Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evandav7
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:45    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Final parfaite pour une saison (presque) parfaite pour une série parfaite !
épisode génial, j'ai pas de mots !
et puis cette fin... :'''''(
et puis ce new tournevis sonique
Voila Smile Hate de voir l'épisode spécial noel Razz

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Bon, bah, je crois que ça porte bien son titre. Après Heaven Sent qui avait fait parvenir une sorte de "Nirvana" tant l'épisode était bon et inattendu.

Hell Bent a été un enfer à regarder et je me suis rarement autant facepalmé en mode "sérieux, putain ?" Le problème de ce genre de final, c'est que non seulement il m'a déçu, mais en plus rétrospectivement, les autres épisodes de la saison se cassent la gueule :
- Ainsi, j'avais trouvé super émouvant l'épisode 9.10 (Face the Raven) qui était originale avec une fin émouvante. Quel est l'intérêt maintenant de cette fin, si on sait qu'en fait Clara au "dernier moment" à été sauvée et qu'elle a vécue des tas d'aventures dans un TARDIS avec Maisie Williams (genre elles savent piloter un TARDIS...et tout et tout...) Ce qui gâche tout l'épisode rétrospectivement.
- Alors l'Hybride censé détruire Gallifrey c'est le Docteur et Clara ? C'est pas un Hybride... et ils détruisent pas Gallifrey.

En fait à force de jouer au "tu croyais que c'était ça ? Et bah non, finalement c'est ça" l'épisode perd complètement en cohérence.

Contrairement à certaines personnes sur le forum, je me fiche de la féminisation de la série et je compte la régénération en femme comme un gag. (De plus, faut se rendre compte qu'il se régénère en femme NOIRE, histoire de montrer à quel point c'est juste une grosse loterie...) Mais par contre, ça déçoit complètement au niveau des attentes.

D'ailleurs, depuis le temps qu'on attendait de revoir Gallifrey on s'attendait à un scénario qui exploiterait ce sujet, l'univers, la fin de la guerre temporelle. Nope : Après un début super intéressant, on s'aperçoit que le Docteur ne recherche que Clara, il vole un TARDIS et se barre. Et merci... pour une planète qui est "time-locké" ou renvoyée dans une autre dimension... ou d'autres trucs dans le genre... apparemment les soeurs de Karn peuvent y entrer en claquant des doigts.

Je suis mais déçu d'une FORCE ! Alors, j'avais lu sur twitter que cet épisode était une arnaque car il s'agissait du repompage d'un épisode de fin de saison de RTD, pour le coup, j'ai eu beau chercher, je ne vois pas du tout...

L'épisode de l'an dernier était peut-être cul-cul-la-praline, il avait de l'action, un rebondissement, une forme de trépidation. Ici... tout se casse la figure comme un soufflé. (Clara est une bonne métaphore pour le coup.)

Dernière édition par Mad_Dog le Dim 6 Déc 2015 - 12:32; édité 3 fois
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:24    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Incroyable final, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris mais.. j'étais très content de revoir Clara ! Le passage qui ressemble au départ de Donna est vraiment triste Crying or Very sad
Mais sinon: LE TARDIS DE ONE (enfin, non, mais vous avez compris ce que je veux dire) Surprised ... Et le petit remix du Bad Wolf Theme m'a fait très plaisir Smile
Et enfin le retour du tournevis sonique !! Mr. Green

C'est donc un excellent final plein d'émotions ! Cette saison 9 se termine MERVEILLEUSEMENT BIEN

Dernière édition par Mikado le Dim 6 Déc 2015 - 12:27; édité 1 fois
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:25    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

je viens de le voir et franchement j'ai trouvé que c'était un excellent épisode
Pour son départ, Clara a droit un épisode sur elle, comme ça a été le cas pour Martha, Rose, Amy et Rory...
spoiler sur l'épisode bien sûr
J'imagine que Moffat avait déjà en tête depuis le début, car déjà en saison 8 il avait montré deux fois Clara prétendre être le Docteur. Je suppose que c'était une façon de mettre en place cette saison 9 et surtout cet épisode. Clara a voulu être le Docteur, et quelque part elle va pouvoir l'être : elle va voyager à travers le temps dans son Tardis avec Ashildr (Tardis qui aura toujours la forme du Diner ahahah c'est moins pratique que la cabine de police quand même), elle va pouvoir vivre autant qu'elle le veut avant de retourner sur Gallifrey par le chemin le plus long. Le fait que le Docteur ne se souvienne plus d'elle est une très bonne chose aussi. Cela lui évitera de nous faire une longue dépression ce qui devrait ravir les haters, et en plus il n'aura pas vraiment de regret à choisir une nouvelle compagne.
Pour l'épisode de sa mort, le fait qu'à un moment c'est inévitable me pousse à accepter ce revirement, même si pour moi comme burns l'a souligné, l'intensité dramatique de "Face the raven" est amoindrie. Maintenant qu'on sait qu'elle va vivre des aventures très longtemps, on ne va plus pleurer devant cet épisode. Cela dit, je ne suis pas autant énervée que je pouvais l'être avec le deuxième départ de Rose.
Je réponds aussi à quelques questions que j'ai lu.
Roxy, Clara dit avoir inversé la polarité, mais le Docteur doute qu'elle en soit réellement capable. Donc à deux, ils décident de jouer à pile ou face. Je crois que quelque part elle voulait que le Docteur ne souffre plus de savoir qu'elle n'était pas vraiment sauvée donc elle accepte de tenter le coup.
Rassilon, pour Missy, c'est logique à mon sens qu'on ne sache pas comment elle s'en sort dans l'épisode 2. C'était simplement une référence aux classics où le Maître s'en sort toujours mais on ne sait jamais comment. Je ne veux surtout pas d'explication la prochaine fois qu'on la reverra. Pour le testament, alors Ashildr en a récupéré un et le Docteur en avait un aussi. Lequel est arrivé jusqu'à Missy ? J'avoue que je ne sais pas, mais je pense pas que ça ait une grande importance. Pour la raison pour laquelle le Docteur a fui Gallifrey, là j'avoue que Moffat a fait comme pour le nom du Docteur : on va vous le dire, ah bah non en fait, je vous ai eus !
Et je rappelle pour le fait qu'elles pilotent le Tardis qu'elles ont un manuel et contrairement au Docteur elles le lisent ! ^^ En plus Clara a souvent actionné des manettes dans le Tardis du Docteur, il avait dû lui apprendre quelques trucs à mon avis.

Je pense qu'on a tous attendu quelque chose d'énorme, où on aurait un Docteur qui affronterait réellement les Seigneurs du Temps, mais en fait c'était au final un épisode basé sur les sentiments où Clara prend conscience à quel point le Docteur tient à elle, et où ils sont tous les deux prêts à sacrifier quelque chose pour l'autre. Je pense qu'il y aurait moins de déçus si l'attente avait été différente, si on avait pas imaginé plein de choses alors qu'en réalité l'épisode n'est absolument pas concentré sur Gallifrey. Je comprends tout à fait la déception, et c'est la faute à notre imagination débordante et surtout aux trailers pour ceux qui les ont regardés.
the 10th docteur
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:49    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai besoin d’éclaircie

Le Docteur a oublier Clara (A quoi elle ressembler, son caractère ect...) mais il se rappel de leur aventure ses bien sa? parqueuse sa serai con qu'il oublie tout se qu'il ont vécu ensemble

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:55    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je dois revoir l'épisode, mais pour moi il sait que Clara a été là pour lui, mais il ne se souvient plus de tout. Il a oublié son visage, il a oublié ce qu'ils se sont dit dans le Cloître. Après je crois aussi que c'était une façon de conclure sur le fait qu'au final Clara n'a été qu'un écho, qu'un fantôme dans sa vie. D'ailleurs, dans un épisode de la saison 7 (j'ai oublié le titre), quand ils vont au début et à la fin de l'univers, c'est ce qu'elle lui dit, qu'ils sont tous des fantômes pour lui, que pour lui elle n'est même pas née mais en même temps elle est morte depuis longtemps. Et Clara a toujours un écho pour lui, elle a été présente pour chacun des Docteurs sans qu'il sache à quel point elle l'a aidée. Je crois que c'est ce que Moffat a voulu faire ici : effacer une bonne partie de ce que Clara a fait dans l'esprit du Docteur. Elle a été mais il ne se souvient pas d'elle entièrement tout comme tous les autres Docteurs ne l'ont jamais vraiment remarquée. Je dis peut-être n'importe quoi ^^ Mais je pense qu'il a oublié l'essentiel pour ne pas avoir à la pleurer, mais qu'il se souvient de certains éléments
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 13:07    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Un épisode presque parfait... C'était génial !
Malheureusement, le jeu d'acteur de la nouvelle incarnation de Rassilon est décevant, et l'OST n'est pas la meilleure de la saison, mais ce sont les seuls points noirs que je puisse trouver.
Je n'ai pas vu l'heure passer !

Quant à tous ceux qui se plaignent du retour de Clara. To hell with you! comme dirait le Docteur.

Moffat a réussi à ramener Clara de la meilleure façon qui soit, de manière à ce qu'elle meure quand même, au final, ce qui ne gâche pas la fin de l'épisode 10... Par la même occasion, il a "réparé" le Docteur, qui maintenant peut arrêter de pleurer Clara vu qu'il ne se souvient plus d'elle (et comme ça on n'aura pas un Docteur qui pleurniche pendant toute la saison 10 !)
Clara méritait cette fin géniale ; elle fuit avec Ashildr dans son TARDIS et s'envole vivre des aventures extraordinaires telle le Docteur, avant de retourner face the raven...

Rien à redire, désolé.

Moffat explore aussi la mythologie de Gallifrey et nous lance quelques pistes, quelques éléments de réponse sur l'arc de cette saison d'une qualité exceptionnelle. Certes, on ne sait toujours pas exactement qui est l'Hybride, mais je suis certain que le showrunner nous donnera des explications satisfaisantes dans la saison 10.

On a aussi des lignes excellentes : "On pain of death, no-one take a selfie"
"What colour is it?"
"Never eat pears. They're too squishy and they always make your chin wet."

Dernière édition par Bad Wolf Who Waited le Dim 6 Déc 2015 - 13:52; édité 2 fois
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 13:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai vraiment été surpris plusieurs fois par cet épisode.

Rassilom déjà éjecté, on pourra toujours le réutiliser.

Le Docteur utilise une arme et tue, mouais...
En plus, il y avait déjà Missy concernant ce sujet.

Génial, Clara bouffe tout l'épisode...
Au moins, sa présence a permis au Docteur de faire son "deuil", ça c'est bien.

Par contre, je m'attendais pas à revoir Ashildr.
Et le Clara-Ashildr me fait penser un peu à River.

Avec "Clara Who", Moffat a "élevé" le niveau à un tel point que je m'attends encore à tout et n'importe quoi.^^
Que fera la prochaine compagne (car ce sera sûrement une femme et une humaine) ?
Créer l'univers ou même la race des Time Lords ?^^

Bilan : sentiment mitigé après avoir vu l'épisode.
En tout cas, les 3 derniers épisodes ont aidé cette saison à remonter la pente.
Celle-ci ne fera pas partie des plus mauvaises.

P.S 1 : J'espère que dans les prochaines saisons, on aura un Time Lord aussi "intéressant" que le Docteur et Missy.
Ce serait cool.^^

P.S 2 : Petit détail pour moi, les habitants de Gallifrey habillés ainsi font très/trop humains.

P.S 3 : Et le confession dial alors ?
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

a J'ai apprécié l'épisode, n'en déplaise à ceux qui en disent qu'il est l'un des pires de la saison. J'aurais préféré, c'est vrai, qu'on laisse Clara morte dans Face The Raven, parce que c'était une belle mort qu'elle avait mérité en ayant été la compagne la plus présente de la nouvelle série (pour le coup là ça lui fait 3 saisons quand même !). Oui, on perd un peu du dramatique de l'épisode où elle meurt, mais c'est une belle fin pour le personnage, ou pour le coup c'est une inversion complète de ce qui s'est passé avec Donna.

Je pense que le blocage neuronal n'a marché à moitié parce que le docteur n'est qu'à moitié humain et c'est pour ça qu'il ne se souvient pas de ce qu'était Clara. Au moins pour le coup le Docteur aura oublié Clara et on va pouvoir passer à autre chose. Même si j'appréciais énormément Clara, qu'elle soit de son côté juvénile et crédule de la saison 7 ou dans son côté "Docteur" de la saison 9, cela restera ma compagne préférée. Elle est vraiment Doctorwhoisée pour le coup "Clara Who ?" et avec son Tardis, plus le fait qu'elle fuie elle-aussi sa mort. Et surtout le fait qu'elle utilise toutes les ruses du Docteur : observer par l'écran du Tardis, renverser la polarité du bloqueur neuronal,...

C'est vraiment très intéressant, car au début de l'épisode on pense que c'est le Docteur qui vient voir un écho de Clara intentionnellement pour calmer sa tristesse mais on s'aperçoit à la fin de l'épisode que c'est vraiment l'inverse pour le coup (J'ai beaucoup aimé la référence à l'Impossible Astronaute). D'ailleurs la fin où Ashildr et Clara se rendent comptent que ni l'une ni l'autre ne pourront vieillir est assez amusante.

Bref j'ai bien aimé cette fin et, malgré ce que disent certains je ne pense pas que Moffat soit un mauvais scénariste. Cela dépend certes de l'avis de chacun, mais qui sommes nous après tout pour juger le produit de quelqu'un dont c'est le métier de créer des épisodes. Pour moi l'important pour un scénariste c'est de réussir à faire passer des émotions : il m'en a fait passer beaucoup et je lui en remercie. (D'ailleurs si, je voudrais bien qu'il parte pour faire la saison 4 de Sherlock ! Non je rigole.)

Bref, un bon épisode qui ne restera certes pas gravé dans les annales de la série, mais qui aura le mérite de proposer une belle fin à une compagne importante du Docteur, la plus importante de Twelve.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:45    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Quelques réponses à divers messages :

Citation:
je trouve que le fait d'avoir tiré sur le Général était gratuit et que la régénération en nana était un pur gadget...

Elle dit pourtant qu'elle n'a été qu'une seule fois un homme, lors de sa régénération précédente, donc faut voir ça comme un retour à la normale pour elle/lui.
Après sur le principe oui, je ne vois guère d’intérêt non plus à le tuer, surtout qu'on s'éloigne du docteur avec l'utilisation d'une arme.

Citation:
- Comment Gallifrey est-elle sortie de l'univers de poche? On sait juste qu'elle est en gros à la fin de l'univers mais rien de plus.

J'en suis un peu à me poser les memes questions.
Gallifrey était "bloquée" pis là on en sort en claquant des doigts et elle est juste à la fin de l'univers l'air de rien.

Citation:
Si le machin bidule qui efface la mémoire a été crée spécifiquement pour les humains, comment ça se fait qu'il fonctionne sur le docteur

Il a juste demandé une version compatible pour les humains, mais pas spécifique.
Bon en tout cas, autant je trouvais la fin de Donna très bien avec l'effacement de mémoire, là ça sent un peu le réchauffé même si le système est différent, et ça me touche beaucoup moins que ce soit le docteur qui oublie plutôt que l'inverse.

Citation:
c'était une belle mort qu'elle avait mérité en ayant été la compagne la plus présente de la nouvelle série (pour le coup là ça lui fait 3 saisons quand même !)

2 et demi, autant qu'amy en fait :p
Mais oui, quitte à me répéter, sa fin précédente était magnifique (oui était, maintenant qu'elle peut voyager à peu près éternellement avant d'y retourner, c'est plat)

Pour mon avis global

j'ai envie de dire que l'épisode passe un peu mieux au 2e visionnage, mais je reste toujours sur une mauvaise note après les épisodes des deux semaines précédentes qui envoyaient du lourd.
Je ne vais pas citer tous les commentaires de gens qui listent les défauts de l'épisode, je suis d'accord avec beaucoup d'entre eux.
Pour Clara, je n'en suis pas au point de la détester, je l'adorais saison 7, j'ai moins aimé en saison 8 et ça passait mieux en saison 9, sauf pour son retour de dernier épisode là.
J'étais pareil avec les Ponds, content de m'en débarrasser après leurs larges participations, ce qui n'enlève rien au fait que je les apprécie.

Pour ce qui est de la suite, je ne dirais pas non à un compagnon pour changer des compagnes, on ne peut pas dire que ça se bouscule dans la nouvelle série, un peu mickey, jack, rory, mais ça reste léger par rapport aux compagnes.
Dans les classics, y'avait + de monde qui accompagnaient le docteur et ça n'en était pas moins interessant
Ca serait aussi une piste plutôt que de vouloir toujours se contenter d'une compagne, enfin on verra quand on y sera maintenant.

Pour le circuit caméléon du "nouveau" tardis qui ne marche pas (ou qu'ils ne savent pas faire fonctionner), mouais j'ai du mal à saisir l'intêret quand même.
Enfin j'espère qu'on aura pas à les revoir donc ça reste un soucis secondaire.

Allez pour garder un point positif, face de boe garde le record de longévité, manquerait plus qu'ashildr vive plus longtemps :p (non je ne l'aime toujours pas celle là)
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Excellent épisode ! Cette saison aura été parfaite !

Certes, l'épisode n'est pas aussi épique que Heaven Sent, mais je l'ai trouvé plus émouvant que Face the Raven.
La balise spoiler ne contient aucun spoiler sur l'épisode de Noël:

J'avais terriblement peur que Moffat appuie sur le bouton reset. Et il l'a fait. Mais il l'a fait tellement d'une belle manière que je ne lui en veut pas.
J'ai aimé le fait que le Docteur nous a aussi dupé. Il a caché la vérité sur l'hybride, non pas seulement car c'est un dangereux secret ( d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que sait le Docteur à propos de l'hybride, et pourquoi il a fuit ), mais il l'a caché pour s'en servir de monnaie d'échange pour faire revenir Clara. Tout cela est en même temps très logique. Lorsque tu es sur Gallifrey, l'une des planètes les plus puissantes du cosmos. Où la mort est une simple grippe, pourquoi le Docteur se priverait de ramener Clara ? Surtout après ce qu'on lui a fait... C'est d'une logique implacable, et j'ai du mal du coup à voir ce que vous reprochez à l'épisode.

Alors oui, l'épisode de la semaine dernière nous laissait présager un épisode épique. Avec de la baston, des effets spéciaux dantesque.
Mais c'est Doctor Who, et c'est ce qui fait le charme de cette série. Le Docteur a réglé le problème Gallifrey et Rassilon en 20 minutes, sans arme (il a lâché la cuillère... ^^), et même sans son arme principal : les mots.
C'est ce que j'ai adoré dans ces 20 premières minutes. Le Docteur ne parle même pas, et il arrive à faire un putsch.

Au final, après que ce problème finalement mineur fut réglé, on a pu passer au véritable problème. Comment le Docteur peut-il se soigner ?
Le Docteur n'est plus lui même, et c'est ce que je craignais après Heaven Sent. Il va même jusqu'à tirer sur un de ses propres alliés !
L'Hybride c'est bien lui.
Alors, visiblement Moffat n'a pas envie de rendre canon le fait que le Docteur soit humain du côté de sa mère. Ça me va. Mais le film, qui n'était déjà pas très bon, perd encore en crédibilité.
L'explication de l'Hybride serait que ce soit deux personnes. Le Docteur et Clara. Ça ne me dérange pas, c'était plutôt bien amené.

Mais revenons, à ce qui est pour moi le point fort de cet épisode. Et grâce à Capaldi, c'est ce qui rend l'épisode excellent.
La douleur du Docteur.
Pendant tout l'épisode j'étais en peine pour le Docteur. On le voyait se détruire petit à petit, n'étant plus le même. N'osant plus regarder Clara dans les yeux. Ne sachant pas quoi faire lorsque Clara n'arrive pas à sentir son pouls.
Et c'est pourquoi j'ai trouvé cet épisode aussi émouvant, voir plus que Face the Raven. Car on voit ce que ressens le Docteur. Et on se demande où est ce qu'il pourrait aller. D'ailleurs il le disait dans Deep Breath, qu'il pourrait faire n'importe quoi pour protéger ses amis. C'est ce qui caractérise cette incarnation du Docteur.

La fin est extrêmement bien faite aussi et très intelligente. Alors qu'au début de l'épisode, on pense qu'on le Docteur vient voir une Clara qu'il a sauvé mais qui ne souvient de rien. Au final, c'est l'inverse. On a en face de Clara, un Docteur qu'elle a sauvé et qui ne se souvient de rien.
J'ai trouvé ça intelligent, et finalement c'était la seule manière de conclure définitivement ce chapitre, tellement le Docteur était attaché à Clara.
On pourra passer à autre chose à la saison 10 ! D'ailleurs la dernière image où on voit le Tardis de Clara et du Docteur se croiser, comme s'ils ne se croiseront plus jamais, et que tout les deux ont maintenant pris des chemins différents était très belle.

Justement, cet épisode, en plus de refermer avec brio le chapitre Clara/Docteur, nous laisse des questions en suspens. Et c'est bien d'en laisser.
Pourquoi vous voulez qu'on nous révèle tout à chaque fois ? Soyez patients !

_ Que devient Rassilon ? Cela fait un ennemi de plus pour le Docteur peut être lors des prochaines saisons ? Seul, j'aimerai bien savoir ce qu'il devient.
D'ailleurs, que va devenir Gallifrey ? Le Docteur a laissé quand même sa planète dans un sacré merdier politique. Un putsch, il devient Lord President, part de Gallifrey en ayant tuer le Général. Bref, peut être qu'une guerre civile va éclater à cause du Docteur, et la prophétie va finalement se réaliser ^^

_ L'hybride ? Est ce vraiment le Docteur et Clara ? Sans doute.
En tout cas on ne sait toujours pas quand même pourquoi le Docteur a fuit. Ca m'étonnerait pas qu'on en entende encore parler. Ou alors c'est comme le nom du Docteur. C'est quelque chose qu'on ne peut pas toucher dans la mythologie de Doctor Who.

Je ne me fais pas de souci pour la Saison 10. Je suis sûr que Moffat va nous trouver encore une belle histoire à nous raconter.

Ah et puis une dernière chose. En quoi cet épisode enlève l'intensité dramatique de Face the Raven ?
Clara va bien mourir. C'est inévitable. C'est juste qu'elle a un compte à rebours un peu plus long.
C'est peut être pour ça que j'ai apprécié ce reset, car finalement s'en est un à moitié.

Et je comprends encore moins comment on peut dire que ça gâche aussi Heaven Sent. Au contraire, ça le rend encore plus beau je trouve. Il a fait tout ça juste pour Clara, et pas seulement pour protéger un secret.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:57    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Powerof3, sauf pour quelques détails.
Ce n'est pas confirmé que le docteur est a moitié humain, il ne confirme pas les propos de Me. Et il me semble que ce n'est pas l'appareil pour effacer la mémoire qui est calibré pour un humain mais celui pour arrêter le temps avant sa mort.
Evidemment Moffat a donné beaucoup trop d'importance a Clara et le fait qu'elle soit devenue en tout point semblable au Docteur est exagéré mais je pense que c'est voulu par Moffat depuis le début. On a aussi le droit a un happy end a Ashildr qui du coup au lieu d'être seule et de s'ennuyer pourra voyer dans l'espace et le temps comme le Docteur et avec une compagne pour lui rappeler son humanité. En effet le docteur a contribué à créer deux sortes de version de lui-même. Seul bémol concernant Clara, j'étais content qu'au départ elle refuse que le Docteur essaye de la sauver, ça aurait pu se terminer la, Clara refusant de suivre le Docteur mais le Docteur lui faisant quand même ses adieux mais elle se laisse facilement convaincre.
Concernant la partie sur Gallifrey qui ne concerne pas Clara le régénération du général est un gros troll de Moffat pour deux raisons :
- C'était dans le next time trailer de l'épisode précédent et toute la toile s'est enflammée sur des théories pour au final un truc sans importance.
- Le fait qu'encore une fois un Time Lord devienne une Time Lady et surtout la phrase : "c'était la seule fois ou j'étais un homme" qui pour moi montre que le prochain Docteur sera une femme parce que non seulement c'est possible mais en plus que c'est pas parce que toutes ses précédentes régénérations étaient des hommes qu'il ne peut pas être une femme. Ce que je ne souhaite pas, même si j'ai eu des doutes sur Missy mais qu'elle est géniale finalement, je ne veux pas d'un Docteur féminin.
Ensuite Rassilon banni, même si j'aurais preferé qu'ils gardent Timothy Dalton qui devait être trop cher peut être intéressant pour la suite car il va très certainement vouloir se venger.
Ensuite certains critiquent le fait qu'on a pas d'explications sur comment les Time Lord sont sortis du Verrou Temporel mais peu importe. Nous avons un peuple composés de nombreux génies maitrisant l'espace et le temps et avec une technologie avancée, ce sortir de ce problème n'a peut être pas été facile mais n'est pas impossible. Le fait qu'ils se cachent a la fin de l'Univers ou presque est une bonne idée car en effet de nombreuses races les détestent. Et j'ai bien aimé le fait que le Docteur soit considéré comme un héros de guerre par tous le monde.
De plus étant donné qu'il a une nouvelle fois fui sa planète d'origine, on retrouve comme dans les classics un docteur en fuite qui passe une grande partie de son temps sur Terre et qui ne se préoccupe pas de se planète d'origine.
Enfin, je suis déçu de ne pas voir Missy dans cet épisode, j'espère qu'on la retrouvera dans la saison 10.

Pour moi cette saison 9 est une réussite mais c'est normal que certains sont deçus par le final parce qu'on en attendait peut être trop, comme toute chose qui vient avec trop d'attente (j'ai peur du prochain Star Wars qui quoi qu'il arrive se fera démonter).
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:03    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai passé un très bon moment devant cet épisode, même si cette histoire d'hybride n'était pas très réussie.

Je suis un grand fan de la relation de ce douzième Docteur avec sa compagne et, contrairement à une partie du public, j'ai été fasciné par la doctorisation de Clara lors des deux dernières saisons et je trouve que c'est l'une des grandes réussite de l'ère Moffat. J'ai donc évidemment adoré ce qui y a trait dans cet épisode et qui y apporte une conclusion, plus ou moins finale (il n'est pas exclu qu'on revoit Clara), qui m'aura ravi. J'ai fait un grand sourire lorsque le Tardis-restaurant de Clara croise celui du Docteur à la toute fin. ^^

En revanche, le fameux hybride... Bon déjà, je ne suis pas un grand fan des histoires de "prophétie" et "d'élu", ma première impression sur ce fil rouge n'était pas très bonne. Mais l'espoir fait vivre et j''espérais tout de même qu'avec un zeste de wibbly wobbly timey wimey stuff, on ait quelque chose de sympathique (j'imaginais que le Docteur ou un autre personnage allait remonter le temps pour créer cette prophétie et façonner les évènements... que nenni). En fait c'était complètement creux. "L'hybride" ne porte pas très bien son nom (pour avoir qualifié ainsi le duo que formaient le Docteur et Clara, le dictionnaire Galyfréen des synonymes doit être vraiment tout pourri) et on ne ressent pas du tout la menace que ledit hybride est supposé faire peser (on mesure la fracture du Temps... au fait que le pouls de Clara refuse de reprendre... très impressionnant !)... bref, ce n'était pas très excitant pour un fil rouge.

Dernière édition par Tentacule le Dim 6 Déc 2015 - 15:08; édité 1 fois
hekmil
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:06    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Très bon épisode, les 20 premières minutes sont excellentes je suis quand même sur ma faim après Heaven sent

Je suis pour le retour de Clara vu que sa mort je m'en fous un peu enfaite ^^ mais je suis complétement contre qu'elle gâche tout l'arc de la saison et l'arc de Gallifrey, on avait un potentiel énorme sur cette épisode qui est parfaitement exploité mais les révélations gâche tout, même Heaven Sent. Lorsque que l'on apprend que l'Hybride est en gros un fake il a gaspillé 4.5 milliards d'années pour sauvé Clara et cela détruit l'épisode précédent et pour d'autre la fin de Face the raven. L'hybride avait un potentiel, mais il a été moffatisé (alors que normalement j'adore Moffat). Et puis personne en parle mais bon, MISSY !!! Elle est où bordel ! Si il y avait un personnage à développé c'est bien elle on aura pus avoir des explications sur elle...
D'ailleurs je pense que la Matrice était un peu bourré quand elle a fait ses "prophéties" x)

Voilà pour finir une magnifique saison un final bien fait, mais n'allant pas là ou il faut

Petit plus pour l'épisode de Noël qui s'annonce comme du fan service en comédie ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Concernant l'hybride, je me demande si c'est bel et bien leur duo. Effectivement, Me ne parle que d'une théorie à ce propos, quoiqu'assez sûre d'elle. bon j'ai toujours pas vu la version sous titrée pour être sûr de ce que j'ai compris mais bon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange