Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La saison 9.. (Modifier vos votes)
GÉNIAL !
51%
 51%  [ 40 ]
Une saison vraiment sympa !
38%
 38%  [ 30 ]
Mouais, moyen.
7%
 7%  [ 6 ]
Nul.
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 10:54    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Désolée Ithyl si j'ai mal interprété tes propos alors. Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 17:55    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

@ Alark Nope, il dit au contraire qu'ils ne l'ont pas encore trouvé, du moins de ce qu'il en sait. Ils "cherchent" quelqu'un de différent. Smile
Et va falloir virer cette barbe en saison 10 hein, Monsieur Capaldi! Le rôle du père noël dans le whonivers est déjà pris. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:58    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Désolé pour avoir relancer le débat. Je vais essayer de le clore en donnant mon avis.

Le problème avec Clara vient de la saison 8 et de la saison 9 qui en découle.
Le point fort du personnage de Clara, c'est qu'elle idéalise la première génération de docteur au point de l'imiter. Si cette idée est un bon axe au départ, elle est très mal gérée. L'idée de départ c'était de se dire que grâce à Clara, Capaldi va finir par (re)devenir un docteur. C'est chose faite, c'est un bon point.

Sauf que du point de vue global (vison global des scenari), le docteur reste docteur (différent mais docteur) et pour intervenir et sauver le monde, Clara ne doit pas être docteur.
On ajoute à tout ça les conflits entre Clara et le docteur, on débouche sur un personnage de Clara qui d'un épisode à l'autre, change tout au tout comme une girouette.

Et comme il faut toujours aller crescendo dans les showrunner Clara devient de plus en plus exceptionnelle, puis trop.

La mort de Clara a permis de recadrer les personnages : Clara est humaine. Le fait qu'elle soit sauver par le docteur est un élément essentiel à la redécouverte du docteur. Elle redevient "the impossible girl" dans le café. Ca aurait dû en rester là ! Le coup du tardis était de trop. De plus, on fait fi de ses descendants et de son futur découvert dans les précédents épisodes.

Il se peut que j'ai manqué, mal interprété ou confondu des éléments, mais quoiqu'il en soit j'arrive à ce ressenti vis-à-vis du personnage Clara.
flash

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 00:07    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Le coup du descendant, je n'ai rien compris : Danny est mort, Clara aussi, donc d'où sort Orson ? C'est dommage d'ailleurs parce que "Listen" est un de mes épisodes favoris, mais la présence d'Orson me fait toujours bizarre car ça n'a jamais été expliqué.
Après il y a aussi autre chose que Moffat a intégré déjà avec Amy et Rory : c'est le temps extrêmement long qui peut s'écouler entre chaque aventure. Je ne saurai plus redire dans quel épisode Amy avait demandé au Docteur depuis quand il voyageait seul et il me semble qu'elle avait dit que ça faisait 10 ans qu'elle voyageait avec lui. C'est un truc que je regrette de l'ère RTD : à cette époque les compagnons vivaient dans le Tardis donc ils avaient une évolution qu'on pouvait suivre. Là, il peut s'écouler un temps tellement grand entre deux épisodes qu'on n'a pas suivi l'évolution des personnages, donc on ne sait pas pourquoi ils réagissent comme ça alors que deux épisodes plus tôt ils étaient totalement différents. Et Clara est dans le même cas que les Ponds à ce sujet.
cramble7
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 16:16    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Une saison remarquable avec une fin qui bien qu'extremement complexifiée pour peu n'en reste pas moins grandiose.
J'ai particulièrement apprécié "Heaven sent", un episode superbe d'une rare perfection ou ce qui s'en rapproche le plus. Le jeu d'acteur de Capaldi est fabuleux.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 10:56    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Je viens de finir le DVD pire saison Ever.
Sur 12 épisodes j'ai aimé deux début de partie (Qui ont été mal conclu ou trop tirer par les cheveux par la suite) :
- The Magicien Apprentice
- Under the Lake
Et une seule double partie m'aura convaincu :
- The Zygon Invasion
- The Zygon Inversion
Et c'est vrais que vu les titres je les attendait pas aussi bon. Pour Moi Peter Harnais a tout compris au Dr et je serais pas déçu de le voir remplacer Moffat.
Car moffat doit partir. Cette saison sert a rien. Déjà il arrive pas à se séparer de Clara.
Si j'ai aimer sa mort personnellement la suite et les question autour des seigneur du temps contactant Me brouille le tout.
L'avant dernier épisode est terriblement long et mauvais avec des fautes qui entraine bien des question la aussi (Sur le premier docteur a être arriver là) Ou le nombre de Dr en même temps dans le lieu (Car les salle se remette a jour a chaque fois qu'elle tourne. Donc les habit et les écriture du dr sur le sol ne dure pas longtemps. Donc j'évalue à 3 dr en même temps (Même si les 3 changement de salle ne semble pas se faire a une même distance de temps).
Enfin le dernier et un gros nawak et fuck the public. Aucune promesse n'est tenu ... Mais bon sa encore avec Moffat j'ai l'habitude.
Au moins la fin change un peu avec le Dr étant celui perdant la mémoire. Mais bon 2 tardis, 2 Me (Une dans le présent suivant le cours de sa vie jusqu'a la fin des temps et une voyageant avec clara) c'est un peu what the fuck. Comment ose-t-il faire ça au personnage de clara. Elle a déjà eut le courage d'affronter une fois le corbeau et là doit le refaire. Je trouve ça horrible. Et puis elle prend le long chemin a la Eleven Dr en temps que personnage intuable (puisque point fixe), donc on devrait la revoir.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 21:29    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Enfin le dernier et un gros nawak et fuck the public. Aucune promesse n'est tenu ... Mais bon sa encore avec Moffat j'ai l'habitude.
Au moins la fin change un peu avec le Dr étant celui perdant la mémoire. Mais bon 2 tardis, 2 Me (Une dans le présent suivant le cours de sa vie jusqu'a la fin des temps et une voyageant avec clara) c'est un peu what the fuck. Comment ose-t-il faire ça au personnage de clara. Elle a déjà eut le courage d'affronter une fois le corbeau et là doit le refaire. Je trouve ça horrible. Et puis elle prend le long chemin a la Eleven Dr en temps que personnage intuable (puisque point fixe), donc on devrait la revoir.

Tout à fait d'accord et après ce gros F*** y*** au public je me demande combien de ces fans vont revenir pour la saison 10.... peut-être que le manque de Doctor Who va les faire revenir ? C'est déjà en chute libre depuis la saison 8 je pense, we'll see. Pour ta dernière phrase j'espère que tu as tort.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 21:37    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Un scénariste qui va jusqu'au bout de ses idées ne veut pas dire qu'il "emmerde" son public (une partie du public d'ailleurs, Hell Bent étant apprécié par la majorité des fans (Cf Gallifrey Base ou IMDB)) mais simplement qu'il s'affranchit des chemins traditionnels. Et on a besoin de plus de scénaristes / réalisateurs comme ça, plutôt que des Yes-man qui sont les toutous des producteurs / du public.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 22:28    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Un scénariste qui va jusqu'au bout de ses idées ne veut pas dire qu'il "emmerde" son public (une partie du public d'ailleurs, Hell Bent étant apprécié par la majorité des fans (Cf Gallifrey Base ou IMDB)) mais simplement qu'il s'affranchi des chemins traditionnels. Et on a besoin de plus de scénaristes / réalisateurs comme ça, plutôt que des Yes-man qui sont les toutous des producteurs / du public.

Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié ne s'expriment pas sur les forums de discussions, ils arrêtent de suivre la série, tout simplement. Les rares qui le font sont étiquetés de haters alors beaucoup préfèrent se taire, d'où l'impression probable qu'une "majorité" a aimé Hell Bent. Selon les statistiques que j'ai vu il y a une baisse de l'audience pour les saisons 8 et 9.

Il y a une différence entre "aller au bout de ses idées" et devenir arrogant avec ceux qui ne partagent pas sa vision des choses. Tant mieux pour toi si tu as aimé Hell Bent (chacun ses goûts) et que tu ne t'ai pas senti "visé" par le gros f*** y** de Moffat sous-entendu dans l'épisode, mais d'autres l'ont été (et pas seulement les "haters" ou les fangirls ou les 'faux" fans).

Ce poste n'a pas pour but de relancer le débat. Je suis tombée par hasard sur le poste de @Capt.Jack et j'ai seulement voulu lui dire que j'avais eu la même réaction devant ce final de saison.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 00:15    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Un scénariste qui va jusqu'au bout de ses idées ne veut pas dire qu'il "emmerde" son public (une partie du public d'ailleurs, Hell Bent étant apprécié par la majorité des fans (Cf Gallifrey Base ou IMDB)) mais simplement qu'il s'affranchi des chemins traditionnels. Et on a besoin de plus de scénaristes / réalisateurs comme ça, plutôt que des Yes-man qui sont les toutous des producteurs / du public.

Je pense que ceux qui n'ont pas apprécié ne s'expriment pas sur les forums de discussions, ils arrêtent de suivre la série, tout simplement. Les rares qui le font sont étiquetés de haters alors beaucoup préfèrent se taire, d'où l'impression probable qu'une "majorité" a aimé Hell Bent. Selon les statistiques que j'ai vu il y a une baisse de l'audience pour les saisons 8 et 9.

Il y a une différence entre "aller au bout de ses idées" et devenir arrogant avec ceux qui ne partagent pas sa vision des choses. Tant mieux pour toi si tu as aimé Hell Bent (chacun ses goûts) et que tu ne t'ai pas senti "visé" par le gros f*** y** de Moffat sous-entendu dans l'épisode, mais d'autres l'ont été (et pas seulement les "haters" ou les fangirls ou les 'faux" fans).

Ce poste n'a pas pour but de relancer le débat. Je suis tombée par hasard sur le poste de @Capt.Jack et j'ai seulement voulu lui dire que j'avais eu la même réaction devant ce final de saison.

Non bien au contraire, c'est souvant ceux qui râlent encore et encore qu'on entend le plus. Il suffit de prendre la prélogie Star Wars pour s'en rendre compte, elle semble être unanimement détesté et hais parmi les Fans mais pourtant, quand on regarde les notes attribués par les gens lambdas, elle est appréciée.
Et ce sont ceux qui déversent leur haine contre George Lucas (Ou Moffat) qu'on voit le plus car ça fait le buzz etc... etc...
La baisse d'audience n'a en revanche pas grand chose à voir je pense. C'était plus dû à la période de diffusion (Automne) et l'heure (très tard) ainsi que quelques fans qui ont lâchés car c'est devenu trop sombre / les fangirls de Tennant aka Docteur jeune.
D'excellentes séries comme Utopia sont annulérs car trop faible audimat ! Je ne suis pas sûr que l'audience soit gage de qualité.

Je pense toujours pas que Moffat ait fait un fuck you aux fans (Enfin à ceux qui ne l'aiment pas), ce sont ses détracteurs qui prennent trop personnellement tout ce qu'il y a dans l'épisode !
Surtout qu'il avait déjà en tête cette fin là avant la diffusion de la saison 8 et les fans qui commencent à "traiter" (C'est plutôt un compliment je trouve ^^) le show de Clara Who.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 01:40    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Non bien au contraire, c'est souvant ceux qui râlent encore et encore qu'on entend le plus. Il suffit de prendre la prélogie Star Wars pour s'en rendre compte, elle semble être unanimement détesté et hais parmi les Fans mais pourtant, quand on regarde les notes attribués par les gens lambdas, elle est appréciée.
Et ce sont ceux qui déversent leur haine contre George Lucas (Ou Moffat) qu'on voit le plus car ça fait le buzz etc... etc...
La baisse d'audience n'a en revanche pas grand chose à voir je pense. C'était plus dû à la période de diffusion (Automne) et l'heure (très tard) ainsi que quelques fans qui ont lâchés car c'est devenu trop sombre / les fangirls de Tennant aka Docteur jeune.
D'excellentes séries comme Utopia sont annulérs car trop faible audimat ! Je ne suis pas sûr que l'audience soit gage de qualité.

Je pense toujours pas que Moffat ait fait un fuck you aux fans (Enfin à ceux qui ne l'aiment pas), ce sont ses détracteurs qui prennent trop personnellement tout ce qu'il y a dans l'épisode !
Surtout qu'il avait déjà en tête cette fin là avant la diffusion de la saison 8 et les fans qui commencent à "traiter" (C'est plutôt un compliment je trouve ^^) le show de Clara Who.

- La période de diffusion et l'heure n'en sont pas les seules raisons. La baisse ne veut peut-être rien dire sur la qualité, mais sans audience acceptable, pas de show.

- Les fameuses fangirls, le bouc-émissaire par excellence. Qu'en sera-t-il des fanboys le jour ou la compagne ne sera pas une belle jeune fille hot et sexy ? Combien d'entre eux regardaient DW pour le joli minois de Clara ou les belles jambes de Amy ? Personne ne sait, car personne n'en parle et, à part Donna, nous n'avons pas eu d'autres types de compagnes. C'est facile accuser les fangirls de Tennant et Smith en supposant qu'elles ne regardaient DW que parce que le Docteur était jeune et beau.

- Personnellement, j'ai vu beaucoup plus de Praise Moffat que de Curse Moffat.

- Difficile de ne pas prendre personnelles certaines répliques visiblement sous-entendues.

- Un compliment Clara Who?? pas à mes yeux en tout cas.

De toute façon, pour moi le bilan de la saison 9 est désastreux (malgré un bon début) et m'enlève le goût de regarder la saison 10 alors que pour toi (je présume) et plusieurs autres, ce bilan est excellent et mémorable. C'est un débat stérile.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 11:30    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

On est d'accord sur la dernière phrase au moins c'est déjà ça ^^
Je vais juste préciser ce que j'ai dit sur les fangirls, il ne faut pas se sentir offensée. Je suis sûr que quand on aura une compagne qui s'éloigne des canons de beautés, les fanboys qui ne regardent juste pour ça vont partir, et tant mieux. Et je suis même sûr qu'ils seront plus nombreux que les fangirls vu l'attitude des hommes sur ce sujet Rolling Eyes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 15:36    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

et les bisexuel alors on en parle pas assez Mr. Green !
Comment vous allez faire pour vous débarrasser de nous Mr. Green !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 17:12    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

TheEnginer a écrit:
et les bisexuel alors on en parle pas assez Mr. Green !
Comment vous allez faire pour vous débarrasser de nous Mr. Green !

Personnellement je présume que le Docteur (et probablement tous les Time Lords) est bisexuel (pansexuel aussi vu l'intérêt du Doc pour les membres d'une autre espèce que la sienne). Ça ne me dérangerais pas un compagnon bisexuel.

On est d'accord sur la dernière phrase au moins c'est déjà ça ^^
Je vais juste préciser ce que j'ai dit sur les fangirls, il ne faut pas se sentir offensée. Je suis sûr que quand on aura une compagne qui s'éloigne des canons de beautés, les fanboys qui ne regardent juste pour ça vont partir, et tant mieux. Et je suis même sûr qu'ils seront plus nombreux que les fangirls vu l'attitude des hommes sur ce sujet Rolling Eyes

Je ne me sens pas offensée personnellement puisque je n'ai jamais regarder DW pour la beauté du Docteur, mais ce qui me dérange, et ce n'est pas que toi, c'est à quel point ces fangirls sont méprisées par l'ensemble du fandom alors que les fanboys qui ont des commentaires du genre (à propos de la nouvelle compagne): As long as she's hot... ne font réagir à peu près personne (sauf évidemment les supposées "méchantes" féministes). Quant à une compagne qui s'éloigne des canons de beauté... je n'y compte pas trop à court terme.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 20:05    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Citation:
Je ne me sens pas offensée personnellement puisque je n'ai jamais regarder DW pour la beauté du Docteur, mais ce qui me dérange, et ce n'est pas que toi, c'est à quel point ces fangirls sont méprisées par l'ensemble du fandom alors que les fanboys qui ont des commentaires du genre (à propos de la nouvelle compagne): As long as she's hot... ne font réagir à peu près personne (sauf évidemment les supposées "méchantes" féministes). Quant à une compagne qui s'éloigne des canons de beauté... je n'y compte pas trop à court terme.

C'est gentil de m'inclure dans le lot. Tu ne pas dois pas voir les coup de gueule que je pousse régulièrement sur les forums de discussions quand quelqu'un sort ce genre de phrases. D'ailleurs je me sais souvent "traiter" (j'y vois là un compliment Mr. Green ) de féministe.
Hey mon pseudo steam c'est même "Women > Men" ^^

Je blâme les fangirls parce qu'elles sont un problème à cause du Docteur actuel, je ne supporte pas ces remarques contre Capaldi. N'y voit pas une remarque sexiste.
La dernière phrase de mon post précédant aurait dû te donner un indice.
Citation:
Et je suis même sûr qu'ils seront plus nombreux que les fangirls vu l'attitude des hommes sur ce sujet Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Bilan Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange