Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
battosa89
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 05:33    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je suis plutôt en accord avec Ithyl, mais après chacun son point de vue sur l'épisode. Toutes les personnes aiment des choses différentes dans Docteur Who et quoiqu'il arrive il y aura des décus. Personnellement je préfère les épisodes qui abordent la "mythologie" de Docteur Who avec les épisodes à Gallifrey, les costumes etc. et c'est pour ca que j'ai été un peu décu par l'épisode.
Tant que l'on respecte l'avis de l'autre ce que je fais ou en tout cas essaie de faire il n'y a pas de problèmes pour donner son avis et même dire que l'épisode nous a pas plu pour telle et telle raison.

Je sais pas si c'est HS mais je crois aussi que les gens peuvent s'identifier à des compagnons du moyen-âge et du futur par exemple. Les émotions restant les mêmes cela peut même nous apporter une certaine nouveauté, un certain humour et peut-être vraiment pas mal. Jaime en est peut-être le meilleur exemple.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 05:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 09:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Comme l'a très bien dit Georges Lucas : « Vous faites un film et tout ce que vous recevez, ce sont des critiques. […] Et ce n’est pas franchement drôle. Il est impossible d’expérimenter quoi que ce soit. »

Je pense que Moffat pense la même chose ,sauf que lui il a pris le parti de troller à mort et de ne faire que ce qu'il veut.
Je ne dis pas qu'il a totalement raison mais franchement il a pas totalement tord non plus vu les différentes réactions ben agressives ou énervées...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 10:18    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

quand le Docteur est dans le Tardis qu'il vient de voler et qu'il est en colère, j'ai vraiment eu l'impression de voir le 1er Docteur pendant un instant.
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 10:31    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Silver Surfer a écrit:
quand le Docteur est dans le Tardis qu'il vient de voler et qu'il est en colère, j'ai vraiment eu l'impression de voir le 1er Docteur pendant un instant.

Je crois qu'ils essayent de mettre de temps en temps ce genre d'éléments, comme quand Eleven se regarde dans sa machine, dans l'épisode de Van Gogh, la machine imprime sa photo et c'est le portrait de One qui ressort.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 10:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

battosa89 a écrit:
Je suis plutôt en accord avec Ithyl, mais après chacun son point de vue sur l'épisode. Toutes les personnes aiment des choses différentes dans Docteur Who et quoiqu'il arrive il y aura des décus. Personnellement je préfère les épisodes qui abordent la "mythologie" de Docteur Who avec les épisodes à Gallifrey, les costumes etc. et c'est pour ca que j'ai été un peu décu par l'épisode.
Tant que l'on respecte l'avis de l'autre ce que je fais ou en tout cas essaie de faire il n'y a pas de problèmes pour donner son avis et même dire que l'épisode nous a pas plu pour telle et telle raison.

C'est drôle, justement je suis en train de lire "Doctor Who les archives", et le chef scénariste Cartmel en 1987 a dit : "Je pense que le problème a commencé quand on a introduit les Seigneurs du Temps. Le Docteur est censé être une énigme. Plus vous donnez de détails sur ses antécédents, plus vous le diminuez." Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit : montrer Gallifrey nous fait plaisir évidemment, mais il ne faut pas trop en montrer non plus car plus on le fait, et moins le Docteur reste mystérieux. Si les Seigneurs du Temps avaient réussi à raisonner le Docteur, alors ils auraient eu un poids immense sur lui, et je pense que c'est à éviter. Je préfère que ce soit le compagnon humain qui tente de raisonner, et d'ailleurs ne le fait pas non plus dans cet épisode parce que ça l'arrange bien aussi, cette situation.
Je ne pense pas me tromper en disant que si on nous avait montré Gallifrey pendant une heure, il y aurait aussi eu de vives critiques.
Du point de vue de l'écriture, de la réalisation et du jeu d'acteur, je trouve que cet épisode est à la hauteur des autres épisodes de la saison 9. Ce n'est pas ce qu'on attendait, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais.
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 11:08    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

ce que tu dis flash. Comme je l'ai dit plus haut j'aime être surpris, qu'on me prenne à contrepied.
Quand j'avais vu Clara dans l'armure de Dalek dans le double premier épisode j'avais supposer qu'ils pourraient boucler la boucle en la faisant assimiler par les Daleks et expliquer justement que c'est en voyageant avec le Docteur que Clara était devenue elle même Dalek.
Le choix des auteurs a été différent ^^

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 13:17    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

On ne sait toujours pas de quelle couleur est l'hybride sinon. Au fait ce sera qui qui dirigera Galifrey à présent ? (La générale théoriquement en tant que numéro deux, mais on peut théoriser autre chose). Quoi d'autre, hum, Ashildr se trouve sur les ruines de Galifrey à la fin de l'univers, plus exactement dans le cloitre (c'est à dire l'endroit d'ou le docteur est parti avec Clara) qu'est ce que elle pouvait bien foutre sur Galifrey ? A moins justement que Gallifrey fut la dernière planète à disparaitre et qu'elle se soit juste installée là par hasard.(d'ailleurs pourquoi et comment elle pouvait s’intéresser autant à l'hybride, savoir qui était le maitre et tout le tralala, vilaine coquine va)

Quoi d'autre voyons. Même si le docteur a oublié Clara, ce n'est pas le cas de Vastra et de tous ceux qui l'ont déjà croisée, et si je ne me trompe pas, le tardis garde des archives des voyages déjà effectués (en fait je dis ça mais j'en sais rien, je suppose).

Perso, ça me gène que le docteur ait oublié. Grave erreur à mon avis, enfin, juste un point de vue subjectif. Un docteur sans souvenirs de ses erreurs se verra dans l'obligation de les commettre à nouveau, ça me parait limpide. Un peu simpliste mais ça résume à peu près ce que j'en pense.

Ashildr, Ashildr. Autant une alliée extraordinaire qu'une ennemie implacable tu peux être, enfin c'est ainsi que je te voie. Je me demande si le fait que le docteur ne se souvienne guère de la prophétie ait un lien avec un bloc neuronal, ou autre effacement de mémoire type, genre les vers de mémoire. Il s'en rappelle mais de façon incomplète disons, comme se souvenir des bribes d'un rêve au petit matin. Seule la sensation a probablement du rester.

Quoi d'autre. Le docteur n'aime pas les poires, ok, c'est bon à savoir. Mais il aime la soupe, bon à savoir aussi (penser d'ailleurs à ne jamais le déranger pendant qu'il en mange une).

On nous avait prédit un docteur Rock star. Que se passerait-il si on poussait le docteur à bout dans ses derniers retranchements. Je l'avoue, ils ont fait monter la brioche qui à minuit s'est changée en pain perdu. Bref, une seule chose à dire aux déçus. Vigilance constante la prochaine fois, Maugrey/Tennant le dit d'ailleurs. Bref, bonne résolution de l'année prochaine que je ne suivrait pas : Ne jamais théoriser sur doctor who sans preuves, ne jamais croire ce que je vois dans les trailers ou ce que je lis dans les résumés de la BBC. Ah et dernière résolution à ne pas suivre : Ne jamais me croire plus malin que Moffat, parce que ce sadique aime jouer avec la nouriture, quel malpoli.

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 13:24    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ashild était sur Gallifrey ? Il me semble qu'elle était juste à la fin de l'univers, sur une planète mais on ne sait pas laquelle.
Le Docteur a oublié comment était Clara, mais n'a pas oublié ce qu'il a vécu avec elle puisqu'il lui raconte toute l'histoire et qu'il parle même de certaines de leurs aventures.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 18:38    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

flash a écrit:
battosa89 a écrit:

C'est drôle, justement je suis en train de lire "Doctor Who les archives", et le chef scénariste Cartmel en 1987 a dit : "Je pense que le problème a commencé quand on a introduit les Seigneurs du Temps. Le Docteur est censé être une énigme. Plus vous donnez de détails sur ses antécédents, plus vous le diminuez." Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit : montrer Gallifrey nous fait plaisir évidemment, mais il ne faut pas trop en montrer non plus car plus on le fait, et moins le Docteur reste mystérieux. Si les Seigneurs du Temps avaient réussi à raisonner le Docteur, alors ils auraient eu un poids immense sur lui, et je pense que c'est à éviter. Je préfère que ce soit le compagnon humain qui tente de raisonner, et d'ailleurs ne le fait pas non plus dans cet épisode parce que ça l'arrange bien aussi, cette situation.
Je ne pense pas me tromper en disant que si on nous avait montré Gallifrey pendant une heure, il y aurait aussi eu de vives critiques.
Du point de vue de l'écriture, de la réalisation et du jeu d'acteur, je trouve que cet épisode est à la hauteur des autres épisodes de la saison 9. Ce n'est pas ce qu'on attendait, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais.

Je ne trouve pas que les quelques épisodes sur Gallifrey dans les classiques ont fait diminuer le mystère du Docteur. Un de mes préférés est the deadly assassin et ça se passe sur Gallifrey. Comme battosa89@ j'adore le côté mythologique de DW. Je ne me sera pas ennuyée du tout si on m'avait montrer une heure de Gallifrey. Des personnages Time Lords ça peut se développer aussi ce n'est pas réserver exclusivement aux personnages humains. Le Docteur a commencé à perdre son côté mystérieux et insaisissable (pour moi) avec Eleven. Twelve n'est qu'une continuité, rien à voir avec Gallifrey.
saeba_san
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:24    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pour le coup je veux bien accepter tes arguments Ithyl mais tu peux développer ce que tu abordes : la perte de son côté mystérieux et insaisissable ? Ça m’intéresse. Par contre avoue que la majorité de l'épisode se passe sur Gallifrey.

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Pour le coup je veux bien accepter tes arguments Ithyl mais tu peux développer ce que tu abordes : la perte de son côté mystérieux et insaisissable ? Ça m’intéresse. Par contre avoue que la majorité de l'épisode se passe sur Gallifrey.

Je ne développerai pas mon idée ce serait HS (je répondais seulement à Flash@) et je ne veux pas me lancer dans un nouveau débat donc je vais résumer en une phrase: La vision que Moffat a du Docteur ne correspond pas du tout à la mienne. Pour ce qui est de Gallifrey, c'est à la forme passive. Gallifrey est là, mais l'histoire n'est pas à propos de Gallifrey ou des Time Lords.
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:49    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
Bof, je prefere que Moffat finisse son run avec Capaldi et qu'il arrête les frais sur Gallifrey au risque d'encore plus détruire la mytho et laisser un peu de matière pour le futur showrunner.

Et pourquoi ?
En quoi un showrunner aurais-t-il plus le droit d'enrichir l'univers de la série qu'un autre?
Après tout ce n'est pas justement LE job d'un showrunner sur dw que d'enrichir la mythologie en inventant de nouveau éléments,en approfondir d'autre et en résolvant des mystère qui ont été lançés il y'as des centaine d'année (de raxacorricofalapatorius,vous savez celle qui dure 3 cycle gallifreyen ^^).
Que sont les wheeping angels ?
Pourquoi la timeline de the name of the doctor s'arrête à sa treizième incarnation alors qu'on en comptabilise quatorze ?
Les sous-vêtements du docteur sont ils ne serait-ce que présent dans le pantalon de celui-ci ?
Le Docteur est-il vraiment The Other ?
Qu'en est-il du Valeyard ?
Comment le voyage interdimenssionelle (je rapelle Time And Relative Dimension In Space) fonctionne t'il exactement ?
Comment la résurection d'un time lord marche ?
Le master vas-t-il enfin penser a remplir la salle de commande du Tardis d'aspirine pour triompher du docteur ?
Vas t'on comprendre pourquoi Jack devient une tête dans le futur ?
Y'a t'il d'autre Time Lord que River qui ne sont pas née sur Gallifrey ?
Les Time Lord perpétuent leur espèce par voies naturelles ou clonage ou les deux ?
Les "pequenaud" qui regardent le docteur dans le début de l'episode sont t'il sa famille,le docteur nés parmis ces gens (par voies naturelles les pequenaud ne maîtrise par le clonage voyons Mr. Green) a eu des résultat scolaire tellement impressionant qu'il a été accepter à l'académie et éduquer comme un Time Lord et non un Time Redneck ?
Gère t'il la partie de cette population pequenaud,en tant que The Other ?
Comment les tardis sont t'il fabriqués ?
Pourquoi le Docteur n'as t'il jamais fais d'aventure chez les nudistes ?

Voilas quoi Mr. Green
Rtd a quand même DETRUIT gallifrey et ce dès le premier épisode,je crois que même le ramener en réunissant tout les docteur gràce a de savants calculs dans le tournevis sonique puis de la faire remettre a la fin des temps c'est moins grave non ?
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:59    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

TheEnginer ! Le job d'un showrunner est d'amener de la matière dans une série. En plus je trouve Capadli formidable dans le rôle du Docteur.

TheEnginer

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:08    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

flash a écrit:
Ithyl a écrit:

Pour la compagne du 21e siècle, tu crois vraiment que tout le monde a besoin de "s'identifier" à la compagne pour apprécier la série ?Les enfants qui adorent Doctor Who auraient tendance à s'identifier au héros plutôt qu'à son assistante. Tu connais beaucoup d'enfants qui préfèrent s'identifier à Robin plutôt qu'à Batman ?

Les plus vieux n'ont pas nécessairement besoin de s'identifier à un personnage. Dans les classiques on a eu de nombreux compagnons du passé et du futur, est-ce que ça les rend moins accessibles ? je ne pense pas. C'est sûr que si le compagnon est une espèce de pieuvre à un oeil les gens ne s'y identifieront pas, mais tant que le personnage est humain (ou ressemble à un humain) je ne vois pas le problème.

Le seul moyen de savoir serait de tester de toute façon. Personnellement, la seule chose que je demande, c'est qu'il y ait une présence féminine à bord. Après je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ajouter aussi un extraterrestre à l'apparence humaine comme Adric ou Turlough.

Mais pourquoi toujours une femme ?
Je veut dire par la que si tu toi tu t'indentifis a une femme (puisqu'apparement c'est ce que tu veut),pourquoi pas justement oser le changement ?
Un Kurde du vingt et unième siècle,qui habite en Syrie (pays je le rappelle,ravagés par une tragique guerre) et qui combat l'Etat Islamique,mais qui en plus de cela a dut laisser sa famille,un kurde qui tout comme le Docteur n'est pas en sécurités dans sa propre maison et qui donc fais de lui un parfait homologue sentimental mais qui contrairement a lui ne connais aucune chose de la science,acompagner par un éminent homme d'affaire toujours en train de faire des aller-retour Paris-Londre Londre-Washington Washington-Singapour,quelqu'un qui court toujours (tient un autre aspect du docteur ^^).
Un "homme cactus" (banacafalacta si tu m'entend). Perkins,le machiniste passionés de l'orient express galactique et enfin Susan Foreman,la petite fille du Docteur fraichement régénérer pour l'aider a gérer tout ce bordel et qui (juste parce que moffat est un troll Mr. Green) est devenue un homme.

C'est pas une bonne vieille Dream Team ça ?

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:12    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

saeba_san a écrit:
TheEnginer ! Le job d'un showrunner est d'amener de la matière dans une série. En plus je trouve Capadli formidable dans le rôle du Docteur.

Oui,après c'est sur qu'il faut que ce même showrunner fasse attention a respecter le choix des autres (même si il peut après les modifier comme dis précédemment) et en sa Moffat à eu un gros défaut:
Le docteur aurais dus avoir une autre régénération !
Et oui RTD avais dit dans une interview que la seconde régénération de grumpy ten ne comptait pas vus qu'il a juste réparer ses blessure en transferant le surplus dans sa main sans changer de tête !

Mais bon ce n'est qu'un détail,c'est tout de même dommage sa peut diviser encore plus les fan Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange