Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La saison 9.. (Modifier vos votes)
GÉNIAL !
51%
 51%  [ 40 ]
Une saison vraiment sympa !
38%
 38%  [ 30 ]
Mouais, moyen.
7%
 7%  [ 6 ]
Nul.
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:50    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Citation:
Je ne me sens pas offensée personnellement puisque je n'ai jamais regarder DW pour la beauté du Docteur, mais ce qui me dérange, et ce n'est pas que toi, c'est à quel point ces fangirls sont méprisées par l'ensemble du fandom alors que les fanboys qui ont des commentaires du genre (à propos de la nouvelle compagne): As long as she's hot... ne font réagir à peu près personne (sauf évidemment les supposées "méchantes" féministes). Quant à une compagne qui s'éloigne des canons de beauté... je n'y compte pas trop à court terme.

C'est gentil de m'inclure dans le lot. Tu ne pas dois pas voir les coup de gueule que je pousse régulièrement sur les forums de discussions quand quelqu'un sort ce genre de phrases. D'ailleurs je me sais souvent "traiter" (j'y vois là un compliment Mr. Green ) de féministe.
Hey mon pseudo steam c'est même "Women > Men" ^^

Je blâme les fangirls parce qu'elles sont un problème à cause du Docteur actuel, je ne supporte pas ces remarques contre Capaldi. N'y voit pas une remarque sexiste.
La dernière phrase de mon post précédant aurait dû te donner un indice.
Citation:
Et je suis même sûr qu'ils seront plus nombreux que les fangirls vu l'attitude des hommes sur ce sujet Rolling Eyes

Je ne t'ai pas inclus dans le lot je me référais à ta réponse pas à ce que tu penses (puisque j'en sais rien de toute façon). J'aurai plutôt dû dire: Ce n'est pas ce que tu as dit plutôt que d'utiliser le mot toi, ou juste enlever le que devant le toi désolée pour le malentendu.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 15:04    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

[quote="Ithyl"]
TheEnginer a écrit:
et les bisexuel alors on en parle pas assez Mr. Green !
Comment vous allez faire pour vous débarrasser de nous Mr. Green !

Personnellement je présume que le Docteur (et probablement tous les Time Lords) est bisexuel (pansexuel aussi vu l'intérêt du Doc pour les membres d'une autre espèce que la sienne). Ça ne me dérangerais pas un compagnon bisexuel.

Non mais c'étais une petite boutade
Sinon moi j'apprécies physiquement les acteur (oui jenna Coleman est très sexy et je dis pas non a une partie de...hum...d'échec) mais je ne juge pas les acteurs sur sa je ne supporte pas clara et ma compagne préférés des new who c'est donna. Je trouve sa assez idiots les fanboy et les fangirl qui ne pensent qu'avec leur **** et leur ****** parce que sa veut dire qu'en fait ils (incluant femme comme homme) ne regardent la série que pour sa et c'est bien dommage puisque sa influence le show runner,je n'étais pas la au moment de sa diffusion mais je suppose que sa a dus gueuler dans le fandom masculin quand freema agyeman est parti pour laisser sa place Catherine tate.
Bref je suis d'accord avec vous c'est débile de ne penser qu'a sa ^^
Je comprend qu'on puisse afficher une sympathie certaine pour le physique des acteurs
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 18:16    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

TheEnginer@ Je ne suivais pas les tchat non plus quand Freema a laissé sa place à Catherine Tate. Je sais juste que ça a gueulé fort lorsque Martha a remplacé Rose. J'imagine que pour Donna ça a réagi aussi, mais RTD s'en fichait je pense. Aujourd'hui, la réaction de certains fanboys risque d'être virulente le jour où la compagne sera "vieille", "ronde" ou "laide". Ils réagiront peut-être plus violemment que les fangirls face à l'âge de Capaldi, ça reste à voir, bien sûr. Je ne pense pas que ça va arriver de si tôt.

Moffat et la BBC n'ont aucun problème avec le fait de perdre les fangirls, mais ils ne semblent pas vouloir perdre les fanboys, même les plus idiots d'entre eux. Il va toujours y avoir des imbéciles qui vont réagir mal si la prochaine compagne est noire ( malgré Martha), homosexuelle, plus âgée etc. Le problème c'est qu'on donne raison à certains de ces groupes, mais pas à d'autres. On accepte les fanboys qui ne regardent le show que pour la belle compagne, mais on méprise les fangirls qui réagissent ainsi à propos du Docteur. Je ne suis pas Moffat ni membre de la BBC, mais c'est l'impression que ça me donne.
C'est pour ça qu'à chaque fois que je vois des commentaires de ce type ça me dérange.
Asson

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 18:56    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Il va toujours y avoir des imbéciles qui vont réagir mal si la prochaine compagne est homosexuelle

Oh, y en a qui aimeront ça, au contraire ^^

(je ne participe pas au débat mais sinon, je valide tes propos Ithyl)
Rose Tyler, I..."
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 18:59    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Asson a écrit:
Ithyl a écrit:
Il va toujours y avoir des imbéciles qui vont réagir mal si la prochaine compagne est homosexuelle

Oh, y en a qui aimeront ça, au contraire ^^

(je ne participe pas au débat mais sinon, je valide tes propos Ithyl)

oui si la compagne est homosexuelle, peut-être, mais ces même gens n'approuveraient pas si le compagnon (ou le Docteur) était homosexuel.
Tout au moins une compagne homosexuelle ça éliminerai la romance avec le Docteur.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 23:09    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Citation:
Je ne me sens pas offensée personnellement puisque je n'ai jamais regarder DW pour la beauté du Docteur, mais ce qui me dérange, et ce n'est pas que toi, c'est à quel point ces fangirls sont méprisées par l'ensemble du fandom alors que les fanboys qui ont des commentaires du genre (à propos de la nouvelle compagne): As long as she's hot... ne font réagir à peu près personne (sauf évidemment les supposées "méchantes" féministes). Quant à une compagne qui s'éloigne des canons de beauté... je n'y compte pas trop à court terme.

C'est gentil de m'inclure dans le lot. Tu ne pas dois pas voir les coup de gueule que je pousse régulièrement sur les forums de discussions quand quelqu'un sort ce genre de phrases. D'ailleurs je me sais souvent "traiter" (j'y vois là un compliment Mr. Green ) de féministe.
Hey mon pseudo steam c'est même "Women > Men" ^^

Je blâme les fangirls parce qu'elles sont un problème à cause du Docteur actuel, je ne supporte pas ces remarques contre Capaldi. N'y voit pas une remarque sexiste.
La dernière phrase de mon post précédant aurait dû te donner un indice.
Citation:
Et je suis même sûr qu'ils seront plus nombreux que les fangirls vu l'attitude des hommes sur ce sujet Rolling Eyes

Je ne t'ai pas inclus dans le lot je me référais à ta réponse pas à ce que tu penses (puisque j'en sais rien de toute façon). J'aurai plutôt dû dire: Ce n'est pas ce que tu as dit plutôt que d'utiliser le mot toi, ou juste enlever le que devant le toi désolée pour le malentendu.

Pas grave, on est d'accord que les Fangirls et les Fanboys sont nuisibles à la série en plus, inutile de se quereller là dessus.
Je ne blâmerais pas forcément Moffat pour ça par contre, vu que dés qu'il a essayé de changer la compagne en faisant de Clara une femme de Londres Victorienne, la BBC l'a empêché de le faire. C'est surement pareil avec l'âge.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 23:29    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald@ oui je pense en effet que la BBC a son mot à dire sur le sujet hélas et ils ne sont pas réputés pour "aimer" DW vu que c'est eux-mêmes qui ont détruit la série à petit feu durant les classiques. Pour eux, DW semble n'être qu'un mal nécessaire (trop populaire pour l'annuler, mais pas assez payant à leur goût) bref... j'aurais préféré la Clara victorienne, au moins ça aurait été un peu différent des compagnes précédentes.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 10:49    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

ALORS...

Voir autant de personnes aimer cette saison me fait poser de vraies questions quant a l'impartialité demandée pour donner un avis...
Pour ma part, allons y d'abord sur une phrase simple: elle passe mieux que la saison 8 mais globalement, elle est quand même moyenne à pas terrible.

Et je vois d'ici les fanboys de Moffat sortir bâtons et grandes gueules et me sortir "WOUAH NE CRITIQUE PAS MOFFAT, MOFFAT FAIT DE BONNES CHOSES, MOFFAT EST UN DIEU!!!"

Alors d'une part, sachez que j'ai un sabre à double lame et un tournevis laser et que je sais m'en servir et, d'autre part (seulement ceux concernés): VOS GUEULES!!!

Parce que globalement, la saison est certes en dents de scies mais individuellement, c'est pire et c'est du a une théorie que j'ai moi même soutenu: l'après Bad Wolf des compagnes (en gros, t'as été utile au Docteur le moment venu alors maintenant, casse toi!)
Chaque épisode au cas par cas montre la grosse faiblesse de cette saison: le Docteur est obnubilé par sa compagne et fait selon ses moindres caprices tandis que Suicide Girl se met toujours en danger d'une manière ou d'une autre...
Les épisodes échelonnent entre le putain de génial.. euh l'excellent toutes catégories (Heaven Sent), l'excellent potentiel (les deux 1ers), l'accident industriel (The Girl who Lived) l'épisode qui n'aurait jamais du etre raté (Sleep No More et son réalisateur qui a complètement chié sur le concept de found footage) l’épique émotionnelle (Le discours anti guerre de The Zygon Inversion et les dernières minutes de Heaven Sent) et le sujet d'engueulade entre fans anciens, nouveaux et fanboys/girls débiles (Hell Bent) 

Notez que j'ai une haine particulière pour les fanboys/girls et ce depuis la saison 6 de Dr Who...

Enfin bref, quel bilan tirer de cette saison? que ça se voit et que ça se sent que Steven Moffat ne voulait vraiment pas la faire...
La saison 10 sera sa dernière mais au vue des tares de cette saison et de la saison 8 qui était carrément mauvaise, surtout de part son final...

ça craint un peu, quoi...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 14:23    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Clara Oswin Oswald@ oui je pense en effet que la BBC a son mot à dire sur le sujet hélas et ils ne sont pas réputés pour "aimer" DW vu que c'est eux-mêmes qui ont détruit la série à petit feu durant les classiques. Pour eux, DW semble n'être qu'un mal nécessaire (trop populaire pour l'annuler, mais pas assez payant à leur goût) bref... j'aurais préféré la Clara victorienne, au moins ça aurait été un peu différent des compagnes précédentes.

Pareil, j'aurais préféré la victorienne. Non seulement ça aurait été original mais ça aurait aussi permis à Clara d'avoir une personnalité dés la saison 7 et pas de devoir attendre la 8 ^^
C''est vrai que le traitement la BBC tue la série à petit feu, j'ai vu Moffat et Capaldi s'en plaindre reçemment, j'étais surpris qu'ils aient le droit de le dire Mr. Green
Espérons que la saison 10 corrige le tir, ça semble bien parti avec la diffusion au printemps.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 16:59    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Makko a écrit:

Enfin bref, quel bilan tirer de cette saison? que ça se voit et que ça se sent que Steven Moffat ne voulait vraiment pas la faire...
La saison 10 sera sa dernière mais au vue des tares de cette saison et de la saison 8 qui était carrément mauvaise, surtout de part son final...

ça craint un peu, quoi...

Comme toi, malgré de bons épisodes (Heaven sent et les deux premiers avec Missy) ce que je retiens de cette saison c'est le Docteur qui perd la tête tellement il est obnubilé par Clara. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve cela de fort mauvais goût pour un personnage comme le Docteur.

Je trouve que c'est visible dans la saison 9 que Moffat était sur son départ (donc se fichait éperdument de la réaction des fans à Hell bent). J'ai peu d'espoir pour la saison 10. Moffat semble se soucier davantage de Sherlock que de Doctor Who et il a été quelque peu "forcé" de rester pour la saison 10.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 18:17    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

En gros à part Hell Bent, les épisodes que tu as préféré sont ceux de Moffat... Intéressant ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 19:45    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

En gros à part Hell Bent, les épisodes que tu as préféré sont ceux de Moffat... Intéressant ^^

Ce qui prouve que je ne suis pas nécessairement une Moffat hater. Il est doué pour les épisodes stand alone ou en deux parties, il a également crée des monstres intéressants. Ce sont ses arcs de saisons que je déteste et ses finales. Ainsi que la plupart de ses personnages féminins. Je n'ai aucun problème a admettre qu'il a fait du bon (comme RTD a parfois fait des trucs nuls) mais pour moi, les - sont supérieurs aux + chez Moffat et c'est le contraire chez RTD.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 22:04    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je n'ai aucun problème a admettre qu'il a fait du bon (comme RTD a parfois fait des trucs nuls) mais pour moi, les - sont supérieurs aux + chez Moffat et c'est le contraire chez RTD.

Plus un.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 10:38    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Makko a écrit:
ALORS...

Voir autant de personnes aimer cette saison me fait poser de vraies questions quant a l'impartialité demandée pour donner un avis...

ah bon ? On doit en déduire quoi ? Que si on aime la saison, c'est forcément qu'on est pas impartial ?
Tout ce qu'on donne, ce sont des avis personnels. J'ai adoré cette saison que je trouve être la meilleure. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais sûrement pas de juger mon avis, ni celui des autres qui ont aimé.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 17:32    Sujet du message: Bilan Saison 9 Répondre en citant

Le mieux à faire c'était d'ignorer le message flash, moi aussi ça m'avait fait tiquer cette phrase ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Bilan Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange