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Hum. J'ignore quoi penser. J'ai trouvé l'épisode en lui même loin d'être mauvais, j'ai déjà vu bien pire dans doctor who personnellement. Disons juste que Moffat comme le sadique qu'il est fait gonfler le clafouti qui ensuite se ratatine comme un vieux pruneau. M'enfin, ça n'enlève rien aux bons cotés de la série.
Le final de la saison 8 ne m'avait pas déçu, et celui là non plus, même si il laisse un goût de dessert pas terminé. Bref. Moffat nous fait buffet à volonté à tel point qu'à la fin, on en a plein le bide et on arrive plus à en avaler une seule bouchée. Il faudrait qu'il se fasse poser un anneau gastrique sans doute. En tout cas, j'ai bien aimé le menu cette saison. J'ai eu l'impression de manger dans de grand restaurants. Par contre il est vrai que le pourboire à la fin fait un peu mal, mais bon. Quand on aime on ne compte pas. Moffat, tu est sadique et dictatorial, mais tu es sans conteste un génie dans ton genre, comme tous les chefs cuisiniers. Promet juste une chose. Surpasse toi pour le buffet lors du pot de départ. Pas question de chips et cacahuètes avec du champomy.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 05:08    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Bon comme d'habitude j'attends les sous titres pour tout comprendre.

Sinon l'épisode ma fait un bon effet dans son ensemble. Et ja beaucoup appre ie la derniere scene.

Et le next time me donne très envie de découvrir l'épisode de Noël.

pour ma part ça m'est égal le sort final de Clara. C'est même je pense encore plus triste qu'il l'oublie. Mais c'est surtout une manière de passer définitivement à autre chose. Donc là ithyl' tu n'as aucun risque de voir le docteur penser à Clara sans cesse dans les prochains épisodes, comme tu le craignais.

Je pense d'ailleurs que le sujet de l'épisode n'était pas comment sauver Clara, mais plutôt comment apaiser la peine du docteur. Limite, vu la solution, son sort me paraît très secondaire et cela ne gâche en rien ses adieux dans "Face the raven".

Puis j'ai beaucoup aimé le "Clara who ?" très assumé.

Bref j'attends tout de même les sous titres pour être sûr de ce que je dis.

Puis sinon côté musique j'ai beaucoup aimé la reprise du thème de Clara à la guitare et aussi les repriqes du thème de 9 et 10
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 05:35    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Bonjour je suis Rassilon, je reviens de mon exil (damné Docteur) pour râler. Je suis totalement catastrophé par cet épisode. Le retour de Gallifrey, le retour des Time Lords, un Docteur apparemment hors de lui, trahi, brisé de l'intérieur, tout indiquait un des meilleurs épisodes de toute la série. En fin de compte, c'est probablement l'un des pires. A la fin de l'épisode, j'étais dépité d'avoir autant espéré et attendu pour "ça". Sleep no more était une sombre bouse mais je n'en attendais rien. Hell Bent, les attentes étaient énormes (surtout après le fantastique Heaven Sent), et Moffat a tout ruiné.

Une confrontation entre les Time Lords et un Docteur furax après la mort de Clara? Quelle confrontation? Clara n'est concrètement même pas morte, avec son Tardis elle a le temps d'explorer tout l'univers avant d'aller mourir. Ca ruine l'effet dramatique de sa "mort" deux épisodes avant, et du coup ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse la revoir par la suite. Jouer avec les règles du temps ça fait le charme de la série, mais Moffat ne sait pas s'arrêter, vraiment pas. Ca en arrive à un point où il ruine ce qu'il a lui-même construit.

Par ailleurs, encore un épisode centré sur Clara, où elle prend une place vraiment démesurée. C'est encore plus embêtant dans la mesure où cet épisode devait, comme le précédent, sublimer le Docteur et lui donner une envergure monumentale (encore plus qu'avant d'ailleurs). Au lieu de ça, malgré la belle scène de l'oubli, il est en quelque sorte resté secondaire dans cet épisode. Et s'il y avait bien un épisode où ça ne devait pas arriver, c'était celui-ci.

Une régénération indiquée dans le trailer? Youhou, celle du général, évidemment régénérée en femme, grande touche Moffatesque. Sans aucun intérêt scénaristique, juste pour le plaisir de troller, de laisser espérer et saliver sur une régénération du tonnerre (pour finalement en avoir une très inutile) et de dire "regardez, avec moi les hommes deviennent des femmes, je suis un fou, trolol". D'ailleurs, entre ça et la féminisation constante de la série, je pense que ça plante progressivement les germes d'un Docteur femme. Mais c'est un autre débat.

L'Hybride qui devait détruire Gallifrey? Une nouvelle fois, le choc attendu n'a rien donné, l'hybride n'en est même pas vraiment un et Clara est encore associée là-dedans. Je comprends mieux ses haters avec cet épisode. Tout un fil rouge sur l'Hybride pour déboucher sur ça, c'est très décevant, pas de quoi tomber à la renverse ou se dire "oh crénom de nom !". Au contraire.

En fin de compte, Gallifrey est totalement laissée de côté, elle n'a qu'une place très secondaire dans l'épisode. On l'attend pendant plusieurs saisons, on guette d'éventuels indices, on est "en transe" quand on apprend qu'elle va être de retour, et finalement elle joue un rôle accessoire. Tout ça pour ça.

Ca laisse des interrogations qui, j'espère, seront résolues dans la saison 10 :

- Comment le Docteur a pu confier son testament à Missy dans le premier épisode? ? J'aurais compris si on l'avait vue (Missy) dans Hell Bent, mais en fait non. Ce n'est pas encore arrivé dans sa propre time line? Ou alors j'ai raté un truc précédemment. Et on ne sait pas encore ce qu'est la "brillante idée" à la fin de l'épisode 2. Je pensais que ça serait lié à l'épisode final, même pas.

- Du coup, dans quel contexte le Maître est-il devenu Missy? Si ça se trouve, on ne le saura jamais.

- Comment Gallifrey est-elle sortie de l'univers de poche? On sait juste qu'elle est en gros à la fin de l'univers mais rien de plus.

- En fait, pourquoi le Docteur a vraiment fui Gallifrey? Vu que l'hybride c'est lui et Clara, ça ne peut pas être ça, à l'époque il ne la connaissait même pas. Surement évoqué plus tard ça aussi, du moins j'espère.

- Lui je m'attendais pas trop à le voir, mais que devient Davros? Ca m'étonnerait qu'on le ne revoie plus, quand même.

Enfin voilà, après Heaven Sent, j'ai hurlé au génie. Après Hell Bent, à l'escroquerie. En fait, maintenant, à chaque fois qu'un épisode pourra envoyer du rêve, je sentirai l'escroquerie arriver et ça me fera perdre beaucoup de plaisir. J'en veux beaucoup à Moffat d'avoir ruiné un épisode qui aurait pu être vraiment extraordinaire. Trop de déceptions et de choses qui restent en suspens, pour lesquelles on ne se dit pas "qu'à cela ne tienne, la saison suivante va répondre à tout et nous laisser sur le cul", mais plutôt "vu comme c'est parti, elle ne va répondre à rien ou alors tout bâcler".

Ca me fait peur pour la saison 10 : si l'exceptionnel (épisodes 1, 2, 11) cotoie l'exécrable, surtout à des moments où ça ne doit vraiment pas l'être (Sleep no more c'est exécrable mais pas bien grave vu que l'épisode ne "sert à rien" dans la saison), c'est mauvais signe pour la suite. Peut-être trouverais-je par la suite plus de bons points sur Hell Bent (ou encore plus de mauvais, allez savoir). Mais pour l'instant, j'ai du mal à contenir ma désolation.

Allez, pour finir tout de même en positif :

- Le Docteur qui oublie Clara, c'était émouvant.
- Le thème de Clara à la guitare, c'était beau.
- Le remix du thème de Nine, c'était magique.

[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 08:47    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je sais ce qu'est l'Hybride, croisement entre deux espèces de combattant. C'est en fait Steven Moffat, croisement entre un super showrunner et un scénariste mégalo.
Il amènera la fin de DW et pour l'en empêcher il faut l'envoyer TRES loin.
Moi j'ai bien aimé cette saison car je comprenais tout. C'était clair, on rester par à réfléchir pendant 3 semaines à essayer de comprendre les sous-entendus foireux de Moffat.
Mais là rebelote, j'ai plein de questions.

- l'Hybrid est bien le duo Doctor/Clara et les choix destructeurs qu'il est prêt à faire pour la sauver ?
- Dans un article, je lisais une question que je reprends ici: si le Doctor a oublié Clara, ces autres incarnations aussi ? Or, elle est toujours déciminée en plein de petites versions dans la Time Line du Doctor.

J'ai aimé le personnage de Clara mais il est vrai qu'elle a beaucoup trop d'importance. Il nous faut une compagne ou un compagnon plus simple.
Quand à Moffat si il pouvait raccrocher son tablier à la fin de la saison 10. Sait-on si Capaldi envisage un départ dans une saison ? Car cela pourrait permettre à Moffat de partir en même temps.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:04    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Roxy a écrit:

Mais là rebelote, j'ai plein de questions.

{{{Spoiler}}}

Le mot est "disséminée", et la plupart du temps, le Docteur ne savait même pas qu'elle était là.

Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 10:20    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Au fait j'ai une question

Si le machin bidule qui efface la mémoire a été crée spécifiquement pour les humains, comment ça se fait qu'il fonctionne sur le docteur (à moins qu'il ne fonctionne à moitié car le docteur est à moitié humain, ou tout simplement il fonctionne sur tout type d’humanoïde).
J'ai bien rigolé en tout cas sur quelques passages notamment le général en femme, ou quand la vieille bique le surnomme mon garçon.

Ah Docteur, qu'est ce que tu peux irriter autant tes ennemis que ton entourage. Un vrai petit électron libre qu'on a envie d'écrabouiller ou d'enchainer avec de la super glu.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 10:41    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Roxy a écrit:

J'ai aimé le personnage de Clara mais il est vrai qu'elle a beaucoup trop d'importance. Il nous faut une compagne ou un compagnon plus simple.
Quand à Moffat si il pouvait raccrocher son tablier à la fin de la saison 10. Sait-on si Capaldi envisage un départ dans une saison ? Car cela pourrait permettre à Moffat de partir en même temps.

Exactement. Clara est devenue too much.
Ce qui est hallucinant c'est que la teneur des discussions ici est la même que sur twitter chez les anglophones. Les gens ont atteint un niveau de détestation du personnage assez rare.
Je n'ai jamais vu autant de satisfaction à voir un compagnon dégager...

D'ailleurs l'épisode est une métaphore de ça : le docteur prend conscience qu'il est allé trop loin à cause d'elle, c'est pour ça qu'il n'avait pas l'intention de la garder, mais de zapper sa mémoire pour la planquer.
Un compagnon n'a aucune valeur ajoutée s'il n'est plus humain, car il doit permettre au téléspectateur de se projeter dessus, pour vivre les aventures avec le docteur. Amy n'a jamais été doctorisée, elle n'utilisait pas le sonique (sauf dans The Girl who waited dans sa version de 60 balais, mais là, elle apparait comme monstrueuse), n'a jamais prétendu piloter le tardis, n'a jamais pris des décisions "doctor like", elle était juste là pour faire son job d'humaine et elle l'a très bien fait. Merci qui? Merci Rory, son point d'ancrage dans la réalité. Amy a fini par dire au docteur "euh tu sais on a une vraie vie entre nos aventures". Et pour le côté "super nana" il y avait River.
Clara, elle, a fini par se réduire à ses aventures, cf. ses remarques pendant la saison 9 (au début de Face the Raven, under the lake, etc.).
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 10:54    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

je vais aller voir l'épisode
mais perso, pour le futur compagnon, je ne veux pas d'une compagne stupide, ni d'une compagne amoureuse, ni d'une compagne qui ne cesse de répéter des phrases comme "je suis juste intérimaire" (la compagne que je détestais le plus et que je rangerai sans hésitation dans la case stupide)... Une Clara bis non plus car je pense qu'une seule suffit, et puis il faut un peu d'innovation. Bref, bon courage Moffat pour trouver une compagne à la hauteur de Clara mais tout en faisant en sorte qu'elle soit totalement différente. Elle me manquera, mais je disais pareil pour Matt Smith et au final j'ai adoré Capaldi, donc j'ai confiance.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:12    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Rusty a écrit:
Roxy a écrit:

Ce qui est hallucinant c'est que la teneur des discussions ici est la même que sur twitter chez les anglophones. Les gens ont atteint un niveau de détestation du personnage assez rare.

{{{Spoiler}}}

Carrément ! Je ne déteste pas Clara et encore moins après cet épisode, car finalement Moffat assume tout à son sujet. Il justifie son côté doctoresque et va même jusqu'à reprendre l'expression "Clara Who ?", expression fétiche des haters du personnage pour signifier qu'il prenait plus d'importance que le Docteur. Et dans la bouche même de ce personnage. Sérieux, s'il avait ça en tête depuis la saison dernière, il a dû bien rire sous cape en voyant les commentaires de ceux qui détestaient Clara. Genre "Si vous saviez ce qui vous attend". ou alors c'était une manière pour lui de renvoyer bouler et d'affirmer qu'il fait ce qu'il veut et que c'est comme ça. Genre "Puisque vous la déttestez autant, vous allez voir ce que vous allez voir, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Je vais pousser le bouchon le plus loin que vous ne pouvez l'imaginer". Bref ^^
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:20    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Rusty a écrit:
Roxy a écrit:

{{{Spoiler}}}

Elle sauve tous les Doctor, elle sauve Gallyfrey, elle sauve le monde, elle utilise un sonic et a
son Tardis
, a un moment c'est bon, ça fini par ressembler a une mauvaise fanfic. Je preferais la soufflé girl de la saison 7, plus mélo et poétique, dommage que l'histoire avec sa mère n'a pas eu plus d'importance.

Pour la nouvelle compagne, j'espere qu'elle aura une vrai famille, qu'elle sera tirailler entre monde réel et aventure avec le Doctor, qu'elle sera perdu et émerveillé par le monde du doctor, bref un retour d'une compagne a taille humaine et sincère.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >
Page 2 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange