Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La saison 9.. (Modifier vos votes)
GÉNIAL !
51%
 51%  [ 40 ]
Une saison vraiment sympa !
38%
 38%  [ 30 ]
Mouais, moyen.
7%
 7%  [ 6 ]
Nul.
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 16:06    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Mikado, j'ai aussi ce ressenti, Clara ne me plait pas du tout en saison 8, mais saison 7 ca passe, et saison 9 aussi.
Mais bon, elle est partie, sortons le champagne !

Dites, l'OST de la saison 9 sort quand ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 20:50    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Oui elle a été mise vachement en avant en saison 8, donc elle a pu agacer pendant cette saison.
Pour l'OST, je me demande aussi. D'habitude je ne suis pas si impatiente, et en général j'achète quelques musiques par-ci par-là, mais je veux absolument l'avoir pour cette saison, surtout pour les musiques de "Heaven Sent".
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:45    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

flash a écrit:

En fait, ce que les anti-Claras auraient voulu, c'est une compagne comme les autres qui suit bêtement le Docteur et ne tente en aucun cas d'être à son niveau ou de le sauver, car ce n'est pas le rôle de la compagne. Ce n'est pas le rôle de la compagne d'apprendre à piloter le Tardis, de pouvoir avoir une influence quelconque sur le Docteur. Non, elle doit juste le suivre, obéir, éventuellement de temps en temps le ramener à la raison s'il pète un plomb... comme Rose, Donna, voire Amy en quelque sorte. Là, on nous a montré quelque chose de différent, et ça dérange.

Oui oui, c'est l'excuse facile pour catégoriser ceux qui n'aiment pas Clara (j'ai vu cet argument des centaines de fois). Il y a tout de même un juste milieu entre le petit chien chien qui suit le Docteur et la compagne qui remplace le Docteur. La différence ne me dérange pas, bien au contraire, j'ai hâte de voir un compagnon VRAIMENT différent. Je ne trouve pas que c'est le cas de Clara.
flash

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 22:48    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
flash a écrit:

En fait, ce que les anti-Claras auraient voulu, c'est une compagne comme les autres qui suit bêtement le Docteur et ne tente en aucun cas d'être à son niveau ou de le sauver, car ce n'est pas le rôle de la compagne. Ce n'est pas le rôle de la compagne d'apprendre à piloter le Tardis, de pouvoir avoir une influence quelconque sur le Docteur. Non, elle doit juste le suivre, obéir, éventuellement de temps en temps le ramener à la raison s'il pète un plomb... comme Rose, Donna, voire Amy en quelque sorte. Là, on nous a montré quelque chose de différent, et ça dérange.

Oui oui, c'est l'excuse facile pour catégoriser ceux qui n'aiment pas Clara (j'ai vu cet argument des centaines de fois). Il y a tout de même un juste milieu entre le petit chien chien qui suit le Docteur et la compagne qui remplace le Docteur. La différence ne me dérange pas, bien au contraire, j'ai hâte de voir un compagnon VRAIMENT différent. Je ne trouve pas que c'est le cas de Clara.

donc Clara remplaçait le Docteur contrairement aux autres compagnes, mais elle n'était pas différente des autres si j'ai bien compris ce que tu dis ? C'est tellement contradictoire... mais bref...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:46    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

La caractérisation de Clara n'est pas fondamentalement différente de celles des autres personnages ( d'où la ressemblance) mais l'emploi du personnage est totalement différent et dans le mauvais sens du terme , on abouti à un compagnon qui devient un meilleur Docteur que Le Docteur lui-même ( au point de le faire passer pour un incapable puisque les échos de Clara ont toujours été là pour le sauver à tout bout de champ , il n'y a qu'à voir les exemples dans Name), avec une forme d'immortalité et son propre TARDIS. Même si pour les autres compagnons il y avait des moments où ceux-ci étaient exceptionnels ( et sous RTD contrairement à Moffat ils le devenaient par leurs voyages aux côtés du Docteur , alors que sous Moffat ils le sont quasiment de base) , on n'est jamais venu à faire d'un compagnon une entité supérieure au Docteur, qui est tout censé être le point d'accroche principal. Donc oui Clara est différente dans son traitement mais du point de vue de sa personnalité et de ses attributs reste un décalque de ce qu'on a déjà eu auparavant avec de petites variations sur le thème , rien de contradictoire à tenir un tel propos.

Visiter le site web du posteur
flash

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:52    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

La caractérisation est la même ? Donc toutes les compagnes sous RTD et Davies étaient identiques en fin de compte ?
Enfin dans tous les cas, personnellement, j'avoue que ce qui me fait bondir sur les propos d'Ithyl, c'est surtout ce mépris vis à vis des personnes qui aiment Clara avec son "je ne comprends pas que les gens l'aiment autant"... On est encore en droit de n'avoir aucun problème avec la personnalité de Clara (qui n'est quand même pas la même que Rose ou Martha d'ailleurs), ni avec son traitement, et même le trouver très bien, sans avoir besoin d'entendre les haters faire ce genre de remarque. On se plaint des fanboys ou fangirls, mais quand on entend un "pourquoi vous l'aimez autant" (qui sous-entend qu'on a tort d'aimer ce personnage), il faut s'attendre à ce que la réponse soit agacée. Je trouve que la plupart des personnes parlant de Clara en bien ou en mal le font de manière posée et respectueuse des avis des autres, mais la façon dont Ithyl le fait est bien plus blessante à l'égard des fans.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 23:54    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
La caractérisation de Clara n'est pas fondamentalement différente de celles des autres personnages ( d'où la ressemblance) mais l'emploi du personnage est totalement différent et dans le mauvais sens du terme , on abouti à un compagnon qui devient un meilleur Docteur que Le Docteur lui-même ( au point de le faire passer pour un incapable puisque les échos de Clara ont toujours été là pour le sauver à tout bout de champ , il n'y a qu'à voir les exemples dans Name), avec une forme d'immortalité et son propre TARDIS. Même si pour les autres compagnons il y avait des moments où ceux-ci étaient exceptionnels ( et sous RTD contrairement à Moffat ils le devenaient par leurs voyages aux côtés du Docteur , alors que sous Moffat ils le sont quasiment de base) , on n'est jamais venu à faire d'un compagnon une entité supérieure au Docteur, qui est tout censé être le point d'accroche principal. Donc oui Clara est différente dans son traitement mais du point de vue de sa personnalité et de ses attributs reste un décalque de ce qu'on a déjà eu auparavant avec de petites variations sur le thème , rien de contradictoire à tenir un tel propos.

C'est exactement ce que j'allais écrire (dans d'autres mots). En effet c'est pas Clara qui est différente et qui irrite les gens, mais c'est la façon dont elle a été développée. J'ai moi aussi cette horrible impression que le Docteur (Twelve notamment) est un incapable et qu'il dépend entièrement de sa compagne. Pour donner de l'importance à Clara, Moffat a diminué celle du Docteur à un point que je trouve difficile à accepter.
Le compagnon est là pour nous faire comprendre le monde du Docteur à travers ses yeux pas pour être lui. Je trouve que c'est Moffat qui se contredit lorsqu'il affirme que le compagnon humain doit être accessible pour le public, afin qu'il puisse s'identifier à lui/elle. Ce qu'on ne peut pas faire avec le Docteur qui est trop alien et il nous donne un compagnon qui devient le Docteur?

Flash@ du mépris ?! pas du tout je pose une question c'est tout. Vraiment, c'est une question/reflexion personnelle, je n'attaquais personne et j'ai jamais eu de réponse à cette question en fait. Désolée de t'avoir vexé.

Dernière édition par Ithyl le Mer 3 Fév 2016 - 00:04; édité 2 fois
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:01    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ma remarque visait surtout les compagnons sous Moffat et in extenso River , qui ont des traits communs plus que prononcés à mon sens . Je trouve les compagnes sous RTD bien plus nuancées ( même si Rose m'horripile particulièrement) .

Et pour la formulation d'Ithyl , ça reste avant tout la formulation d'un avis personnel , ne pas comprendre les raisons derrière l'affection portée à un personnage ça ne veut pas dire pour autant que l'on ne l'accepte pas , ça m'apparait juste comme un questionnement légitime au vu de sensibilités propres. Prendre la mouche pour ça c'est vraiment une réaction disproportionnée , et vu le nombre de reproches qu'on peut avoir dans l'autre sens si on commence à être agressif d'un côté comme de l'autre ça n'a aucun sens. un peu de détachement ne fait pas de mal.

flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:07    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Non, ce n'est pas la première fois que ce genre de formulation maladroite est prononcée. J'ai encore le droit d'aimer ce personnage, et je ne vois pas en quoi j'aurai besoin de me justifier. C'est comme si j'allais sur un sujet et disais ce que je pensais d'une autre compagne que je n'aime pas en disant "je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent l'aimer". Je pense que ce genre de phrases ne fait jamais plaisir à entendre, surtout quand c'est dit de façon régulière par la personne en question... A un moment donné, il faut admettre que tous les goûts sont dans la nature et simplement se dire que c'est pas parce qu'on n'aime pas, voire qu'on déteste un personnage, qu'on a raison sur toute la ligne et que ceux qui adorent et défendent le personnage ont tort... Vu le nombre de fois où on a entendu le mot fanboy ici par Ithyl qui prétendait que les fanboys étaient agressifs envers ceux qui n'aimaient pas Clara, je ressens la même animosité de la part d'Ithyl parce que j'aime Clara mais qu'on doit systématiquement l'entendre la critiquer et pire essayer de nous faire comprendre que c'est incroyable d'aimer ce personnage...

@Ithyl : je t'avais simplement répondu "chacun ses goûts" avec les yeux levés au ciel. Oui je le dis, franchement j'ai trouvé ça vexant car j'ai ce sentiment qu'aimer Clara, c'est être perçu comme bizarre...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:19    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Je peux rétorquer que vu le nombre de fois où le terme haters est sorti dès qu'on a le malheur de dire du mal de Clara , même avec une argumentation un tant peu solide derrière, qu'à force on aboutit de l'autre côté à des réactions identiques à celles que tu dénonces ( et j'en ai lu des réactions de ce genre ici-même), donc il n'y pas que ras-le-bol de votre côté . Après verser dans les extrêmes en traitant de fanboy/hater c'est jamais une bonne chose , mais l'agacement ne va pas que dans un sens et des réactions exagérées il y en a dans les deux sens , certains ne comprennent pas qu'on puisse ne pas aimer Clara et emploie des formules tout aussi désagréables. Et au final il n'y a aucune discussion de fond d'un côté comme de l'autre puisque tout le monde campe sur ses positions . Ce qui rend les conversations sur le personnage dénuées de tout intérêt alors qu'avec des avis diamétralement opposés ça pourrait pourtant être relativement intéressant. On peut chercher à comprendre ce qui nous échappe et qui fait que le personnage est apprécié par un autre sans émettre de jugement sur cette appréciation , mais ça nécessite un peu d'ouverture ... Bref c'était mon dernier message sur le sujet puisque ça n'aboutira à rien , mais ça m'attriste un peu de voir ça .

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:23    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Flash@Tu le prends comme tu veux, mais c'était pas mon intention de t'attaquer parce que tu aimes Clara. Donc je ne peux pas faire de réflexion personnelle, ok. En général, j'explique pourquoi je ne l'aime pas, mais demander à des gens de me dire ce qu'ils aiment tant chez elle c'est exigé une justification? fine, je ne chercherais plus à savoir alors. Ce n'était que de la curiosité pour voir un avis différent du mien, mais apparemment ça sonne comme du mépris. Aussi, à chaque fois que je poste ici (1163 messages) c'est évidemment pour critiquer Clara et prouver à tous ses fans qu'ils ont tort de l'aimer parce que bon, je suis une hater.

Monsieur Tanuki@ oui j'ai eu des commentaires fort méprisants ici même et tu as raison, c'est inutile d'en débattre.
flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:31    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Je ne parcours pas chaque sujet mais seulement ceux de la nouvelle saison et les éventuelles news ou spoilers, donc je n'ai pas eu l'occasion de lire tous tes messages.
Alors si tu voulais une justification, je peux te dire que je l'aime parce que j'aime sa personnalité, son humour, le fait qu'elle ne suive pas bêtement le Docteur mais cherche à être à son niveau, cherche à obtenir son respect et veut qu'il reconnaisse qu'elle pourrait être comme lui, prendre d'énormes risques comme il le fait. C'est une compagne qui admire les magnifiques paysages, aime vivre à fond les aventures dans lesquelles il l'emporte. Elle tient énormément à lui, c'est son meilleur ami. Malgré les disputes qu'ils eu ont, elle le protégerait autant qu'elle le pourrait. De même pour lui car c'est aussi sa meilleure amie, celle qui a voulu être à son niveau quand les précédentes compagnes ne faisaient que suivre, en posant des questions et en prenant des risques certes mais sans jamais aller aussi loin que Clara. J'ai aimé leur amitié folle, où ils ont pris des risques inconsidérés, et n'ont pas supporté l'idée de se perdre.
Après tu ne l'aimes pas, c'est ton droit, mais je ne permettrais pas de te dire que je comprends pas pourquoi tu la détestes.
Quant au mot "hater", désolée s'il ressort, mais quand je vois l'acharnement à chaque post où on mentionne Clara. Là, elle est partie, mais j'en viens à me demander si vous n'allez pas encore taper sur son personnages plusieurs saisons après son départ. Même quand on parle de la prochaine compagne, on lit à chaque réponse "tant que Clara n'est plus là". Ne pas aimer un personnage, je le conçois. Etre obsédé à ce point et vouloir dire à chaque sujet à quel point on la hait, ça me dépasse.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 00:52    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Flash@ voilà c'est pas si dur, c'est intéressant de voir enfin une justification. Je comprend mieux ton point de vue même s'il est opposé au mien (certains trucs que tu adores chez elle sont des choses que moi je lui reproche) mais c'est correct. c'est intéressant de voir une interprétation du personnage différente de la mienne.

Je ne m'acharne pas sur Clara, pas volontairement, mais c'est dur de l'ignorer lorsqu'on parle des saisons 7/8/9. Si tu me dis je ne comprends pas que des gens ne puissent pas l'aimer je ne serais pas vexée (je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises d'ailleurs). Je n'ai jamais dit "tant que c'est pas Clara". Ce que je dis souvent c'est à quel point j'aimerai avoir autre chose que la belle jeune fille de la Terre et du 21e siècle comme compagnon, ça ne vise pas juste Clara ni même juste Moffat.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 03:14    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Vous devriez abuser des smileys, ça éviterait les malentendus ^^
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 09:29    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Peter Capaldi a dit qu'ils ont trouvé le ou la nouvelle compagne, apparemment elle est "someone different".
Dès que je retrouve la vidéo, je la mets ici.

https://www.facebook.com/radiotimes/

la vidéo du 2 février 2016 à 14h02.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: Bilan Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange