Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x13] The Husband of River Song
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 09:25    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Douglas Mackinnon

It is Christmas Day on a remote human colony, and the Doctor is hiding from Christmas carols and comedy antlers. But when a crashed spaceship calls upon the Doctor for help, he finds himself recruited into River Song's squad and hurled into a fast and frantic chase across the galaxy. King Hydroflax is furious, and his giant robot bodyguard is out of control and coming for them all! Will Nardole survive? And when will River Song work out who the Doctor is?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le vendredi 25 décembre 2015 à 18h15 (F/B/CH/...) [17h15 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Un bon romp, avec quelques savoureux moments d'humour noir, et une fin émouvante. Plus, plus tard.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 19:39    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

C'était vraiment bébête et léger (sauf pour quelques moments à la fin à la limite), mais plutôt divertissant franchement. (Voir Moffat partir après un truc du genre, ce qui aurait pu parfaitement arriver, aurait fait assez bizarre).
J'ai adoré le moment où
le Docteur prétend découvrir que le TARDIS est plus grand à l'intérieur
, ce genre d'humour va bien mieux à Capaldi que ce qu'on lui faisait faire dans Robot of Sherwood ou d'autres épisodes pas vraiment prévus pour son personnage.
Le ton était un peu étrange par contre, avec certains trucs "violents" traités avec beaucoup de légèreté, ça me dérange pas mais je suis sûr que des gens vont s'en plaindre.

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:10    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

J'ai assez apprécié l'épisode, moi qui avait trouvé que le spécial de l'an dernier était un peu trop sombre pour un épisode de Noël, celui-ci est parfaitement dans le ton !! J'ai pas mal apprécié certains moments d'humour
comme la première discussion de River avec le Doctor ( "I'm the Doctor" " Well, you better be, you have a patient" ou quelque chose dans le style m'a particuliérement fait rire ) ou encore la scène déjà mythique du Doctor prétendant découvrir son Tardis pour la première fois. J'ai également bien aimé le fait que l'histoire de River est totalement complète avec cet épisode : j'avais trouvé étrange qu'on ne la voie soudainement plus qu'en hollograme après The Angels take Manhattan et le fait que sa dernière scène avec le Docteur s'était faite hors-champ dans un mini-épisode ne m'avait guére plu également. Du coup, j'ai apprécié le fait que les quelques petits trous de la chronologie de River soient comblés : le screwdriver donné en cadeau le fait qu'elle s'étonne de la jeunesse apparente de Ten, et même le fait que Eleven n'ait jamais trouvé le courage de l'emmener à ce fameux restaurant ( logique car comme River l'a dit elle-même : "He doesn't like endings") Par contre, ça créé une minuscule incohérence : pourquoi River dit-elle à Ten qu'elle ajoutera son visage à son journal si elle l'avait déjà en photo avec les autres incarnations du Doctor ?
Par contre, je ne suis pas habitué à regarder directement les épisodes en anglais sur la BBC et j'ai été déstabilisé par le mixage ( la musique ou les bruits du Tardis qui recouvrent les dialogues, ou encore le robot qui gueule alors que River et le Doctor murmurent par moment ), ce qui fait que je n'ai pas compris certains éléments du scénario :
Pourquoi le vaisseau se crashe-t-il ? Comment le Doctor a-t-il vaincu le robot à l'aide de cette espèce de carte de crédit futuriste ?? Et surtout est-ce que River et le Doctor ont-ils laissé tout le monde mourir dans le vaisseau ??? Cela ressemble très peu au Timelord !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:30    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Très drôle et plutôt émouvant sur la fin, sans rentrer dans le Pathos, ce qui va bien à River!
Noel bien sympa.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:33    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

KingofBelgium a écrit:
J'ai assez apprécié l'épisode, moi qui avait trouvé que le spécial de l'an dernier était un peu trop sombre pour un épisode de Noël, celui-ci est parfaitement dans le ton !! J'ai pas mal apprécié certains moments d'humour {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}} Par contre, je ne suis pas habitué à regarder directement les épisodes en anglais sur la BBC et j'ai été déstabilisé par le mixage ( la musique ou les bruits du Tardis qui recouvrent les dialogues, ou encore le robot qui gueule alors que River et le Doctor murmurent par moment ), ce qui fait que je n'ai pas compris certains éléments du scénario : {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Pour répondre à ta question :

River davait que le vaisseau allait se crasher parce qu'elle venait du futur. Et la mort de l'équipage et des passagers était un point fixe dans le temps.

KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:43    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Haaa d'accord merci !!! Le Doctor prend ça assez bien dans ce cas hahaha ^^

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:53    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Ben, vu qui sont les passagers habituels de ce paquebot, c'est pas étonnant. Et au passage, cher modérateur, c'est "The Husbands...", pas "The Husband...". C'est très important pour l'histoire.

Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 21:49    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Sympa. Les débuts sont bien mais ça se termine un peu en queue de poisson. River apporte son énergie et le coté dramatique et romantique, là ou je trouve le docteur moins touchant. J'ai beaucoup rigolé, surtout durant les 20 première minutes, mais la transition comédie vers le semi tragique dramatique s'est fait un peu en eau de boudin. Pas grave. Revoir River vaut largement le coup quand même. C'était un épisode de noel classique. Ni trop fade ni trop brillant. Il rempli correctement son boulot pour moi et clôture l'arc River.

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 22:56    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

J'ai eu du mal à tout comprendre (bon je ne l'ai vu qu'en direct et sans sous titre) mais je croyais que River avait déjà été à cet endroit, pour la dernière rencontre avec le docteur avant la bibliothèque, avec 11 dans le minisode "Night and the Doctor - Last Night"
Bon du coup, je viens d'aller revoir "last night" et effectivement on apprend juste qu'ils étaient en route pour y aller, et 11 répond "spoiler" à sa plus jeune version de lui, donc il pourrait très bien avoir repoussé aussi cette fois là, pas d'incohérences donc Mr. Green
Je ne m'étais jamais trop repenché dessus avant cette épisode, pour moi c'était clairement 11 qui y était allé avec elle.

Sinon j'ai plutot apprécié l'épisode, j'ai ri également plusieurs fois, quand le docteur s'exclame que le tardis est plus grand à l'intérieur entre autre.
Revoir River était de toute façon un plaisir, j'ai aimé aussi les moments un peu plus triste d'ailleurs, mais l'épisode reste plutôt équilibré, surtout la fin ou l'on apprend que la dernière nuit est un plus longue que prévue, ça me fait plaisir pour River :p

Bref, note positive de toute façon.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 00:53    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

episode bien sympa, j'attend de le revoir en vostfr mais il me plait bien
par contre, je sais plus si c'etait a la fin de last christmas ou de death in heaven mais on avait eu le nom du premier episode de la prochaine saison (the magician's aprentice" du coup), est ce que je l'ai loupé ou l'ont ils pas fait cette année ?

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 02:33    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Lors de la scène finale, Capaldi aurait quand même pu avoir la décence de tirer une larme au lieu d'avoir à peine les yeux humides (et encore). Je sais pas, qu'il pense à ses impôts, sa femme qui lui coute une fortune, ses horaires de malade, les fans hystériques. Bref, c'est pas les raisons qui manquent pour craquer nerveusement ou chialer de désespoir. M'enfin, c'est noel et comme cadeau, je m'autorise à lancer de petites piques version bad boy ( Cool )

Sinon, si j'ai bien compris , ils sont partis pour un sacré tour à la fin. Ca risque d'être une trés longue nuit. Elle risque d'avoir du mal à retenir ses cris. Et puis ça remontera le moral de ce cher docteur. Le Pauvre chou, je me souviens pas avoir vu Twelve rire comme ça.

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 10:59    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

KingofBelgium :
pour l'incohérence que tu cites
Règle numéro 1 : River ment tout comme le Docteur

L'épisode était vraiment pas mal et il y avait vraiment beaucoup d'humour.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 11:12    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Vu que je suis dans ma famille maternelle ma review prendra du temps mais j'ai étonnamment aimé cet épisode qui pourtant n'est pas mon style. Parfait pour digérer le gargantuesque repas de noël.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 14:38    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

À l'heure où les anglais pouvaient regarder cet épisode d'une modeste production télé, j'étais en train de pleurer dans un vrai cinéma devant le film dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom-sous-la-peine-d'énerver-Mickey. (pleurer, j'exagère, mais, j'étais dégouté et honteux d'avoir fait payer pour ça)
C'est peut-être à cause de ce contraste cruel, mais j'ai adoré cet épisode de Noël : des vrais acteurs, des personnages extraterrestres qui existent, même en quelques secondes, de vrais moments d'émotion... Et puis River. River.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange