Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos scènes préférées de la saison 9
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre scène préférée ? (Modifier vos votes)
L'enfant est Davros
2%
 2%  [ 1 ]
The Doctor Entrance (solo guitare)
5%
 5%  [ 2 ]
Discussion entre Davros et le Docteur (The Witch's)
8%
 8%  [ 3 ]
Le Docteur est un fantôme (Cliffhanger Under the Lake)
0%
 0%  [ 0 ]
"I'm the Doctor and I save people !" Le Docteur se souvient de Caecilius
0%
 0%  [ 0 ]
Anti War Speech (The Zygon Inversion)
11%
 11%  [ 4 ]
La mort de Clara (Face the Raven)
11%
 11%  [ 4 ]
La chute du Docteur (Heaven Sent)
2%
 2%  [ 1 ]
Le Docteur meurt et renaît à répétition et détruit le mur d'Azbantium.
51%
 51%  [ 18 ]
Le Docteur revient sur Gallifrey, et annonce qu'il est l'hybride.
2%
 2%  [ 1 ]
Le putsch du Docteur ( Hell Bent )
0%
 0%  [ 0 ]
Le Docteur retrouve son Tardis.
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:16    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Voilà, comme j'ai absolument adoré cette saison 9. Une saison où de nombreuses scènes étaient totalement épiques, touchantes, ou émouvantes. J'ai eu l'idée de faire un petit sondage pour savoir quelle scène vous avez préférée lors de cette saison 9 !

J'ai fait donc une short-list, peut être que vous avez d'autres scènes en tête. Si c'est le cas, n’hésitez pas à les partager.

Pour ma part, j'aurai mis tout l'épisode Heaven Sent, mais j'ai quand même du faire un choix. Donc j'ai choisi la scène assez répétitive, mais tellement forte, lorsque le Docteur, meurt puis renait, puis meurt, jusqu'à finalement casser ce mur d'Azbantium.

Pourquoi cette scène ? Car, elle nous transmet parfaitement à quel point cela a été long. A quel point le Docteur s'est lancé dans une entreprise interminable. Et à quel point le Docteur a une force de caractère hors norme pour continuer, et ne pas abandonner.

Si je pouvais mettre un deuxième ou un troisième choix. J'aurai mis la scène de la chute toujours dans Heaven Sent. Tout simplement car la musique était splendide. La réalisation tout autant. On avait l'impression que le Tardis tombait en même temps que le Docteur. D'ailleurs le Tardis... Une utilisation totalement nouvelle. Ici le Tardis était en sorte son palais mental ! Etant fan de Sherlock, j'ai clairement apprécié le clin d’œil.

Et il y a aussi la scène dans the girl who died, où le Docteur affirme qu'il est le Docteur et qu'il sauve des gens ! De revoir Donna suppliant le Docteur de sauver la famille de Caecilius m'a mis les frissons !

Bref, cette saison 9 était à mon goût la meilleure du New Who, et Capaldi est définitivement mon nouveau Docteur préféré !

Dernière édition par Pikoo le Dim 6 Déc 2015 - 18:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:30    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

De même pour la destruction du mur.
Les musiques, les "dialogues", j'adore ce passage.

C'était ça ou la mort de Clara, qui font partie des choses qui m'ont le plus marqués cette saison.
Après la liste est quand même belle et le "davros" que l'enfant prononce dès le début de la saison a eu le don de me dire que ça partait bien Mr. Green
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:48    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Sérieusement, pour l'instant il m'est impossible de choisir car cette saison 9 est incroyablement épique (à l'exception de Sleep No More, qui est plus une expérience qu'un épisode, mais je l'apprécie quand même).
Il y a tellement de moment épiques, grandioses.
Les doubles épisodes sont très bien écrits et joués selon moi.
Moffat est un génie ! Et comme tous les génies, souvent incompris...
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 08:13    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Anti War Speech (The Zygon Inversion) et bien entendu Le Docteur meurt et renaît à répétition et détruit le mur d'Azbantium. Je met toutefois le petit coup de cœur sur le speech anti war. Il m'a fait un petit pincement au cœur, et sincèrement, vu le vieux pruneau qui me sert de pompe à fluide, c'est un sacré exploit. Je met la destruction du mur en seconde position pour son intensité dramatique, mais la première place va au speech. Chapeau.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 08:48    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Moi c'est la tête que le Docteur fait au moment ou le mur casse. Capaldi est bon et arrive a nous parler rien qu'avec ses expressions de visage.

Faudrait presque un épisode nuff said.

Dernière édition par Silver Surfer le Lun 7 Déc 2015 - 23:41; édité 1 fois
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:50    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

sujet déplacé en section spoilers, si vous voulez évoquer vos scènes préférées en détails, et avec captures, ce sera mieux ici Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:52    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

comme beaucoup j'ai voté pour la destruction du mur d'abzantium, la détresse du Docteur en comprenant qu'il doit continuer de se tuer et de renaître mais qu'il ignore combien de lui vont devoir mourir pour y parvenir. La réalisation était parfaite, la BO aussi et l'acteur est vraiment incroyable !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 11:56    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Sans aucun doute la mort de Clara. Le moment le plus émouvant de la saison.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 18:10    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Aucune de celles là !
C'est personnellement les scènes du dinner entre Clara et le Docteur ainsi que son effacement de mémoire^^
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:56    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Heu...bha...TOUTE PUTAIN
Le seul mauvais moment de cette saison c'est les 30 dernières minutes de Hell Bent (toute les scène sur gallifrey j'avais juste un ENORME smileys sur la face)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 22:03    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Corwin a écrit:
Anti War Speech (The Zygon Inversion) et bien entendu Le Docteur meurt et renaît à répétition et détruit le mur d'Azbantium. Je met toutefois le petit coup de cœur sur le speech anti war. Il m'a fait un petit pincement au cœur, et sincèrement, vu le vieux pruneau qui me sert de pompe à fluide, c'est un sacré exploit. Je met la destruction du mur en seconde position pour son intensité dramatique, mais la première place va au speech. Chapeau.

La même chose pour moi ! Wink
Nak
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:42    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

J'ai aussi voté pour la scène du Docteur détruisant le mur d'Azbantium. Elle est magistrale, visuellement et de par sa musique. Mais toutes les scènes choisies sont vraiment des références de cette saison 9, et son speech sur la guerre arrive très très près, j'ai hésité.

Je ne sais pas exactement ce que Pikoo entend par "Le putsh du Docteur" mais si c'est l'ensemble de la confrontation face à Rassilon, je la met également dans le haut du panier, car très très intense. L'échange très bref, la tension qui grimpe d'un coup, les soldats qui mettent le Docteur en joue, la musique qui accompagne vraiment bien l'ensemble, les expressions faciales de Capaldi... Vraiment géniale aussi.

Et j'aurai bien rajouté une scène également, celle ou le Docteur et Clara appuient en même temps sur le neurobloc, avec l'instant d'incertitude qui suit. Elle est vraiment belle aussi, puissante émotionnellement, et les acteurs assurent vraiment dedans. Sans compter la musique, ENCORE, parce que décidément Murray Gold est un génie.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:08    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Oui c'est ça, c'est la confrontation avec Rassilon. Et même toutes les 15minutes, où le Docteur attend justement que Rassilon arrive pour le virer de la planète.

Sinon oui, la scène de Clara et du Docteur dans le diner, et la scène du neurobloc sont très belles.
Malheureusement je pensais pourvoir rajouter après les scènes qu'il manquait, mais je n'y arrive pas ! Sad

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:49    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

Franchement, toutes celles là sauf peut être celle où il retrouve le Tardis. Ben oui soyons honnête on SAIT qu'il le retrouve toujours.
Donc arbitrairement j'ai choisi l'entrée du Docteur et son solo de guitare qui joue la partie guitare d'un morceau de Queen (Moffat serait il fan ?) parce que je savais que peu allait la choisir ^^

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 20:51    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9 Répondre en citant

L'interaction entre le Docteur et Davros, la scène du jeune Davros avec les mains-mines. Les pointes que Missy lance constamment à Clara dans the witch familiar Laughing
Le speech anti-guerre du Docteur dans the Zygon inversion et les scènes qui se déroulent sur Gallifrey dans hell bent (trop rares à mon goût).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Vos scènes préférées de la saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange