Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x13] The Husband of River Song
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 14:42    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Quel bonheur, ce Christmas Special ! Je pensais que l'épisode allait être super humoristique, humour un peu bête, tout ça.. mais en fait, cet épisode mélange de l'humour, de l'action et de l'émotion. Le résultat est très agréable à visionner !
La scène où ils sont obligés de sortir le Roi Hydroflax du sac au restaurant Laughing
Le Docteur qui fait semblant de découvrir le TARDIS Laughing
Et J'ADORE quand ils mettent les visages des anciens Docteurs, même si là, ça créer une incohérence pour Ten, comme le dit Kingofbelgium.
La scène finale cloture magnifiquement bien l'histoire de River Song.. et le Docteur donne enfin un tournevis sonique à River (parce-qu'une truelle sonique c'est rigolo, mais un tournevis, c'est mieux) !! Et.. ils vont rester là pendant 24 ans ? J'ai du mal avec ce genre de truc.. (sauf pour Eleven qui reste à Trenzalore pendant 9 siècles, j'ai trouvé ça réussi)
Franchement, c'est un super épisode à voir après une saison plutôt sombre.
Maintenant, j'attends avec impatience la saison 10.. et je pense que je vais devoir attendre longtemps.. très longtemps.

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 15:08    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de parler de Star Wars (que j'ai adoré, d'ailleurs) ?

Et oui, épisode génial, de l'humour, des moments tristes, et des grands moments par rapport à Doctor Who, ces fameuses tours chantantes...

Snifff on va attendre.. mais vivement la saison 10 !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 16:16    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

A lire après avoir vu l'épisode :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Recap/DoctorWho2015CSTheHusbandsOfRiverSong

Attention :

Ben, c'est de circonstance, non ?

hekmil
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 16:35    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

J'ai vraiment adoré l'épisode ^^ même si je trouve un peu gros que River ne devine pas plus tôt que Twelve est le Doctor je me suis bien marrer et en plus on a un bon méchant je trouve :p

Une incohérence sur Ten mais bon on s'en fiche et puis cela conclue bien l'arc River qui aura mis en gros 5 saisons quand même Mr. Green

Seul point négatif :

J'adore Capaldi mais quand River demande si il pleure j'ai quand même remis l'extrait 5 fois et à chaque fois je me suis dis, "ba non"
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:01    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Un bon petit épisode de Noël qui n'est pas transcendant mais reposant et agréable après une saison 9 intense. Revoir River est toujours un plaisir et voir le Docteur dire pour la premier fois "it's bigger on the inside !" est hilarant. Non, non je vous le jure, j'ai vraiment ri. Un petit point négatif, ce sont le robot too much ressemblant beaucoup aux robots dans Dinosaurs on a Spaceship et puis ce vaisseau "soucoupe volante" au design typiquement cliché.

et puis, Les tours chantantes de Darillium, je me souviens me demander toujours "mais comment des tours peuvent chanter ? " j'ai la réponse désormais. Le moment de le restaurant est touchant et génial. Et c'est toujours super de me caler dans son lit un samedi de vacances avec une tasse de thé et de visionner les récents épisodes de sa série préférée. C'est ce genre d'épisode qui me rappelle pourquoi je suis whovian (d'ailleurs j'ai toujours dit "whovian" mais des gens disent "whovien"), parce que Doctor Who a le pouvoir de vous faire pleurer ou éclater de rire en 50 minutes top chrono.
(oui moi aussi j'ai l'impression qu'à chaque post je fais une déclaration d'amour à cette série)
Bref, j'ai beaucoup apprécié The Husbands of River Song.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 19:53    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Mikado a écrit:
Quel bonheur, ce Christmas Special ! Je pensais que l'épisode allait être super humoristique, humour un peu bête, tout ça.. mais en fait, cet épisode mélange de l'humour, de l'action et de l'émotion. Le résultat est très agréable à visionner !
La scène où ils sont obligés de sortir le Roi Hydroflax du sac au restaurant Laughing
Le Docteur qui fait semblant de découvrir le TARDIS Laughing
Et J'ADORE quand ils mettent les visages des anciens Docteurs, même si là, ça créer une incohérence pour Ten, comme le dit Kingofbelgium.
La scène finale cloture magnifiquement bien l'histoire de River Song.. et le Docteur donne enfin un tournevis sonique à River (parce-qu'une truelle sonique c'est rigolo, mais un tournevis, c'est mieux) !!

Je l'ai relevée aussi cette incohérence, c'est dommage car sans cela cet épisode aurait été parfait. Tellement contente de revoir River et enfin voir ces scènes dont on entend parler depuis plus de 6 ou 7 ans, un pur bonheur.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 22:49    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Sympa comme épisode. Première fois que j'arrive à apprécier le personnage de River.

Sinon, il se peut que je me trompe, mais
Il y avait pas un minisode ou Eleven emmenait River aux tours chantantes ?

Rose Tyler, I..."
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:47    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Asson a écrit:
Sympa comme épisode. Première fois que j'arrive à apprécier le personnage de River.

Sinon, il se peut que je me trompe, mais
{{{Spoiler}}}

Elle le dit: Il arrêtait pas d'annuler au dernier moment. On a enfin tous les moments de River. Ils ont réussi à me faire pleurer.
Mais j'espère que la nuit qui dure 24 ans est un indice sur le fait que finalement on aurait une chance de revoir River plus tard parce que son personnage est vraiment quelqu'un que j'adore.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 00:01    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Voilà un êpisode qui est parvenu à me réconcilier avec cette série Smile
À tous les adeptes de DW d'avant D11 : épisode plein de nostalgie.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 00:40    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode. Drôle sans être grotesque, touchant sans être dramatique. C'était vraiment bien de revoir le Docteur... redevenir le Docteur. Je suis contente d'avoir revu River. Alex est une excellente actrice. Épisode de Noël qui ne fera pas l'histoire, mais bien sympathique à regarder. J'ai ri quand le Docteur fait semblait d'être émerveillé par le bigger on the inside du TARDIS.

Dernière édition par Ithyl le Mer 3 Fév 2016 - 01:21; édité 1 fois
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 02:05    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Le petit discours de River et le petit dénouement qui se termine comme on s'y attends par "Hello Sweetie". C'est pour des scènes comme ça qu'on aime doctor who je suppose. C'est la définition même. Le docteur a l'air assez émoustillé par ailleurs. Rafraichissant de le voir flirter. Même attristé quand il pense que River le manipule ou lui ment, il continue de l'aimer et d'être jaloux. c'est meugnon. River, colère, pas touche à son journal. Grrr. Sinon, elle est caractérielle quand elle propose une opération de chirurgie façon maternelle. Ca m'étonne toujours d'ailleurs que ces deux là nous aient toujours pas fait de mini Docteur ou de Mini Melody. Mais je crois que c'est mieux. L'univers n'y survivrait pas. Déjà qu'il a failli exploser quand Rory et Amy se sont reproduit je n'ose même pas imaginer un scénario encore pire que ça. L'apocalypse serait proche.
Et puis c'est joli. Il était clair que River était amoureuse du docteur tout comme Rory était amoureux de Amy. Ca ne signifiait pas pour autant un manque d'affection en retour au contraire. Amy aimait Rory, et le docteur aime River. Le partage d’expériences et le vécu commun a fini par construire une relation relativement forte, et une confiance absolue malgré les petites incartades sans importance comme les mariages à cotés bien entendu.

River a hérité du caractère fougueux de sa mère . Elle a hérité de son père un dévouement absolu à la personne aimée, un sens énorme du sacrifice, une volonté de fer, et un certain sens moral. En fait le mélange donne quelque chose de magnifique. Elle a le coté feu de Dieu de sa mère et la belle âme de son père. Pas étonnant que le docteur se soit autant attaché à sa femme au final. Ils connaissent tout deux leurs lacunes, et s'acceptent tels qu'ils sont et font leur bout de chemin ensemble sans même penser à abandonner alors qu'ils savent très bien que la partie est déjà perdue d'avance. C'est quelque chose de touchant et de triste à la fois. Beautiful comme le disait Ashildr. Sad en Beautiful, and it's over. Bon avec ça, à présent, le docteur pourra enfin de remarier tranquille si il en as envie. Ca tombe bien, il doit y avoir des time Lady sur Galifrey. On verra bien.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 02:45    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Corwin a écrit:

Bon avec ça, à présent, le docteur pourra enfin de remarier tranquille si il en as envie. Ca tombe bien, il doit y avoir des time Lady sur Galifrey. On verra bien.

Oui des Time Ladies qui pourraient se régénérer en Time Lords Laughing perso j'ai rien contre (loin de là !) mais une partie du public pourrait être choqué.

J'espère ne pas revoir de romance/mariage/flirts etc. avant longtemps, ça m'ennuierait grandement de devoir supporter une autre romance dans la saison 10 et avec le Docteur en plus, no thanks.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 03:43    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Le Shipping, ça peut tout autant me taper sur le système comme avec Rose, ou me faire fondre comme Rory Et Amy (surtout grâce à Rory il faut dire, il est magnifique ce personnage).

Donc, si il y'a à nouveau du Shipping avec le docteur. Advienne que pourra. Tiens, ça me ferait bien rire de le voir à nouveau jouer les pères surprotecteur comme il l'a fait avec Clara. Laughing

Et puis du Shipping avec le docteur, bof, on en a pas eu depuis la fin de la saison 7 si je ne me trompe pas. Twelve n'étant pas du genre à flirter. Et pour ce qui est du shipping avec Clara et son prof de maths, c'était une évolution logique de son personnage de jeune femme, donc pas de soucis pour moi. Avec le recul, je le trouve d'ailleurs moins énervant le Danny.

Missy ou Ashildr . Je serais curieux de voir ces deux là, ce que ça pourrait donner.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 10:02    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Ithyl a écrit:
J'espère ne pas revoir de romance/mariage/flirts etc. avant longtemps, ça m'ennuierait grandement de devoir supporter une autre romance dans la saison 10 et avec le Docteur en plus, no thanks.

Idem. J'ai pas vu la saison 9, je ne sais pas ce qui s'y est passé, mais j'arrive pas à l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Sa relation avec River a quelque chose d'éternel, même si ils finiront par ne plus se voir (ce qu'ils nous font croire, rien n'est jamais fermé dans DW, d'ailleurs il y a 2 ans beaucoup disaient qu'on ne la reverrait plus notre River).

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 16:06    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song Répondre en citant

Superbe épisode de Noel !!!
Beaucoup d'humour et d'action c'était bien divertissant à souhait , puis tellement d'émotions à la fin.
j'étais très ému oui.
Cela fait plus de 2 ans que je dis (et j'étais un des rares) que River reviendrait pour une seule et toute dernière aventure...........et quelle dernière aventure !!!!
Voilà la boucle est bouclée.........
So long and thanks for all the fish !!

Par contre je pensais réellement voir ce picnic à Asgard pour ce "avant dernier" rdv , puisque le dernier sur Darilium nous étions sensés l'avoir vu ou presque , Eleven qui a emmené River dans le mini épisode timey wimey bref.
Mais Moffat a le don de retourner n'importe quelle situation de manière cohérente et c'est appréciable lorsque c'est bien fait ^^
Donc on a des mots que River avait dit au Docteur à la Bibliothèque qui reviennent et c'est plutôt très cool.

Mais maintenant je réalise que le dernier spoiler de River sur Trenzalore n'était pas si "cohérent" que ça et que peut être , je le sens comme ça , Moffat a changé ses plans de départ ou pas en fait on verra ça à la fin.
comment essayer d'expliquer les différentes idées ??!!!

A la base le spoiler faisait mention de la connexion entre River et Clara !!
c'était , entre autres , une manière de dire au Docteur que Clara n'est pas morte en se jetant dans la timestream et qu'il peut encore la sauver.
Nous avons vu juste avant cela le Docteur faire ses adieux à River.
C'était très émouvant d'ailleurs.
Et tout collait puisque nous avions vu "Last Night" , au final à ce moment là sur Trenzalore , la boucle était en fait déjà bouclée !!!!!
eh oui.
Donc pourquoi faire tant de tralala ????
Bon okay parce que chronologiquement c'est la dernière fois que River voit le Docteur .
Mais si à ce moment là River sait que le prochain Docteur va l'emmener à Darilium et que lui sait pertinemment qu'il doit encore lui offrir son tournevis sonique là-bas et donc qu'il va la revoir , pourquoi faire genre c'est la dernière fois je souffre je ne voulais pas te parler bref , et elle un spoiler qui tourne autour de sa connexion avec Clara ?????

c'est là qu'il y a une petite incohérence pour moi , du moins ça frotte un peu.
Je pensais que cette aventure serait du bonus , une aventure avec River que nous ignorions totalement !!
Mais toujours en lien avec la connexion Clara/River.
J'ai vraiment l'impression que Moffat est revenu sur ses propres décisions pour nous offrir ce magnifique final !!!!
(au risque de contredire lui même)

EDIT:
Sauf si bien sur le spoiler de River sur Trenzalore n'était pas en rapport avec l'épisode de Noel que l'on vient d'apprécier , mais en fait une tout autre aventure future !!!!!???? tin tin tin tin
En fait Moffat nous avait fait le coup avec Trenzalore deja , haha petit malin !!!

Look , on savait que le Docteur devait se rendre sur cette planète par rapport à tout ce que l'on avait entendu précédemment et on avait entendu pas mal d'histoires sur Trenzalore.
Mais la feinte était que ça parlait de la 2eme fois où il est allé sur Trenzalore , Time of the Doctor , non pas le final de la saison 7 avec la Grande Intelligence.
Et je ne m'était pas laissé avoir justement (^^) , j'avais dit fin saison 7 que le Docteur allait revenir rapidement sur Trenzalore , mais sans savoir où il est.
Car ce qu'on avait vu ne correspondait pas aux histoires qu'on avait entendues.
bref il se peut que ça soit le même cas de figure actuellement :
on a un spoiler de River en attente , on la voit pas pendant 2 ans , donc dès qu'elle réapparait on se dit ça y est c'est ça , et au final ça ne colle pas avec ce qu'on a entendu ....??
Peut être ça collera avec ce qu'on verra la prochaine fois qu'on la verra !!!!!
Ça ce serait du Moffat et ça reste plausible.
Donc peut être que cette histoire de connexion entre River et Clara est encore d'actualité en fin de compte ?!
Clara n'est finalement pas morte , et vogue dans l'espace et le temps avec Ashildr.

J'ai lu récemment que Capaldi ne depasserait pas la saison 10 et Moffat cherche activement un nouveau showrunner pour le remplacer surement aussi à la fin de la saison 10. Je pense qu'il faudra s'attendre au retour de beaucoup de personnages et un final mémorable , comme lorsque Russell T Davis est parti fin saison 4.
ce qui fait que River a de grandes chances de revenir , ainsi que Clara et Me , et aussi Vestra Jenny et Strax , ainsi que Kate Stewart et les Osgood , Missy , bref une page qui va se tourner pendant cette saison 10.

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 27 Déc 2015 - 18:16; édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: [9x13] The Husband of River Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange