Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:18    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Une réponse à pikoo

Citation:

Ah et puis une dernière chose. En quoi cet épisode enlève l'intensité dramatique de Face the Raven ?
Clara va bien mourir. C'est inévitable. C'est juste qu'elle a un compte à rebours un peu plus long.

La plupart des persos vont mourir, mais c'était la façon dont c'était amené qui me plaisait, et le fait que ce soit tout de suite aussi.

Dans le premier cas, elle meurt en voulant aider quelqu'un, rapidement après qu'on lui ait annoncé, de manière brutale (on a pas son cri mais la première mort de l'épisode de la même façon n'a pas l'air très sympathique)
Il me suffisait de tomber sur un bout de ses derniers dialogues pour avoir les larmes aux yeux, c'est un tout qui faisait que je trouvais ça triste et beau (je ressemble à ashildr en disant ça :p)

Dans le second cas, elle meurt quand elle en a marre, quand elle le veut, après avoir voyagé et vu ce qu'elle voulait pendant des milliers/millions d'années parce qu'elle est pseudo immortelle.
Y'a un monde je trouve, donc oui le compte à rebours un peu plus long me gène et me gâche l'épisode qui était dans mes favoris jusque là.
Là je regarde et je me dis "mouais elle est loin d'être morte" et j'arrive plus à avoir le même état d'esprit qu'avant.
Donc je trouve effectivement qu'on a beaucoup perdu en intensité et je suis content d'avoir pu suffisamment profité de l'épisode avant de le voir modifier de la sorte..
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:42    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Réponse à Burns :

Ce que je trouvais émouvant dans la mort de Clara se sont ces mots envers le Docteur avant qu'elle meure, pas ta raison. Chacun a son point de vue !
Mais du coup la scène que je trouve émouvante n'est en aucun cas altérée. C'est même plus fort, car le Docteur ne va pas du tout suivre les conseils de Clara.

>>>> "Dans le second cas, elle meurt quand elle en a marre, quand elle le veut, après avoir voyagé et vu ce qu'elle voulait pendant des milliers/millions d'années parce qu'elle est pseudo immortelle."

Au final ce n'est pas encore plus cruel ? En gros, c'est une sorte de suicide que devra faire Clara. Si elle le veut elle peut rester durant l'éternité à voyager.
Mais elle ne peut pas, elle doit mourir pour préserver le temps.
Comment tu peux en avoir marre de vivre ? A part être en grosse grosse dépression.

>>> "Là je regarde et je me dis "mouais elle est loin d'être morte" et j'arrive plus à avoir le même état d'esprit qu'avant."

Bah non, quand tu la vois mourir dans Face the Raven, elle meurt vraiment. "Elle n'est pas loin d'être morte." Elle a juste vécu (beaucoup ?) plus longtemps entre temps.
Donc oui, le côté "rapide" passe à la trappe mais le reste non. Et je rajouterai même que du coup cette mort est encore plus cruel. Car, qu'est qui l'a poussé à se suicider ? Marre de vivre ? C'est encore plus triste, je trouve.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 15:45    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

What the fuck did I just watch? Confused

Bon.... alors... va falloir attendre un peu pour ma review parce que y'a pas moyen que j'écrive une ligne là dessus sans l'avoir revu dans une optique complètement différente. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 16:18    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Tyr a écrit:
What the fuck did I just watch? Confused

Bon.... alors... va falloir attendre un peu pour ma review parce que y'a pas moyen que j'écrive une ligne là dessus sans l'avoir revu dans une optique complètement différente. Laughing

oh non, j'attends ton avis avec impatience en espérant que tu défendes l'épisode ^^
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 16:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je serais surpris (limite choqué^^) que Tyr n'ait pas apprécié cet épisode.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 16:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ah mais j'ai aimé hein malgré certains défauts. C'est juste que j'attendais Terminator et que j'ai eu Love Story.^^ Par souci d'équité il faut que je revoie l'épisode sans à priori parce que c'est dur de juger du coup.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:00    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. En fait le trailer nous a mené vers une fausse piste. Voir même le cliffhanger.
Je pense que c'est en partie à cause de ça que pas mal n'ont pas aimé.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:42    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

yep mais en y repensant c'est assez logique: la saison n'a pas cessé d'expérimenter sur la forme (double épisodes à répétition, found footages, le monologue de Heaven sent...), je ne sais pas pourquoi je m'imaginais un season final "classique". Smile
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:49    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Citation:
Comment tu peux en avoir marre de vivre ? A part être en grosse grosse dépression.

N'ayant jamais été immortel, je ne pourrais pas répondre à leur place Mr. Green
Mais ça laisse souvent sous entendre que l'accumulation de la perte des êtres chers devient un fardeau etc.

Citation:
Ce que je trouvais émouvant dans la mort de Clara se sont ces mots envers le Docteur avant qu'elle meure

Oui comme dit plus haut, ça me mettait pourtant les larmes aux yeux à chaque fois que je tombais dessus, et même dès le premier visionnage.
Mais là même en la voyant mourir, je n'arrive pas à l'imaginer morte à cause de la suite, comme si j'étais encore en attente qu'elle finisse son voyage également et donc ça m'enlève tout ce côté triste.
Je comprend aussi ton point de vue, y'a aucun soucis de ce côté là, question logique ça se tient, mais je regarde plutôt "émotionnellement" et ça m'atteint moins qu'avant sans que je cherche à changer ma façon de voir l'épisode.

Et Tyr, j'attendais aussi ton avis détaillé, comme d'autres.
Ca m'aidera peut être à revoir l'épisode différemment :p

Dernière édition par burns le Dim 6 Déc 2015 - 17:52; édité 1 fois
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Un final aussi épique et inattendu que le reste de la saison, bravo Moffat, bravo Doctor Who, série géniale, plus profonde et grandiose que beaucoup de séries aujourd'hui..
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 18:11    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai moins aimé que le précédent.

Est ce que vous aussi, vous vous êtes dit que vous aimeriez que quelqu'un fasse ça pour vous ? XD
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 18:39    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

@DarkDalek : Non, c'est bien le blocage neuronal qui est calibré pour les humains et pas le "fixeur" car il est déjà activé quand le docteur le demande. Et puis dans l'épisode avec Paul McGann le Docteur affirme qu'il est humain par sa mère, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait dit la vérité.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 19:08    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

je l'ai vu hier soir, j'étais toute émotionnée... je l'ai revu cet aprem, j'étais encore toute émotionnée

je dirais même encore plus, car tout prend un autre sens une fois qu'on connait déjà la fin et je ne peux que m'incliner devant le jeu sans faute de Capaldi (qui arrive à m'arracher 3 larmes avec juste un regard, pfff...)

outre l'histoire qui nous ne nous amène jamais là on on l'attend, j'ai trouvé la réalisation et l'esthétique absolument magnifique ya pas un plan, où je ne me suis extasiée sur la cadrage, les couleurs, les lumières, les gros plans, les petits détails, les décors... j'ai fais presque 180 captures sur cet épisodes et j'ai eu envie de refaire tous plein de créas (les dernières datant de loooontemps avant, suffit de voir mes habits actuels Mr. Green )

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 19:09    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Powerof3 a écrit:
@DarkDalek : Non, c'est bien le blocage neuronal qui est calibré pour les humains et pas le "fixeur" car il est déjà activé quand le docteur le demande. Et puis dans l'épisode avec Paul McGann le Docteur affirme qu'il est humain par sa mère, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait dit la vérité.

Il me semble que le mot est compatible et non pas calibré donc ça marchait aussi sur les Time lords.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 19:46    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai lu vos commentaires, réfléchit à l'épisode avec plus d'objectivité et non, je suis toujours pas capable d'aimer cette catastrophe.
Le fait que j'en ai marre de Clara depuis la saison 8 n'aide pas. Pourquoi aimerais-je un épisode centré sur un personnage que je déteste ?

Quant à tous ceux qui se plaignent du retour de Clara. To hell with you! comme dirait le Docteur. merci Bad wolf Who Waited@ c'est ce que j'appelle une réplique tout à fait typique des accrocs de Clara. Parce qu'on sait bien, les gens qui n'aiment pas Clara ne sont que de pauvres imbéciles ratés qui ne comprennent rien au génie de Moffat. Et moi qui faisais des efforts dans mes commentaires pour ne pas choquer les Clara fanboys! Donc si vous lisez le spoiler qui suit, à vos yeux, je ne serais qu'une autre Clara/Moffat hater. Vous êtes prévenus.

Donc, à part le fait que le personnage que je déteste prend toute la place, je trouve que ça discrédite complètement sa mort (oui elle meurt... après avoir voyagé des millions d'années dans son propre TARDIS avec son propre compagnon!!! ) Non Moffat tu n'as pas besoin de nous donner un Docteur femme, tu l'a déjà fait avec Godlike Clara .

Hell bent vient également gâcher ce que j'ai aimé dans Heaven sent. Je trouvais l'idée géniale et je me demandais pourquoi il était là, ce qu'il cachait et qui l'avait emprisonné de façon aussi cruelle. Maintenant qu'on sait qu'il a passé 4 millions d'années là à pleurer sa Clara, je trouve ça pitoyable. Je comprend que perdre un ami puisse être difficile, mais ne pas pouvoir faire son deuil après 4 millions d'années... seriously? On parle d'un mec de 2000 ans qui a vécu la guerre, perdu tous ses proches (sa famille et ses propres enfants aussi, by the way) et énormément d'amis et de compagnons et il n'arrive pas à surmonter la perte de celle-là?

Je ne trouve pas la relation Twelve/Clara jolie, touchante et romantique, je la trouve, malsaine, maladive. Ce n'est pas de l'amour mais de l'obsession démesurée. Il est prêt à mettre Gallifrey à feu et à sang, à risquer l'équilibre précaire de l'espace-temps, à mettre l'univers en danger pour la sauver! Clara elle-même peut voir à quel point c'est ridicule. Il tire même sur un de ses alliés! et de sang froid ! lui qui était prêt à sauver Davros!! La bonne nouvelle c'est qu'il l'a oublié et qu'il pourra de nouveau être le Docteur dans les prochaines saisons, mais ça me laisse un goût amer de savoir à quel point ce personnage peut devenir détestable.

Rien sur l'hybride, à part quelque chose de bref et de pas trop important. Un mystère qui n'en est pas vraiment un. Des belles promesses (les Time lords, le retour de Gallifrey) comme dans DiH qui ne servent qu'à faire de la publicité et accrocher les fans (la partie du fandoms que Moffat déteste tant, les non-fans de Clara) pour ensuite leur balancer en pleine gueule leur faux espoirs à coup de WonderClara.

Point positif: Le visuel était excellent!

Dernière édition par Ithyl le Dim 6 Déc 2015 - 20:20; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange