Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x12] Hell Bent
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cornelius273
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 01:04    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je ne comprend pas vos avis mitigés...
Je ne sais que dire de cet épisode mis à pat que je l'ai trouvé parfait *_*
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 01:16    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

YEEESSSSSS ELLE N'EST PAS MORTE!!!!!! Et elle aura eu droit a une autre fin que celle de Donna. Donc j'ai espoir de la revoir avec Me dans de futurs épisodes comme Rose!!!!
Mais il est clair que le dégel de Gallifrey expliqué en "Je sais pas moi, c'est des Time Lords, ils ont du trouvé un moyen quoi!" j'aime moyen.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 01:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Mais je pensais à quelque chose là...
A la fin de l'épisode, le Docteur comprend que la serveuse c'est Clara, en voyant son portrait peint sur le tardis (par Rigsy dans Face the Raven)
Donc il l'a oublié tout en sachant qui elle est.
Galroche
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 02:21    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Avec une fin comme ca, ils se laissent l'ouverture pour un spin off.
aura-t-on droit a une version Duo de fille du doctor et son tardis ? Mr. Green
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 02:22    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Galroche a écrit:
Avec une fin comme ca, ils se laissent l'ouverture pour un spin off.
aura-t-on droit a une version Duo de fille du doctor et son tardis ? Mr. Green

j'espère que non.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 02:44    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ce serait énorme !
Je doute que ça arrive, mais j'adorerais ^^
Peut être quand Game of Thrones sera terminé et que Jenna Coleman sera livre Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 03:32    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

J'en doute de toute façon, tout le monde s'attendait à un spin-off sur les aventures de Vastra/Jenny et Stax pour remplacer SJA et un spin-off sur UNIT pour remplacer TW, ou un spin-off avec Eight ou avec River, c'est jamais arrivé et Moffat a aussi Sherlock à se préoccuper. Je ne pense pas qu'un étranger voudra récupérer ces deux personnages et créer un spin-off quasi copier/coller du show original et puis il y a Class qui arrive. Mais , bon vous pouvez toujours rêver ( Pour ma part, je rêve encore d'un spin-off sur le Maître alors...) Mr. Green
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 04:03    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Citation:
Je ne trouve pas la relation Twelve/Clara jolie, touchante et romantique, je la trouve, malsaine, maladive. Ce n'est pas de l'amour mais de l'obsession démesurée. Il est prêt à mettre Gallifrey à feu et à sang, à risquer l'équilibre précaire de l'espace-temps, à mettre l'univers en danger pour la sauver! Clara elle-même peut voir à quel point c'est ridicule. Il tire même sur un de ses alliés! et de sang froid ! lui qui était prêt à sauver Davros!! La bonne nouvelle c'est qu'il l'a oublié et qu'il pourra de nouveau être le Docteur dans les prochaines saisons, mais ça me laisse un goût amer de savoir à quel point ce personnage peut devenir détestable.

Moi ce que j'ai compris, c'est que le fameux hybride, qui menace l'espace temps, c'est leur duo, leur relation. Tu cites ici de nombreux exemples montrant que leur relation devenait dangereuse. Il faut justement considérer jusqu'à quelle extrémité le Docteur peut aller pour la sauver. Il risque même de fracturer le temps en la laissant bloquée sur la fin de sa time line (entre deux battements de cœur). Il brise toutes les règles avec lesquelles il avait vécu, allant même jusqu'à utiliser une arme et tirer de sang froid sur son allié ! Oui c'est choquant !

On peut extrapoler en disant que leur relation, dangereuse pour l'univers, l'est pour l'univers de la série. J'ai eu l'impression d'entre Moffat par la bouche du Docteur à plusieurs reprises, quand il avoue avoir été trop loin notamment. Trop loin avec Clara ? Il y a d'autres passages ou j'ai l'impression que c 'est Moffat qui s'exprime par la bouche du Docteur, mais je n'ai pas noté.

En tout cas, le Docteur (Moffat) est conscient que leur relation peut nuire à l'univers (de la série) et donc qu'il est temps de s'arrêter et d'oublier.

Et je rejoins l'avis d'un autre membre disant que Clara n'est pas le sujet de l'épisode, mais que c'est bien la souffrance du Docteur qui le rend dangereux.

Bref, je viens de revisionner l'épisode (avec les sous-titres cette fois-ci) et franchement j'adore ! La dernière scène
dans le TARDIS, avec le mot écrit à la craie (le REMEMBER ME a disparu, vous avez remarqué ? ^^), le nouveau tournevis sonique
m'a franchement donné des frissons. Et je crois que c'est pour ça que j'aime cette série. Quand quelque chose se termine, on sent toujours un vent nouveau qui arrive, comme une nouveau départ.
Ca m'a fait cet effet à la fin de la saison 2 quand Donna apparaît dans le TARDIS alors qu'on vient de pleurer (ou pas) le départ de Rose ; à la fin des spéciaux de la 4, quand 11 apparaît, après la longue et émouvante régénération de 10.

Bref vivement le spécial de Noël ! Je sens que je vais m'éclater !

EDIT : Finalement le gros problème de cet épisode, pour moi, c'est de nous avoir amené à des années lumières de ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Du coup, je peux comprendre les déceptions.

Sinon Ithyl, j'aime aussi beaucoup Clara et même avec tous les arguments du monde j'ai du mal à comprendre cette haine qui lui est vouée, mais ça ne m'empêche pas d'accepter les remarques de ceux qui ne l'aiment pas. C'est une question de goût après tout et aussi de respect entre les personnes qui ne partagent pas les mêmes. Puis il y a les mots que l'on emploie, d'un côté et de l'autre, qui sont toujours très forts, très passionnés. Normal, on est passionné par la série ! Peut-être les uns les autres, en plus de prendre garde à leur langage, doivent-ils aussi prendre sur eux de temps en temps. Pour ma part, je prends les personnages comme ils sont. Y'en a pas vraiment que je n'aime pas, mis à part Rose peut-être, mais cela vient plus du jeu de Billie Pipper que du personnage en lui-même.
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 06:26    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

ne pensez plus a jack, depuis le temps que l'on ne l'a plus vu ... il risque plus de se pointer chez doctor who ... l'idée d'un spin off avec shildir et clara semble sympa d'autant plus que doctor who n'en a plus, sarah janes :fini , torchwood : fini ...
l'ennuyant c'est que ce spiin off ne pourra pas durer 50 ans non plus, les deux sont immortelle et pas censé vieillir, mais les acteur eux, vieilliront bien de temps en temps ... comme river song, d’ailleurs on ne la reverra plus non plus !

reste seulement a espéré que lors de l'épisode de noel ils ne mettent pas tout sur la tête ( par exemple leur supprimer le tardis et tuer clara , si on a pas de chance voilà ce qui va se passer : le docteur va se fourrer dans une galère et pour le sauver faut une grosse explosion : genre un tardis qui explose ... )
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 09:53    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

En résumé : j'ai adoré l'épisode, mais je ne comprends pas ce que vient faire Gallifrey dans l'histoire.
___Plus précisément, cette fin est une conclusion parfaite à la saison, en terme de rythme, d'émotion, de logique dans l'évolution des personnages... les 2 filles qui prennent leur indépendance, plus redoutables que le docteur qui, lui, doit se montrer humble, j'ai trouvé ça vraiment magique.
___Par contre, Mr Moffat aurait pu développer la même trame avec un autre "méchant", un piège du maître, que sais-je - puisque de toute manière il est obligé d'y faire référence pour expliquer la perversion du système. Parce que là, du coup, il a convoqué un mythe, Gallifrey, a forcé une représentation et une géopolitique qui contraint les scénarios futurs, alors que ça n'amène rien à l'histoire principale.
___Par exemple : la matrice est superbe, les scènes qui s'y déroulent sont intenses, sauf qu'on aurait pu avoir la même chose dans un lieu oppressant avec le maître qui dévoilent les milliards d'années de souffrance du docteur. Autre scène : le docteur fait exiler Rassilon, c'était en soit très bon, ça montre son pouvoir démentiel et dangereux s'il pète un câble... sauf que du coup, il plante le décors d'une guerre civil côté obscur vs gentils jedis... Il n'y avait pas moyen de montrer autrement la toute puissance du docteur sans avoir à déclencher peut-être le deuxième plus grand conflit de tous les temps?
___Pourtant, et c'est rare, j'ai même apprécié Clara dans cette épisode, alors pourquoi Gallifrey, pourquoi???
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:14    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Je me range du côté de ceux qui ont aimé cet épisode (et la saison dans sa globalité malgré la bouse Sleep no More (sur lequel je me suis endormis la première fois d'ailleurs ^^)

Pour moi qu'on le veuille ou non ,le grand talent de Moffat est de ne pas écouter le fandom et de prendre le contre pied de ce que tout le monde attend.
C'est casse gueule ,le passé nous l'a prouvé et ici encore ,mais c'est sévèrement burné.

Concernant Clara ,même si je commençais à en avoir assez d'elle ,elle m'a moins pesé que les Pond. Franchement j'en pouvais plus de ces deux là ,ils ont eu 2 saisons de trop.
Alors oui je la préférais plus effacée et moins doctoresque dans son comportement mais son côté 'poupée' me plaisait bien (surtout la souflé girl).
Bref elle est partie jusque quand il faut (enfin pour moi).

J'ai beaucoup aimé le début quand le Doctor dédaigne les émissaires de Rassilon et que jusqu'au bout tout le monde se met de son côté. Non seulement par respect parce qu'il les a guidé lors de la guerre du temps mais surtout par la crainte (si ce n'est la peur) qu'il inspire.
La phrase du soldat quand il dit (grosso modo) : 'c'est quand il n'a pas d'arme qu'il est le plus dangereux' est certes assez bateau (et déjà entendue) mais elle arrive au bon moment.
Juste un petit bémol (enfin deux concernant Galifrey) :
1- Mais il est où Timothy Dalton ?
2- L'exile de Rassilon est un peu rapide ,je m'attendais à plus de férocité de la part du Doctor (sans aller à tuer).
Après ça correspond au fait que c'est dans le caractère du Doctor.
Surtout ça correspond à la promesse qu'il a faite à Clara dans Face the Raven de ne pas détruire la moitié de l'univers pour se venger.

Beaucoup reprochent le fait que le Doctor tire sciemment sur le commandant.
Déjà il lui demande combien de regen il lui reste ,ensuite il explique bien que la regen n'est qu'un rhume Galifreyen. Ce qui montre bien que ces derniers ont un rapport à la mort complètement différent de nous (du moins tant qu'il reste de la regen).
Pour moi il faut prendre cet acte comme le fait de renverser des cartons dans une ruelle pour ralentir ses poursuivants ni plus ni moins.
Il continue à être fidèle à son serment envers Clara.

Le gros reproche qu'on peut faire au Doctor c'est d'être trop sur de lui.
Il est tellement certain qu'en emmenant Clara à la fin de l'univers son cœur repartira qu'il ne pense même pas à l'éventualité que ça ne puisse pas fonctionner.
Cela correspond bien je trouve à la mentalité qu'il à cette saison. Sur de lui ,trop sur au point de provoquer des catastrophes plus ou moins graves comme le fait de rendre Ashildr immortel juste pour la sauver et ne pas culpabiliser.
D'ailleurs c'est aussi un des trais de caractère de cette incarnation. Fuir sa propre culpabilité et les conséquences de ses actes.
Pour moi il veut sauver Clara non seulement parce qu'il y tien mais aussi parce qu'il culpabilise de ne pas avoir pu la sauver du Raven.
il est borné à l'extrême (ce qui est autant un défaut qu'une qualité).

Enfin l'effacement de la mémoire est ,je trouve ,la meilleur des fins pour que le Doctor arrête ses conneries.
Le moindre souvenir l'aurait conduit à continuer de la sauver au risque de faire prendre des risques toujours plus grands.

Une question : quand il est expliqué que le maintient de Clara 'en vie' va détruire le temps....vu qu'elle retourne pas mourir tout de suite ,il se passe quoi au juste ?

Pour terminer mon pavé ,la seule chose que j'ai trouvé moyen moyen c'est le fait de faire partir Clara et Ashildr se balader toutes les deux pour s'amuser.
Ok du coup Clara garde son rôle de super compagne +++++ et sert à tempérer Ashildr qui à un comportement très Doctoresque sans l'expérience mais j'ai trouvé ça facile.
J'aurais préféré qu'elle reste avec Ashildr à la fin de l'univers (d'ailleurs le côté 'si je vis le temps est détruit' était mieux géré puisqu'il n'y à plus rien à détruire)?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Un excellent épisode pour une excellente saison. Capaldi est un excellent acteur et un excellent docteur. Bonne fin, j'ai très bien aimer. Hâte d'être à Noël pour voir le spécial.
Mention spéciale pour le nouveau Sonic, qui est juste magnifique.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:54    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

onill a écrit:
{{{Spoiler}}}

Clara est définitivement partie à mon avis, et ça m'étonnerait vraiment qu'ils tuent un ancien personnage principal dans un épisode de Noël.
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:00    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Ce final était absolument génial, j'ai adoré l'épisode.

Gallifrey est de retour et on garde le mystère de l'explication pour les saisons suivantes, c'est très plaisant, heureusement d'ailleurs, ça aurait fait trop d'infos d'un coup.

Pas de Missy ni de grands monstres, la preuve qu'on peut faire du bon sans un schéma aussi basique que l'éternel combat gentil/méchant. Le Docteur se suffit à lui-même pour créer une situation de détresse, il n'est pas QUE un gentil et à priori, il n'y a pas toujours un grand personnage maléfique qui tire les ficelles dans l'ombre, j'ai bien aimé ça.

La question sur l'Hybride semble rester sans conclusion pour l'instant, pas trop convaincu par « Hybride=Duo », j'aimerais rester sur ma théorie de Clara mi-vivante, mi-morte, mais ça voudrait dire qu'il faudrait encore la faire revenir, donc j'ai un doute...

Clara justement, parlons-en. Des bons « départs », elle en a eu beaucoup depuis le début, citons surtout le final 8 et l'excellent christmas 8, mais elle revenait toujours. Sa mort dans le 9x10 n'était du coup pas crédible, pas assez d'émotions, il manquait quelque chose, on n'y croyait plus...Mais là, tout y est. D'abord, on pense que le Doc lui a effacé la mémoire, puis le retournement de situation où on comprend que c'est l'inverse. Le seul petit reproche à ce magnifique départ, c'est qu'elle lui fait tout de même comprendre que c'était elle, Clara. Ca aurait juste été trop beau, pour moi, qu'il quitte le restaurant, rentre dans son Tardis et s'en aille, sans rien découvrir.

Finalement, une fois encore, elle aura été un écho qui lui aura sauvé une dernière fois la vie et ça, d'un point de vu scénaristique, je trouve que c'est super bien trouvé. Le Docteur qui avait l'air de moins s'attacher à la vie des autres, plus distants, était en fait tellement attaché à Clara qu'il devenait lui-même un danger pou lui et le reste de l'univers...

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui la détestaient pour son côté trop « Docteur », au contraire on a une compagne qui utilise bien ses neurones, c'est cool à voir. Et il ne me semble pas qu'elle ait fait quoi que ce soit d'incohérent avec ses propres capacités humaines. Elle a énormément de connaissances sur le Doc, le côtoie beaucoup, le prend probablement en modèle, c'est normal que sa personnalité s'adapte, c'est comme tout le monde dans la vraie vie...

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:50    Sujet du message: [9x12] Hell Bent Répondre en citant

Même après cet épisode, je me pose toujours des questions sur le personnage de Ashildr. Ce maudit trailer m'avait fait douter, mais ouf, je ne m'étais pas trompé, elle regrettait sincèrement ses actions avec the raven.

Elle passe de la petite fille rêveuse qui raconte des histoire avec ses marionnettes, aime son peuple, puis l'immortalité lui tombe dessus, elle connait d’innommables souffrances inhérentes à la condition d'immortelle, puis elle apprends à prendre de la distance et à regarder passer les mortels comme des voitures sur l'autoroute. On aurait dit à la fin de toute chose qu'elle voyait l'univers comme un tableau. Une œuvre d'art à admirer. Comme si elle ne ressentait plus les émotions elle même, mais à travers un filtre, par procuration en quelque sorte. J'avais l'impression de revoir la Ashildr se racontant ses histoires de héros dans sa petite cachette dans la cabane en bois. La somme de connaissances et de compétences qu'elle a accumulée au fils des milliards d'années doit être purement impressionnante. J'ai encore en mémoire sa petite phrase "il faut 10 000 heures pour maitriser une compétence".

Je ne la pense pas maléfique, ni bonne d'ailleurs. Elle semble capable de ressentir des émotions comme l'attachement, la pitié, le remord, et ça suffit donc à en faire une personne "convenable "faute d'un meilleur terme. Elle a survécu à tout le monde et fut la dernière survivante. Jack Harkness à la fin de l'univers était admiratif de l'envie de survivre des humains. Ashildr malgré ses efforts pour survivre dans sa petite bulle ne semblait pas le moins du monde redouter de mourir d'ici 5 minutes. Curiosité. Avoir une raison de faire quelque chose.

Elle continue de s’excuser pour la mort de Clara et semble assez excitée de voyager dans un tardis. Je me souviens de ses accès de colère, ses "why not" hurlés à la face du docteur. Ses larmes devant les berceaux. Elle et le docteur semblent avoir le même point commun : La colère les aveugle et les rend réellement dangereux et stupide. Je ne sais pas quoi penser d'elle. Il y'a ce coté sincère quand elle s'excuse pour la mort de Clara, mais également le coté calculateur, froid, cynique, du à son grand âge. Ma lecture des chroniques des vampire ne m'est absolument d’aucune utilité pour aborder un personnage aussi vieux. Peut être qu'elle cherche tout simplement à voir ou à vivre de belles histoires. des histoires de héros qui se terminent bien, afin de se distraire.

Ce personnage est une véritable énigme, et ça me tape sur le système. Qu'est ce qui peut bien la faire carburer ? Pourquoi a-t-elle tant voulu survivre à ce point quand les autres immortels ont lâché prise ? Elle a derrière elle des milliards d'années de connaissances et elle peut désormais voyager ou bon lui semble dans le temps et l'espace pour toute refaire des centaine de fois. Je vais avoir de quoi me faire chauffer la chaudière pour attendre la saison 10 au moins. Quand à Clara, elle est déjà morte de toute façon, quand bien même de son point de vue, elle peut le faire quand bon lui semble une fois ses tours de manège terminés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: [9x12] Hell Bent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange