Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 02:04    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Rassilon a écrit:
Ca laisse une ouverture ne serait-ce que pour une apparition ponctuelle par la suite

Je n'espère pas, ce serait une grave erreur : Clara doit faire partie du passé du Docteur. J'ai du mal avec le fait qu'il ne pourra sans doute jamais la mentionner comme les autres compagnes comme je l'ai dit plus haut, mais je pense quand même qu'elle ne doit pas revenir et j'ose espérer que Moffat se tiendra à cette fin pour la relation Clara/Docteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 02:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 02:17    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'espère aussi, il faut savoir dire stop. Mais connaissant Moffat, impossible qu'il ne soit pas tenté Mr. Green D'autant qu'il est probable que Me fasse son retour tôt ou tard (le contraire serait étonnant), et comme les deux voyagent dans le même Tardis, voilà voilà.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 04:14    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Pourquoi la fin d'un compagnon devrait obligatoirement être définitive ?
Je ne parle pas de retour, mais d'apparitions ponctuelles.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 06:31    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'aimais beaucoup Clara mais je préfèrerais qu'elle ne revienne pas vu que les retours de Martha, Rose et Donna m'avaient tous les trois déçue. Trop tôt peut être : le retour de Sarah Jane quelques décades plus tard était bien plus sympathique.^^ Par contre je dirais pas non pour un retour de Jack le temps d'un épisode : déjà pour voir comment Twelve réagirait à ses flirts incessants mais aussi parce qu'il y a pour le coup je trouve des choses non réglées entre les deux personnages. Tiens, pour le coup Jack aussi ferait un très bon hybride. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 10:06    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tyr a écrit:
Timey-wimey Lady a écrit:
Je ne comprends pas très bien vos débats autour de l'hybride (enfin si, je comprends l'idée que ce n'est pas clair, mais pourquoi s'échauffer les doigts à ce point ?).
Certes, l'histoire de l'hybride est peu claire, il n'y pas de réponse, et vous pouvez juger que cela fait de l'épisode un mauvais épisode.

Heu, je ne peux parler que pour moi mais personnellement je "m'échauffe les doigts" parce que... j'aime ça. Smile Evidemment que tout final a des questions en suspens : certaines sont résolues plus tard, d'autres non, d'autres s'avèrent être de simples facilités scénaristiques. Mon plaisir étant personnellement de disséquer les épisodes en petits morceaux (et, en général, en trois grosses parties^^) je ne vais pas me gêner pour débattre sur ces points. Wink

Onanisme Mental. J'ai peut être des origines Géminienes. Bref, en effet c'est vrai. Dés la saison 7 je me posais la question de qui avait donné le numéro du docteur à Clara et ça n'a été résolu qu'en fin de saison 8. Donc bon, j'espère que le temps répondra à mes questions. Le lien Clara/River, Orson Pink et toutes ces petites énigmes qui peuvent démanger encore plus que des puces canines. Mais en tout cas, je continuerais de renifler et de suivre toutes les pistes possibles. En attendant, je vais rogner les os.

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 10:35    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Rassilon a écrit:
J'espère aussi, il faut savoir dire stop. Mais connaissant Moffat, impossible qu'il ne soit pas tenté Mr. Green D'autant qu'il est probable que Me fasse son retour tôt ou tard (le contraire serait étonnant), et comme les deux voyagent dans le même Tardis, voilà voilà.

mais Me peut revenir autrement : elle a vécu tellement longtemps avant de voyager dans le Tardis
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:00    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

flash a écrit:
Rassilon a écrit:

mais Me peut revenir autrement : elle a vécu tellement longtemps avant de voyager dans le Tardis

Donc elle et le Docteur se rencontreraient un peu dans le désordre, pourquoi pas oui, c'est le propre de la série après tout. D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi le Docteur semble l'avoir déjà vue dans "The girl who died"

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:44    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ou alors pour avoir la Ashild'r de Hell Bent on pourrais simplement la retrouver quand Clara en auras eue marre (au bout de combien de temps je ne sais pas) .
Ou même la retrouver quand elle ramène clara sur Gallifrey,les time lord voudront peut-être prendre son tardis et sa permettrais d'avoir un episode sur gallifrey (mais en entier cette fois ! ) bien sympatache je pense.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Le lien Clara-River est simple, c'était pour dire au Docteur que Clara était encore en vie...
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 23:08    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ah Episode problématique!

J'ai été moi aussi déçu par cette épisode. Pourtant l'épisode en lui-même n'était pas mauvais.
J'ai été ému par le départ de Clara. J'ai aimé l'originalité du début de l'épisode avec le silence du docteur. J'ai aimé le docteur avec une arme.

Mais voilà, je m'attendais, comme beaucoup, à un épisode épique, avec un docteur sombre, vengeur mais qui se calmerait (malheureusement?) à la fin.
A la place, on a eu un épisode calme, émouvant sans explosions.

C'était objectivement un bon épisode, mais c'est un peu comme si on vous promet un repas dans un restaurant 3 étoiles, et qu'on a, à la place un restaurant à 1 étoile. C'est bon, mais ce n'est pas ce quoi on on s'attendait.

Ceci-dit, j'apprécie la prise de risque de Moffat. Alors qu'un final est normalement explosif, il a choisi un final basé sur le deuil du docteur. Le problème avec la prise de risque c'est que par définition, parfois ça réussit, et ça donne Heaven Sent, mais parfois ça rate,et ça donne Hell Bent. Mais la prise de risque est en soi une bonne chose pour la pérennité d'une série.

P.S.: Je sais que j'envoie mon post aprés la bataille (et après le classique troll de fin de saison, Pro-Moffat versus Anti-Moffat, qui est un peu parti en c...., lui même suivait le troll classique de la saison Pro-Clara (dont je fais parti) vs Anti-Clara), mais bon, je me dis que vu qu'il n'y pas d'épisodes cette semaine, cela ne pose pas de problème de poster en retard.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 09:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je me demande si on en a réellement fini avec cette histoire d'hybride. Comme certains d'entre vous je pense que toutes les théories citées se valent, et certainement bien d'autres encore. D'autant plus qu'on ne sait pas ce que Missy à comme idée à la fin du second épisode. Cela dit on ne saura peut-être jamais et si on sait, ça n'aura peut-être rien à voir avec l'hybride.
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 16:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je commence à me dire que Steven Moffat ne reviendra certainement jamais sur cette histoire d'hybride.. je pense que cet arc narratif est bel et bien terminé, et je suis déçu. Je suis profondément déçu de la conclusion de cet arc narratif (alors que les autres conclusions étaient plutôt bonnes: Bad Wolf dans The Parting of the Ways, Torchwood dans Army of Ghosts/Doomsday, Harrold Saxon dans The Sound of Drums/Last of the Time Lords, Missy dans Dark Water/Death in Heaven..) mais là, je trouve la conclusion pas claire, débile et décevante. Dommage Sad
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 00:56    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Justement, je trouve la conclusion mieux faite que d'habitude, Plus profonde, plus construite, moins simple.
J'adore le fait que l'hybride soit deux personne, un binôme.
Mais ca parait trop compliqué pour les gens, et les gens n'aiment pas les choses compliquées, construites apparemment.
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 14:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

flash a écrit:
Ithyl a écrit:
La vision que Moffat a du Docteur ne correspond pas du tout à la mienne.

C'est tellement personnel ça. Moi je préfère les Docteurs depuis que Moffat a repris la série. J'aimais bien Nine, mais j'ai jamais accroché à Ten du tout et j'ai trouvé qu'il était resté trop longtemps.
Je préfère la série depuis que Moffat a repris les rênes, mais je veux quand même un changement de showrunner assez rapidement pour voir une nouvelle vision car pour moi c'est super intéressant ces différents changements dans le show.

Citation:

J'sais pas si c'est tres humble de faire disparaître la planète des êtres les plus puissants de l'univers...

Alors moi ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que pour certains, on a l'impression qu'un showrunner tel Davies a le droit de modifier ce qu'il veut, de toucher à ce qu'il veut, mais un autre showrunner comme Moffat n'a aucune liberté.

Non mais pour etre plus clair je voulais justement dire la meme chose que toi. Pourquoi Moffat n'aurait pas le droit de mettre un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ? Pourquoi on clame au genie quand c'est Davies et au sacrilege quand c'est Moffat ? parce que Davies à ressuciter la serie ? Moffat à travailler avec Davies quasiment dès le debut et s'il a ete mis à la place de showrunner c'est quand meme pas par hasard.

Voilà c'est tout ce que ma phrase voulait dire.

Je ne suis pas spécialement pro-moffat mais oui je crois qu'il a le droit d'inventer des choses pour nourrir la mythologie de la série, sinon celle-ci tournerait en rond et ne se renouvellerait jamais (ce qui est mauvais pour une série telle Doctor Who)

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 19:11    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Petit truc amusant, ssous spoiler pour ceux qui attendraient la diffusion française :

Bon, le Docteur et Clara volent un Tardis, d'accord ?

Ils l'emmènent jusqu'à la fin de l'Univers, d'accord ?

Puis le Tardis se transforment en diner, d'accord ?

Donbc la logique veut que Clara et Me voyagent (roulement de tambour)...

dans le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde (coup de cymbales).

Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, la réponse est 42.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange