Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:15    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
Nebogipfel a écrit:
Bof, je prefere que Moffat finisse son run avec Capaldi et qu'il arrête les frais sur Gallifrey au risque d'encore plus détruire la mytho et laisser un peu de matière pour le futur showrunner.

Et pourquoi ?
En quoi un showrunner aurais-t-il plus le droit d'enrichir l'univers de la série qu'un autre?
Après tout ce n'est pas justement LE job d'un showrunner sur dw que d'enrichir la mythologie en inventant de nouveau éléments,en approfondir d'autre et en résolvant des mystère qui ont été lançés il y'as des centaine d'année (de raxacorricofalapatorius,vous savez celle qui dure 3 cycle gallifreyen ^^).
Que sont les wheeping angels ?
Pourquoi la timeline de the name of the doctor s'arrête à sa treizième incarnation alors qu'on en comptabilise quatorze ?
Les sous-vêtements du docteur sont ils ne serait-ce que présent dans le pantalon de celui-ci ?
Le Docteur est-il vraiment The Other ?
Qu'en est-il du Valeyard ?
Comment le voyage interdimenssionelle (je rapelle Time And Relative Dimension In Space) fonctionne t'il exactement ?
Comment la résurection d'un time lord marche ?
Le master vas-t-il enfin penser a remplir la salle de commande du Tardis d'aspirine pour triompher du docteur ?
Vas t'on comprendre pourquoi Jack devient une tête dans le futur ?
Y'a t'il d'autre Time Lord que River qui ne sont pas née sur Gallifrey ?
Les Time Lord perpétuent leur espèce par voies naturelles ou clonage ou les deux ?
Les "pequenaud" qui regardent le docteur dans le début de l'episode sont t'il sa famille,le docteur nés parmis ces gens (par voies naturelles les pequenaud ne maîtrise par le clonage voyons Mr. Green) a eu des résultat scolaire tellement impressionant qu'il a été accepter à l'académie et éduquer comme un Time Lord et non un Time Redneck ?
Gère t'il la partie de cette population pequenaud,en tant que The Other ?
Comment les tardis sont t'il fabriqués ?
Pourquoi le Docteur n'as t'il jamais fais d'aventure chez les nudistes ?

Voilas quoi Mr. Green
Rtd a quand même DETRUIT gallifrey et ce dès le premier épisode,je crois que même le ramener en réunissant tout les docteur gràce a de savants calculs dans le tournevis sonique puis de la faire remettre a la fin des temps c'est moins grave non ?

Tout simplement parce que les mystères de la mytho était bien plus intéressant que les réponses que Moffat a apporté, RTD a eu humilité de laisser Gallifrey en pause pour sortir tout ça avec parcimonie et se concentré sur les difficultés d'être tirailler entre vie humaine compliqué et aventure avec un alien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
Tout simplement parce que les mystères de la mytho était bien plus intéressant que les réponses que Moffat a apporté, RTD a eu humilité de laisser Gallifrey en pause pour sortir tout ça avec parcimonie et se concentré sur les difficultés d'être tirailler entre vie humaine compliqué et aventure avec un alien.

J'sais pas si c'est tres humble de faire disparaître la planète des êtres les plus puissants de l'univers...

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:33    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

À quoi ça sert de ramener Gallifrey si ce n'est que pour servir de décor à une intrigue basée sur la compagne humaine ? Si j'étais showrunner et devait ramener Gallifrey, ce ne serait certainement pas pour étoffer le départ de la compagne, mais pour que Gallifrey et les Time lords soient les principaux acteurs de l'intrigue principale. Évidemment cela n'est que mon avis.
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Peut être juste annoncer le retour de Gallifrey qui sera beaucoup plus présente sur la 10eme saison ? j'sais pas moi j'le vois bien comme ça

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:52    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ithyl a écrit:
À quoi ça sert de ramener Gallifrey si ce n'est que pour servir de décor à une intrigue basée sur la compagne humaine ? Si j'étais showrunner et devait ramener Gallifrey, ce ne serait certainement pas pour étoffer le départ de la compagne, mais pour que Gallifrey et les Time lords soient les principaux acteurs de l'intrigue principale. Évidemment cela n'est que mon avis.

Je vais encore taper sur l'ambulance mais je te rejoint,on aurais dut avoir clara au second plan et qui sert l'intrigue.Là c'est l'intrigue qui sert Clara et elle est limite en train de sortir de mon écran ! (bon même si de voir Jenna Coleman entrer dans ma maison ne serais pas pour me déplaire tant que ça Mr. Green)

saeba_san a écrit:
Peut être juste annoncer le retour de Gallifrey qui sera beaucoup plus présente sur la 10eme saison ? j'sais pas moi j'le vois bien comme ça

Bah peut être que les annonce en Fanfare existe aussi non ?
La c'est pas une fanfare c'est juste le nerd de la 3b qui joue du triangle et qui gueule Gallifrey c'est pas la même chose quand même non ?
En plus A Good Man Goes To War nous a prouvés que Moffat savais faire du badass dans son scénarios non ?
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:56    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

C'est pratiquement sur que certains éléments comme ceux introduits par l'épisode du Sandman ou même l'Hybride vont réapparaître. Maintenant je crois que Gallifrey va aussi revenir, mais que cela ne sera pas annoncé et qu'on aura la surprise un peu comme l'avant dernier épisode de la saison.
Lorsque l'on attend Gallifrey et qu'on nous la montre elle ne sert que de trame de fond, par contre un épisode surprise où le docteur irait sur Gallifrey serait fort possible. En tout cas connaissant la passion de Moffat pour Dr. Who, Gallifrey va a mon avis réapparaitre avant qu'un autre showrunner prenne la main.
MSN
TheEnginer

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 21:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

battosa89 a écrit:
C'est pratiquement sur que certains éléments comme ceux introduits par l'épisode du Sandman ou même l'Hybride vont réapparaître. Maintenant je crois que Gallifrey va aussi revenir, mais que cela ne sera pas annoncé et qu'on aura la surprise un peu comme l'avant dernier épisode de la saison.
Lorsque l'on attend Gallifrey et qu'on nous la montre elle ne sert que de trame de fond, par contre un épisode surprise où le docteur irait sur Gallifrey serait fort possible. En tout cas connaissant la passion de Moffat pour Dr. Who, Gallifrey va a mon avis réapparaitre avant qu'un autre showrunner prenne la main.

Bah oui,il l'as retrouvés donc y'a pas de raison !
Mais personellement je m'attendais a trois option pour le retour de gallifrey:
Une saison lui est dédiés (la dernière de moffat pour un départ en beautés),on vois le Docteur la chercher et chaque épisode sert cet intrigue (par exemple un episode ou il cherche missy pour l'aider) clairement et elle n'apparais que dans les dernière minute de la saison
Un double episode ou Missy vas expliquer au docteur comment elle s'est échapper et lui demander de l'aide pour la ramener
Les seigneur du temps on réussis a se démerder pour sortir du pocket universe,on verrais sois la convocation du docteur traités en Héros de guerre et décorés par Rassillon,on reverrais des visages connus (par le docteur j'entend).Le corsaire,le capitaine,Romana... ou alors un episode sans docteur,un retour sur gallifrey qui cherche a se débrouiller pour se sortir de cet univers,je l'imagine comme le film "Le jour sans fin" mais sauf que tout gallifrey se souvient de cela et que tel les pièces du chateau dans Heavent Sent tout se réinitialise chaque jours !

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 21:54    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ithyl a écrit:
La vision que Moffat a du Docteur ne correspond pas du tout à la mienne.

C'est tellement personnel ça. Moi je préfère les Docteurs depuis que Moffat a repris la série. J'aimais bien Nine, mais j'ai jamais accroché à Ten du tout et j'ai trouvé qu'il était resté trop longtemps.
Je préfère la série depuis que Moffat a repris les rênes, mais je veux quand même un changement de showrunner assez rapidement pour voir une nouvelle vision car pour moi c'est super intéressant ces différents changements dans le show.

Citation:

J'sais pas si c'est tres humble de faire disparaître la planète des êtres les plus puissants de l'univers...

Alors moi ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que pour certains, on a l'impression qu'un showrunner tel Davies a le droit de modifier ce qu'il veut, de toucher à ce qu'il veut, mais un autre showrunner comme Moffat n'a aucune liberté.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 22:13    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Comme beaucoup ici, j'ai été déçue par ce finale, surtout après l'excellente saison qu'on nous a offert...
J'ai trouvé que le retour de Clara amoindrissait énormément l'impact de sa mort dans le 9x10, et que Gallifrey était sous-utilisée, je m'attendais à de l'épique, bref, encore un finale raté de Moffat malheureusement ! En même temps, c'est un peu sa spécialité... Rolling Eyes

Critique complète ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/12/11/doctor-who-9x12/#more-7…

Il ne reste plus qu'à attendre le Christmas Soecial, j'espère qu'il sera du niveau de Christmas Carol (mon spécial noël préféré pour le moment) !
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:12    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Selon moi le final était épique justement, jsais pas qui tu es pour dire qu'il a raté son final...

Et ouais c'est clair, RTD fait ce qu'il veut et personne lui dit rien, mais Moffat, dès qu'il bouge un doigt, limite faut qu'il vire.
C'est juste que beaucoup n'aime pas Moffat, et quoi qu'il fasse, des anti-Moffat trouveront ça nul.

Perso, depuis que Moffat est showrunner (et même les épisodes qu'il a fait avant), je trouve qu'il fait les choses mieux.
Ses épisodes et saisons sont épiques, grandioses, et profondes, et tordues, ca force à réflechir, c'est hyper bien foutu, c'est ça Doctor Who, le changement, la surprise, les WTF, et Moffat le fait très bien (RTD aussi hein).
J'ai l'impression que les fanatiques de la série voudraient être les showrunner car ils sont jamais content et dès qu'on touche à la mythologie ils s'énervent, mais pourquoi on ne devrait pas toucher à la mythologie ??

Bref, Doctor Who est une série de fou, et j'suis pas pressé qu'il parte Moffat.
TheEnginer

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:37    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Alark a écrit:
Selon moi le final était épique justement, jsais pas qui tu es pour dire qu'il a raté son final...

Et ouais c'est clair, RTD fait ce qu'il veut et personne lui dit rien, mais Moffat, dès qu'il bouge un doigt, limite faut qu'il vire.
C'est juste que beaucoup n'aime pas Moffat, et quoi qu'il fasse, des anti-Moffat trouveront ça nul.

Perso, depuis que Moffat est showrunner (et même les épisodes qu'il a fait avant), je trouve qu'il fait les choses mieux.
Ses épisodes et saisons sont épiques, grandioses, et profondes, et tordues, ca force à réflechir, c'est hyper bien foutu, c'est ça Doctor Who, le changement, la surprise, les WTF, et Moffat le fait très bien (RTD aussi hein).
J'ai l'impression que les fanatiques de la série voudraient être les showrunner car ils sont jamais content et dès qu'on touche à la mythologie ils s'énervent, mais pourquoi on ne devrait pas toucher à la mythologie ??

Bref, Doctor Who est une série de fou, et j'suis pas pressé qu'il parte Moffat.

Effectivement,j'aimerais bien être le Showrunner et je pense pouvoir faire mieux que Moffat en histoire,le probleme de Moffat c'est qu'au lieu de tenter de contenter un maximum,il troll juste les gens qui n'aime pas Clara et c'est dommage,j'appréçiais cette saison.Vraiment pour moi il n'y avais aucun défaut mais non,au lieu faire une intrigue sur l'hybride (et après Heavent Sent qui m'a laissés une erection visuel,auditive et a sans doute contribués à la saletés de mon clavier vus toutes la bave que j'ai dut mettre dessus) il nous sort Hell Bent.La ou je pense (un peut a la manière du coup de fil du passés d'Eleven,autant adressés au fan d'Eleven qu'as Clara et qui pour ma part étais un coup de maître de ce cher Moffat) que dans la chambre blanche sur gallifrey,on aurais juste pus demander a clara ce qu'elle savais de l'hybride et la ramener pour une dernière aventure pour que Twelve fasse son deuil plus facilement,on préfére la rendre sans-pouls et sa me déplait.
Sa me gache tout les progrès du personnage et son final.
Un peut comme les 50 ans,Eleven au parasite "Je les est tous tuer",bah nan tu les as tous sauver mon pote !
Nine qui n'as aucune raisons de déprimer...
Et pourtant je m'y suis fais,j'espère que je vais me faire un jours à Hell Bent et qu'on le reverras dans la saison 10 et après Moffat en tout cas.
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:41    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Et ça y est , on repart dans un discours qui n'accepte pas qu'on puisse avoir un avis différent ... Je suis le premier à reconnaitre que certains des finals de RTD comportent des éléments très passables ( et pas que les finales d'ailleurs) , le Docteur Gollum de la saison 3 ou le fan-service à outrance de la fin de saison 4 ça m'a pas vraiment plu. Mais s'il y a quelque chose que j'apprécie dans ces derniers , c'est un certain aspect de simplicité que je ne retrouve pas dans l'ère Moffat. Mon problème ce n'est pas qu'il cherche à voir plus grand , à proposer des choses plus ambitieuses , ça je n'ai absolument rien contre. Mais quand on a de telles ambitions ; il faut assurer derrière et hélas j'ai toujours trouvé que ses résolutions souffraient de l'effet soufflé qui retombe violemment et qui au final ne sont pas venues répondre aux attentes que ses intrigues avaient pu suscité ( et par ne pas répondre aux attentes je ne parle pas en termes de contenu , les suprises c'est sympa quand c'est bien mené , mais du fait de laisser un goût amer en bouche une fois la saison achevée , impression que j'ai eu pour chacun de ses finales) . Je ne suis pas anti-Moffat pour autant , Heaven Sent est mon second épisode préféré de NuWho. Mais cette attitude malsaine qui mène à traiter d'anti n'importe quoi quelqu'un qui n'apprécie pas quelque chose qu'on apprécie fortement , même avec arguments à l'appui , ça commence vraiment à être gonflant . D'ailleurs je vais me contenter de la section classics à partir de maintenant , toujours ces mêmes réactions ça ne me donne pas envie d'écrire des critiques des épisodes ...

Et pour la question de la mythologie , y toucher en soit c'est pas négatif , mais vu les apports parfois capillotractés qui ont été fait par Moffat , je ne suis pas certain que les changements qu'il a apporté soit pour le mieux. Faire revenir Gallifrey était une bonne idée , le côté Last of the Timelords avait fait son temps ( et ça restait un excellent moyen de relancer la série tout en posant des bases fraiches , je comprends tout à fait . Mais à côté de ça des idées comme le changement de sexe des Timelords qui sort littéralement de nulle part ou bien un compagnon qui assiste le Docteur sur toutes ses vies je trouve ça irrespectueux vis à vis du passif de la série , indépendamment de la personne qui a eu cette idée. Il y a un moment où il va falloir se rendre compte que critiquer des idées et dire que quelque chose est raté c'est pas nécessairement du ad hominem ...

Visiter le site web du posteur
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 00:05    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Citation:
Effectivement,j'aimerais bien être le Showrunner et je pense pouvoir faire mieux que Moffat en histoire.

Wow c'est quand même énorme de lire ça...

Citation:
Et pour la question de la mythologie , y toucher en soit c'est pas négatif , mais vu les apports parfois capillotractés qui ont été fait par Moffat , je ne suis pas certain que les changements qu'il a apporté soit pour le mieux.

Justement, c'est bien que ça soit capillotracté, tordu et qu'il faille réflechir, c'est en ça que selon moi Doctor Who est mieux que toutes les autres série, c'est que c'est une série parfois compliquée, originale, "WTF" etc.

Citation:
Mais à côté de ça des idées comme le changement de sexe des Timelords qui sort littéralement de nulle part ou bien un compagnon qui assiste le Docteur sur toutes ses vies je trouve ça irrespectueux vis à vis du passif de la série.

Justement, je pense exactement le contraire Smile

Dernière édition par Alark le Sam 12 Déc 2015 - 00:07; édité 1 fois
flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 00:06    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

dire que quelque chose est raté est largement présomptueux
j'entends bien quand certains disent "je n'ai pas aimé" mais dire "c'est raté" non, ce n'est pas un avis
Alors après je suis désolée, mais quand je vois que certains disent que les idées de Davies sont brillantes etc, mais que Moffat lui est critiqué dès qu'il écrit sur la mythologie, ça m'agace un tantinet... La série ne nous appartient pas, les showrunners choisissent de la direction qu'ils souhaitent prendre. On fait les audiences c'est sûr, mais nous n'avons pas à dénigrer le choix d'un showrunner. Je vois que beaucoup trouvent dommage que l'épisode tournait autour de Clara et qu'il fallait qu'on aborde plus la mythologie, mais qui en même temps n'aiment pas le traitement de la mythologie de Moffat. Ca devient quand même sacrément compliqué pour le showrunner de satisfaire tout le monde. Alors il écrit comme il peut, il y aura toujours des insatisfaits de toute façon. Enfin on a sacrément dérivé de sujet, mais c'est logique puisque tous les season final de Moffat sont critiqués pour l'unique raison qu'ils ne répondent pas aux attentes des fans...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 00:13    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Citation:
dire que quelque chose est raté est largement présomptueux
j'entends bien quand certains disent "je n'ai pas aimé" mais dire "c'est raté" non, ce n'est pas un avis

Oui je suis d'accord, on peut dire qu'on aime ou pas, mais de là à dire que c'est raté...

Citation:
Je vois que beaucoup trouvent dommage que l'épisode tournait autour de Clara et qu'il fallait qu'on aborde plus la mythologie, mais qui en même temps n'aiment pas le traitement de la mythologie de Moffat.

Oui d'accord aussi. Ils se contredisent... A chaque fois qu'il fait quelque chose, on lui reproche qu'il ne fallait pas le faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >
Page 16 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange