Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:12    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Adieu lunettes 2015-2015

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Bon, pour ce qu'on sait

-Rassillon et les membres du haut Conseil sont exilés. A suposer qu'ils puissent s'extirper de la fin de l'univers, le docteur verrait son nombre d’ennemis Timelord passer de Un (Missy) à beaucoup plus. (franchement, même à la fin des temps, on ne peut pas être tranquille, n'est ce pas professeur Yana)

-Clara et Ashildr peuvent désormais voyager à leur guise n'importe ou et n'importe quand. Gare aux gaffes mes jolies. Je me demande si Ashildr embrasse aussi bien que Jane Austeen.

-Le docteur a entendu la prophétie alors qu'il était étudiant à l’académie, mais ne s'est enfui qu'une fois largement adulte. (j'ai bien aimé la petite réplique en tout cas, "c'était un mensonge monté par les shabogans, c'était la fille du president, je n'ai pas volé la lune, je l'ai perdue.)
Toutes les prophétie de la matrice concordent, cette créature se tiendra un jour sur les ruines de Gallifrey. Elle démêlera la toile du temps et détruira des milliard de cœurs pour guérir le sien.

-Le docteur est actuellement le president de Gallifrey, mais il est constamment en voyage d'affaire.(Mais sincèrement, je ne suppose pas la guerre civile)

-Ohila a l'air relativement remontée contre le docteur. Peut être dans son passé personnel l'a t-elle vue faire des actes qu'elle réprouve.(elle a semblé ne pas avoir apprécié le bannissement de Rassilon et de ses danseuses par exemple, qualifiant le docteur de cruel et de lâche suite à cet acte)

-Le petit discours entre Ashldr et le docteur n'est qu'une avalanche de théories, rien de concret. Comme le dit le docteur, c'est important ?

C'est ce que je retiens de l'épisode. Le sort de Clara ne me gène pas des masses, le docteur reste cet idiot de docteur, et tous ici avons foiré nos théories parce qu'on s'est laissé emballé par Moffat comme d'habitude. Et bien super. Beau boulot Moffat, tu nous as encore eu et on se fait avoir à chaque ois pourtant. Si c'est pas du talent ça.

Rassilon a quand même du pas mal amocher Missy, pas étonnant qu'elle ait fui Galifrey, la pauvre. Abandonnée et laissée pour morte ont été les mots justes. On ne sait pas comment Galifrey est sortie de sa bulle, et on a toujours pas de réponses à bon nombre de questions. Enfin tant pis. L'épisode de Nowel arrive et la saison 10 sera longue à attendre. j'espère pour ma part voir un docteur féminin. Ca changerait un peu, et ça serait très intéressant à voir. Missy après tout est loin d'avoir déçu son petit monde, et ça permétrait de mettre un compagnon dans le rôle de la compagne. Sans doute rigolo à voir.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:18    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Citation:
Hell bent vient également gâcher ce que j'ai aimé dans Heaven sent. Je trouvais l'idée géniale et je me demandais pourquoi il était là, ce qu'il cachait et qui l'avait emprisonné de façon aussi cruelle. Maintenant qu'on sait qu'il a passé 4 millions d'années là à pleurer sa Clara, je trouve ça pitoyable. Je comprend que perdre un ami puisse être difficile, mais ne pas pouvoir faire son deuil après 4 millions d'années... seriously? On parle d'un mec de 2000 ans qui a vécu la guerre, perdu tous ses proches (sa famille et ses propres enfants aussi, by the way) et énormément d'amis et de compagnons et il n'arrive pas à surmonter la perte de celle-là?

Le problème, Ithyl, c'est que le Docteur n'a pas vécu ces quatre milliards d'années. De son point de vue, il ne s'est passé que le temps qu'il a vécu entre le moment où il a été téléporté et celui où il a été tué par le monstre. A chaque fois qu'il réapparaissait dans le téléporteur, il n'avait aucun souvenir de ce qui venait de se passer, il était le même homme que quand il était venu la première fois. Donc, je n'ai aucun problème à croire qu'il n'a pas pu faire le deuil de Clara, parce que, même s'il a passé 4 milliards d'année dans le cadran, en fait, de son point de vue, il n'y est resté que peu de temps (un jour, au plus, le temps que ses vêtements sêchent ?).

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:27    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Perso, une fois l'intrigue de l'impossible girl terminée, je pouvais pas supporter Clara, en saison8 je ne l'aime pas du tout, mais étonnement et je suis le premier étonné de ce que je vais dire, mais je l'aime bien en saison 9, le personnage est bien traité et bien joué.
Saison parfaite.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:28    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement d'accord avec tout ça Ithyl

Déjà tu peux dire 4 milliards, 4 millions ça ne faisait pas assez long Mr. Green
Ensuite on sait quand même qu'il n'a pas vécu tout ce temps, il s'en souvient sur la fin, mais je ne suis pas sur que ça lui suffise comme temps, vu l'enchainement des évènements dans la foulée.
On ne sait pas vraiment combien de temps dure toutes les parties ou il répète ses actions, et quand il se souvient de tout c'est juste avant de se faire attraper donc il ne lui reste qu'un jour et demi, et il en est arrivé à un moment ou il ne peut plus faire marche arrière s'il veut sortir d'ici.

Bon le temps d'écrire, Gerard m'a devancé et je partage son point de vue.
Je voyais plutôt ses recherches s'étaler sur plusieurs jours par contre, voire plus.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:31    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Gérard a écrit:
Citation:
{{{Spoiler}}}

{{{Spoiler}}}

burns a écrit:
Je ne suis pas spécialement d'accord avec tout ça Ithyl

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

c'est ce que j'avais compris au début, mais Hell Bent semble dire le contraire, notamment en insistant sur le nombre d'années passées dans le confessional dial
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:33    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ouai je suis d'accord aussi, le Docteur, quand il sort enfin de ce château, se souvient juste d'un cycle (la dernière fois qu'il a été téléporté est pour lui comme la première).
Donc niveau mémoire, selon son point de vue, il n'y a pas vécu 4.5 milliards d'années, mais juste le temps d'un cycle.
Ne pas confondre, il sait qu'il est resté 4.5 milliards d'années, il le sait, mais il ne s'en souvient pas. Je crois que certains n'ont pas compris ça.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:37    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ha si il se souvient de tout quand il arrive devant le mur d'azbantium à chaque fois par contre, et c'est même plutôt confirmé cette semaine (vu que tout le monde n'était pas spécialement d'accord sur l'interprétation la semaine dernière)
Sinon oui dans cet épisode je pense qu'ils insistent sur le temps total passé dedans, mais pas forcément le temps vécu par le docteur (le temps ressenti tout au plus par les souvenirs qui ressurgissent)
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:38    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

@ Ithyl :

Ithyl a écrit:
Maintenant qu'on sait qu'il a passé 4 millions d'années là à pleurer sa Clara, je trouve ça pitoyable. Je comprend que perdre un ami puisse être difficile, mais ne pas pouvoir faire son deuil après 4 millions d'années... seriously? On parle d'un mec de 2000 ans qui a vécu la guerre, perdu tous ses proches (sa famille et ses propres enfants aussi, by the way) et énormément d'amis et de compagnons et il n'arrive pas à surmonter la perte de celle-là?

D'après ce que j'ai compris de l'épisode précédent, le Docteur vit les événements en boucle en se copiant à chaque fois, donc pour lui il ne s'est écoulé que quelques heures dans la Matrice. Il a donc encore toutes ses émotions intactes et la perte de Clara est récente pour lui. De plus cela a ravivé sa haine pour ses semblables, notamment Rasillon et les dirigeants de Gallifrey qui en plus d'être selon le Docteur responsable de la mort de Clara, l'ont torturé uniquement pour obtenir une info sur l'hybride. Après avoir banni Rasillon, il aurait du se calmer et réfléchir au fait que ramener Clara était une erreur même si Clara qui n'est pas d'accord au début aurait du refuser. Ce n'est pas la première fois que le Docteur se croit au dessus des lois du temps, on pense bien sur a Ten et le Time Lord Victorious, Nine qui n'empèche pas vraiment Rose de sauver son père et Eleven qui avait toujours des plans compliqués pour "tromper" le temps.
Et je ne suis pas un fanboy de Clara, je pense que Moffat en a fait largement trop et j'aimerais que la prochaine compagne soit ordinaire. De plus le fait que elle et Me aient leur propre Tardis permettra éventuellement de les revoir plus tard. Cependant ce n'est pas une bonne idée de les laisser comme ça parcourir l'espace et le temps, aucune des deux n'a la sagesse du Docteur. Qui pourra les empêcher de violer les lois du temps elles aussi? Qui pourrait empêcher Clara d'aller sauver Danny Pink? Je pense que ça pourrait faire l'objet d'un épisode futur, les conséquences des voyages du duo d'Immortelles.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:40    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

@ Ithyl

Pour moi l'épisode n'était pas du tout centré sur Clara... Mais sur la souffrance du Docteur.
Doomsday était centré sur Rose par exemple. Pas là.

Bien sûr que si qu'on a des choses sur l'hybride. C'est tout simplement le Docteur. Après, les véritables raisons de la fuite du Docteur on ne les a pas. Peut être qu'on le saura un jour, peut être pas !

Et puis on a quand même Rassilon qui se fait dégager de sa planète, c'est pas rien ça !

>>> "Je ne trouve pas la relation Twelve/Clara jolie, touchante et romantique, je la trouve, malsaine, maladive. "

Je suis d'accord avec toi. Mais est ce qu'on est obligé d'avoir une relation Doctor/compagnon touchante ?
Justement je trouvais cette relation nouvelle dans Doctor Who. C'est aussi la première fois (je pense) qu'un compagnon se prend tellement au jeu, qu'elle en devient presque le Docteur. C’était intéressant à suivre, et on savait que ça allait mal se terminer.

Les sentiments humains sont déjà un peu étrange. On ne connait pas les sentiments d'un seigneur du temps.
Il était accro à Clara, comme il l'a rarement été avec un compagnon. Ca ne me choque pas qu'il ne puisse pas s'en passer. Même après 4 milliards d'années.
(En supposant qu'il se souvienne de tout ce qu'il a vécu, ce qui est loin d'être sur.)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:45    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

burns a écrit:
Ha si il se souvient de tout quand il arrive devant le mur d'azbantium à chaque fois par contre, et c'est même plutôt confirmé cette semaine (vu que tout le monde n'était pas spécialement d'accord sur l'interprétation la semaine dernière)
Sinon oui dans cet épisode je pense qu'ils insistent sur le temps total passé dedans, mais pas forcément le temps vécu par le docteur (le temps ressenti tout au plus par les souvenirs qui ressurgissent)

Ah non, quand il arrive au mur, il ne se souvient pas, il comprend, nuance.
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'ai un avis mitigé sur cet épisode.
Spoiler sur l'épisode :
J'ai bien aimé le début sur Gallifrey, mais à partir du moment où on sait quel est le but du Docteur avec Clara, ça se gâte.
Déjà, qu'il tue froidement le général, qui est désarmé en plus, c'était vraiment OOC pour moi. Je veux bien que ce soit un TimeLord et qu'il se régénera, mais quand même ! Surtout que comme quelqu'un l'a dit, l'armée était de son côté quand il affrontait Rassillon. Là, le Docteur se comporte vraiment plus comme le Maître.

Et puis, les fausses sorties de Clara, j'en ai un peu marre. J'avais bien aimé sa sortie dans le final de la saison 8, celui dans Face to Raven, mais non, finalement elle n'est pas si morte que ça Rolling Eyes

D'ailleurs, tout tourne autour de Cara, on voit finalement peu Gallifrey, seulement pour avoir ce qu'il faut pour pouvoir faire revenir Clara... c'est quand même surprenant alors qu'il s'agit de la planète natale du Docteur, qu'il a cru détruite pendant des années, et alors qu'il était si désespéré de ne pas l'avoir trouvé quand Missy lui avait menti sur sa localisation.
J'ai finalement l'impression que Clara compte plus que tout pour lui, même plus que Gallifrey.
D'ailleurs, Clara, après avoir fait de lui le Docteur en lui parlant quand il était petit, voilà qu'elle est aussi la raison pour laquelle il devient l'Hybride !
J'aime bien Clara, mais j'aimerai qu'il y ait une compagne normale, pas une compagne qui devient toujours de plus en plus extraordinaire !

Maintenant Clara et Ashildr vont pouvoir voyager dans tout le temps et l'espace... mouais.
Contente pour Ashildr, parce que c'est ce qu'elle voulait après tout, et la voir sourire fait plaisir, mais comment elles pourront piloter le TARDIS ? Je veux bien qu'elles lisent le mode d'emploi, mais il est écrit en Gallyfreyen, et je ne croie pas qu'elles connaissent la langue...

Sinon, il y a quand même certaines choses que j'ai apprécié :
Le fait qu'au début on croit que Clara ait perdu la mémoire alors qu'en fait c'était le Docteur, c'était très bien fait.
Et puis, il y avait aussi la référence au fait que Ten a fait perdre la mémoire à Donna, j'ai trouvé ça ironique que cette fois c'est le Docteur qui perde les souvenirs de sa compagne.
J'ai bien aimé la référence à Amy et Rory aussi, avec le Dinner.
Et j'aime beaucoup le nouveau tournevis, je le préfère à l'ancien.
Amy974
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 20:56    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Réaction à chaud: je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus aimé... je ne sais juste pas quoi en penser... comme bcp, j'avais beaucoup d'attente sur cet épisode... et finalement, Moffatt est parti sur tout autre chose..ce qui m'a déçu, mais qui montre bien son génie et qui me plait...

le retour de Clara en soit ne m'a pas géné...ou pas trop: le docteur a besoin d'un compagnon pour l'apaiser...et après avoir lu vos critiques, je comprends pourquoi c'est le docteur qui a perdu la mémoire...Mais ça me laisse quand même sur ma faim: j'aurais préféré que le docteur fasse son deuil pour de vrai, accepte finalement le destin de Clara et la ramène au moment fatidique... et que Clara l'aide à comprendre qu'il est le docteur et qu'il doit accepter la situation. Vu son âge et son "rang" (c'est quand même un seigneur du temps!) il devrait être capable d'aller Au-delà de la mort d'un humain, même s'il y est particulièrement attaché, même si cela doit lui faire mal: il devrait pouvoir s'en remettre seul; d'autant que Clara a totalement accepté son destin: pourquoi lui ne le pourrait pas?!
Je suis par contre contente qu'Ashildr ai eu son moment de rédemption: depuis son deuxième épisode, elle a le rôle de méchante, mais tout a toujours été malgré elle: elle s'est faite manipuler par l'homme/lion, parles seigneurs du temps, elle n'a pas demandé a être immortelle...Mais la haine du docteur lui retombait quand même dessus... je suis donc contente qu'elle ai eu ce moment... et qu'elle ai pu réaliser son rêve: voyager dd le tardifs. Après tout, l'éternité c'est long quand on voit toujours les mêmes choses...
Je ne parlerai pas trop de mes attentes sur rassilon et les seigneurs du temps: je pensais qu'ils occuperaient un rôle plus important et très différent: j étais tellement impatiente du retour de gallifrey...ms un épisode en fin de saison n'était peut être pas assez pour un retour de gallifrey et il valait sans doute mieux boucler la boucle de Clara...
Quand a la personnalité du docteur, 4 milliards d'années n'ont fait qu'augmenter son chagrin et sa haine: comme quoi river avait bienr aison: le docteur ne doit pas voyager seul. Ici, sa solitude l'a transformé en monstre: il n'est plus le docteur(et c'est bien pur ça que Clara lui demande de redevenir le docteur: a ce moment là, il a été pire que le wardocteur: capable de laisser' univers entier bruler ou s'effondrer (j'ai pensé aux Repears à ce moment là...): ce n'est tt simplement pas digne du docteur...Mais de Rassilon: ou va-t-il mener sa planète? Se pourrait-il que ses décisions mènent à la fin de Gallifrey et à sa destruction (comme dans la prophétie?!).

Moralité, je ne sais plus quoi penser!!!

Juste une suggestion: ça vaut ce que ça vaut:
se pourrait il que Clara soit l'hybride: mi vivante mi morte et que lorsqu'elle revienne pour mourir, elle retrouve une gallifrey détruite?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:02    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Enora@ a dit:
j'aimerai qu'il y ait une compagne normale, pas une compagne qui devient toujours de plus en plus extraordinaire !

d'où les Clara haters.

Enora@:
J'ai bien aimé le début sur Gallifrey, mais à partir du moment où on sait quel est le but du Docteur avec Clara, ça se gâte.
Déjà, qu'il tue froidement le général, qui est désarmé en plus, c'était vraiment OOC pour moi. Je veux bien que ce soit un TimeLord et qu'il se régénera, mais quand même ! Surtout que comme quelqu'un l'a dit, l'armée était de son côté quand il affrontait Rassillon. Là, le Docteur se comporte vraiment plus comme le Maître.

entièrement d'accord
Amy974
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:03    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Oh j'ai oublié:
j'ai failli crier de désarroi lorsqu'Ashildr s'est aventure sue le docteur mi humain/mi time lors (je ne veux vraiment pas de ça!!)... je suis donc (presque) soulagée que rien n'ait été affirmé (ms pas démenti non plus...:-( )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange