Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La nouvelle compagne / le nouveau compagnon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:57    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Un concept qui n'arrivera jamais mais que j'aurais voulu voir à l'écran c'est celui d'un compagnon ( ou d'une compagne) polymorphe , comme ça le personnage pourrait être joué par plusieurs acteurs selon les situations scénaristiques ( avec différents profils d'acteurs sur le plan physique ) . Mais bon vu comment le compagnon est au coeur de la campagne promotionnelle , ça serait plus que difficile à mettre en place et engager plusieurs acteurs pour un même rôle ça peut devenir très couteux . Du coup je me contenterais de Frobisher dans les paramédias.

Et sinon j'aimerais énormément un compagnon bien plus âgé que ce qu'on a eu jusque là , parce j'adore la relation que Six et Evelyn ( une compagne créée par Big Finish et jouée par la regrettée Maggie Stables , elle est née en 1945 et a une longue carrière en tant que professeur d'histoire au niveau académique ) et qu'avoir un compagnon plus âgé permet une dynamique du compagnon totalement différent. Ce qui ne ferait pas de mal vu la formule qui commence à tourner à vide actuellement employée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chess
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 19:42    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi Monsieur Tanuki, un compagnon plus vieux serait très intéressant.

Citation:
J'avoue aussi qu'un autre seigneur du temps, un jeune pour qu'il ne se tire pas la bourre avec le Docteur, serait intéressant.

Et bien je ne suis pas d'accord car un seigneur du temps aussi âgé, cultivé et orgueilleux que le docteur pourrait faire un superbe compagnon avec des scènes potentiellement très amusantes. En revanche je ne sais pas s'il ferait long feu si le docteur ne le connait pas avant, et je préférerais un time lord, une time lady pourrait avoir plus facilement des sentiments plus ambigus dans l'esprit des scénaristes et à l'écran. En tout cas je vois parfaitement ce duo dans de multiples situations, je pense qu'il pourrait être brillant, drôle mais aussi fort en émotion. Bref intéressant (mais peut-être pas sur toute une saison).

Dernière édition par Chess le Mar 15 Déc 2015 - 21:53; édité 1 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 20:25    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Une compagne plus âgée serait tellement rafraichissant. La belle jeune fille de 20 ans au tempérament bouillant et à l'ego parfois démesuré qui flirte avec le Docteur, ça commence à sentir le réchauffer (je ne vise aucune compagne en particulier, c'est plutôt une tendance générale dans les NuWho, avec quelques exceptions).

La dynamique serait différente avec un compagnon plus âgé et ça ouvrirait la porte à différentes histoires personnelles (une femme de 40 ans avec des enfants adolescents ou jeunes adultes, n'a pas la même expérience de la vie ni les mêmes valeurs que la jeune fille qui commence à peine sa vie d'adulte). J'aimerai quelqu'un qui a du vécu, qui a eu une vie personnelle/familiale/professionnelle avant de rencontrer le Docteur.

Un autre Time Lord aussi âgé et cultivé que le Docteur pourrait donner des scènes plutôt amusantes. Voir le Docteur incapable d'affirmer son autorité et sa supériorité sur le compagnon Time Lord créerait des frictions et ça rendrait la relation fort intéressante. j'y ajouterai un humain du genre de Donna qui sert de médiateur entre les deux, ce serait marrant.
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 19:01    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

J'ai lu les autres réaction et avis et je plussoie !
Marre de la femme entre 18 et 25 ans qui vient a peine de sortir de l'oeuf (bon j'ai 16 ans donc je suis sortis y'a encore moins longtemps de l'oeuf me dirait l'autre),archétype de l'acros à l' adrénaline qui court pour oublier sa vie morne de vendeuse chez auchan/etudiante en medecine/truc (sérieux amy que fous tu dans la vie ? )/baby sitter-prof-docteur de secours-facilités scénaristique-amante de danny-personnage beaucoup trop dévolloper.
J'aimerais bien plusieurs personnage, par exemple un coiffeur français assez effeminés et une policière assez garçon manqués musclés et pas forçément un canon de beautés.
Et parce que y'en marre des duos un troisième personnage plus spécial, j'avais pensés à un time lord abandonnés par ses parents sur terre (je fais confiance au génie fou qu'est moffat pour nous devellopper tout sa bien sur) , accueillis par un couple d'agriculteur (les fermiers c'est réservés à Kal-El) un peut simplet mais attachant,c'est une grosses têtes souvent frapper par ses camarades qui ont 5 ans de plus que lui (il aurais sautés quelques niveau encore un petit génie à la malcolm ^^). Le docteur aurais sentis sa spécialités lors de sa rencontre (avec de préférence un ou les deux autres compagnons,qui étaient déjà présent) mais vus qu'il n'as pas vécus sur gallifrey il ne peut pas capter de suite avec l'odeur que c'est un time lord. Il le découvre quand celui-ci se fais tirer dessus et donc se régénère.
Voilas si moffat m'entend ou veut que je devienne son consultant en idée cheloue mais cool c'est avec plaisir que je répondrais présent (avec un cachet de scénariste de préférence) ^^
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 20:00    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Pourquoi pas une compagne plus âgée (bien que la compagne était à l'origine censée représenté le jeune téléspectateur qui regarde Dr Who) mais attention au rythme de la série, si déjà le docteur ne peut pas courir trop longtemps dans les épisodes si la compagne est aussi embêtée pour courir on va avoir droit à une jolie course de déambulateur façon OSS 117 dans le 2eme opus. C'est rigolo une fois mais ça risque d’être lassant.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 20:05    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Genre Maggie Smith ou Judi Dench ? Cute Pompom Smiley

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 23:37    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Pourquoi pas une compagne plus âgée (bien que la compagne était à l'origine censée représenté le jeune téléspectateur qui regarde Dr Who) mais attention au rythme de la série, si déjà le docteur ne peut pas courir trop longtemps dans les épisodes si la compagne est aussi embêtée pour courir on va avoir droit à une jolie course de déambulateur façon OSS 117 dans le 2eme opus. C'est rigolo une fois mais ça risque d’être lassant.

Quand je dis compagne plus âgée ça ne veut pas dire âgée de 75 ans non plus. Une femme de 35-50 ans peut encore très bien courir!

Pour ce qui est du jeune téléspectateur et bien je pense que c'était vrai pour l'ère One et Two, mais après ça n'avait plus d'importance puisqu'on avait la sempiternelle belle jeune fille (on visait plus les hommes que les enfants d'après moi ) Laughing On y est revenu avec Five et ses quatre compagnons très différents (dont deux adolescents) et Seven avec Ace (une ado aussi). Cela dit, ça ne signifie pas que ces jeunes femmes n'étaient pas intéressantes.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:18    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

En repensant à ce qui a été dit plus haut. Le genre 40 ans mère de famille avec des mioches turbulents serait assez intéressant.(au moins pendant une saison, ça remplacerait la compagne jeune et naïve qui fait ouah devant les merveilles de l'univers)

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:24    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Ouais. Enfin à mon avis selon ce que le Docteur montrerait même une personne de 90 ans ferait "wouah !" Avec deux billes à la place des yeux.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:53    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

je vois pas l'intérêt de voyager partout dans le temps et l'espace et ne pas être admiratif devant toutes ces merveilles, autant rester chez soi ^^
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 17:05    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Sinon moi je veut bien que Wilfried fasse office de compagnon (il est vieux et très jolie coeur,pour tout dire si j'avais son age je ne dirais pas non je pense ^^ ) .
J'aimerais bien une fin triste,du style à la fin de son ère il meurt,pas une mort à cause d'un Dalek ou d'une ogive nucléaire.Une mort de vieillesse tout simplement,de préférence avec une petite musique triste sur gallifrey,alors qu'il regarde ce ciel d'un rouge poignant après une dernière aventure,le docteur qui lui parlerais d'une voix mélancolique de sa vie d'enfant,dans cette petite et adorable grange en bois !
Oui je rêve beaucoup trop mais on ne sais jamais ^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 18:41    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Corwin a écrit:
En repensant à ce qui a été dit plus haut. Le genre 40 ans mère de famille avec des mioches turbulents serait assez intéressant.(au moins pendant une saison, ça remplacerait la compagne jeune et naïve qui fait ouah devant les merveilles de l'univers)

Le problème avec les jeunes filles c'est qu'elles ne font pas ouah devant les merveilles de l'univers, mais devant le docteur et c'est ça qui m'énerve personnellement. Parce que devant une nébuleuse ou une explosion de géante rouge moi aussi je ferais ouah! comme tout le monde ici je pense.

Une femme de 40 ans ce serait très intéressant, mais je lui donnerais des enfants plus vieux(adolescents ou jeunes adultes) parce que les enfants ce sera vite lassant, sans compter les difficultés techniques. Les bons acteurs enfants sont rares et passer des journées entières sur un plateau de tournage serait difficile pour eux.

S'ils sont adolescents, il ne faudrait pas que ce soit du genre de Angie ou Courtney parce que ça on s'en lasserait dès le premier épisode. De plus, 40 ans ne veut pas dire avoir des enfants de toute façon. Mais une femme de 40-45 ans qui a une vie ennuyeuse et des enfants de 20 ans qui ne viennent la voir qu'à Noël pourrait donner une très bonne raison à cette femme de vouloir voyager avec le Docteur, par exemple.

TheEnginer@ j'aimerais beaucoup un retour de Wilf, même si c'est juste pour un ou deux épisodes.

Dernière édition par Ithyl le Sam 19 Déc 2015 - 18:57; édité 1 fois
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 18:54    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Sinon moi je veux bien jouer un enfant, je suis pas trop embêtant je pense Laughing
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 19:54    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Corwin a écrit:

Le problème avec les jeunes filles c'est qu'elles ne font pas ouah devant les merveilles de l'univers, mais devant le docteur et c'est ça qui m'énerve personnellement. Parce que devant une nébuleuse ou une explosion de géante rouge moi aussi je ferais ouah! comme tout le monde ici je pense.

Une femme de 40 ans ce serait très intéressant, mais je lui donnerais des enfants plus vieux(adolescents ou jeunes adultes) parce que les enfants ce sera vite lassant, sans compter les difficultés techniques. Les bons acteurs enfants sont rares et passer des journées entières sur un plateau de tournage serait difficile pour eux.

S'ils sont adolescents, il ne faudrait pas que ce soit du genre de Angie ou Courtney parce que ça on s'en lasserait dès le premier épisode. De plus, 40 ans ne veut pas dire avoir des enfants de toute façon. Mais une femme de 40-45 ans qui a une vie ennuyeuse et des enfants de 20 ans qui ne viennent la voir qu'à Noël pourrait donner une très bonne raison à cette femme de vouloir voyager avec le Docteur, par exemple.

TheEnginer@ j'aimerais beaucoup un retour de Wilf, même si c'est juste pour un ou deux épisodes.

Pour la femme de plus de 40 balais qui a un fils qui vient plus et qui partirait bien volontiers avec LUI, je postule tout de suite ... Sans trop étaler ma vie, c'est Ten qui a sauvé la mienne ...

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 23:12    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon Répondre en citant

DonnaNoble@ Il y a un large public féminin d'âge mature, hélas, j'ai l'impression que les showrunners se préoccupent uniquement d'accrocher les jeunes (c'est une impression pas un fait prouvable). C'est bien d'attirer les jeunes, mais c'est dommage que le public plus vieux doit être négligé. Je pense que ce serait important de varier les compagnons pour refléter la grande variété du public whovian. Je pense que les showrunners y arriveraient mieux en incluant deux compagnons de différent âge/genre/époque/milieu social.

Ten est mon Docteur favori et Donna ma compagne préférée. Ça ne risque pas de changer à court terme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: La nouvelle compagne / le nouveau compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange