Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 17:59    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

"En fait, cet épisode aurait été excellent si:
- l’épisode se serait passé sur Gallifrey à 90%
- si 20min de Clara serait coupé au montage...
- si la Clara dans le dinner était une des nombreuses Clara éparpillées dans le Temps..."

Perso jsuis pas d'accord.

J'supporte pas Clara depuis que l'intrigue Impossible Girl est résolue, et pourtant je l'aime bien en saison 9.
Et l'épisode se passe quasiment que sur Gallifrey... j'dis ça, j'dis rien Smile

Et je trouve que le final, comme la saison 9 est génialement excellente, épique, il n'y a que Sleep No More que j'adore moins que les autres.
Après je conçois que c'est selon les goûts de chacun. Tout le monde a un épisode final de la saison 9 qu'il aurait aimé voir.
Je fais partie de ceux qui ont adoré.
Toute la saison est hyper bien foutue, écrite et jouée (Bravo à Capaldi, je l'ai bien aimé en saison 8 mais là, je l'adore !).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 19:14    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Ithyl a écrit:
Oui la frustration vient aussi des attentes élevées à propos de Gallifrey, comme dit plus haut, si on avait su dès le départ (par les trailers par exemple) que c'était à propos de Clara les gens auraient été moins choqués, ou si ça s'était passé sur Terre. Là il nous promet Gallifrey et des timelords, mais nous obtenons Clara. C'est un peu comme donner des chaussettes à son enfant pour Noël, mais dans une boîte de Ipad ou de PS4. C'est une comparaison un peu bête (et non je ne compare pas Clara à des chaussettes) mais je pense que vous voyez l'idée. Je ne pense pas que Moffat va ramener Gallifrey en saison 10 ou tout au moins, je n'ai plus cette attente, ils pourrait nous refaire le coup.

Désolé Ithyl je ne suis pas d'accord. Il ne fallait pas sortir de St Cyr pour se rendre compte que les trois derniers épisodes étaient centrés sur la disparition de Clara de la série. Perso je pensais que le Docteur sur Gallifrey ferait tout pour faire revenir à la vie Clara pour la ramener ensuite dans sa vie et lui faire ses adieux en lui expliquant qu'à cause de lui elle a pris trop de risque et qu'elle doit reprendre une vie plus normale, qu'il ne reviendrait pas la voir pour son bien et le sien aussi, enfin quelque chose du genre. A la place il la tire de son dernier instant pour essayer de la faire revivre et en fait il ne peut pas, il ne sait pas quoi faire et il est obligé de se rendre à l’évidence que l'un des deux doit oublier l'autre et coup de théâtre c'est lui qui l'oublie.

Avoir vu Gallifrey dans le teaser à fait disjoncter vos neurones et oublier que l'on parlait de Clara et que pour le Docteur dans sa "folie" après avoir passer 4,5 milliards d'années à être torturé par son peuple je crois pouvoir dire que finalement la "découverte" de Gallifrey passe pour lui au second plan. Du coup pour le faire ressentir Moffat est obligé de ne pas trop s'étaler sur une euphorie du docteur de retrouver les siens, euphorie qui n'existe pas.

Non la compagne du Docteur ne peut pas être autre chose qu'une personne du 21eme siècle : le spectateur doit pouvoir s'identifier à ce compagnon, s'imaginer à sa place. Si la personne vient du 52eme siècle il y a une distance qui s'installe et la distance est encore plus grande si c'est un autre Time Lord. A la limite si le Docteur a un nouveau compagnon et qu'il ramasse un Time Lord ou une Time Lady en cours de route pourquoi pas mais sinon je n'y crois pas.

!

Non les teasers de Gallifrey ne m'ont pas fait disjoncté les neurones, quelle condescendance de suggérer que ceux qui espéraient autre chose qu'un épisode centrée sur Clara sont des idiots qui n'ont rien saisi! je n'ai pas oublié Clara mais elle est morte dans Face The Raven. Je me doutais bien que le Docteur allait essayer de la ramener, mais j'imaginais plutôt qu'il rencontrerait beaucoup plus de résistance (et non qu'il arriverait à la ramener au bout de 10 minutes). Je pensais qu'éventuellement Ohila ou quelqu'un d'autre arriverait à le raisonner. Je m'attendais à connaître l'hybride et qu'il soit une menace, donc je me doutais qu'il y aurait Clara, mais pas qu'elle serait l'intrigue principale. Surtout, je ne pensais pas qu'il réussirait à la ramener.

Pour la compagne du 21e siècle, tu crois vraiment que tout le monde a besoin de "s'identifier" à la compagne pour apprécier la série ?Les enfants qui adorent Doctor Who auraient tendance à s'identifier au héros plutôt qu'à son assistante. Tu connais beaucoup d'enfants qui préfèrent s'identifier à Robin plutôt qu'à Batman ?

Les plus vieux n'ont pas nécessairement besoin de s'identifier à un personnage. Dans les classiques on a eu de nombreux compagnons du passé et du futur, est-ce que ça les rend moins accessibles ? je ne pense pas. C'est sûr que si le compagnon est une espèce de pieuvre à un oeil les gens ne s'y identifieront pas, mais tant que le personnage est humain (ou ressemble à un humain) je ne vois pas le problème.

Pour ce qui est de 4.5 millions d'années c'est relatif il a revécu la même journée pendant 4.5 millions d'années, mais se rappelle-t-il tout ce temps là ? ça fait encore objet de débats.

Je vais arrêter ici parce que j'ai beau être polie je commence à en avoir marre d'être considérée (par certains) comme une imbécile qui connait rien à DW parce que je n'aime pas Clara ou les super compagnes et que j'ai OSÉ espérer un final qui pour une fois ne tournerait pas strictement autour de WonderClara.

Dernière édition par Ithyl le Jeu 10 Déc 2015 - 19:27; édité 2 fois
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

T'inquiète, j'aime pas Clara non plus hihi Smile

Et c'est 4.5 milliards d'années, et non il ne s'en souvient pas, vu qu'à chaque fois c'est une nouvelle copie du Docteur qui vient d'arriver.
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 19:37    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tous le monde n'a pas besoin de s'identifier mais il n'en ressort pas moins que si c'était uniquement 2 Seigneurs du temps, les gens ne comprendraient pas ou se lasseraient ("ouais facile ! de toutes façons il peuvent prendre tous les risques ce sont des êtres "immortels"").
Doctor Who, pour moi, ne vaut que parce qu'il fait voyager des humains sur des planètes étrangères et/ou des situations étranges dans n'importe quelle époque. L'aventure n'est pas centré sur le Docteur mais sur le compagnon qui voyage avec lui. Le Docteur n'est que le vecteur de l'aventure, celui qui va permettre à son compagnon de vivre des aventures magiques. Je ne minimise pas l'importance du Docteur pour autant car sans lui rien ne serait possible, souvent il répond aux questions des compagnons et le compagnon est en interaction avec le Docteur qui aide celui-ci à résoudre une énigme. Le Docteur veut montrer toutes les merveilles de l'univers à ses compagnons comme une récompense au fait qu'ils aient réussi à éveiller son intérêt.
En ce sens je pense que oui il est nécessaire que ce soit une personne contemporaine au spectateur puisqu'on sait très bien qu'au 52eme siècle les humains ont depuis longtemps quittés le berceau de l'humanité et je doute que les Seigneurs du temps ne savent pas réagir quand ils rencontrent encore une fois des Cybermen, des Daleks ou des Anges pleureurs. Et le suspense de l'épisode s'en ressentirais.

Désolé de te paraître condescendant mais quand je vous entends chougner sur le fait que l'épisode ne se soit pas passé comme VOUS l'avez voulu ben là ouais vous paraissez égoïstes à mes yeux (ouiiiiin ! j'ai pas la fin que je voulais !) Eh ben ouais c'est pas la fin que vous avez souhaiter mais c'est encore mieux parce que vous avez été surpris. S'il avait fait ce que vous attendiez vous auriez dit "ouais trop facile le gars il a aucune imagination ! même moi je peut écrire un épisode comme ça ! aucun effort de la part de Moffat ! mais qu'il dégage !"
Après je ne visais personne en particulier (ne se sent morveux que celui qui se mouche) et comme j'ai dit à Enginer ce n'est pas parce que je ne partage pas votre point de vue que je ne le respecte pas mais il faut bien aussi accepter les contres arguments. Ensuite que ce soit un débat stérile j'en doute pas : personne ne veux changer d'avis.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 20:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Tous le monde n'a pas besoin de s'identifier mais il n'en ressort pas moins que si c'était uniquement 2 Seigneurs du temps, les gens ne comprendraient pas ou se lasseraient ("ouais facile ! de toutes façons il peuvent prendre tous les risques ce sont des êtres "immortels"").
Doctor Who, pour moi, ne vaut que parce qu'il fait voyager des humains sur des planètes étrangères et/ou des situations étranges dans n'importe quelle époque. L'aventure n'est pas centré sur le Docteur mais sur le compagnon qui voyage avec lui. Le Docteur n'est que le vecteur de l'aventure, celui qui va permettre à son compagnon de vivre des aventures magiques. Je ne minimise pas l'importance du Docteur pour autant car sans lui rien ne serait possible, souvent il répond aux questions des compagnons et le compagnon est en interaction avec le Docteur qui aide celui-ci à résoudre une énigme. Le Docteur veut montrer toutes les merveilles de l'univers à ses compagnons comme une récompense au fait qu'ils aient réussi à éveiller son intérêt.
En ce sens je pense que oui il est nécessaire que ce soit une personne contemporaine au spectateur puisqu'on sait très bien qu'au 52eme siècle les humains ont depuis longtemps quittés le berceau de l'humanité et je doute que les Seigneurs du temps ne savent pas réagir quand ils rencontrent encore une fois des Cybermen, des Daleks ou des Anges pleureurs. Et le suspense de l'épisode s'en ressentirais.

Désolé de te paraître condescendant mais quand je vous entends chougner sur le fait que l'épisode ne se soit pas passé comme VOUS l'avez voulu ben là ouais vous paraissez égoïstes à mes yeux (ouiiiiin ! j'ai pas la fin que je voulais !) Eh ben ouais c'est pas la fin que vous avez souhaiter mais c'est encore mieux parce que vous avez été surpris. S'il avait fait ce que vous attendiez vous auriez dit "ouais trop facile le gars il a aucune imagination ! même moi je peut écrire un épisode comme ça ! aucun effort de la part de Moffat ! mais qu'il dégage !"
Après je ne visais personne en particulier (ne se sent morveux que celui qui se mouche) et comme j'ai dit à Enginer ce n'est pas parce que je ne partage pas votre point de vue que je ne le respecte pas mais il faut bien aussi accepter les contres arguments. Ensuite que ce soit un débat stérile j'en doute pas : personne ne veux changer d'avis.

C'est pas de la condescendance c'est de l'arrogance, si on aime pas un épisode on n'a plus qu'à se la fermer. Sinon on râle, on chougne difficile d'accepter des contre-arguments de type avoir les neurones disjonctés.
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 20:58    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pense ce que tu veux Ithyl mais oui je suis pas d'accord avec toi. Et tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier un épisode. Juste dire "je veux ca et je veux ci parce que sinon l'épisode vaut pas tripette" je me demande où est l'arrogance.

Apres encore une fois y a aucune animosité de ma part et je n'ai ciblé personne.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:11    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Saeba, chacun a son avis et ses attentes sur cet épisode, respecte au moins ça -_-
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ne pas avoir ce qu'on voudrait c'est bien si et seulement si ce qu'on a à la place est probant , et c'est bien là le problème à mon sens. Je n'aime pas Clara mais c'est pas pour autant que son retour et le fait que l'épisode au final se recentre très vite sur elle me dérange per se. J'ai énormément accroché à la première partie de l'épisode malgré des imperfections flagrantes , mais à partir d'un moment j'ai totalement décroché malgré de bonnes idées, l'épisode s'éparpille bien trop et évacue des éléments scénaristiques dignes d'intérêt en l'espace de quelques répliques pour proposer à la place des éléments pas forcément plus intéressants voir même pertinents. Il y a un moment où il faut stopper l'amalgame selon lequel on a pas aimé parce que ça n'était pas ce à quoi on s'attendait , c'est pas parce qu'on remplace le hamburger frites qu'on voulait par de l'huile de foie de morue que ça aura nécessairement bon goût. Bon j'écrirais peut être une critique en bonne et due forme pour expliciter ce qui m'a foncièrement déplu dans l'épisode , mais en attendant j'avais envie de réagir .

Sur la question du compagnon , les médias alternatifs ont à maintes reprises proposé des compagnons qui n'étaient pas contemporains. Et si certains autres personnages de notre époque ( Flip et Lucie notamment) s'avèrent très bien écrit , ceux pour lesquels j'ai accroché le plus n'entrent pas dans ce moule ( je vise ici notamment Constance Clarke , une WREN durant la Seconde Guerre Mondiale , et Charlotte " Charley " Pollard , l'aventurière édouardienne ) . Car si de tels personnages jouent la partition du parfait petit compagnon , ils ont pour grosse plus value d'apporter un point de vue différent du fait de valeurs différentes. Et ça ça permet de développer à côté de l'intrigue des thématiques différentes de ce qu'on pourrait avoir avec des compagnons contemporains. Mais évidemment , se contenter de compagnons qui ne varient que par leurs qualités/défauts/capacités c'est moins risqué, c'est une formule qui a fait ses preuves.

Visiter le site web du posteur
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:23    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je respecte les différents point de vue. Mais pourquoi quand je donne des argument on me réponds pas dessus ? On répond juste par rapport à ce qui semble être des attaques (qui n'en sont pas réellement juste des critiques envers tel ou tel comportement en fait).

Au contraire du post de Monsieur Tanuki qui me semble tout à fait sensé et m'apporte un angle de réflexion. Et force m'est d'admettre que celui-ci a raison sur la plus valie qu'apporte un tel personnage. Toutefois je pense que pour une série télé il vaut mieux un contemporain pour "ratisser large" car un public par encore conquis plutôt que sur un support alternatif où là un fan ca aller chercher d'autres sources pour étancher sa soif de nouvelles histoires de sa série préférée.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:34    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Justement , si on reste dans le cadre de la série TV , la période classics de la série a aussi montré qu'un compagnon contemporain pouvait avoir du succès mais aussi un intérêt certain : il suffit de voir Jamie mcCrimmon , un highlander de la seconde moitié du XVIIIème siècle. Le personnage est resté aux côtés de Two durant trois saisons et est par la suite réapparu dans deux épisodes anniversaire , ce qui est une belle preuve de longévité. Les scénarios avaient tendance à jouer avec son côté "rentre dans le lard" , mais au fur et à mesure il s'est ouvert à la science grâce au Docteur ( point trop s'en faut tout de même , il reste un homme d'action). Si une telle dynamique a fonctionné à l'époque , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas fonctionner de nos jours. Si ce n'est bien évidemment à cause d'une frilosité des scénaristes et producteurs , mais aussi des spectateurs . Et j'arrête là mon HS parce que ça dévie franchement du sujet Mr. Green

Visiter le site web du posteur
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:49    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je ne connais pas bien cette période (j'ai un peu butiner la période classique mais j'avoue avoir encore des zones d'ombre). Ce compagnon est il le seul dans le tardis à ce moment là ?

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 21:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Justement , si on reste dans le cadre de la série TV , la période classics de la série a aussi montré qu'un compagnon contemporain pouvait avoir du succès mais aussi un intérêt certain : il suffit de voir Jamie mcCrimmon , un highlander de la seconde moitié du XVIIIème siècle. Le personnage est resté aux côtés de Two durant trois saisons et est par la suite réapparu dans deux épisodes anniversaire , ce qui est une belle preuve de longévité. Les scénarios avaient tendance à jouer avec son côté "rentre dans le lard" , mais au fur et à mesure il s'est ouvert à la science grâce au Docteur ( point trop s'en faut tout de même , il reste un homme d'action). Si une telle dynamique a fonctionné à l'époque , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas fonctionner de nos jours. Si ce n'est bien évidemment à cause d'une frilosité des scénaristes et producteurs , mais aussi des spectateurs . Et j'arrête là mon HS parce que ça dévie franchement du sujet Mr. Green

Je suis d'accord avec toi, j'adore Jamie et c'est un compagnon assez populaire. Je pense qu'avoir un compagnon venu du passé aurait une valeur éducative pour les jeunes et permettrait aux nouveaux fans d'en apprendre plus sur une partie de l'histoire de l'humanité (personnalisée par le compagnon) je pense que ce serait génial d'avoir un compagnon du passé dans les NuWho. Moi aussi je vais arrêter de discuter ici parce que c'est HS, peut-être élaborais-je davantage sur un topic de type : Qu'aimeriez-vous comme prochain compagnon ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 23:49    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Pour la compagne du 21e siècle, tu crois vraiment que tout le monde a besoin de "s'identifier" à la compagne pour apprécier la série ?Les enfants qui adorent Doctor Who auraient tendance à s'identifier au héros plutôt qu'à son assistante. Tu connais beaucoup d'enfants qui préfèrent s'identifier à Robin plutôt qu'à Batman ?

Les plus vieux n'ont pas nécessairement besoin de s'identifier à un personnage. Dans les classiques on a eu de nombreux compagnons du passé et du futur, est-ce que ça les rend moins accessibles ? je ne pense pas. C'est sûr que si le compagnon est une espèce de pieuvre à un oeil les gens ne s'y identifieront pas, mais tant que le personnage est humain (ou ressemble à un humain) je ne vois pas le problème.

Le seul moyen de savoir serait de tester de toute façon. Personnellement, la seule chose que je demande, c'est qu'il y ait une présence féminine à bord. Après je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ajouter aussi un extraterrestre à l'apparence humaine comme Adric ou Turlough.
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 00:03    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tout à fait d'accord Flash, je crois qu'un duo pourrait être une très bonne idée, ça marchait bien avec les Pond, et je pense qu'avec l'idée d'un extraterrestre ou pourquoi pas un autre Seigneur du temps ça pourrait le faire encore mieux.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 04:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Je ne connais pas bien cette période (j'ai un peu butiner la période classique mais j'avoue avoir encore des zones d'ombre). Ce compagnon est il le seul dans le tardis à ce moment là ?

Non. Comme je l'ai dit il y a quelques mois, on a eu successivement le Docteur, Ben, Polly et Jamie, puis le Docteur, Jamie et Victoria, et enfin, le Docteur, Jamie et Zoe. Les deux dernières compagnes, au passage, venaient d'époques différentes (Victoria de l'époque Victorienne, et Zoe du futur).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >
Page 14 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange