Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La nouvelle compagne / le nouveau compagnon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 11:29    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Corwin a écrit:
-Une compagne possédant un handicap (sourde, muette, ou les deux,) l'obligeant à user du langage des signes

Quitte à prendre un compagnon avec handicap, je préférerais un aveugle. Pour peu qu'il porte des lunettes de soleil réfléchissantes, il aurait la meilleure protection contre les weeping angels. Il serait immunisé contre tous les ennemis utilisant des illusions (du moins visuelles) et je serais curieuse de savoir s'il se souviendrait ou non des Silents, ne les ayant concrètement jamais vus mais ayant pu les entendre et/ou entendre leur interaction avec le Docteur. Ce serait je pense un moyen très intéressant de revisiter la mythologie de la série.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 11:40    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Moui, pas bête, mais à moins d'avoir la vision radar à la dardévil, à chaque fois que le docteur dira, cours amsterix, cours, le compagnon aveugle risque de se prendre le mur en pleine face. Est ce que les lunettes soniques font radar auditif façon chauve souris ?

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 11:43    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Les lunettes peuvent tout faire voyons. Et puis comme ça la Beeb n'aura pas besoin de les jeter : il n'y a pas de petites économies.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 14:23    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Comme chez optic 2000. super. Ils auront tout le temps pour la choisir la nouvelle compagne en tout cas. j'espère qu'elle sera à la hauteur. J'aimerais bien une avec des cheveux châtains cette fois.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:26    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Tyr a écrit:
-(j'aimerais bien un romain mais c'est la prof de latin qui parle^^).

Sérieusement pourquoi pas un compagnon fixe et d'autres qui ne sont la que pour 2-3 épisodes comme le Trio Londonien, River, Missy, Jack.... ou des nouveaux mais changerait un peu.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 18:08    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Mouais, mais refaire le coup des dinosaures dans l'espace, même si ça avait été relativement fun, je pense pas que ça soit possible sur une saison entière.

Sally Sparrow, Stormageddon, Churchill, et j'en passe. Tiens le docteur se met à jouer les agence de voyage pour touriste et propose un petit séjour détente à ses vieux amis, ou assimilés. Tiens, pourquoi pas un membre de Unit ou Torchwood en compagnon, ça ferait de jolis rapports à écrire.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 03:27    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Sujet intéressant.
Comme tout le monde je veux un compagnon normal et non une autre super compagne plus doctoresque que le Docteur.

-J'aimerai VRAIMENT qu'on laisse tomber la belle jeune fille de la Terre et du 21e siècle, ne serait-ce que pour une saison.

-Je ne veux surtout pas d'une histoire romantique entre la compagne et le Docteur ni une amitié obsessionnelle comme on a eu.

-Je pense qu'un trio serait ce qu'il y a de mieux, une compagne seule avec le Docteur rend la relation trop exclusive et beaucoup moins intéressante et diversifiée. Avoir plus d'un compagnon est quelque chose que j'adore dans les classiques. Je ne souhaite pas un couple par contre, on a eu assez de ça avec les Pond. Des compagnons de différentes époques et/ou différentes planètes me plairait beaucoup.

- Un compagnon masculin (peu de chance que ça arrive). Comme j'aime les trios, j'aimerai que le Doc rencontre d'abord le compagnon masculin et quelques épisodes plus tard, la compagne. Le mec serait alors le compagnon du Docteur au même titre que la fille et non le petit ami de la compagne ( Jamie tu me manque).

- Changer non seulement la race/ethnie/nationalité du compagnon mais également son âge. Les gens ne mentionne pas ça souvent, Tous ont, en général, assez bien accepté que le Docteur soit plus âgé, mais qu'en est-il du compagnon ? surtout une fille ? Pourquoi ne pourrions nous pas avoir une compagne âgée entre 35 et 45 ans, par exemple plutôt que la fille âgée de 20-25 ans ? On a eu Donna dans les 30 ans mais c'était la seule et elle a été la préférée de bien des fans (dont moi).

- Comme suggéré par presque tout le monde (et pas juste sur ce site) quelqu'un qui n'est pas de la Terre. Quelqu'un du passé ou quelqu'un du futur. Je pense que quelqu'un du passé serait plus facile, nous avons une base pour créer le personnage. De plus, je pense que pour les enfants ce serait génial. On retrouverait le côté éducatif de DW (ce pourquoi le show a été crée en 1963). Les jeunes apprendraient mieux l'histoire à travers DW (et personnifié par le compagnon) que dans n'importe quel livre. Tout au moins, ce serait plus intéressant.

- Si on reste sur Terre, ce qui est probable malheureusement, pourquoi pas quelqu'un d'un autre pays que le Royaume-Uni ? Que le monde occidental même!

- Une compagne homosexuelle serait un bon choix, éliminant toute possibilité de romance avec le Docteur.

- Un autre Time Lord, c'est possible maintenant que Gallifrey est sauvée.

- Un compagnon venant de 1963.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 03:54    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Ah oui, je suis assez d'accord. Clara avec son Nina, et ses Janes Austeen aurait ouvert la voie à un perso de ce genre. Voire même être comme Jack et à voile et à vapeur. Et puis comme ça Bye Bye Shipping avec le vieux rabougri. La BBC veut des Anglaises, donc le genre compagne d'un autre pays, je n'y crois pas. Aprés l'anglaise en question pourrait avoir des origines diverses comme Russes, Japonaises, ou Egyptienne.

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 04:10    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Corwin a écrit:
Ah oui, je suis assez d'accord. Clara avec son Nina, et ses Janes Austeen aurait ouvert la voie à un perso de ce genre. Voire même être comme Jack et à voile et à vapeur. Et puis comme ça Bye Bye Shipping avec le vieux rabougri. La BBC veut des Anglaises, donc le genre compagne d'un autre pays, je n'y crois pas. Aprés l'anglaise en question pourrait avoir des origines diverses comme Russes, Japonaises, ou Egyptienne.

Elle pourrait être d'origine asiatique, en effet, on n'en a encore jamais eu dans DW.

Un personnage dans le genre de Tosh (dans TW) ou de Osgood (moins le côté fangirl) serait intéressant. Tu sais, le style de fille intello, hyper brillante, mais qui n'a pas confiance en elle et a de la difficulté côté relations sociales (trop timide). Ça ferait changement de Amy/Clara en tout cas. Donna encore une fois a été la seule à avoir un problème d'estime personnelle.

Un compagnon qui comprend la fascination du Docteur face aux merveilles de la science serait nouveau dans les NuWho. La compagne qui préfère regarder l'explosion d'une géante rouge plutôt qu'aller se prélasser sur les plages D'Hawaii in space.

Comme elle ressemblerait un peu trop à Twelve sur l'aspect...social, j'ajouterais plus tard un second compagnon, masculin cette fois, qui est un bon vivant. Il pourrait devenir ami avec la compagne, mais il ne faudrait pas que ça devienne de la romance donc, un des deux compagnons serait homosexuel ou bien ils auraient des âges très différents, ou viendraient de planète/d'époque systématiquement trop opposée.
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 16:59    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

La compagne lesbienne, c'est une bonne idée. Malheureusement, de nombreux parents homophobes interdiront le programme à leurs enfants si ça se réalise..
Un compagnon humain du passé comme Jamie, un compagnon humain du futur comme Vicki, un compagnon alien comme Adric (et oui, le fait qu'il soit humanoïde et alien à la fois ne me dérangerait pas !), ou même un compagnon humain pas anglais.. bref, un peu de changement à ce niveau là, ça ferait du bien !
Et pour le trio, je reviens sur ce que j'ai dis dans la page 1 de ce topic: on a déjà eu ça pendant presque tout l'ère Matt Smith avec Amy et Rory.. cependant, si c'est un homme et une femme sans histoire d'amour entre les 2.. ça peut être intéressant !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 17:27    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Mikado@ oui tu as sûrement raison pour un compagnon homosexuel, ne jamais sous-estimé la stupidité humaine. Les fans n'auraient aucun problème mais le spectateur moyen probablement.

Pour les trios, même si le deux compagnons se connaissent ils peuvent avoir une relation autre qu'un couple : parent/enfant, grand-parent/petit fils/fille, frère/soeur, par exemple. L'idéal comme j'ai dit plus haut ce serait deux parfaits étrangers qui viennent de différente planète/époque.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:11    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

j'aimais bien l'idée de la compagne homosexuelle : comme ça, pas de romance possible avec le Docteur, ni avec le compagnon éventuel
après si c'est amené de façon discrète, genre une allusion par-ci par-là (un peu comme Clara qui était bi, j'avais été surprise sur twitter de voir les réactions étonnées des gens lorsqu'elle l'a dit à Rigsy ^^) donc ça pourrait passer sans que personne ne se plaigne
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:56    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Flash@ oui amené de façon subtile comme Canton Delaware lorsqu'à la fin de l'épisode il demande le droit de pouvoir se marier avec un homme noir. Le "in your face" serait désagréable de toute façon parce que ça réduirait le compagnon à ce simple trait de sa personne.

Sinon, si la peur de choquer est trop grande pour la BBC, ce n'est pas parce qu'on a une femme comme compagnon avec un Docteur masculin qu'ils doivent nécessairement ressentir ce genre d'attirance l'un pour l'autre. Donna n'a jamais eu le moindre intérêt amoureux pour le Docteur, c'était clair dès le début et leur relation amicale était parfaite.
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 11:32    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Une compagne homosexuelle est une bonne idée qui aurait pu passer sous RTD mais avec Moffat j'ai des doutes (mais pourquoi pas quand même), en tout cas perso je trouverais ça sympa car oui pas de romance déguisée avec le Docteur. Le retour de Jack dans la série ne me déplairait pas, le personnage est intéressant et viens du futur donc pourrait apprendre quelques trucs à la /aux nouvelle/nouveaux compagne/compagnons (rayez les mentions inutiles).
Pourquoi pas une personne venant du passé aussi, le Tardis est grand il peut accueillir beaucoup de monde : au moins 3 compagnons permanents. Et ça serait une sorte de renouveau dans la série.
J'avoue aussi qu'un autre seigneur du temps, un jeune pour qu'il ne se tire pas la bourre avec le Docteur, serait intéressant.
Et si je peux me permettre une apparition de Susan (avec un autre visage peut être après tout c'est une time lady) ça serait fan service a fond mais aussi assez jouissif je dois dire.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:48    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Ça ne me plairait beaucoup de revoir Capitaine Jack Harkness.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange