Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:02    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Sa mort me rappelait celle d'Adric : morts pour rien par pure arrogance tous les deux.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 15:28    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

N'appréciant pas trop le ton du débat des dernières pages (je ne pointe pas de doigt hein^^), j'ai préféré me retirer mais je tiens juste à dire que je suis parfaitement d'accord avec ceux qui pensent que l'identité de l'hybride n'est pas claire. C'est d'ailleurs je pense clairement voulu par Moffat.

Nous avons trois théories (le Docteur, Me, Clara-Docteur), qui sont toutes les trois proposées au spectateur avec une argumentation qui se tient mais ne prouve rien. Et je suis personnellement convaincue qu'aucune des trois n'est juste. Pour moi le Docteur brise son couple avec Clara non pas parce qu'il pense qu'Ashildr a raison de les considérer comme l'hybride mais parce qu'il comprend qu'il est allé bien trop loin à cause de sa relation avec elle.

On sait que le Docteur connait/ou croit connaître l'identité de l'hybride et s'est enfui pour ça: c'est certain puisqu'il l'a "confessé" au monstre de Heaven sent et que ça suffit à le stopper, c'est donc ce que le Docteur croit être vrai. Cela n'invalide aucune des 3 théories: il peut croire être l'hybride mais croire aussi être à son origine (il a "créé" Ashildr et Clara d'un certain coté). Personnellement aucune de ces théories ne me satisfait vraiment. Elles se tiennent toutes, mais que de possibilités autres!

1) Le Docteur peut croire être l'hybride mais ne pas l'être. Il a souvent tendance à se croire au centre de l'histoire ce brave garçon mais ce n'est pas toujours le cas, comme la fin de Hell bent nous l'a justement prouvé.^^

2) Cette prophétie est fondée sur la technologie gallifreyenne de la matrice, capable d'analyser les échos du temps d'une manière timey wimey que je ne chercherai même pas à comprendre en détail mais elle n'en reste pas moins sujette à caution.
-L'hybride "will stand on the ruins of Gallifrey"? Et alors? Comme certains l'ont déjà fait remarquer, ça ne veut pas dire qu'il la détruira. Le Docteur, Clara et Ashildr, étant allés jusqu'à la fin de l'univers quand Gallifrey est détruite depuis longtemps, ils sont techniquement tous trois qualifiés pour cette partie de la prophétie.
-AUCUNE indication de temps: l'hybride, quel qu'il soit, peut tenter de détruire Gallifrey lors de la saison 780 de Dr Who pour ce qu'on en sait et être n'importe qui que nous ne connaissons pas encore.
-Aucune indication de temps. Non, je ne radote pas^^ : je veux juste faire remarquer qu'il est possible que cela ce soit déjà produit. Cela peut faire référence au moment où le Docteur croit avoir détruit Gallifrey dans la guerre du temps, effectivement "marchant sur ses ruines". Cela peut faire référence à un lointain passé où une première Gallifrey a été détruite, cette destruction donnant naissance à la société time lord que nous connaissons.

Bref, comme tout fan de mythologie le sait, les prophéties n'apportent que rarement quelque chose et mieux vaut les ignorer.^^ Pour moi, c'est un ajout de Moffat à la mythologie sans fin de la série, que ses successeurs pourront ou non utiliser: comme le "nightmare child" auquel Ten faisait allusion dans The End of time, comme les mystérieuses et toujours inexpliquées connaissances de Seven dans la série classique, comme tant d'autres choses ajoutées durant ces plus de 50 ans. Il l'a utilisé ici uniquement comme leurre et a délibérément laissé la question très ouverte: peut être qu'une des théories sur l'hybride était correcte, peut-être pas.^^

Sinon, rien à voir mais je réalise que j'ai oublié de parler d'un minuscule détail que j'ai trouvé très chou. On sait depuis l'épisode des 50 ans que le War Docteur a longtemps été considéré par ses incarnations suivantes et par lui-même comme indigne du nom de Docteur car ayant renié les principes qui font de lui LE Docteur mais n'empêche... On apprend au détour d'une phrase qu'en pleine guerre du temps, alors qu'il était visiblement toujours en première ligne dans les batailles les plus iconiques... il n'a JAMAIS porté d'arme. Sacré Docteur, toujours le même au fond... Smile

@JainaX Merci bien^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 16:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ca y est j'ai à nouveau la chaudière qui chauffe, je vais finir par me choper un mal de crane encore pire que si j'avais regardé Inception, ou Matrix.

Hum, si j'ai bien lu les sous titres. Il est précisé que la matrice prédit le futur, et non le passé. Bon bien entendu avec un peuple de voyageurs temporel, c'est relatif, mais disons au moins que l'hybride ne naitra ou ne se fera connaitre que à une certaine époque temporelle postérieure à la mort des fantômes déjà présents. Après bien entendu, si l'hybride peut voyager dans le temps il peut très bien détruire une Gallifrey dans le passé.
(heu en fait l'hybride peut aussi également être antérieur aux fantômes, enfin, je sais plus, il faut que je revoie ça)

Le docteur ne se rappelle plus très bien la prophétie. Soit parce qu'il a tout fait pour la refouler. Soit parce qu'il s'est partiellement effacè la mémoire. Soit parce qu'il ne l'a jamais réellement entendue en effet. Le docteur croyait avoir détruit Galifrey, en un sens c'est arrive, mais en un autre sens, il ne l'as pas fait car le wibbly wobbly a fait son œuvre. Quelqu'un lui aurait-il introduit de faux souvenirs façon legelimancie Harry Potter. Le fait semble toutefois avéré que le docteur ait passé 4 jours étant enfant dans le cloitre. Après, pourquoi n'a-t-il plus jamais été le même, comment est-il sorti, et si il a réellement entendu quelque chose, qu'est ce que c'était. D'ailleurs, le docteur y est-il rentré seul ? Pourquoi attendre autant avant de s'enfuir de Galifrey en volant un tardis ? Pourquoi Rassillon avait si peur de l'hybride et pourquoi n'agir que lorsque Galifrey s'est retrouvée en stase ? Qu'est ce que c'était les guerres du cloitre ?

C'est Davros si je me souviens qui sous entend que le docteur a quelque chose à voir avec l'arrivée de l'hybride. On ne sait pas d'ou vient l'hybride ni qui l'a crée. On sait juste ce qu'il a fait, fait, ou fera, à supposer que la prophétie soit correcte et qu'elle se réalise, s'est réalisé ou se réalisera.

Bon, ça ne sert peut être à rien de s’exciter ou de chercher, mais ça reste plaisant. Au pire ça aura au moins fait passer le temps en attendant la prochaine saison. Ils ont qu'à faire des clémentines, c'est un hybride entre les oranges et les mandarines. Hate de voir Santa pour lui en refiler.

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 16:51    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Il me semble que la matrice voit aussi le passé vu que les Timelords l'utilisent pour leur procès contre le 6ème Docteur.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 16:53    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ca je peux pas dire, je n'ai jamais vu les classiques, ni comics, ni saga audio. Je me suis juste fié à ce qui était dit dans l'épisode et par le docteur à Clara.

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien vos débats autour de l'hybride (enfin si, je comprends l'idée que ce n'est pas clair, mais pourquoi s'échauffer les doigts à ce point ?).
Certes, l'histoire de l'hybride est peu claire, il n'y pas de réponse, et vous pouvez juger que cela fait de l'épisode un mauvais épisode.
Cependant, je tiens à rappeler qu'il est de même pour tous les finals de doctor who depuis Moffat ! (si on met de côté celui de l'année dernière Death in Heaven). Par exemple, le tout premier final de Matt Smith, avec le Tardis qui explose, la faille dans le temps, etc etc : AUCUNE réponse n'est donnée à la moitié des questions posées par la saison. Et pourtant, est-ce que des années plus tard on ira dire que ce final était catastrophique ? Non, pas vraiment, il était pas terrible, mais maintenant que l'on a eu la suite, on comprend un peu ce qu'il s'est passé.
Pour moi, c'est pareil ici. Le final composé des 2 ou 3 derniers épisodes n'est un préquel pour le lancement d'un nouveau fil directeur, du au changement de docteur et à la réapparition de Gallifrey. Si on avait eu toutes les réponses aux questions dans cet épisode, avec 1h de Gallifrey, on pourrait très bien terminer la série ici. Or, ce n'est pas vraiment comme ça que cela se passe, il existe des liens entre les saisons, il faut un peu de continuité, qui est apportée en partie par les questions laissées en suspense. Doctor Who est une série qui dure sur le long terme, alors certes, pas de Gallifrey pendant 1h ici, mais elle va revenir en saison 10, voir peut être même à Noël qui sait ? Elle n'est plus perdue, le Docteur l'a retrouvée, c'est CA la nouvelle du final de la saison 9, et maintenant Moffat peut tranquillement bâtir une histoire dessus (avec Clara de partie, c'est tout un nouvel arc qui peut s'ouvrir...).
Bref, soyez un peu patient, tout vient à point à qui sait attendre (il paraît) !
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:18    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Je ne comprends pas très bien vos débats autour de l'hybride (enfin si, je comprends l'idée que ce n'est pas clair, mais pourquoi s'échauffer les doigts à ce point ?).
Certes, l'histoire de l'hybride est peu claire, il n'y pas de réponse, et vous pouvez juger que cela fait de l'épisode un mauvais épisode.

Heu, je ne peux parler que pour moi mais personnellement je "m'échauffe les doigts" parce que... j'aime ça. Smile Evidemment que tout final a des questions en suspens : certaines sont résolues plus tard, d'autres non, d'autres s'avèrent être de simples facilités scénaristiques. Mon plaisir étant personnellement de disséquer les épisodes en petits morceaux (et, en général, en trois grosses parties^^) je ne vais pas me gêner pour débattre sur ces points. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:23    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ahah oui bien sur Tyr je comprends cet aspect, mais en disant "s'échauffer les doigts" je pointais plutôt du doigt la tournure plutôt enflammée qu'a pris le débat et qui m'a semblée un peu violente dans ces dernières pages !

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:32    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Oui, les discussions sur ce topic ont pris un ton violent et c'est malheureux, on a tous nos visions des choses et c'est débile de faire ça :/
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:35    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Si toutes les mystères non-résolus dans cet épisode (voire dans cette saison) sont résolus dans la saison 10, ca peut donner une saison de fou. C'est juste dommage que rien n'ait été résolu dans Hell Bent, même pas un petit truc pour mettre l'eau à la bouche et montrer que le reste viendra la saison d'après. Là j'ai un peu peur d'un certain bâclage (à moins que Moffat se surpasse et donne la meilleure saison de toute la série, il y en a le potentiel).
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:47    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pour ceux qui comprennent l'anglais cette critique résume assez bien mon ressenti.
http://www.doctorwhotv.co.uk/hell-bent-the-good-the-bad-and-the-nerdy-78973…

C'est sur que, contrairement à l'auteur, c'est le fait que le Docteur tue le général de sang froid qui m'a troublé et non le fait qu'il se régénère en femme noire.

Pour ce qui est d'un retour de Gallifrey ou la continuité de l'intrigue de l'hybride en saison 10, je ne parierai pas sur ça.
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Corwin a écrit:
En effet, Clara est "oubliée, et "morte d'ailleurs, on l'a tous vu mourir (joli ralenti d'ailleurs). Enfin, Clara a une une amélioration au niveau des obsèques. Partir après une tournée d'adieux, ça reste bien mieux que de partir après un acte "stupide, il n'ya pas d'autre mot" quand bien même le moment était d'une grande dignité. De toute façon Clara devait partir. Elle n'a pas perdu la mémoire comme Donna qui reste le compagnon qui a le plus perdu dans l'histoire (bon ok Clara a perdu la vie, mais vous voyez ce que je veux dire, enfin j'espère)

Je me demande si les déneuralizer genre MIB , ça existe dans doctor who. Quelqu'un saurait ?

Peut être une fonction du tournevis qui sais ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 19:53    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tyr a écrit:
N'appréciant pas trop le ton du débat des dernières pages (je ne pointe pas de doigt hein^^), j'ai préféré me retirer mais je tiens juste à dire que je suis parfaitement d'accord avec ceux qui pensent que l'identité de l'hybride n'est pas claire. C'est d'ailleurs je pense clairement voulu par Moffat.

Nous avons trois théories (le Docteur, Me, Clara-Docteur), qui sont toutes les trois proposées au spectateur avec une argumentation qui se tient mais ne prouve rien. Et je suis personnellement convaincue qu'aucune des trois n'est juste. Pour moi le Docteur brise son couple avec Clara non pas parce qu'il pense qu'Ashildr a raison de les considérer comme l'hybride mais parce qu'il comprend qu'il est allé bien trop loin à cause de sa relation avec elle.

On sait que le Docteur connait/ou croit connaître l'identité de l'hybride et s'est enfui pour ça: c'est certain puisqu'il l'a "confessé" au monstre de Heaven sent et que ça suffit à le stopper, c'est donc ce que le Docteur croit être vrai. Cela n'invalide aucune des 3 théories: il peut croire être l'hybride mais croire aussi être à son origine (il a "créé" Ashildr et Clara d'un certain coté). Personnellement aucune de ces théories ne me satisfait vraiment. Elles se tiennent toutes, mais que de possibilités autres!

1) Le Docteur peut croire être l'hybride mais ne pas l'être. Il a souvent tendance à se croire au centre de l'histoire ce brave garçon mais ce n'est pas toujours le cas, comme la fin de Hell bent nous l'a justement prouvé.^^

2) Cette prophétie est fondée sur la technologie gallifreyenne de la matrice, capable d'analyser les échos du temps d'une manière timey wimey que je ne chercherai même pas à comprendre en détail mais elle n'en reste pas moins sujette à caution.
-L'hybride "will stand on the ruins of Gallifrey"? Et alors? Comme certains l'ont déjà fait remarquer, ça ne veut pas dire qu'il la détruira. Le Docteur, Clara et Ashildr, étant allés jusqu'à la fin de l'univers quand Gallifrey est détruite depuis longtemps, ils sont techniquement tous trois qualifiés pour cette partie de la prophétie.
-AUCUNE indication de temps: l'hybride, quel qu'il soit, peut tenter de détruire Gallifrey lors de la saison 780 de Dr Who pour ce qu'on en sait et être n'importe qui que nous ne connaissons pas encore.
-Aucune indication de temps. Non, je ne radote pas^^ : je veux juste faire remarquer qu'il est possible que cela ce soit déjà produit. Cela peut faire référence au moment où le Docteur croit avoir détruit Gallifrey dans la guerre du temps, effectivement "marchant sur ses ruines". Cela peut faire référence à un lointain passé où une première Gallifrey a été détruite, cette destruction donnant naissance à la société time lord que nous connaissons.

Bref, comme tout fan de mythologie le sait, les prophéties n'apportent que rarement quelque chose et mieux vaut les ignorer.^^ Pour moi, c'est un ajout de Moffat à la mythologie sans fin de la série, que ses successeurs pourront ou non utiliser: comme le "nightmare child" auquel Ten faisait allusion dans The End of time, comme les mystérieuses et toujours inexpliquées connaissances de Seven dans la série classique, comme tant d'autres choses ajoutées durant ces plus de 50 ans. Il l'a utilisé ici uniquement comme leurre et a délibérément laissé la question très ouverte: peut être qu'une des théories sur l'hybride était correcte, peut-être pas.^^

Sinon, rien à voir mais je réalise que j'ai oublié de parler d'un minuscule détail que j'ai trouvé très chou. On sait depuis l'épisode des 50 ans que le War Docteur a longtemps été considéré par ses incarnations suivantes et par lui-même comme indigne du nom de Docteur car ayant renié les principes qui font de lui LE Docteur mais n'empêche... On apprend au détour d'une phrase qu'en pleine guerre du temps, alors qu'il était visiblement toujours en première ligne dans les batailles les plus iconiques... il n'a JAMAIS porté d'arme. Sacré Docteur, toujours le même au fond... Smile

@JainaX Merci bien^^

Je suis sur qu'as la place il était juste en tenue de catch et qu'il envoyait les daleks PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR DEEEEEEEEEEESUUUUUUUUUUUUUUUS LAAAAAAAAAAAAAA TROOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIISIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMEEEEEEEEEEEEEEE COOOOOOOOOOOOOOOORDEEEEEEEEEEEE Mr. Green

Bon allez on fais un calin
Après tout c'est aussi sa l'esprit de DW: Une série qui reunit ses fan autours d'un même theme,qu'on adore Moffat ou pas on la regarde tellement fortement qu'elle fais partie de notre vie et c'est sa qu'est bn !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 00:55    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

@Rassilon : Le final a quand même résolu quelques questions, à savoir ce que devient le gouvernement de Gallifrey après que le Docteur sauve la planète, ce qu'est le confession diary, et quelques autres petites choses (qui certes, n'ont pas énormément d'importance, mais comme le note Tyr c'est intéressant par exemple de savoir que le War doctor n'avait pas d'armes sur lui !)... Mais surtout le final nous montre la vraie fin des aventures du Docteur et Clara, pour vraiment en finir avec ce compagnon ! (le final dans Face the Raven était bien pour Clara, mais pas pour le Docteur, il n'avait pas fait son deuil... maintenant si, d'une certaine manière, et c'est FINI !) Et enfin, pour moi, si cet épisode est vraiment restrictif sur Gallifrey, c'est pour ouvrir tout un nouvel horizon dans les prochaines saisons !!! (qui j'espère arriveront avant 2017...)
Je suis très enthousiaste je crois par cet épisode, même s'il a beaucoup de défauts, je reste une groupie de Doctor Who et surtout Capaldi et ça me fait toujours plaisir de les voir à l'écran !!!! Cute Pompom Smiley Cute Pompom Smiley Cute Pompom Smiley
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 01:32    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Après revisionnage, je suis moins critique vis à vis de l'épisode, malgré son potentiel inexploité. Je suis d'accord avec toi sauf pour une chose : la vraie fin des aventures du Docteur et Clara, pas si sûr. Elle a quand même le loisir de faire un petit tour dans l'univers avant de retourner faire face au corbeau. Ca laisse une ouverture ne serait-ce que pour une apparition ponctuelle par la suite, dommage que Moffat ait au du mal à laisser les morts tranquilles.
Avant 2017 j'ai un doute, tournage pas commencé, compagne même pas castée apparemment. Il va falloir être patient :/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange