Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La saison 9.. (Modifier vos votes)
GÉNIAL !
51%
 51%  [ 40 ]
Une saison vraiment sympa !
38%
 38%  [ 30 ]
Mouais, moyen.
7%
 7%  [ 6 ]
Nul.
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 08:01    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Bah le fil rouge c'était l'hybride Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 02:27    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

En bref, départ prometteur, mais fin totalement décevante.

The magician apprentice/ the witch familiar: Les deux que j'ai préféré. J'ai adoré les interactions entre Davros et le Docteur et Missy/Clara (j'adore les pointes qu'elle lui lancent). Ça m'a rassuré que Davros trahisse le Docteur parce que sinon je me serais dit: Bon un autre "méchant" devenu "gentil".

Under the lake/Before de flood: Plutôt moyen. La première partie est intéressante et j'adore la fille muette (j'ai oublié son nom). Le monstre est sympa, mais affreusement sous-utilisé. La 2e partie est moins bonne. Très cliché la fille qui n'obéit pas à l'homme et se fait tuer et l'histoire d'amour totalement inutile à la fin. Ce qui m'a plus le dérangé c'est le début de l'obsession du Docteur pour Clara ( Il est prêt à laisser tout le monde crever juste pour la sauver).

The girl who died/The women who lived: J'ai bien aimé en général. Le flashback de Pompeii!! ça m'a rappelé combien la relation Ten/Donna me manque (meilleure TARDIS team de tous les temps selon moi). Le personnage de Ashlidr est intéressant et surtout, pas de Clara dans la deuxième partie.

The zygon invasion/the zygon inversion: bien. Le speech du Docteur est intéressant et le côté politique actuelle est quelque chose que je n'ai pas vu depuis longtemps dans DW et dans lequel RTD excellait. Osgood était intéressante aussi.

Sleep no more: idée originale, mais qui n'a pas eu le résultat escompté. Le monstre était nul, mais la fin pas si mal.

Face the Raven: Avant Hell bent: belle fin pour Clara et l'idée du quartier caché peuplé d'alien est une idée originale que j'aurais aimé voir développée davantage.
Après Hell bent: Épisode à peu près inutile et sous-développé. Un autre sempiternel faux départ de Clara qui ne fait qu'irriter davantage une partie du fandom.

Heaven Sent: Avant Hell bent: bon épisode, superbement tourné (et joué). Excellente façon d'exprimer visuellement les étapes du deuil à travers ses différentes phases. (Ce que je pensais que ça démontrait bien sûr).
Après Hell bent: gâchis total, épisode tout à fait inutile et qui ne nous apprend rien. Le Docteur n'évolue pas, n'apprend pas de ses erreurs, ne survit pas au deuil et est incapable de passer à autre chose. Rien à voir avec le processus de deuil, c'est seulement une prison.

Hell Bent: euh... je vais être brève. Un épisode qui gâche toute la saison et que j'aimerai effacer de ma mémoire.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 07:39    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

J'ai mis génial, mais j'avais pas commenté.
Donc pour moi, aucune fausse note. "Sleep no more" est celui que j'ai le moins aimé de la saison, à cause de sa difficulté de compréhension au premier visionnage.
Peter Capaldi a pu démontrer tout son talent dans cette saison. Les deux moments marquants pour moi sont son speech face à Bonnie et Kate, et tout l'épisode "Heaven Sent" surtout le moment où il détruit le mur en abzantium (plus très sûre de l'orthographe). Sa relation avec Clara était tout aussi touchante que dans les saisons précédentes. Clara était ma compagne préférée, et j'aime beaucoup cette relation qu'ils ont construite où ils sont prêts à tout faire l'un pour l'autre. Clara ne supportait pas l'idée de le perdre dans "Before the flood", lui se moquait de savoir qu'il avait souffert 4,5 milliards d'années (même si concrètement il ne les a pas vécues) et n'avait aucun problème à détruire le temps pour sauver SA Clara.
L'épisode final ne nous a pas pris en traître. Si on ne lit pas les résumés, lorsque ça commence, on comprend de suite que l'épisode va parler de Clara et non de Gallifrey, on ne peut donc pas reprocher à Moffat de nous avoir fait miroiter quelque chose. Bon si on a lu les résumés, c'est différent bien sûr. La fin de Clara était magnifique. Au final, elle est bien morte dans "Face the Raven", mais là elle se retrouve bloquée entre deux battements de coeur et devra tôt ou tard revenir au moment de sa mort qui est un point fixe dans le temps. Le fait que le Docteur l'oublie était indispensable. Il a fait son deuil : il se souvient avoir vécu des choses avec elle, mais il a réussi à passer à autre chose en oubliant son visage, son rire, les choses importantes qu'elle avait pu lui dire, et ne peut plus qu'essayer de reconstruire ses souvenirs. Au moins, il ne se souvient plus pourquoi il l'aimait autant et il peut passer à autre chose et être bien plus souriant comme il le prouve dans l'épisode de Noël.
Le personnage d'Ashildr était vraiment une réussite aussi. Je l'ai aimée à chacune de ses apparitions, et j'ai trouvé brillant qu'elle garde la taille d'un cerveau humain et oublie donc ses souvenirs au fur et à mesure.
L'épisode sur les Zygons était l'un des meilleurs de la saison, que ce soit dans le scénario ou le jeu d'acteurs (Jenna en Bonnie, c'était vraiment excellent). Et ça m'a fait plaisir de revoir Osgood.

Bref une saison très bien construite du début à la fin. Une fin logique à laquelle on aurait pu s'attendre. L'hybride est certes le fil rouge de la saison mais il y a aussi cette relation impossible à laquelle il fallait mettre un terme, et ça a été fait de façon brillante. 10/10 sur cette saison qui est, selon moi, la meilleure depuis la reprise en 2005.
Je suis très confiante pour la suite.
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 18:25    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

J'ai mis une saison sympa.
J'ai aimé la recherche identitaire du docteur. Je suis heureux que la guitare et les lunettes soniques disparaissent.
Je suis septique avec la venue de Rassilon comme nouvel véritable ennemi : je pense que son but est de remplacé Le Maître, Missy ne ressemble plus à un Time Lord et à un ennemi depuis quelques saisons.
J'ai aimé les histoires plus longues mais je n'ai pas aimé la constante de 2 épisodes pour une histoire. Les filers sont un bon moyen de se détendre, sur 2 épisodes c'est long.

Je n'aime pas le retour de Gallyfrey (à part une prochaine guerre, elle reste sans intérêtau vu de son exploitation) et je déteste la fin de Clara : Miss Docteur non merci ???
Pourquoi ce traitement de faveur par rapport aux autres compagnons ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 01:05    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:

Je n'aime pas le retour de Gallyfrey (à part une prochaine guerre, elle reste sans intérêtau vu de son exploitation) et je déteste la fin de Clara : Miss Docteur non merci ???

Gallifrey est extrêmement mal exploitée, on dirait même pas une planète alien (encore moins la planète natale du Docteur) avec des habitants qui ressemblent à des paysans humains du Moyen-âge. Rassilon est raté également. Avoir su que Gallifrey serait aussi gâchée, j'aurais préféré qu'on ne la revoit pas (du moins, tant que Moffat est en poste).

Pour Clara, sa fin m'a carrément détournée de la série. À elle seule elle a fait plus que tous les compagnons du Docteur des 50 dernières années. Je ne comprend pas pourquoi les gens l'aiment autant, elle est trop "parfaite" pour être réaliste et très mal écrite de surcroit. De plus, centrer les trois dernières saisons sur elle c'est waaayyy too much! Pourquoi ce traitement de faveur ? probablement parce qu'elle est le fantasme incarné de son créateur Rolling Eyes
Dommage pour Capaldi qui est un excellent acteur mais qui a du jouer les seconds, la plupart du temps.

La saison avait bien commencé mais se termine très mal.

Heureusement il y a de l'espoir: Moffat s'en va enfin.
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 10:43    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les gens l'aiment autant

chacun ses goûts Rolling Eyes
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 09:48    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Entre Clara et Moffat, je garderai Moffat moi. Content que Clara soit ENFIN partie, j'en pouvais plus, meme si durant la saison 9 elle était bien.
Elle aurait du partir fin saison 7, quand son intrigue de la fille impossible était finie. Tout le reste est de trop.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 12:29    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
jopauloccsfan a écrit:

Gallifrey est extrêmement mal exploitée, on dirait même pas une planète alien (encore moins la planète natale du Docteur) avec des habitants qui ressemblent à des paysans humains du Moyen-âge. Rassilon est raté également. Avoir su que Gallifrey serait aussi gâchée, j'aurais préféré qu'on ne la revoit pas (du moins, tant que Moffat est en poste).

Pour Clara, sa fin m'a carrément détournée de la série. À elle seule elle a fait plus que tous les compagnons du Docteur des 50 dernières années. Je ne comprend pas pourquoi les gens l'aiment autant, elle est trop "parfaite" pour être réaliste et très mal écrite de surcroit. De plus, centrer les trois dernières saisons sur elle c'est waaayyy too much! Pourquoi ce traitement de faveur ? probablement parce qu'elle est le fantasme incarné de son créateur Rolling Eyes
Dommage pour Capaldi qui est un excellent acteur mais qui a du jouer les seconds, la plupart du temps.

Je ne vois pas en quoi Clara est subi un traitement de faveur par rapport aux autres, mais bon.

Pour Gallifrey, les habitants ( sûrement ceux qui ne doivent pas habité dans la cité)sont plus du côté western, je trouve. Il est normal qu'après une guerre aussi dévastatrice, les habitants sont moins "futuriste". C'est comme si la civilisation repart de zéro.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 12:56    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Et comme toutes les civilisations, il y a des riches et des moins riches, La ville et les banlieues etc
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:14    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Ithyl a écrit:
jopauloccsfan a écrit:

Je ne vois pas en quoi Clara est subi un traitement de faveur par rapport aux autres, mais bon.

Pour Gallifrey, les habitants ( sûrement ceux qui ne doivent pas habité dans la cité)sont plus du côté western, je trouve. Il est normal qu'après une guerre aussi dévastatrice, les habitants sont moins "futuriste". C'est comme si la civilisation repart de zéro.

Oui je comprend pour la guerre et la dévastation n'empêche que j'ai pas eu l'impression d'être sur Gallifrey du tout, mais dans un désert terrien quelconque. Je sais qu'il y a des Gallifreyens qui ne sont pas des Time Lords et qui sont, de toute évidence, la classe pauvre, mais ça ne change rien au fait que c'est trop copié sur une situation terrienne. Bref pour moi ça n'a pas fonctionné. Ça n'explique pas non plus comment Rassilon a perdu toute sa prestance.

Alark@ je pense aussi que Clara aurait dû partir après l'intrigue de l'impossible girl (après la saison 7). Elle a fait deux saisons de trop, sans compter ses nombreux faux départs (sérieux c'en est ridicule).
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:31    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Je vois pas en quoi Rassilon a perdu de sa prestance.
J'espère que le ou la prochaine compagne sera mieux que Clara Smile en même temps c'est pas dur.
Niveau compagnes voilà mon top 4 (du NuWho)
1. Amy / Rose (ex aequo)
2. Donna
3. Martha
4. Clara
flash

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 22:15    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

On a vu les habitants de la Citadelle, ils étaient exactement comme on les avait toujours vus. En revanche, je ne crois pas qu'on avait eu l'occasion de voir ceux qui vivent en dehors, qui ne font pas partie de cette classe supérieure. Bref je n'ai jamais compris cette critique sur l'apparence de ces Gallifreyens.

Quant à Rassilon, non, je ne vois pas vraiment le problème. Après une guerre aussi longue qu'il a mal su gérer, ils n'allaient quand même réengager Timothy Dalton, il fallait bien que l'acteur paraisse beaucoup plus vieux.

Pour rappel sur les autres compagnes :
- en fin de saison 1, Rose a sauvé le Docteur, ressuscité Jack etc.
- Rose a quand même été le sujet principal de discussion du Docteur même après sa disparition
- Martha a sauvé le monde en racontant une histoire, et elle a su se débrouiller toute seule pendant un an
- Donna est devenue le Docteur Donna
- les Ponds ont vécu de sacrées aventures, Rory a même vécu pendant 2000 ans

Clara n'a pas eu spécialement de traitement de faveur.... mais bon...

et si je dois faire le top 5 :
- Clara
- les Ponds
- Martha
- Rose
- Donna
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 03:21    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

flash a écrit:
On a vu les habitants de la Citadelle, ils étaient exactement comme on les avait toujours vus. En revanche, je ne crois pas qu'on avait eu l'occasion de voir ceux qui vivent en dehors, qui ne font pas partie de cette classe supérieure. Bref je n'ai jamais compris cette critique sur l'apparence de ces Gallifreyens.

Quant à Rassilon, non, je ne vois pas vraiment le problème. Après une guerre aussi longue qu'il a mal su gérer, ils n'allaient quand même réengager Timothy Dalton, il fallait bien que l'acteur paraisse beaucoup plus vieux.

Pour rappel sur les autres compagnes :
- en fin de saison 1, Rose a sauvé le Docteur, ressuscité Jack etc.
- Rose a quand même été le sujet principal de discussion du Docteur même après sa disparition
- Martha a sauvé le monde en racontant une histoire, et elle a su se débrouiller toute seule pendant un an
- Donna est devenue le Docteur Donna
- les Ponds ont vécu de sacrées aventures, Rory a même vécu pendant 2000 ans

Clara n'a pas eu spécialement de traitement de faveur.... mais bon...

et si je dois faire le top 5 :
- Clara
- les Ponds
- Martha
- Rose
- Donna

Rassilon s'est régénérer après le traitement du Maître à la fin de EOT c'était pas nécessaire qu'il soit vieux et devenu incapable de faire quoi que ce soit, il a tout de même créer les Time Lords. Depuis quand est-il intimidé par le Docteur ? ce n'était pas le cas dans les classiques ni dans EOT.

Rose a sauvé le monde en absorbant le vortex du TARDIS, n'importe quelle compagne aurait pu faire pareil et Jack c'est des dommages collatéraux.

Martha n'a pas sauvé le monde seule, pendant qu'elle traversait la planète, le Docteur s'infiltrait dans le réseau Archangel.

Donna devient Docteur Donna durant le DERNIER épisode de la saison seulement.

Les Ponds bon, je ne me rappelle pas trop à part Amy dont la force psychique surhumaine peut ramener le Docteur du void juste par la force de ses souvenirs...

Clara maintenant:
1) elle saute dans la timeline du Docteur et sauve toute ses incarnations passées au moins une fois.
2) Elle influence son choix de TARDIS
3) Elle détruit le soleil- monstre dans rings of Akhaten grâce à sa feuille qui renferme ses souvenirs à elle (qui sont plus puissants que ceux d'un seigneur du temps de 2000 ans qui voyage dans le temps et l'espace, of course).
4) Elle a l'occasion unique de rencontrer le Docteur enfant sur Gallifrey et l'influencer.
5 )Elle remplace le docteur dans flatline
6) Elle réussit à convaincre les TimeLords de sauver le Docteur
7) Elle réussit à convaincre War de ne pas détruire Gallifrey
8)Elle peut piloter un TARDIS comme River
9) Elle vit maintenant éternellement (tant qu'elle ne retourne pas sur Gallifrey) et voyage dans son propre TARDIS avec sa propre compagne
Je n'ai pas compté toutes les actions du Docteur qui sont centrées sur elle parce que ce serait trop long. L'obsession de Ten pour Rose ce n'est rien comparée à l'obsession de Twelve pour Clara.

Mais à part ça, tu as raison, Clara n'a pas bénéficié d'un traitement de faveur...

Mes compagnes favorites des NuWhos:
Donna
Martha
Rose saison 1
Amy
Rose saison 2
Clara
flash

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 09:37    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

J'ai cité que la fin des actions des différentes compagnes. En fait, je vois bien ta liste que ce qui dérange, c'est que les actions de Clara sont dirigées directement vers le Docteur. Les autres compagnes aussi ont sauvé la situation à d'autres reprises que la fin de saison. Quant à dire que Martha n'était pas seule, tu m'excuseras, mais elle a quand même parcouru le monde toute seule. Elle n'était pas accompagnée par le Docteur pendant son périple. Une année entière où elle a réussi à accomplir sa mission et n'a pas eu l'air spécialement effrayé.
En fait, ce que les anti-Claras auraient voulu, c'est une compagne comme les autres qui suit bêtement le Docteur et ne tente en aucun cas d'être à son niveau ou de le sauver, car ce n'est pas le rôle de la compagne. Ce n'est pas le rôle de la compagne d'apprendre à piloter le Tardis, de pouvoir avoir une influence quelconque sur le Docteur. Non, elle doit juste le suivre, obéir, éventuellement de temps en temps le ramener à la raison s'il pète un plomb... comme Rose, Donna, voire Amy en quelque sorte. Là, on nous a montré quelque chose de différent, et ça dérange.
Quant à l'obsession du Docteur, ça a été expliqué en long, en large et en travers qu'il tenait à elle parce qu'elle lui ressemblait. Seulement au moins maintenant il l'a oubliée, alors contrairement à Ten qui nous en a parlé pendant 2 saisons après la disparition de Rose, on ne devrait plus entendre parler de Clara...

Pour Rassilon, même s'il s'est régénéré, ça ne change rien au fait qu'il ait vieilli. Et ce sont tous les Timelords qui se sont retournés contre lui. Il aurait pu tuer le Docteur si le Général et les autres Timelords ne lui avaient pas tourné le dos et dit de partir. Si plus personne ne l'écoute, je vois pas ce qu'il aurait pu faire.
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:57    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Gallifrey sort de la Time War, il est normal que ses habitants soient moins riches (surtout les Gallifréens qui ne sont pas des Time Lords).
Et je trouve que les "pauvres" de Gallifrey sont très bien représentés dans Hell Bent, pareil pour leur relation avec les Time Lords.
Rassilon a vraiment pas un grand rôle dans Hell Bent, donc franchement, j'ai envie de dire que c'est pas grave que l'acteur soit moins cool que Timothy Dalton.

Ce qui me dérange surtout chez Clara, c'est son comportement tout au long de la saison 8 (sinon, je l'adore dans la saison 7 et dans la saison 9).
Et pourtant, je ne suis pas un hater de la saison 8, j'adore cette saison même si je préfère la saison 9.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Bilan Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange