Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 15:54    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Gérard a écrit:
Voici le programme de Télérama pour samedi 2 janvier Surprised

http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/france-4,78.php?&date=2016…

Gérard / Autre Topic Audiences a écrit:

Pour la suite, la neuvième saison passe le samedi après-midi. Donc, pour revoir les deux premiers épisodes, il faut te caler devant ta télé de 15.30 à 17.10, et pour voir les deux inédits ("Under the Lake/Before the Flood"), ce sera entre 17.10 et 18.50 le samedi 2 janvier :

http://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/france-4,78.php?&date=2016…

Oui, tu as bien lu, cette année, Doctor Who est privé de prime time.

[ ... ]

Le terme "privé" est explicitement péjoratif, et il semblerait qu'il s'agirait de la résultante du libre arbitre ou le coup du sort, la fatalité. Je pense au contraire qu'il s'agit d'un choix réfléchit, si il n'est plus en prime-time il doit y avoir une raison, stratégique, évidemment liée à l'audience.

[ ... ]

Très sincèrement, je doute que DW fasse plus d'audience en fin d'après-midi qu'en prime. Et surtout, en ce qui me concerne, ce qui me dérange c'est le changement de l'horaire après deux épisodes. Pourquoi ne pas avoir directement commencé la saison en fin d'après-midi ? Pourquoi passer les deux premiers épisodes en prime et après les passer en fin d'après-midi ? Surtout qu'en prime ils vont mettre un téléfilm multi-rediffusé. Ce serait un programme inédit encore, pourquoi pas, mais là... De mon côté, plutôt qu'une critique (car j'ai été agréablement surprise de voir une diffusion si rapide), c'est une interrogation. Je ne comprends pas du tout la logique de France 4 sur ce coup.

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 16:16    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Oui, on dirait qu'ils prennent exemple sur les chaînes privées. Vous vous rappelez de Glee (diffusion des premiers épisodes sur M6, puis passage sur W9, à des horaires impossibles à se rappeler), Smash (premiers épisodes en prime time, puis les suivants en seconde partie de soirée, et on attend encore la seconde saison, à moins qu'elle ne soit passée sur la TNT), et Murder (premiers épisodes en prime time, puis les épisodes suivants un autre jour en seconde partie de soirée) ? Les résultats d'audience n'ont pas été très fameux dans ces cas-là. Après tout, pourquoi les gens regarderaient-ils une série s'ils savent qu'elle va changer d'horaires en cours de diffusion ? Et surtout passer à un horaire où il leur sera difficile de la voir (la seconde partie de soirée n'est pas pour les lève-tôt, je le sais par expérience, et il y a six ans encore, je faisais partie des gens qui travaillaient le samedi après-midi, et donc n'auraient pas vu la série). Bien sûr, il y a le replay, mais faut être abonné à Orange, SFR, Numéricable, et autres (et sur le replay, on n'a pas accès à la VO). Non, franchement, je ne comprends pas la logique de ce changement. Mais alors, pas du tout.

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 21:41    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

L'audience qui compte c'est celle en PDM, et à mon avis si France 4 choisit de changer l'horaire, c'est que la chaîne pense que la PDM sera plus élevée. Les diffusions actuelles de la série sont beaucoup trop tard : 20h50 pour une série comme Doctor Who ! Même en Angleterre, ils ne le diffusent pas aussi tard. Le nouvel horaire est à mon avis mieux choisi car ça permettra sûrement à plus de gens du public visé de regarder la série.
Je suis d'accord avec Tenrolf. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que France 4 méprise la série. Il y a deux ans, ils diffusaient l'épisode des 50 ans en même temps que l'Angleterre. On a des diffusions très rapprochées de la diffusion anglaise. On a des DVD qui sortent aussi très rapidement. Ils ont fait un très beau coffret récemment avec un DVD bonus. Pour une série en laquelle ils ne croiraient soi-disant pas, ça fait beaucoup ! Alors oui il y a des couacs : le fait d'avoir repoussé la diffusion de la saison 8 alors que le coffret DVD est sorti à la bonne date (ce qui a à mon avis fait baisser les audiences), le fait d'être plus long à sortir les épisodes de Noël (mais j'imagine que les coffrets de saison sont plus rentables), et c'est tout à mon avis.
flash

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 12:10    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

http://www.toutelatele.com/doctor-who-clara-annonce-la-mort-du-docteur-fran…
alors pour ceux qui pensaient que l'audience serait moins bonne à cause du changement d'horaire
- 277 000 et 361 000 téléspectateurs le samedi 26 décembre 2015, soit respectivement 1.2% et 1.7% de PDM pour les deux premiers épisodes diffusés à 20h50
- 300 000 téléspectateurs, représentant 2.4% et 357 000 téléspectateurs soit 2,5% de PDM pour les deux suivants diffusés à 17h10

Donc finalement très bon plan de France 4, l'audience est carrément plus élevée
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 17:36    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Enfin, parmi ces personnes qui ont regardé samedi après-midi, il n'y avait pas moi. Comme, je pense, beaucoup de monde, j'étais en famille pour le nouvel an. Ce qui me fait trois épisodes à rattraper samedi prochain. Enfin, si je ne suis pas occupé ailleurs, ce qui pourrait être possible. Au passage, voici le programme, d'après TV 2Semaines :

Samedi 9 janvier, les épisodes programmés seront "Robot des Bois", "Jamais Seuls", "Braquage Temporel", "Au Fond du Lac", "Avant l'Inondation", et, seul inédit cette fois-ci, "La Fin d'Une Vie"

Samedi 16 janvier, le programme est "Douce Nuit", "le Gardien", "Avant l'Inondation", "La Fin d'Une Vie" et l'inédit de la semaine : "Une Vie Sans Fin".

Pandora.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 18:20    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

flash a écrit:
http://www.toutelatele.com/doctor-who-clara-annonce-la-mort-du-docteur-fran…
alors pour ceux qui pensaient que l'audience serait moins bonne à cause du changement d'horaire
- 277 000 et 361 000 téléspectateurs le samedi 26 décembre 2015, soit respectivement 1.2% et 1.7% de PDM pour les deux premiers épisodes diffusés à 20h50
- 300 000 téléspectateurs, représentant 2.4% et 357 000 téléspectateurs soit 2,5% de PDM pour les deux suivants diffusés à 17h10

Donc finalement très bon plan de France 4, l'audience est carrément plus élevée

Tant mieux alors, ça me rassure. A voir sur la durée maintenant.

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 19:36    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Bon, j'ai essayé le replay sur pluzz, et...

Y a pas de replay ! En tous cas par pour les épisodes de la neuvième saison. Il y a beau y avoir une dizaine de vidéos, la plus récente est "Jamais seul" (Listen) de la saison 8. Et le reste ? Ce sont les épisodes de la première saison, avec Christopher Eccleston. Pas d'épisode de la neuvième saison en replay ! Alors, si on a raté des épisodes parce qu'on est parti faire des courses indispensables le samedi après-midi, ou qu'on avait des obligations familiales, ou toute autre raison, on fait comment pour rattraper le coup ? Parce que la neuvième saison n'est pas non plus disponible sur iTunes, j'ai vérifié.

Bon, pour le voir sur ma télé, il faudra que j'achète le coffret DVD. Heureusement qu'il y avait Filmon et le iPlayer de la BBC. Parce que sans ça, je serais plus grincheux qu'un Judoon (là, je n'en suis qu'au niveau Sontarien).

flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 20:31    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

euh regarde à nouveau
je viens de vérifier sur ma box et sur le site de pluzz, le dernier épisode est en replay, ça reste 6 jours après la diffusion
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 20:47    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Je viens d'y aller, et effectivement, un épisode récent a été rajouté. Seulement, c'est "Braquage Temporel", à nouveau de la saison 8. Toujours rien de la saison 9. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis chez Orange, mais pour l'instant, j'ai 9 épisode de la saison 1 et 2 épisodes de la saison 8. Rien d'autre. Moi pas comprendre.

Ah, et sur internet, il n'y a que les épisodes de la saison 1 :

http://pluzz.francetv.fr/recherche?recherche=doctor+who

flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 21:03    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

http://pluzz.francetv.fr/videos/doctor_who.html

je maintiens : il y a bien l'épisode de la saison 9 comme en témoigne la copie écran
Pandora.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 18:27    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Quelqu'un sait où les audiences peuvent être consultées ? Je n'ai rien trouvé.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 19:06    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Voici le programme pour la diffusion de la 2ème moitié de la saison 9 sur France 4:

Samedi 23 janvier: Vérité ou Conséquences partie 1 (The Zygon Invasion) et Vérité ou Conséquences partie 2 (The Zygon Inversion), à partir de 17H30.
Samedi 30 janvier: Dans les bras de Morphée (Sleep No More) et Le Corbeau (Face the Raven), à partir de 17H30.
AUCUN ÉPISODE LE SAMEDI 6 FÉVRIER.
Samedi 13 février: Heaven Sent et Hell Bent, heure inconnue.
Quant au Christmas Special 2015 (The Husbands of River Song), nous n'avons aucune information, mais il sera certainement diffusé le samedi 20 février.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:10    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Update, trouvé dans mon programme télé :

le 20 février, diffusion de "Heaven Sent/Hell Bent" ("Descente au Paradis/Montée en Enfer), après les trois premiers épisodes de la sixième saison

Le 27 février, diffusion de "Les Maris de River Song" (après les trois épisodes suivants de la saison 6, et "Montée en Enfer").

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 00:01    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Les titres français sont pas mal cette saison !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015 Répondre en citant

Un vrai massacre Heaven Sent en VF.
La scène du mur était hilarante ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: la saison 9 sur France 4 le 26 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange