Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:27    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

France 4 nous fait un joli cadeau de Noël, en commençant la diffusion de la saison 9 le 26 décembre 2016 à 20h50

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649024.html

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado
[LINDA's Member]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 21:10    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

La diffusion française arrive très tôt pour cette saison ! Je pense que France 4 veut se faire pardonner pour le retard de la saison 8 Laughing
Je serais présent pour le début de la diffusion, ainsi que pour les 3 Christmas Special (Last Christmas, The Next Doctor et A Christmas Carol) Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 21:32    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Amen.

Je n'aime pas des masses la voix de Capaldi, mais bon, regardons avant de voir. Cool
(j’espère quand même que certains discours magnifiques seront retranscrit à leur juste valeur)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 22:36    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Corwin, je trouve les voix globalement horribles (enfin c'est comme ça depuis que j'ai attaqué la vo avec la saison 5 en fait Mr. Green ) mais je ne peux pas les rater en vf pour autant.
Et j'ai la même crainte concernant les longues tirades du docteur, certaines comme à stonehenge ou akhaten avait perdu en intensité à mon gout en vf.
Enfin attendons de voir :p
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 09:47    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Suis pas chez moi ... je vais programmer mon décodeur (faut y faire de la place alors) ...

saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 17:28    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Corwin a écrit:
Amen.

Je n'aime pas des masses la voix de Capaldi, mais bon, regardons avant de voir. Cool
(j’espère quand même que certains discours magnifiques seront retranscrit à leur juste valeur)

je suis tout a fait d'accord ! La voix du docteur est très mal choisie ce coup-ci. Alors que sa voix originale est géniale (c'est pas parce que c'est sa voix naturelle parfois la voix naturelle d'une personne ne lui va pas du tout ou en tout cas casse le personnage) la voix française ne sert pas le Docteur.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 19:37    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Idem pour la VF de Missy, mais bon. Parfois certaine voix en VF sont meilleure, parfois certaines voix originales sont mieux, c'est comme ça. M'enfin, je la regarderais quand même en VF. La Voix de Ashildr ou de Rassillon, je me demande ce que ce sera.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 14:53    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Alors, autant vous prévenir tout de suite, vous n'allez pas y croire. moi-même, qui ai pourtant le programme télé devant les yeux, je veux espérer qu'il ne s'agit là que d'une coquille. Alors, accrochez vous à ce que vous pouvez, asseyez-vous si ce n'est pas déjà le cas, ârce que c'est du ourd, du très, très lourd :

Le 2 janvier, France 4 ne diffusera pas Doctor Who à 20.50. En fait, les deux épisodes inédits ("Au Fond du Lac" et "Avant l'Innondation") passeront en fin d'après-midi, avant "Un Gars Une Fille". Oui, vous avez bien lu ! France 4 organise un samedi après-midi consacré à la série, avec "Dans le Ventre du Dalek", "Robot des Bois", "Le Magicien et son Disciple", "La Sorcière et son Pantin", et les deux épisodes précités.

Et à la place de Doctor Who, que mettent-ils, me demanderez-vous ? Le multi-diffusé "A la Poursuite de la Lance Sacrée", qui d'ailleurs sera rediffusé le lendemain après-midi. Franchement, j'oscille entre l'incompréhension, et la colère.

Alors, comme je l'ai dit, j'espère que ce n'est qu'une coquille, mais vu ce qu'on a dû subir avant (toujours pas de nouvelles pour "En Apnée" ?), j'en doute. Ils voudraient couler la série qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 18:02    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Ça ne doit pas être une coquille. Je venais justement voir sur le forum si quelqu'un avait des infos par rapport à ce que j'ai vu. Dans Télé Star et Télé 7 Jours, pour le samedi 2 janvier il y a bien "A la poursuite de la lance sacrée" qui apparaît. Du coup je me demandais ce qu'ils avaient foutu de DW.

Si les deux épisodes inédits sont bien diffusés dans l'après-midi c'est juste du gros gros n'importe quoi.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 18:31    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Under the Lake (ou "Au fond du lac") est prévu pour le samedi 2 janvier à 17H10. Ça ne me dérange pas, personnellement ^^
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 20:30    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Ça va sûrement en arranger certains, c'est évident, et tant mieux pour eux ^^ Cependant lancer la saison en prime et changer l'horaire de diffusion dès la semaine suivante, j'avoue être perplexe sur la façon de procéder.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 01:22    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Je n'ai rien contre les versions françaises, au contraire, ça me demande moins d'efforts pour suivre un épisode, mais je trouve que la voix du douzième docteur est très faible en VF. Alors que celle de Capaldi a une portée extraordinaire ! Du coup ça me fait un peu peur pour certains passages de la saison, notamment certains monologue.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 12:38    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Voici le programme de Télérama pour samedi 2 janvier Surprised

http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/france-4,78.php?&date=2016-01-02

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:14    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Les voix françaises ne me dérangent pas, c'est une question d'habitude mais je trouve en regardant la VO puis la VF que les acteurs de doublage font quand même du super boulot.
Pour le changement d'heure, ça ne me dérange pas. A voir si c'est une meilleure stratégie pour faire de meilleures audiences.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:22    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Gérard a écrit:
Voici le programme de Télérama pour samedi 2 janvier Surprised

http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/france-4,78.php?&date=2016…

Gérard / Autre Topic Audiences a écrit:

Pour la suite, la neuvième saison passe le samedi après-midi. Donc, pour revoir les deux premiers épisodes, il faut te caler devant ta télé de 15.30 à 17.10, et pour voir les deux inédits ("Under the Lake/Before the Flood"), ce sera entre 17.10 et 18.50 le samedi 2 janvier :

http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/france-4,78.php?&date=2016…

Oui, tu as bien lu, cette année, Doctor Who est privé de prime time.

"Privé" ? Privé de quoi au juste ? La série disposerait d'un droit au prime time ? Sur qu'elle base ? Qu'il s'agit de l'une des meilleurs séries de s-f ? C'est évidemment le cas, mais il est nécessaire d'être pragmatique et accepter le deuil des désirs fanatiques. Effectivement, surtout sur les réseaux sociaux, ça "gueule" pas mal car la série est en prime time un soir, et le reste l'après midi. Et ?
Je pense qu'il serait dangereux de transposer nos désirs purs (avoir la série à la télévision au même niveau qu'en Angleterre) en étant détaché de la réalité. Oui France 4 est une chaîne, une entreprise qui cherche du bénéfice. Pourquoi du bénéfice ? Là c'est la base de notre société actuelle, si on n'est pas d'accord on fait déjà un travail sur soi et on se politise. Cependant, force est de nuancer ce que l'on a trop souvent entendu : que France 4 ou France télévision ne recherche que le profit. Sérieusement ? C'est manifestement excessif : nous avons le droit déjà malgré une audience bien plus basse qu'en Angleterre à - la série proposée en VF/VOST (!), au fil des saisons de plus en plus tôt (1 mois après ?!), à un rendu HD (!) notamment par les offres des box internet, à un minimum de publicité par des spots TV ou sur les réseaux sociaux (!), et à des coffrets DVD certes limités.
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que France 4 (qu'est-ce que cela signifie ? Plutôt les individus qui ont aidés à la programmation de la série) pèse manifestement plusieurs intérêts : proposer une série qui a du mal à intéresser l'audimat global + l'audience donc la rentabilité.
Le terme "privé" est explicitement péjoratif, et il semblerait qu'il s'agirait de la résultante du libre arbitre ou le coup du sort, la fatalité. Je pense au contraire qu'il s'agit d'un choix réfléchit, si il n'est plus en prime-time il doit y avoir une raison, stratégique, évidemment liée à l'audience.

Que faut-il en tirer ? Toujours les mêmes grandes lignes : une série outre-atlantique qui a du mal à s'intégrer dans la culture télévisuelle (arg) française + France 4 doit-il faire du forcing au prix de perdre sa rentabilité ? (je n'invente rien, ces arguments ont été soulevés notamment lors du problème de l’édition en blu-ray de la saison 6... paradoxalement) + ou bien est-ce à l'audimat/spectateur de s'intéresser de lui même ?
Je suis favorable à la dernière variable, et non je n'encense pas naïvement France 4. En tant que fan oui, j'aimerais avoir de meilleures dispositions pour voir la série dans l'idéal. Mais il ne faut pas sombrer dans le déni et projeter la faute sur... la fortune ? S'il y a bien un mouvement qui doit se perpétrer, c'est celui qui heureusement s'est développé depuis un moment et perdure : la passion des fans français - en parler, participer en discutant/partageant ses avis (entourage, forum), en collaborant à des traductions ou facilitant l'accession à l'univers étendu (je vise des groupes bien précis qui fort heureusement sont là), en faisant des fans-conventions (d'autres groupes bien connus). Si avec toutes ces belles choses, le spectateur n'a pas les moyens de s'épanouir dans la série, s'il refuse de continuer, ou encore cela ne lui plait pas (et c'est tout à son égard) et bien il demeure l'unique responsable. Je ne pense donc pas que tirer sur l'ambulance soit une solution.

PS : ne le prends pas pour toi Gérard, je réagis en fait à des commentaires récurrents qui se font chaque année sur les forums et surtout les réseaux sociaux qui sont, je pense, de mauvaise foi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange